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Busquet2

Depuis quand n'avez vous pas dépassé 117 kW à un Superchargeur V2 ?

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Il y a 16 heures, SERENITE a dit :

Ce jour charge au Suc d'Aix en Provence - Val de l'Arc. Je n'ai jamais dépassé les 67KW sur les 150KW alors que j'étais seul sur le SUC. 

 

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C'est bizarre. Tu as essayé de changer de bornes ? 

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117kW depuis début Juillet.
Et je peux comprendre, entre les Suc blindés en heure de pointes et les chaleur qu'on a.

Puis je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les armoires électriques qui gèrent nos Suc, leur ventilateurs doivent tourner a plein régime pour extraire l'air chaud + le câble qui est brûlant...

Pas si mal au final si Tesla gère comme ça plutôt que de laisser à pleine puissance et avoir des pannes.

Sinon les V3 c'est pleine puissance a 250kW si vous arrivez avec une batterie vide :)

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il y a 10 minutes, SERENITE a dit :

non car elles étaient toutes occupées et car je ne suis pas resté longtemps (charge de 48 à 80%).

Tout s'explique. Sur une borne V2, Le débit est réduit lorsque tu partages la charge avec la stalle appairee (2A et 2B par exemple) 

 

 

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il y a 10 minutes, njul a dit :

C'est à rien y comprendre, comment la v3 dépote à 250 kW et la v2 plafonne à 117 kW?

Je crois que le V3 est à refroidissement liquide au niveau des câbles ce qui doit énormément limiter les surchauffes.

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Je note :

 

Visiblement on a des gens qui lisent le forum et qui ne savent pas

 

1 - que sur le SuC V2 la puissance est réparti entre les Stalles A et B @SERENITE

 

2 - Que les Suc V2 sont limités à 150 kW (117 kW depuis juillet) @njul

 

Donc malheureusement les idées de sujets regroupant toutes les infos sont excellentes mais ça ne suffira pas .

 

La seule solution qui est techniquement faisable chez Tesla qui dispose de toutes les informations (puissances de charge dispo sur chaque paire, type de connecteur sur le SuC et la voiture, arrivée anticipée des tesla avec Suc programmés). c’est que la voiture te dise .. va charger sur la Stelle 3A quand tu arrives.

 

Ca ça serait la classe.

 

Comme tout le monde sur mon road trip Cannes - Livourne et mon road trip Cannes - Royan ... tous les chargeurs étaient limités à 117 kW. J’imagine que c’est en rapport avec la chaleur car pour la première fois au nord de Toulouse, ma charge s’est interrompue et le cable était brulant, je me suis mis à la stalle d’à côté (A -> B du même chargeur) et c’est reparti à fond.

 

 

 

Modifié par Arnaudc06

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Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :


Et pourquoi cette limite de puissance a t elle eu lieu ? 

Peut-être une gestion préventive de l' afflux durant les vacances de juillet/août...A combien peut on estimer l'augmentation de la fréquentation des super chargeurs pendant cette période...est ce en dizaines de % ou en centaines de % voir plus....et même si cette limitation peut être contre-productive elle est peut-être aussi une obligation pour sécuriser les installations..?

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Le 07/08/2020 à 09:58, bobjouy a dit :

EDIT : 8 janvier à Rennes, plug à 31 %, 139 kW.

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Bonjour. 

Même chose 117kW à Saint-Brieuc deux fois dans la journée d’hier. 
 

bobjouy, Peux-tu STP me dire ce que tu utilises pour visualiser et mémoriser ces données ?

 

Merci. 

Modifié par Sailing Pascal

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il y a 16 minutes, Sailing Pascal a dit :

bobjouy, Peux-tu STP me dire ce que tu utilises pour visualiser et mémoriser ces données ?

 

Plugin Tesla sur Jeedom :

 

 

Ainsi que Teslamate :

 

 

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Il y a 3 heures, njul a dit :

C'est à rien y comprendre, comment la v3 dépote à 250 kW et la v2 plafonne à 117 kW?

Pour la v3 ils ont pas de souci : une armoire de 1 MW alimente 4 stèles. 
 

En v2 une armoire de 150 kW alimente 2 stèles. 
 

En gros en v3 ils ont une armoire qui alimente l’équivalent de 4 fois la puissance maxi d’une stèle, et en v2 ils sont au taquet de l’armoire juste avec une stèle. 
Ça se trouve les v3 ont des soucis d’alimentation aussi, faudrait arriver à 4 en même temps et se brancher voir si tout le monde a 250 kW. 
 

Là c’est probable qu’ils réduisent sur les v2 la puissance de 20% pour s’assurer le moins de pannes possible en cette période critique. Il me semble que courant juin/juillet il y avait pas mal de bornes HS un peu partout. Tesla a peut-être analysé et s’est dit que le truc le plus efficace pour limiter les pannes serait de réduire de 20% la puissance maximale. 
 

Le seul problème c’est le manque de communication. C’est le réseau de Tesla ils devraient pouvoir tout dire dessus...

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il y a 36 minutes, bobjouy a dit :

Le seul problème c’est le manque de communication. C’est le réseau de Tesla ils devraient pouvoir tout dire dessus...

 

D'un autre côté, il s'est passé 3 semaines avant qu'il y en ait qui pose la question : au fait.....!!?? 

Pour confirmer le cas, chacun de nous a du vérifier sur son datalogger préféré la puissance des dernières charges.  En ce qui me concerne, j'ai fait  près de 10 charges sans m'en inquiéter!! 

 

Dans le cas inverse, Tesla aurait fait un communiqué, il aurait été repris par la presse. Les sites spécialisés auraient titré "pour éviter des surchauffes, TESLA obligé de réduire l'intensité de ses superchargeurs". Les trolls auraient repris en coeur que : " Déjà que les aspirateurs brûlent dans les parkings, maintenant les fans vont pouvoir faire leurs BBQ sur les bornes".🤪🤪

 

 

Dans 3 mois, mon voisin m'aurait affirmé que des TESLA avaient brûlé sur un superchargeur. 😔

 

Trop de transparence est parfois contreproductif

 

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Ok c’est un point de vue qu’on peut partager mais le manque de communication est aussi une fois que l’on s’en rend compte et que l’on pose la question; c’est là que Tesla devrait/pourrait répondre. Or c’est silence radio d’après l’article du premier message. 

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Je vous le dis, je pense que la limite de charge est dû à la chaleur produite...
Hier au Suc de Senlis à 17h il faisait 35° en roulant, les armoires ventillaient comme pas possible et le câble + le connecteur CCS étaient bien chaud.

Je pense qu'ils ont limité la puissance pour éviter de se retrouver avec des Sucs en surchauffe.
Surtout si en 10 min t'as un suc complet qui doit charger..

 

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Merci@bobjouy je pensais pas qu'il y avait un tel gap entre les armoires pour les v2 et v3.
Ton explication de mise en sécurité après plusieurs pannes pourrait être l'explication. Vraiment le jour où Tesla aura une communication transparente on aura fait un grand pas.

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Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Là c’est probable qu’ils réduisent sur les v2 la puissance de 20% pour s’assurer le moins de pannes possible en cette période critique.

Alors je le dis toute de suite avant d'étayer mon idée, j'abonde dans cette hypothèse de la puissance réduite pour éviter les pannes qui semble être l'explication la plus probable. 

 

Mais je souhaite aussi ouvrir la réflexion sous un autre angle de vue.

Lisant cet article : https://www.lemondedelenergie.com/ete-2019-record-consommation-electricite/2019/08/26/

Je me suis dit que Tesla comme toute entreprise doit bien payer son électricité avec un contrat définissant les puissances utiles. Donc qui dit pic de chaleur + augmentation du trafic, dit gestion nécessaire de la consommation instantanée afin de respecter les termes du contrat avec le/les prestataires d'énergie(s) afin qu'ils puissent suivre. D'autant que comme dit plus haut, augmentation de la chaleur implique des ventilos qui tournent plus et plus vite pour refroidir le système, donc encore plus de conso induite. 

(c'est juste une réflexion, pas taper, pas taper 🤐)

 

 

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J'ai eu 117 kW max un matin tôt alors qu'il faisait 16 °C dehors pas plus.

Que j'avais bien roulé avant sur autoroute 3/4h, mis le SUC en destination.

 

Donc en prévision des grosses chaleurs oui, hypothèse plausible, mais çà impacte quand il n'y en a pas, à la fraîche

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Et si c'était une mesure automatique que les SUC prennent en cas de forte chaleur (sans que personne n'intervienne) ? Ils ont des capteurs intégrés, et peut-être que si la température dépasse xx °c sur le cable ou la borne ou l'armoire, ça limite la puissance (un peu comme les processeurs vont "throttle" pour éviter une surchauffe). Ça pourrait alors expliquer pourquoi on n'a pas de communication officielle, car justement personne n'a pris de décision.

Bon après, c'est chercher une explication pour en trouver une ! 😛 A voir si un jour on en sait plus. ^_^

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Il y a 19 heures, bobjouy a dit :

 

 

 

Il y a 19 heures, J0kers a dit :

Plugin Tesla sur Jeedom :

Ainsi que Teslamate :

 

Merci @bobjouy et @J0kers pour vos réponses !

🙂

Il y a décidément beaucoup de possibilités offertes par les Tesla.

Modifié par Sailing Pascal
Modif de forme

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