Aller au contenu

policecris

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

policecris's Achievements

  1. Les VE sont expédiés avec des batteries à environ demie charge, c'est su et connue et c'est même vrai pour une trottinette, un vélo ou un smartphone: en cas de longue période d'inactivité, on conserve à environ demie charge (voir un peu plus, 60%). J'ai personnellement acheté une ID.3 récente sans avoir le SOH, je trouve que beaucoup de monde s'affole pour au final une problématique quasi inexistante. Il existe peu ou prou une linéarité entre la baisse du SOH et le kilométrage car plus on roule plus on aura fait de cycles de recharge, driver principal de l'usure de la batterie. L'impact des charges rapides ne semblent pas du tout important sur le SOH. La quasi intégralité des constructeurs garantissent la batterie pour environ 8 ans / 160 kkm, ce n'est pas du au hasard. La grande majorité des utilisateurs ne sentent même pas la baisse de SOH dans le temps, la preuve il leur faut un lecteur ODB et un BMS dans une configuration donnée pour tenter d'estimer une valeur sur une VW par exemple. A long terme la baisse du SOH peut poser problème certes, mais cela fait partie des inconvénients du VE, largement compensé par les avantages selon moi. Mon ID.3 deviendra la citadine le jour où elle a 50% de SOH, tandis que j'aurais probablement un VE avec une autonomie de 700-800 km dans 5/10 ans ! En VT, un moteur vieux et encrassé pourra aussi consommer plus que lors de la mise en circulation ce qui mécaniquement fait baisser son "autonomie". Bah les gens vont à la pompe un peu plus régulièrement sans même s'en rendre compte.
  2. Bonjour, Mon CC m'annonce plus de 1200 euros pour un attelage sur ID.3 58 kWh (sans porte vélo) Vous avez payer environ ce montant ? Je trouve ça extrêmement cher, Merci,
  3. Je persiste et signe mais vous devriez également aller voir une concession Volkswagen et regarder leurs parcs d'ID.3 d'occasion. Vous pourrez en trouver aux alentours des 20 k€. Bien vérifier que la voiture a été màj en 3.1 ou supérieur. Vraie bonne voiture polyvalente, charge rapide, efficience, gabarit moyen pratique.
  4. policecris

    58 ou 77 kWh ?

    J'avais lancé ce sujet et je vous fais maintenant un petit retour. J'étais parti sur une Born donc, et plutôt XL vu que les L sont largement trop chère, quasi au même prix que les XL que ce soit en occasion ou neuf d'ailleurs. Les délais annoncés par Cupra m'ont motivé à aller essayer la sœur, une ID.3 donc, avec un volume en occasion assez impressionnant sur les sites de petites annonces. On est sur une voiture quasi identique comme vous le savez mais la différence c'est qu'on trouve des ID.3 en occasion aux alentours de 20-23 k€, contrairement à la Born. Je pense que cela s'explique par les volumes.. J'ai donc au final acheté une ID.3 moins de 20 000 km, garantie encore 2,5 ans, pour environ 22 k€ avec une reprise correcte de ma Zoé. C'est une 58 kWh. Même pour les longs trajets (j'avais 450 km sur le retour), cela fait très bien l'affaire et surtout le gap pour acheter une 77 kWh était énorme, de l'ordre de 7-8000 euros. J'en suis ravi, super voiture, tout comme la Cupra j'imagine. Merci pour vos conseils dans tous les cas et bonne route en élec !
  5. Une Volkswagen ID.3 58 kWh correspond totalement au cahier des charges. Trouvables autour de 20-23 k€ en occasion. Très douce et confortable, autonomie et efficience plutôt bonne. Une compacte un peu surélevée, bonne habitabilité. Charge DC 125 kW, mais de toute façon les 130 km d'autoroute ce sera easy pour elle.
  6. Pour avoir chercher la perle rare en occasion récente à moins de 23 k€ avec en plus une reprise compliquée (Zoé), sachez que les concessions sont en délicatesse avec les retours de LLD/LOA. Elles mettent beaucoup de temps à les vendre, et les prix sont en baisse. Ne pas hésiter à négocier, les rabais peuvent être importants.
  7. Je suis pas spécialiste mais je crois qu'il existe des finitions avec HP à l'AR (1st max ? Tour ?). Par contre cela se sentira sur le prix évidemment,
  8. J'ai eu les mêmes questionnements et je viens d'acheter compant une Pro Perf 58 kWh bleu (qui tire sur le gris) pour 22.5 k€ avec moins de 20 000 km. Garantie courant encore 30 mois (5 ans à partir de la date de mise en circulation). Cela fait que quelques jours mais j'en suis ravi. Je suis rentré de cet achat via autoroute, j'ai trouvé l'autonomie très bien, idem pour la recharge sur Ionity qui s'est parfaitement déroulée. Je suis en 3.2, et côté infodiverstissement, oui c'est un peu compliqué de retrouver tous les menus sur cette dalle tactile, mais je pense m'y faire avec le temps mais aussi et surtout rien de rédhibitoire. Si j'avais voulu un Iphone sur roues, j'aurais du sortir à minima 10 k€ de plus pour une occasion récente du même type. Les HP à l'AR, je n'ai même pas fais attention à cet aspect. A la conduite c'est vraiment agréable, très bon confort en 18 pouces, très silencieuse, dynamique quand besoin. Le mode B en ville très bien. Bref à suivre dans le temps mais très satisfait à ce stade.
  9. policecris

    Carte WeCharge

    Bonjour à tous, Merci pour vos retours d'expérience précieux, je pense partir sur Ionity (avec abo premium que je vais prendre 1 mois) sur ce premier trajet pour rester sur autoroute mais je garde bien en tête les SuC Tesla et leurs avantages pour la suite ! J'ai vu aussi les bornes IEC qui peuvent être pas mal sur le réseau secondaire, par opportunité disons avec un tarif unique à 0.3 €kWh avec sa CB.
  10. policecris

    Carte WeCharge

    Bonsoir, Je m'apprête à acheter une ID.3 d'occasion en concession VW. J'aurais 400 km pour rentrer chez moi donc déjà une charge sur autoroute le 1er jour. Quels badge(s) utilisez vous ? La WeCharge est intéressante ? ou l'abo Ionity ? J'ai un badge Shell que j'ai jamais utilisé avec ma Zoé. ABRP me fait arrêter sur des Ionity essentiellement.. Merci pour vos éclaircissements.
  11. Merci pour le retour. Je comprends l'argument de l'énergie totale, mais si on raisonne comme cela même une Zoe 41 kWh pourrait faire le job plus le trajet est long. Hors sur ABRP pour le coup on voit clairement l'impact de la vitesse de recharge sur les trajets longs.. VW est-il capable de donner les SOH batterie avant achat ? Car la garantie 8ans/160 kkm avec 70% de batterie c'est bien, mais quid des mesures de SOH pour justement voir où on est par rapport aux 70% ? Merci
  12. policecris

    58 ou 77 kWh ?

    J'ai appelé et eu quelqu'un de très hautain au téléphone. J'ai aussi épluché les avis sur ce mandataire "discount" et sincèrement je pense qu'il faut mieux aller en concession...
  13. J'hésites actuellement entre une ID.3 Pro (58 kWh) d'occasion à environ 26 k€ (10 000 km, de fin 2021) et acheter carrément une Cupra Born XL neuve (77 kWh) pour environ 33 k€ mais délai 6 mois. Achat comptant. Ce que je comprends pas c'est que sur ABRP si je met un trajet long, le temps d'arrêt est quasi identique entre les 2 versions. Je me dis donc que la 58 kWh est largement suffisante pour le quotidien + quelques trajets longs. Avez vous un avis ? Je suis dans un gros dilemme !
  14. Ok merci beaucoup, J'en profite: comment reconnaître les 77 kWh de 58 kWh. J'ai retenu que les Pro S sont en 77 kWh mais pour le reste je suis perdu ! Merci,
  15. Bonjour, Petite question, je considère l'éventuel achat d'une ID.3 d'occasion. Quels points importants sont à vérifier ? Je pense à la version software, il faut bien demander que la voiture soit en 3.2 ? D'autres points majeurs selon vous, pour éviter les déboires des premières versions.. Aussi, beaucoup de finitions qui me perdent un peu. Vous conseillez quelles finitions en termes de rapport Q/P sur des modèles 2021/2022 grosso modo. Merci,


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.