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policecris

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  1. Ok merci beaucoup, J'en profite: comment reconnaître les 77 kWh de 58 kWh. J'ai retenu que les Pro S sont en 77 kWh mais pour le reste je suis perdu ! Merci,
  2. Bonjour, Petite question, je considère l'éventuel achat d'une ID.3 d'occasion. Quels points importants sont à vérifier ? Je pense à la version software, il faut bien demander que la voiture soit en 3.2 ? D'autres points majeurs selon vous, pour éviter les déboires des premières versions.. Aussi, beaucoup de finitions qui me perdent un peu. Vous conseillez quelles finitions en termes de rapport Q/P sur des modèles 2021/2022 grosso modo. Merci,
  3. policecris

    58 ou 77 kWh ?

    Pas du tout puisque si j'ai une 77 ça veut dire que j'ai un modèle plus polyvalent pour aller loin et pour la garder longtemps puisque même si au bout de 5 ans je perds disons 10% de la capacité, j'ai encore une belle autonomie. Ensuite, connaissez vous la différence en Analyse de Cycle de Vie entre la 77 ou la 58 ? à mon avis c'est un grain de sable ! Maintenant concernant les retours de LOA/LDD je comprends votre point. Maintenant on avait un marché de l'occasion établi y'a quelques décennies alors même que ces formules n'existaient pas en thermique. Je vois surtout un effet d'aubaine pour les constructeurs, mais après chacun ses opinions
  4. policecris

    58 ou 77 kWh ?

    J'entends beaucoup cet argument visant à partir sur des locations plutôt que des achats purs mais de mon côté je cherche à passer 100% à l'électrique essentiellement pour des raisons écologiques. Et donc mettre obligatoirement sur le marché un nouveau véhicule neuf tous les 3 ans me paraît abusif. Je me demande si certains ne font pas cela pour se convaincre de changer de modèle tous les 3 ans en évitant de culpabiliser en quelques sortes. Pourquoi je changerai de modèle au bout de 3 ans si ma Born me convient encore très bien à ce moment là ? En comptant, la flexibilité est totale sur le kilométrage, la date et le montant de la revente, etc etc.. en plus d'être moins cher à moyen et long terme. Ceci dit je comprends que pour certains les mensualités d'un crédit sont trop hautes etc.. mais l'argument du manque de visibilité sur les électriques ne tient plus trop à mon sens.
  5. policecris

    58 ou 77 kWh ?

    Bonjour, Merci pour les échanges. Au delà de la maturité ou non (j'ai déjà une Zoé, je travaille dans l'électricité..), sachez que: - Cupra ne propose pas de LOA sur la Born (ni WV sur les ID.3 d'ailleurs). Donc en LLD environ 400 €/mois sur 36 mois = 14 400 € si je la rend en parfait état. - Dans tous les scénarios et même en prenant en compte un prix de revente "faible", le crédit classique (chez Boursorama) reste plus économique que la LLD. A vrai dire je pense même que mon intérêt est d'acheter une occasion autour de 26-28 k€ mais je trouve très peu de 77 kWh. Les prix d'occasion sont encore déconnectés du nouveau prix du neuf à 35 k€. Je considère la filière mature, la Born est un bon exemple. Possible de faire des trajets de 8h de route avec seulement 3 arrêts en moyenne, autonomie proche d'un VT, concurrence entre tous les constructeurs quasiment établis. Le seul hic pour la grand public: l'Etat qui monte le prix de l'électricité tous les 6 mois. Le leasing social va accélérer le phénomène... 50 000 bagnoles vendues en LDD en 1 mois et demi.
  6. policecris

    58 ou 77 kWh ?

    Merci beaucoup ! Avez vous une idée des délais en ce moment ? Ma concession n'est pas très réactive, du mal à les avoir !
  7. policecris

    58 ou 77 kWh ?

    Il s'agit du prix avant bonus ?? Intéréssant si oui,
  8. policecris

    58 ou 77 kWh ?

    Bonjour à tous, Je lorgne sur la Born, et j'ai de grosses hésitations sur la capacité de batterie à choisir étant donné que les prix entre la 58 et 77 kWh sont relativement proche. Mon usage est assez classique: - 90% du temps de la ville/nationale (d'où le choix d'une compacte) - 10% du temps de gros trajets pour les vacances de l'ordre de 5 à 9h de route. Je me pose sérieusement la question de l'utilité d'une 77 pour moi. Sur ABRP j'ai l'impression que sur longue distance les temps de trajets totaux sont quasi identiques. La 77 paraît plus lourde, ce qui peux expliquer la faible différence d'autonomie ? Aussi, concernant le prix, les acheteurs récents pouvez vous svp me donner un ordre de grandeur du prix (en comptant) ? La LLD n'étant pas intéressante à mon sens.. Merci
  9. Bonjour, J'ai actuellement une Zoé 41 kWh, qui malheureusement me joue beaucoup de tours sur la PàC et donc je pense switcher rapidement vers une compacte du style ID.3 Je suis dans les Pyrénées Atlantiques, j'ai la trentaine. Travaillant dans l'élec et l'énergie, je suis vraiment orienté VE et je n'y trouve que des avantages: - Silence, - Linéarité de la conduite, - Eco-conduite (efficacité énergétique) - Ecologie. Sur le forum car hésitations nombreuses sur le modèles à acquérir (ID.3 58 ou 77 kWh ? Pourquoi pas un Cupra Born à la place ?, LOA ou comptant ?). Bref beaucoup de questions ! Merci,


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