Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 17/03/2023 à 18:16, PayJi a dit :

Bon j'ai trouvé le menu mais toujours pas d'internet. J'ai tenté une remise à zéro usine et c'est pareil. Je l'amenerai au garage demain parce que ça fait 2h que je suis dessus 🤣

Normalement dans les paramètres il doit y avoir quelque chose comme "terminer la configuration du vehicule" il te renvoi sur le site hotspotdrive où il faut créer un compte.

J'ai aussi galérer à l'activer j'ai du appeler leur hotline en leur envoyant une photo de l'écran sur lequel je bloquais (paramètres / confidentialité / conditions d'utilisation d'internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 17:23, Fullhaya a dit :

Le pré conditionnement batterie est activé par le système de la voiture quand on a rentré en destination une borne.

C'est le BMS qui gère automatiquement quand lancer la process en fonction de tout un ensemble de paramètres qu'il n'est pas utile de détailler.

Sache juste qu'il n'y a rien à faire une fois  mis en destination une borne.

Ce n'est donc pas désactivable si besoin ?

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage ce jour à la CC pour savoir quand notre véhicule nous sera livré.

Vous allez rire : à ce jour, ils n'en ont aucune idée et ils n'arrivent pas à joindre Volvo Distribution qui est en charge des livraisons aux CCs.

Chose plus inquiétante, dans leur outil le véhicule doit être produit le 29 mars, or, Volvo Car France nous a confirmé sa production le 18 mars.

Par contre, en repartant de la CC, sur l'herbe devant, des XC40 recharge en attente de préparation pour livraison client, dont un correspondant parfaitement à notre configuration, si ça se peut, notre voiture leur a été livré, ce qui peut être probable vue la date de production communiquer par Volvo Car France et la CC ne l'a même pas encore identifié.

Bref, interminable ce suivi de commande.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 17:38, MrLolan a dit :

.......................si ça se peut, notre voiture leur a été livré, ce qui peut être probable vue la date de production communiquer par Volvo Car France et la CC ne l'a même pas encore identifié.

Bref, interminable ce suivi de commande.

 

Là je crois que tu as la palme si c'est bien le cas. Décidément ce concessionnaire "anonyme" est à fuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 17:38, MrLolan a dit :

Passage ce jour à la CC pour savoir quand notre véhicule nous sera livré.

Vous allez rire : à ce jour, ils n'en ont aucune idée et ils n'arrivent pas à joindre Volvo Distribution qui est en charge des livraisons aux CCs.

Chose plus inquiétante, dans leur outil le véhicule doit être produit le 29 mars, or, Volvo Car France nous a confirmé sa production le 18 mars.

Par contre, en repartant de la CC, sur l'herbe devant, des XC40 recharge en attente de préparation pour livraison client, dont un correspondant parfaitement à notre configuration, si ça se peut, notre voiture leur a été livré, ce qui peut être probable vue la date de production communiquer par Volvo Car France et la CC ne l'a même pas encore identifié.

Bref, interminable ce suivi de commande.

 

Normalement ils savent avant le départ de l'usine si ton véhicule est sur le camion. Si produit le 18 normalement ils devraient le recevoir vers fin Mars début Avril après ca dépend aussi dans quel secteur que tu es

Pour info le mien est sorti de chaine le 12/01 et livré le 20/01 en concession.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 18:14, Fullhaya a dit :

Là je crois que tu as la palme si c'est bien le cas. Décidément ce concessionnaire "anonyme" est à fuir.

Oui, si ça se confirme, je crois effectivement que ça serait un comble.

Le 24/03/2023 à 19:24, Titimil a dit :

Normalement ils savent avant le départ de l'usine si ton véhicule est sur le camion. Si produit le 18 normalement ils devraient le recevoir vers fin Mars début Avril après ca dépend aussi dans quel secteur que tu es

Pour info le mien est sorti de chaine le 12/01 et livré le 20/01 en concession.

 

Le truc, c'est qu'avec le CC que j'ai pris, rien n'est normal depuis le début. ;-)

J'avais l'espoir qu'en ayant passé la production, enfin le CC serait en mesure de communiquer des informations fiables, mais en fait pas du tout. Soupir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une enquête de satisfaction de la part de Volvo Belgium quinze jours après la livraison vous devez recevoir le même en France je suppose. Tu pourras sans doute y raconter tes mésaventures. Un peu de patience tu seras bientôt au volant d’une super voiture, l’attente en vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné mon véhicule ce matin 😎

Véhicule reçu avec la batterie chargée à 90%.

Le vendeur a bien pris son temps pour tout expliquer et configurer tous les éléments.

Les explications étaient vraiment complètes (même comment faire un reset du système Android ou un reset du système de communication).

IMG_5040.jpg

IMG_5041.jpg

IMG_5042.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La communauté des usagers du XC40 s'agrandit doucement.

C'est bon pour le partage au sein de ce groupe de discussion. Plus nombreux nous serons plus les retours pertinents d'usage seront fréquents. Et on progressera tous ensemble.

Dans l'ensemble je constate que quelque soit le choix de coloris retenu, le XC40 reste une belle voiture.

Ce bleu lui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 19:39, MrLolan a dit :

Oui, si ça se confirme, je crois effectivement que ça serait un comble.

Le truc, c'est qu'avec le CC que j'ai pris, rien n'est normal depuis le début. ;-)

J'avais l'espoir qu'en ayant passé la production, enfin le CC serait en mesure de communiquer des informations fiables, mais en fait pas du tout. Soupir.

Ce matin, des nouvelles de mon CC.

Pas très bonnes pour tous ceux qui attendent leurs véhicules.

 

L'usine de Gant est à l'arrêt depuis le 17 mars, jour où devait être produite notre voiture.

L'usine reprend la production aujourd'hui, au contrôle qualité près de 48h (qui est au conditionnel, il s'agit d’échantillonnage sur la chaine), la voiture devrait être remise à Volvo Distribution le 28 mars.

 

Grosso modo, nouveau shift de 10 jours dans toutes les productions à venir.

 

La CC m'annonce une livraison entre le 7 avril et le 15 avril, date qui sera consolidée une fois la confirmation de la remise à Volvo Distribution du véhicule par Volvo Production (délais nul entre les deux car le hub est contre l'usine), le 29 mars.

(Je deviens un spécialiste de la supply chain Volvo :-)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 11:32, Fullhaya a dit :

Commander un véhicule neuf non en stock est décidément fait pour les aventuriers.

Et dire que mes 5 mois d'attente du XC40 commandé fin 2021 m'avaient semblé interminable.

Je suis bien content d'avoir profiter d'une annulation de commande.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 14:46, highway a dit :

Tu sais à quoi était dû l'interruption de production ?

Du tout, déjà la CC n'a été mise au courant de l'arrêt de production que parce qu'ils ont demandé à Volvo Distribution où en était la livraison garage de notre future voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ce matin dans ma boite mail:

image.png.ca4863ae6b191ef28f141664f752d58f.png

 

Enfin le fameux mail de confirmation de Volvo pour confirmer la production.

En sachant que Volvo Cars France m'a téléphoné hier pour m'en informer, et me communiquer le VIN.

Grosso modo, si j'ai bien compris, la voiture a été produite hier, elle a été prise en compte par Volvo Distribution dans la foulée.

Volvo Distribution s'engage a livrer la voiture au CC dans une semaine avec une semaine de marge : dans mon cas, voiture produite hier mardi, annoncée livrée au CC entre mardi prochain et le mardi suivant.

Volvo Cars France m'a indiquée qu'il fallait 2h a la CC pour préparer le véhicule.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui confirme en tous points ce que l'on avait déjà pu te dire il fut un temps.

Quand tu reçois l'email de VOLVO la voiture est déjà sortie de chaîne.

Si tout fonctionne bien dans la semaine qui suit, la voiture est en concession. Après à elle de faire la préparation et la livraison dans les meilleurs délais.

Te voilà enfin au bout du supplice.

Dans mon cas la voiture était à la maison en un dizaine de jours après l'email VOLVO. Et avec le montage de l'attelage en concession.

A très bientôt pour les premières images de ta voiture.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 09:51, MrLolan a dit :

Belle surprise ce matin dans ma boite mail:

image.png.ca4863ae6b191ef28f141664f752d58f.png

 

Enfin le fameux mail de confirmation de Volvo pour confirmer la production.

En sachant que Volvo Cars France m'a téléphoné hier pour m'en informer, et me communiquer le VIN.

Grosso modo, si j'ai bien compris, la voiture a été produite hier, elle a été prise en compte par Volvo Distribution dans la foulée.

Volvo Distribution s'engage a livrer la voiture au CC dans une semaine avec une semaine de marge : dans mon cas, voiture produite hier mardi, annoncée livrée au CC entre mardi prochain et le mardi suivant.

Volvo Cars France m'a indiquée qu'il fallait 2h a la CC pour préparer le véhicule.

 

 

 

Bonne nouvelle, après 2 h ça me parait un peu court déjà il faut la charger, faire les mises à jour logiciel et surtout préparer l'extérieur.

Normalement tu devrais être à son volant fin de semaine prochaine, tu es de quel secteur?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 13:38, Titimil a dit :

Bonne nouvelle, après 2 h ça me parait un peu court déjà il faut la charger, faire les mises à jour logiciel et surtout préparer l'extérieur.

Normalement tu devrais être à son volant fin de semaine prochaine, tu es de quel secteur?

 

Les 2h, c'est le chiffre que m'a communiqué Volvo Cars France, je me dis c'est ce qui est prévu entre Volvo et la CC, mais effectivement pas certain que ça soit exactement cette durée, car il y a aussi les plaques, etc.

 

Nous sommes sur Toulouse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 14:40, MrLolan a dit :

Les 2h, c'est le chiffre que m'a communiqué Volvo Cars France, je me dis c'est ce qui est prévu entre Volvo et la CC, mais effectivement pas certain que ça soit exactement cette durée, car il y a aussi les plaques, etc.

 

Nous sommes sur Toulouse.

 

Effectivement ca sera peut-être un peu plus long à cause du transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.