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antho42

dilemme sur le marché de l'occasion

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Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a énormément de post sur "quel est le meilleur VE entre X et X?" mais je suis en plein dilemme également.

Je roule en Tesla model Y et ma femme en CHR Hybride côté environ à 17 000 euros. Nous avons un enfant en bas âge et un chien

Elle veut passer au full élec et rajouter moins de 10 000 euros.

Elle roule environ 10 000km par an mais voudrait revendre la voiture d'ici 2-3 ans car elle a peur d'une décote beaucoup trop importante une fois la garantie passée.

Elle a trouvé:

- une MG4 de 2023 avec 10 000 km à 23000 euros. Look sympa, récente et peu de km mais coffre un peu petit

- une id3 de 2022 (1ère génération) avec 20 000 km à 25 000 euros. 

- une model 3 propulsion de 2021 avec 70 000 km à 27 000 euros. Roulant en Tesla, j'opterai pour elle mais avec une revente dans 3 ans, les batteries ne seront plus garanties, elle aura 100 000 km et le marché de l'occasion sera inondé de model 3 et y de 2023 !

 

Je voulais savoir sur quel véhicule la décote serait la plus importante (la MG4?) et quel choix vous semble le plus pertinent avec le profil et projet que je vous ai décrit?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre

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Pour avoir essayé une MG4 je ne la conseille pas, c'est du chinois. 

Encombrante par ses dimensions pour de mauvaises performances aussi bien pour rouler sur côté options.

C'est une voiture pas cher qui était avant disponible pour 26 000€ avec le bonus écologique.

MG ne dispose pas non plus de distributeur a lui, donc la maintenance c'est compliqué. Je pense que la marque va s'effondrer surtout quand les LOA arriveront l'année prochaine sur le marché. 

 

L'ID3 de première génération est hélas une mauvaise voiture bien que d'une grande marque. Sa première version à pas mal de problèmes et des réparations qui sont cher. Elle a l'avantage sur les grosses batteries de faire beaucoup de km. Mais à cause de sa réputation et l'arrivée prochaine des LOA son prix risque de s'effondrer. Elle ne correspond pas vraiment au marché avec un design repoussant.

 

Tesla c'est la valeur la plus sûre si se revendent en occasion avec le moins de décote. Les réparations peuvent être très cher a partir de la 5 ème année.

Les LOA sont déjà sur le marché sans avoir fait chuter les prix.

 

Après personne n'a de boule de cristal et chaque année arrivent de nouveaux modèle plus performants et moins cher qui font baisser les prix.

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Le 18/09/2024 à 02:46, 0liver a dit :

Tesla c'est la valeur la plus sûre si se revendent en occasion avec le moins de décote. Les réparations peuvent être très cher a partir de la 5 ème année.

Les LOA sont déjà sur le marché sans avoir fait chuter les prix.

Pas besoin des LOA pour faire chuter les prix, Tesla a fait cela tout seul comme un grand...

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Le 18/09/2024 à 01:19, antho42 a dit :

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a énormément de post sur "quel est le meilleur VE entre X et X?" mais je suis en plein dilemme également.

Je roule en Tesla model Y et ma femme en CHR Hybride côté environ à 17 000 euros. Nous avons un enfant en bas âge et un chien

Elle veut passer au full élec et rajouter moins de 10 000 euros.

Elle roule environ 10 000km par an mais voudrait revendre la voiture d'ici 2-3 ans car elle a peur d'une décote beaucoup trop importante une fois la garantie passée.

Elle a trouvé:

- une MG4 de 2023 avec 10 000 km à 23000 euros. Look sympa, récente et peu de km mais coffre un peu petit

- une id3 de 2022 (1ère génération) avec 20 000 km à 25 000 euros. 

- une model 3 propulsion de 2021 avec 70 000 km à 27 000 euros. Roulant en Tesla, j'opterai pour elle mais avec une revente dans 3 ans, les batteries ne seront plus garanties, elle aura 100 000 km et le marché de l'occasion sera inondé de model 3 et y de 2023 !

 

Je voulais savoir sur quel véhicule la décote serait la plus importante (la MG4?) et quel choix vous semble le plus pertinent avec le profil et projet que je vous ai décrit?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre

Bonjour,

En valeur sure ,dans la fourchette de prix ,on a aussi des Kona récents faible kilométrage ,direct sur le site Hyundai .

Je suis passé par là fin 2023 ,très satisfait de mon achat .

Ex :

 

1853315911_kona22.thumb.png.7d7546e684a07e00683148d22599884c.png

 

A refaire ,je prends la meme ,très faible conso sur parcours mixte :

36051972_cumulconso.thumb.jpg.ea531c4824871ddac3e2b9b2694c1c79.jpg

Bon choix 😉

Ps ,la créative est le milieu de gamme , avec beaucoup d'équipements  .

 

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Ca dépend des trajets qu'elle fait, avec 10.000km/an je présume que ce sont des trajets court du quotidien et que l'autonomie importante peu.

Pour ma part, j'étais dans cette situation, prendre un VE a grosse batterie n'avait pas de sens, donc j'ai regardé la mx30 de mazda. Oui elle a une petite autonomie, mais ca ne m'a jamais posé de problème. Je l'ai acheté d'occasion, toute option, 17ke après déduction de la prime d'État de 1ke. Du coup 10ke conservés de côté, une décote qui ne peut pas aller bien loin et un véhicule vraiment top en termes de conduite et confort. Et le même gabarit que le CHR.

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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà vu ces 2 modèles mais le mx30 nous avait rebuté à cause de la batterie (plusieurs trajets de 200 km+ par mois) et le kona première génération, pas très fan du design même si le deuxième est pas mal mais intouchable dans notre budget

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Je roule en MG4 Luxury depuis un peu plus d'un an et c'est que du bonheur avec un châssis très vif et confortable. 

Il y a de bonnes affaires à faire avec déjà une bonne décote et lors de la revente tu as l'avantage de la garantie de 7 ans.🙂

Je roule depuis 10 ans en VE et franchement rapport qualité prix il n'y a pas mieux 😉

N'écoute pas ceux qui te disent que c'est du Chinois et que c'est mal fini car ils n'y connaissent pas grand chose ou alors ils comparent avec un intérieur d'audi.

Modifié par Lexiflo

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Le 18/09/2024 à 10:06, stalk a dit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà vu ces 2 modèles mais le mx30 nous avait rebuté à cause de la batterie (plusieurs trajets de 200 km+ par mois) et le kona première génération, pas très fan du design même si le deuxième est pas mal mais intouchable dans notre budget

Oui en effet, si c'est régulier, je déconseille le mx30.

Tu peux aussi trouver, peut être pour moins cher que le kona, le esoul en 64kwh. même si le design peut sembler étrange, il est très pratique, et maniable. Avec une habitabilité par rapport à l'encombrement extérieur plutôt très bon.

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Le 18/09/2024 à 13:54, Lexiflo a dit :

Je roule en MG4 Luxury depuis un peu plus d'un an et c'est que du bonheur avec un châssis très vif et confortable. 

Il y a de bonnes affaires à faire avec déjà une bonne décote et lors de la revente tu as l'avantage de la garantie de 7 ans.🙂

Je roule depuis 10 ans en VE et franchement rapport qualité prix il n'y a pas mieux 😉

N'écoute pas ceux qui te disent que c'est du Chinois et que c'est mal fini car ils n'y connaissent pas grand chose ou alors ils comparent avec un intérieur d'audi.

En effet, j'ai l'impression que pour le budget que j'ai, c'est sûrement celle qui est le mieux. Sinon dès avis sur la cupra born?

Une tesla de 2021 n'emballe personne?

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Dans l'optique de ne pas avoir trop de décote à l'horizon 2/3 ans il faut donc acheter un véhicule récent qui a déjà decoté...mais qui conservera une garantie constructeur suffisamment longue pour ne pas faire peur au futur acquéreur et ne pas decoté exagérément. Du coup faut regarder du côté des constructeurs offrant outre la garantie 8 ans batterie (tous) la garantie sur le reste. 5 ans ou 7 ans y'a à ma connaissance : MG hyundai kia...je ne pense pas qu'il y a l'équivalent chez nos constructeurs européens ! Sauf à avoir souscrit à une extension de garantie (par défaut 2 ans ?).

Pour tesla je ne sais pas...je ne peux me prononcer.

Dans la balance vis à vis de la décote un véhicule électrique versus thermique te fais gagner 750€ tous les 10000km (conso électrique versus conso carburant).

Donc au bout de 3 ans à raison de 10000 km par an tu auras réalisé une économie de 2250€ ... Si ta décotes et dans ces ordres...ben tu n'auras pas perdu grand chose !

Le débat de telle ou telle marque... Faut essayer les voitures sélectionner des véhicules ds les concessions les plus proches et se faire une idée.

J'ai essayé pas mal de petites voitures récemment pour trouver un second véhicule électrique pour petits trajets...avec par contre un budget de maxi 18000€.  finalement indépendamment du design/ beauté... j'ai opté pour un véhicule qui était un compromis entre confort, agrément de conduite et efficience...et surtout avec faible kilométrage et encore de longues année en garantie...plus que pour le design...

 

 

 

Modifié par Jeank

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Le 18/09/2024 à 14:29, stalk a dit :

En effet, j'ai l'impression que pour le budget que j'ai, c'est sûrement celle qui est le mieux. Sinon dès avis sur la cupra born?

Une tesla de 2021 n'emballe personne?

Salut,

 

Toujours difficile de donner un avis sur un modèle puisque les attente ou les ressentis ne sont pas forcément les mêmes d'une personne à l'autre.

 

J'ai une Cupra Born 77kWh depuis 18 mois et j'en suis satisfait dans l'ensemble.

 

Les plus gros défaut pour moi c'est des appuies-tête un peu dur et ça se ressent sur mauvaises routes (si on s'appuie dessus) mais le siege en lui-même est confortable et maintient bien les passagers.

L'autres gros soucis, c'est les touches haptiques surtout au volant et pour la partie cruise-control, parfois en voulant diminuer la vitesse je l'augmente (c'est moins fréquent avec l'habitude mais ça arrive encore).

Le maintien de ligne "line assist de base" donc sans l'option travel assist c'est une sécurité pour ne pas se foutre au fossé mais ce n'est certainement pas équivalent à une conduite autonome.

 

Sinon, chouette voiture, mieux finie que les ID3 de première génération, des aides à la conduite plutôt performantes avec peu d'erreur.

Honnêtement je n'ai jamais regretté mon choix mais je dois être honnête, je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

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Le 18/09/2024 à 14:43, Jeank a dit :

Dans l'optique de ne pas avoir trop de décote à l'horizon 2/3 ans il faut donc acheter un véhicule récent qui a déjà decoté...mais qui conservera une garantie constructeur suffisamment longue pour ne pas faire peur au futur acquéreur et ne pas decoté exagérément. Du coup faut regarder du côté des constructeurs offrant outre la garantie 8 ans batterie (tous) la garantie sur le reste. 5 ans ou 7 ans y'a à ma connaissance : MG hyundai kia...je ne pense pas qu'il y a l'équivalent chez nos constructeurs européens ! Sauf à avoir souscrit à une extension de garantie (par défaut 2 ans ?).

Pour tesla je ne sais pas...je ne peux me prononcer.

 

 

 

Tu oublie Stellantis 8 ans

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Le 19/09/2024 à 09:23, gerardvin a dit :

Tu oublie Stellantis 8 ans

mais c'est lié à la révision annuelle dans le réseau, et il me semble que ce n'est pas le véhicule complet, mais la chaine de traction qui est garantie 8 ans ou 160 000 km.

 

d'après l'Argus :

Jusqu’au premier des deux termes échus (durée ou kilométrage), Peugeot Allure Care garantit donc le bon fonctionnement de l’ensemble de la chaîne de traction. Plus précisément, la couverture concerne « le moteur électrique, le chargeur, la transmission et les principaux composants électriques et mécaniques », selon le constructeur. Les échéances maximales restent les mêmes pour la batterie, dont 70 % des performances sont garanties dans ces limites. Les autres composants des véhicules, tels que leurs trains roulants, leurs équipements intérieurs ou leur système multimédia, font toujours l’objet d’une garantie de deux ans.

 

en résumé, c'est inspiré de Kia et de sa garantie de 7 ans ou 160 000 km, dont certains éléments (le multimédia par exemple) n'en font pas partie. Par contre chez Kia, les trains roulants sont garantis.

 

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Le 18/09/2024 à 01:19, antho42 a dit :

 

Elle a trouvé:

- une MG4 de 2023 avec 10 000 km à 23000 euros. Look sympa, récente et peu de km mais coffre un peu petit

- une id3 de 2022 (1ère génération) avec 20 000 km à 25 000 euros. 

- une model 3 propulsion de 2021 avec 70 000 km à 27 000 euros. Roulant en Tesla, j'opterai pour elle mais avec une revente dans 3 ans, les batteries ne seront plus garanties, elle aura 100 000 km et le marché de l'occasion sera inondé de model 3 et y de 2023 !

 

Je voulais savoir sur quel véhicule la décote serait la plus importante (la MG4?) et quel choix vous semble le plus pertinent avec le profil et projet que je vous ai décrit?

Pour moi la MG4 aura la plus grosse décote car c'est la plus récente.

Vous pouvez facilement trouver une ID3 beaucoup moins cher que cela car sa décote est faite et les retour de LOA arrive, sa mauvaise réputation du début (et pas toujours à juste titre) a été corrigé par le constructeur. 

 

Si l'objectif est de revendre dans 3 ans en effet il faudra qu'à ce moment la batterie soit encore sous garantie. Cependant avec 10000Km/an vous pouvez viser des modèles plus kilométré et bien moins cher.

Sur ID3 les tarif commencent à 17k€ avec moins de 80000kms.

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Le 18/09/2024 à 01:19, antho42 a dit :

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a énormément de post sur "quel est le meilleur VE entre X et X?" mais je suis en plein dilemme également.

Je roule en Tesla model Y et ma femme en CHR Hybride côté environ à 17 000 euros. Nous avons un enfant en bas âge et un chien

Elle veut passer au full élec et rajouter moins de 10 000 euros.

Elle roule environ 10 000km par an mais voudrait revendre la voiture d'ici 2-3 ans car elle a peur d'une décote beaucoup trop importante une fois la garantie passée.

Elle a trouvé:

- une MG4 de 2023 avec 10 000 km à 23000 euros. Look sympa, récente et peu de km mais coffre un peu petit

- une id3 de 2022 (1ère génération) avec 20 000 km à 25 000 euros. 

- une model 3 propulsion de 2021 avec 70 000 km à 27 000 euros. Roulant en Tesla, j'opterai pour elle mais avec une revente dans 3 ans, les batteries ne seront plus garanties, elle aura 100 000 km et le marché de l'occasion sera inondé de model 3 et y de 2023 !

 

Je voulais savoir sur quel véhicule la décote serait la plus importante (la MG4?) et quel choix vous semble le plus pertinent avec le profil et projet que je vous ai décrit?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre

Bonjour

Difficile de conseiller sans savoir quel est son besoin niveau autonomie, quelle solution de charge ....

Car en occasion il y a clairement à boire et à manger.

Pour l'objectif de revente à 3 ans, quel que soit le modèle il sera impossible de le prédire.

Cette année par exemple entre décembre et février, mon niro a pris une décote de plusieurs k€ simplement parce que beaucoup de contrats de loa se terminaient au même moment et ont inondé le marché (plus la fin du bonus pour voiture d'occasion).

Du coup mieux vaut prendre une voiture qui aura déjà subi sa grosse décote, par exemple pour nous, la zoe qui était un retour de LOA était moins chère que son équivalent thermique de même âge, 5 ans après je ne suis pas sûr qu'on perdrait beaucoup de plumes si on voulait la revendre.

Niveau garantie il faudra surtout vérifier que le suivi a bien été fait dans les temps pour continuer à en bénéficier car on peut la perdre bêtement si l'ancien propriétaire avait dépassé l'échéance d'une révision.

Dans tes prix tu auras des niro avec une bonne autonomie et une garantie 7 ans, un kona avec moins de garantie et la même batterie/moteur, des ID3 qui ont une meilleure vitesse de recharge.... bref il y a pas mal de choix.

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Le 18/09/2024 à 02:46, 0liver a dit :

Pour avoir essayé une MG4 je ne la conseille pas, c'est du chinois. 

Encombrante par ses dimensions pour de mauvaises performances aussi bien pour rouler sur côté options.

C'est une voiture pas cher qui était avant disponible pour 26 000€ avec le bonus écologique.

MG ne dispose pas non plus de distributeur a lui, donc la maintenance c'est compliqué. Je pense que la marque va s'effondrer surtout quand les LOA arriveront l'année prochaine sur le marché. 

 

L'ID3 de première génération est hélas une mauvaise voiture bien que d'une grande marque. Sa première version à pas mal de problèmes et des réparations qui sont cher. Elle a l'avantage sur les grosses batteries de faire beaucoup de km. Mais à cause de sa réputation et l'arrivée prochaine des LOA son prix risque de s'effondrer. Elle ne correspond pas vraiment au marché avec un design repoussant.

 

Tesla c'est la valeur la plus sûre si se revendent en occasion avec le moins de décote. Les réparations peuvent être très cher a partir de la 5 ème année.

Les LOA sont déjà sur le marché sans avoir fait chuter les prix.

 

Après personne n'a de boule de cristal et chaque année arrivent de nouveaux modèle plus performants et moins cher qui font baisser les prix.

ID3 avec un design repoussant ?

Je me suis donc fait avoir !……

Tout ça est très subjectif….

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Le 23/09/2024 à 10:26, stalk a dit :

Il y en a quand même à 1 ou 2 ans?

Allez un petit peu d'Audiard: 

 

"(...) Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre."

 

😏

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Le 24/09/2024 à 00:15, gerardvin a dit :

ID3 avec un design repoussant ?

Je me suis donc fait avoir !……

Tout ça est très subjectif….

Vu comme il parle de la MG4 il ne l'a pas essayé et en plus il n'y connaît rien 😊

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Le 24/09/2024 à 19:04, Lexiflo a dit :

Vu comme il parle de la MG4 il ne l'a pas essayé et en plus il n'y connaît rien 😊

Si, si je l'ai bien essayé la Mg4, vous n'allez pas nier que la voiture est très large tout de même?

J'ai l'habitude de conduite en golf qui mesure 10cm de moins en largeur et en UP qui est 20cm moins large. 

 

Les aides a la conduite c'est pas un mystère qu'elle ne sont pas excellente c'est ce qui revient souvent dans les avis en point négatif.

De plus j'ai trouvé que j'était mal assis.

J'ai fais un essais d'une heure environ pour tester conduite en ville, campagne autoroute et se garer. La voiture ne m'a pas plus du tout pour les points citées ci-dessus.

 

Le diseign de la Cupra Born qui utilise le même châssis que la ID3 je le trouve très beau et je ne suis pas le seul. Les goûts et les couleurs c'est personnel

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Je vous conseille l'ID.3 ou la Cupra Born mais vous trouverez l'ID.3 bien moins cher surtout en occas récente.

Elle aura plus de coffre qu'un Kona, elle coutera aux alentours de 20 k€ (donc 10k € en deça du budget), elle a plus de 400 km WLTP (vérifié par mes soins à l'usage) et elle est maintenant tout à fait fiable.

 

Vous pourrez aussi bien aller en ville avec un rayon de braquage parfait que faire des trajets autoroutiers. C'est une vraie compacte, bref testez là. :)

 

La MG4 peut aussi s'entendre ceci dit, mais elle ira moins loin avec 51 kWh si je ne dis pas de bêtises.

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