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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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@Eric52 C'est vraiment bizarre que certains se plaignent à la fois du concessionnaire mais surtout des contacts avec Volvo France. Comme toi je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec l'un ou avec l'autre ? Le CC a été parfait et les très rares contact avec Volvo France ont toujours été très courtois et suivis de plusieurs rappels tant que la remarque faite n'était pas soldée.

Le concessionnaire je peux comprendre car l'un ne fait pas l'autre. Mais Volvo France je reste étonné.

Il y aurait deux poids deux mesures suivant qui appelle ??? Surprenant.

Modifié par Fullhaya

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Merci pour vos réponses.

L'étonnement peut être dans l'autre sens cependant. Bref.

 

Nous allons contacter Volvo France semaine prochaine. Et nous vous dirons leur réponse, puisque les réponses du CC ne nous conviennent pas.

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Houla je vais pas raconter le soucis que mon père a eu lors de son suivi de commande de XC40 mais je peux vous dire que Volvo France a bien redescendu le problème au niveau de la concession donc je pense que ca dépend surtout de la personne a qui on à faire. Après si on tombe sur la personne qui va gérer le pb de A à Z ça va aller.

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@MrLolanContacter Volvo France semble effectivement la meilleure solution en expliquant où est le différent avec le concessionnaire.

Une réponse sera certainement donnée. Maintenant répondra t-elle à ce que vous attendez ??? Là reste tout le problème.

On peut gager que Volvo fera au mieux pour conserver le client.

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J'ai été un peu dans le même cas... Annoncée au départ pour fin Septembre et finalement livrée début Janvier.

Assez mauvais suivi du CC, qui ne partageait pas les infos / ou allait les chercher au moment où je les demandais. Finalement Volvo France était plus clair dans ses réponses... 

De l'aveu du CC, il n'avait que très peu visibilité sur la raison des retards et des changements de planning fréquents.

Cela s'est finalement bien terminé, mais avec une certaine impatience de mon côté, étant donné que je devais prévoir la vente du véhicule remplacé.

Bon courage pour l'attente, ça en vaut effectivement la chandelle.

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Hello tout le monde!

j’attends livraison de mon XC40 P6 depuis avril 2022 en voiture de fonction. Pour ma part la commande était finalisée en février mais j’ai dû attendre deux mois supplémentaires pour qu’un certain service appelé Numobi ne prenne contact pour l’installation de la borne de recharge à domicile.  Je vous épargne les problèmes de communication avec le CC et le service leasing néerlandophone (je suis francophone mais habite en région néerlandophone à proximité de Bruxelles). Quoi qu’il en soit à chaque fois que je prends contact afin de m’organiser ils me répondent qu’ils n’ont que les informations que la centrale partage avec eux et qu’après ils dépendent encore du transporteur. Bref, à la commande on m’a promis juillet, ensuite septembre et décembre, désormais fin février… Je ne connais pas la situation en France mais ici toutes les marques souffrent de délais importants. Mon autre choix était le Enyaq 80 … 18 mois d’attente minimum. ID4 idem, Mercedes EQA et B au-delà des 18 mois. Un collègue a même vu sa commande annulée car la couleur choisie ne serait plus disponible donc retour à la case départ et il a fini par aller chez Volvo. 
 

En tout cas, il semble que nous soyons tous logés à la même enseigne et même si certains CC ont bien l’air de se payer notre tête je pense qu’ils n’ont pas les moyens de tellement aider 🫤

 

Au plaisir de vous lire!

Modifié par Volvo_vince

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Le 30/01/2023 à 19:41, Volvo_vince a dit :

Hello tout le monde!

j’attends livraison de mon XC40 P6 depuis avril 2022 en voiture de fonction. Pour ma part la commande était finalisée en février mais j’ai dû attendre deux mois supplémentaires pour qu’un certain service appelé Numobi ne prenne contact pour l’installation de la borne de recharge à domicile.  Je vous épargne les problèmes de communication avec le CC et le service leasing néerlandophone (je suis francophone mais habite en région néerlandophone à proximité de Bruxelles). Quoi qu’il en soit à chaque fois que je prends contact afin de m’organiser ils me répondent qu’ils n’ont que les informations que la centrale partage avec eux et qu’après ils dépendent encore du transporteur. Bref, à la commande on m’a promis juillet, ensuite septembre et décembre, désormais fin février… Je ne connais pas la situation en France mais ici toutes les marques souffrent de délais importants. Mon autre choix était le Enyaq 80 … 18 mois d’attente minimum. ID4 idem, Mercedes EQA et B au-delà des 18 mois. Un collègue a même vu sa commande annulée car la couleur choisie ne serait plus disponible donc retour à la case départ et il a fini par aller chez Volvo. 
 

En tout cas, il semble que nous soyons tous logés à la même enseigne et même si certains CC ont bien l’air de se payer notre tête je pense qu’ils n’ont pas les moyens de tellement aider 🫤

 

Au plaisir de vous lire!

Bonjour, le bout du tunnel n'est plus très loin... Quand je vois les délais dans le tableau des commandes, pour certains à plus de 500 jours, voire plus de 600 ( à moins que ce soit des erreurs), il faut se considérer comme bien servi quand elle à moins d'une année...

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En parlant de tableau, ma date de commande ou mes options sont régulièrement changés... ça fait la 3ème fois que je dois corrigée ma ligne 🙄
Je me retrouve avec un "15/10/2021"... au lieu du 13/05/2022, je sais pas d'où ça sort

Faites attention s'il vous plaît sur la manip du fichier 😔 C'est hyper utile pour tout le monde


 

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Je confirme, cela fait 2 fois en une semaine que je corrige ma ligne dans le tableau, la date de commande ayant été modifiée.

 

Aujourd'hui, j'ai eu un échange cordial avec Volvo France concernant ma commande.

 

Première information, la CC aurait dû me contacter en décembre pour me faire une proposition pour basculer ma commande sur un MY24.

Seconde information, la CC n'a pas correctement rempli les informations côté Volvo (a priori volontairement), Volvo n'avait pas du coup la possibilité de faire le lien entre moi et ma commande. Ce point n'a pas plu du tout à la personne de Volvo France et m'a demandé le nom du vendeur pour le contacter immédiatement afin de pouvoir positionner le numéro de commande en face de mon nom dans la base de données Volvo. (Je pense ce point explique au moins pourquoi je n'ai jamais reçu le mail de confirmation de ma commande de la part de Volvo). 

Troisième information, la production de ma commande est à nouveau décalé d'une semaine de plus ; c'est le 4ème décalage en deux mois.

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Le 31/01/2023 à 15:57, MrLolan a dit :

Je confirme, cela fait 2 fois en une semaine que je corrige ma ligne dans le tableau, la date de commande ayant été modifiée.

 

Aujourd'hui, j'ai eu un échange cordial avec Volvo France concernant ma commande.

 

Première information, la CC aurait dû me contacter en décembre pour me faire une proposition pour basculer ma commande sur un MY24.

Seconde information, la CC n'a pas correctement rempli les informations côté Volvo (a priori volontairement), Volvo n'avait pas du coup la possibilité de faire le lien entre moi et ma commande. Ce point n'a pas plu du tout à la personne de Volvo France et m'a demandé le nom du vendeur pour le contacter immédiatement afin de pouvoir positionner le numéro de commande en face de mon nom dans la base de données Volvo. (Je pense ce point explique au moins pourquoi je n'ai jamais reçu le mail de confirmation de ma commande de la part de Volvo). 

Troisième information, la production de ma commande est à nouveau décalé d'une semaine de plus ; c'est le 4ème décalage en deux mois.

Certes encore un décalage mais aussi et ça c'est positif des informations claires sur un grand nombre de questions que tu te posais. Aussi hélas la confirmation que ton concessionnaire et vendeur n'est pas correct.

Mais ça on s'en doutait à te lire.

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Le 31/01/2023 à 11:42, PayJi a dit :

En parlant de tableau, ma date de commande ou mes options sont régulièrement changés... ça fait la 3ème fois que je dois corrigée ma ligne 🙄
Je me retrouve avec un "15/10/2021"... au lieu du 13/05/2022, je sais pas d'où ça sort

Faites attention s'il vous plaît sur la manip du fichier 😔 C'est hyper utile pour tout le monde


 

Je confirme !! J'ai abandonné le fait de restaurer régulièrement le fichier..

 

Et merci pour l'infos ma ligne aussi a été modifiée avec des dates completement incohérente. Quelqu'un a du trier une seule colonne (a vu de nez celle de la date de commande) sans choisir les autres donc j'en déduit que tout le reste du tableau est faux Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!

Modifié par xc40

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Le 31/01/2023 à 15:57, MrLolan a dit :

Je confirme, cela fait 2 fois en une semaine que je corrige ma ligne dans le tableau, la date de commande ayant été modifiée.

 

Aujourd'hui, j'ai eu un échange cordial avec Volvo France concernant ma commande.

 

Première information, la CC aurait dû me contacter en décembre pour me faire une proposition pour basculer ma commande sur un MY24.

Seconde information, la CC n'a pas correctement rempli les informations côté Volvo (a priori volontairement), Volvo n'avait pas du coup la possibilité de faire le lien entre moi et ma commande. Ce point n'a pas plu du tout à la personne de Volvo France et m'a demandé le nom du vendeur pour le contacter immédiatement afin de pouvoir positionner le numéro de commande en face de mon nom dans la base de données Volvo. (Je pense ce point explique au moins pourquoi je n'ai jamais reçu le mail de confirmation de ma commande de la part de Volvo). 

Troisième information, la production de ma commande est à nouveau décalé d'une semaine de plus ; c'est le 4ème décalage en deux mois.

J'ai bien peur de me retrouver dans le même cas que toi n'ayant jamais reçu de mail de Volvo france vis à vis de ma commande.

Qu'est ce qui expliquerait qu'un CC ne rentre pas ces infos dans le système Volvo ?

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Le 31/01/2023 à 19:18, xc40 a dit :

J'ai bien peur de me retrouver dans le même cas que toi n'ayant jamais reçu de mail de Volvo france vis à vis de ma commande.

Qu'est ce qui expliquerait qu'un CC ne rentre pas ces infos dans le système Volvo ?

J'ai bien une idée, mais rien de confirmer. Vendredi mon CC me disait qu'il était interdit aux CC de réaliser des pré-commandes, et pourtant, il y a bien des personnes qui bénéficient de délais plus courts. Je pense, une façon pour Volvo de suivre cela et d'avoir pour chaque client une commande en face ou inversement. Mais si la CC ne le fait pour aucun, elle peut glisser alors des pré-commandes aux milieux des commandes clients. C'est une hypothèse.

En tout cas, la personne de Volvo France a particulièrement réagi ce matin quand elle s'est aperçue que le lien entre le numéro de commande et mes références clients n'était renseigné.

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Le 01/02/2023 à 11:05, MrLolan a dit :

Bonjour,

Merci pour cette veille informative (!). Toujours en attente d'informations de mon CC. Pas mal d'explications sur les délais de fabrication à leur lecture. La politique commerciale de VOLVO en 2023 privilégiera t'elle les loueurs ou les particuliers?  Des commentaires précédents font état de courriel en provenance de VOLVO CARS FRANCE (VCF) envers les clients. A date, je n'ai rien reçu. Pourrais-je conclure que VCF attendra un bon moment pour me faire une nouvelle proposition compte tenu que les MY 24 ont fortement augmenté par rapport aux MY 23?

 

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Le 01/02/2023 à 16:25, Pascalb a dit :

Bonjour,

Merci pour cette veille informative (!). Toujours en attente d'informations de mon CC. Pas mal d'explications sur les délais de fabrication à leur lecture. La politique commerciale de VOLVO en 2023 privilégiera t'elle les loueurs ou les particuliers?  Des commentaires précédents font état de courriel en provenance de VOLVO CARS FRANCE (VCF) envers les clients. A date, je n'ai rien reçu. Pourrais-je conclure que VCF attendra un bon moment pour me faire une nouvelle proposition compte tenu que les MY 24 ont fortement augmenté par rapport aux MY 23?

 

Volvo France m'a dit hier au téléphone que les clients concernés par la bascule en MY24 auraient dû être contactés courant décembre par leurs CC.

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P6 start récupéré mardi, 1h30 passé avec le CC qui a bien pris le temps de tout nous expliquer. (limite si je disais rien j aurai pu y rester l après-midi 😅)

Un regal sur ces premiers jours avec 

 

Le CC m a informé de la future radinerie de volvo en me disant que j avais de la chance d avoir 2 cables de recharge, le cable avec prise secteur va bientôt être supprimé....

20230201_083147.jpg

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Le 04/02/2023 à 19:12, tybotch a dit :

P6 start récupéré mardi, 1h30 passé avec le CC qui a bien pris le temps de tout nous expliquer. (limite si je disais rien j aurai pu y rester l après-midi 😅)

Un regal sur ces premiers jours avec 

 

Le CC m a informé de la future radinerie de volvo en me disant que j avais de la chance d avoir 2 cables de recharge, le cable avec prise secteur va bientôt être supprimé....

20230201_083147.jpg

Bonjour,

Comme dirait la perfide Albion: NO COMMENT.

Il est temps de faire revenir le Mr PLUS d'une ancienne publicité (non car c'est un senior) .Pingrerie serait plus en adéquation avec la pratique commerciale évoquée. Sauf à ce que VOLVO veuille se rapprocher plus en plus aux allemandes dans la course a celui qui disposera de la plus longue liste des options.

En tout cas, la couleur est bien sympa. 

 

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Ah ! donc son absence au descriptif des MY24 (ça m'intriguait) est confirmée. Bien content finalement d'avoir pris un MY23 de démo en remplacement de la C40 non livrable. En espérant que les 2 câbles seront bien présents à la livraison: j'imagine assez bien que la CC puisse dépouiller un VD du parc pour calmer un client neuf mécontent !

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Le 04/02/2023 à 20:20, Ernwen a dit :

Ah ! donc son absence au descriptif des MY24 (ça m'intriguait) est confirmée. Bien content finalement d'avoir pris un MY23 de démo en remplacement de la C40 non livrable. En espérant que les 2 câbles seront bien présents à la livraison: j'imagine assez bien que la CC puisse dépouiller un VD du parc pour calmer un client neuf mécontent !

Bonsoir,

Option à 415€ (tarif 21 Décembre 2022) ou 460 € (liste accessoires issu du même tarif)  tout de même pour ce câble de recharge pour prise secteur 7 m. Mon C 40 risque fort de ne jamais arriver au domicile si cela continue comme cela. Comment laisser la porte encore plus grande ouverte aux constructeurs asiatiques: Cf. VOLVO?  J'attends toujours une  information sur date livraison et surtout tarif de la part de mon (futur/ex?) CC. 

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Franchement si ce CRO n'est plus livré en standard avec la voiture il faudrait être idiot pour l'acheter chez VOLVO.

Heureusement on trouve sur internet des CRO qui coutent environ 200 € et qui fonctionnent aussi bien

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Bonjour

Voici pour ma part mon histoire…

Commande faite le 16 novembre 2021, livraison prévue en mai 2022 mais arrêt de la production du modèle 2022 donc report à septembre 2022 pour avoir le modèle 2023.
En août 2022 je me rends compte que la concession n’a pas mis le pack Plus donc il a dû refaire une commande… 

Mon XC40 est arrivé au garage donc dans les 15 jours je vais la chercher enfin!! Après 15 mois d’attente, je suis hyper impatiente de la conduire 🥳☺️

Bonne journée à tous et patience 😜

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@LucieAndenne Oups tu es quand même un cas exceptionnel avec tes 15 mois de délai. On peut dire que tu as accumulé les problèmes avec un concessionnaire pas très sérieux. Tu es de quelle région ? Ca pourrait servir à d'autres clients pour éviter celui-ci.

Fort heureusement ce n'est le cas partout.

Bonne réception et bon usage de ton véhicule et bravo pour ta patience. Je ne l'aurais pas eu.

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Le 05/02/2023 à 11:16, Fullhaya a dit :

Franchement si ce CRO n'est plus livré en standard avec la voiture il faudrait être idiot pour l'acheter chez VOLVO.

Heureusement on trouve sur internet des CRO qui coutent environ 200 € et qui fonctionnent aussi bien

Bonjour,

Tout à fait d'accord, on peut aussi toujours acheter des GPS (MDR!) 

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Le 05/02/2023 à 12:11, LucieAndenne a dit :

Bonjour

Voici pour ma part mon histoire…

Commande faite le 16 novembre 2021, livraison prévue en mai 2022 mais arrêt de la production du modèle 2022 donc report à septembre 2022 pour avoir le modèle 2023.
En août 2022 je me rends compte que la concession n’a pas mis le pack Plus donc il a dû refaire une commande… 

Mon XC40 est arrivé au garage donc dans les 15 jours je vais la chercher enfin!! Après 15 mois d’attente, je suis hyper impatiente de la conduire 🥳☺️

Bonne journée à tous et patience 😜

Bonjour,

VOLVO a t'il maintenu le montant de la commande originelle?

Sur mon BDC, ne figure pas ls options souhaitées, du coup, nanti de cette expérience, il me faudra sans doute l'évoquer.

 

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
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    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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