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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 25/01/2024 à 12:13, marco06 a dit :

Non c'est 31/03/2024 le délai extrême, début février c'était celui annoncé par l'usine à la base. Pour une commande fin avril 2023. 

Bonsoir. Vous avez reçu votre XC40 Marco06 ? 

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Bonjour à tous. Vous avez vu je pense. Les XC40 et C40 Recharge sont rebaptisés EX40 et EC40. Par contre, ce dont je n'ai aucune idée : est-ce que cela va concerner nos futurs véhicules commandés en 2023 et non encore livrés ? Quelqu'un sait ? Bonne journée.  😉

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Le 26/02/2024 à 10:44, Big66+ a dit :

Bonjour à tous. Vous avez vu je pense. Les XC40 et C40 Recharge sont rebaptisés EX40 et EC40. Par contre, ce dont je n'ai aucune idée : est-ce que cela va concerner nos futurs véhicules commandés en 2023 et non encore livrés ? Quelqu'un sait ? Bonne journée.  😉

Il a été dit que c'était à effet immédiat, je te dirais ça dans quelques semaines à la livraison.

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Me voilà l'heureux propriétaire depuis le 29 mars 2024 d'un magnifique Volvo XC 40 Ultimate Extended Range blanc toit noir. Un réel plaisir à conduire, une douceur, un confort ... j'adore. La consommation me paraît, pour l'instant, raisonnable sur routes avec un peu de relief autour de chez moi, sans que ce soit la haute montagne. Après avoir chargé à 100% la premiere fois, j'ai parcouru 155.8kms en roulant plutôt cool (avec quelques petites accélérations). Je lis TM (Trajet Manuel) 19.7 kWh/100km. A un moment j'étais à 17.7 kWh au plus bas ; mais j'ai dû reprendre de l'altitude pour rentrer chez moi. Estimation autonomie restante 240 km pour 60% de batterie. Ça ferait environ 400 km d'autonomie réelle (recharge à 100% ; mais les prochaines fois, je chargerai à 90%, comme recommandé, sauf si je prévois un grand trajet). 

Modifié par Big66+

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Reçu également mon extended range ultimate fin mars.

Venant d'un xc60 la descente en gamme se fait sentir (pas d'affichage tête haute, siège moins enveloppant, accoudoir central trop bas/en arrière).

Mais l'agrément de conduite est vraiment top pour le moment.

Mention spéciale pour les pixels leds qui fonctionnent à merveille !

 

Le point négatif étant le maintient dans la voie, qui donne beaucoup d'à-coup, alors que dans le xc60 la voiture était sur un rail. J'ai du mal à comprendre comment une voiture plus récente peut faire moins bien...

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Oui le maintien dans la file... je le déconnecte direct. 

Pas connu le XC 60 ... ça devait être sympa. 

Mais je me sens bien dans mon véhicule. 

Pour l'instant, que du positif. 

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Le 01/04/2024 à 15:48, marco06 a dit :

Le point négatif étant le maintient dans la voie, qui donne beaucoup d'à-coup, alors que dans le xc60 la voiture était sur un rail. J'ai du mal à comprendre comment une voiture plus récente peut faire moins bien...

Totalement d'accord avec toi : même si le Pilot Assist semble assez doux et intuitif, il est tout de même très aléatoire : j'ai failli me retrouver dans le fossé suite à un dépassement, puis je me suis rabattu mais le maintien de voie n'a pas repris la main (il était pourtant bien enclenché) et la voiture a continué de virer à droite jusqu'à se retrouver à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence. Sueurs froides garanties !

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Dommage que ces assistances facturées au prix fort dans les options dispos à l'achat soient si mal calibrées.

Mais sont-elles vraiment utiles ??? J'avais jugé que non lors de notre achat. Avec le pack Start du lancement, ce que j'ai est déjà bien suffisant. Et au moins les options dont on dispose fonctionnent parfaitement sans bug.

 

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Rien n'est utile, ce n'est qu'une question de confort.

Je suis habitué à avoir des voiture quasiment full équipés, j'aurais du mal à me passer d'un volant chauffant en hiver ou du maintient dans la voie sur autoroute, pourtant c'est totalement dispensable.

 

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Le 04/04/2024 à 11:54, marco06 a dit :

Rien n'est utile, ce n'est qu'une question de confort.

Je suis habitué à avoir des voiture quasiment full équipés, j'aurais du mal à me passer d'un volant chauffant en hiver ou du maintient dans la voie sur autoroute, pourtant c'est totalement dispensable.

 

Certes c'est effectivement une affaire personnelle. Aucune polémique dans ma remarque.

J'ai sur la Start le volant et les sièges chauffants comme le lane assist.

Le volant chauffant je ne m'en sers jamais. Les sièges chauffants pratiquement jamais et en tous cas pas plus de 5 mn. Le lane assist est lui activé en permanence. Le reste proposé sur les versions plus chères je m'en passe sans problème d'autant que certains ici se plaignent d'un mauvais fonctionnement de ces options facturées au prix fort dans des packs.

D'où l'éventuel question à se poser : En ai-je vraiment besoin ? Après si la réponse est oui on a au moins le mérite après avoir lu les commentaires sur le site de ne pas être surpris de la qualité de ces services proposés. D'autres sonstructeurs font mieux sur ces assistances. Si de plus elles sont dangereuses comme je l'ai lu c'est vraiment désolant. Et la caméra 3D du pack ultimate est vraiment assez pathétique.

 

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Voilà, EX40 Plus Extended Range en bleu fjord métallisé commandé le 23 mai. Date de livraison prévisionnelle le 31/10/2024 (ça me me semble très optimiste mais bon on verra).

L'attente va être longue comme d'habitude mais bon je sais que ça vaut le coup 🥰

Modifié par PayJi

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Comptant pour toi. C'est ton premier ou second XC40 ?

La version 3.2.5 n'est pas documentée sur le site Volvo. Mais la 3.2.8 qui n'est disponible qu'en concession aurait dû être installée sur ta voiture.

Etonnant que le concessionnaire ne l'ai pas fait. Pose lui la question du pourquoi au besoin.

Bonne route.

 

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C'est mon 2ème, j'avais un XC40 Ultimate en traction avant que je sois percuté de plein fouet à contresens sur une petite route 😅 (Merci encore Volvo car j'ai quasi rien eu)

Je leur demanderai pour la MAJ quand je repasse en concession oui.

Je suis très content qu'ils aient enfin corrigé le problème du régulateur adaptatif !!! (Du coup je sais pas si c'est à cause du nouveau EX40 ou de la MAJ)
Il n'y a plus les énormes à-coups lorsque la distance n'est plus suffisante avec le véhicule de devant. C'était vraiment désagréable et dangereux pour la voiture derrière car cela faisait des coups de freins énormes.
Même si c'est pas parfait (comparé avec d'autres véhicule que j'ai pu avoir), le véhicule ralentit progressivement et freine en douceur. Bref c'est largement utilisable en l'état et je peux déjà plus m'en passer.

Modifié par PayJi

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Le 19/10/2024 à 11:47, PayJi a dit :

C'est mon 2ème, j'avais un XC40 Ultimate en traction avant que je sois percuté de plein fouet à contresens sur une petite route 😅 (Merci encore Volvo car j'ai quasi rien eu)

Je leur demanderai pour la MAJ quand je repasse en concession oui.

Je suis très content qu'ils aient enfin corrigé le problème du régulateur adaptatif !!! (Du coup je sais pas si c'est à cause du nouveau EX40 ou de la MAJ)
Il n'y a plus les énormes à-coups lorsque la distance n'est plus suffisante avec le véhicule de devant. C'était vraiment désagréable et dangereux pour la voiture derrière car cela faisait des coups de freins énormes.
Même si c'est pas parfait (comparé avec d'autres véhicule que j'ai pu avoir), le véhicule ralentit progressivement et freine en douceur. Bref c'est largement utilisable en l'état et je peux déjà plus m'en passer.

Il me semblait bien que c'était ton second XC40 electrique.

Ca fait plaisir de voir que certains restent fidèles au modèle en suivant ses évolutions.

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Bon par contre j'imagine qu'il est impossible de désactiver le son d'alerte de dépassement de vitesse vu que c'est dévenu obligatoire depuis le 1er juillet... ça sonne très souvent du coup 😂

Autant les voies rapides et les autoroutes je suis au régulateur donc y a pas de soucis. Mais au moindre km/h de dépassement quand je suis sur les petites routes ça sonne, c'est un peu pénible. Je vais potasser le manuel mais je pense qu'on ne peut pas le désactiver.

Edit : Après consultation du manuel il suffit juste de faire la flèche gauche pour le désactiver quand ça sonne. Faut le faire à chaque nouveau trajet mais au moins c'est désactivable :)

Modifié par PayJi
Précision pour la désactivation du ISA

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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