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Sailing Pascal

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  1. Quelques nouvelles pour partage. Voiture déposée en service center ce jour. Verdict le bloc ventilateur du circuit de refroidissement doit-être remplacé. Pièce non disponible à commander. Voilà à quoi ça ressemble d'après le guide maintenance Tesla. C'est la défaillance de ce bloc qui serait à l'origine des deux problèmes (bruit de casserole et clonks). Je ne doute pas que le bruit de casserole vienne directement de là. Les "clonks" et coups de bélier dans le circuit de refroidissement de la batterie seraient une conséquence indirecte. J'espère que ce sera bien le cas. En attendant, je récupère la voiture et Tesla me demande d'éviter les supercharges. Heureusement pas de longs trajets prévus à court terme pour moi. Je vous tiendrai au courant.
  2. Bonjour à tous. A mon tour de partager avec vous mon expérience avec deux problèmes différents sur ma Model 3 LR de 2020. Un premier bruit de casserole 🙂 qui vient je pense d'un petit moteur électrique que j'entendais auparavant se mettre parfois en marche en ronronnant doucement lorsque la voiture était à l'arrêt (cf enregistrement audio pris au ras du sol devant la grille d'entrée d'air avant de la voiture). casserole.aac Edit : je vois que ce premier problème a déjà été rencontré et réglé rapidement en service center. Un autre problème expérimenté la première fois il y a deux semaines pendant une recharge rapide, une fois la batterie montée en température (entre 50 et 60 °C dit ScanMyTesla), j'entends assez nettement depuis l'habitacle une série de plusieurs dizaines de "clonks" espacés de 4 à 5 secondes qui me font penser à la fermeture brutale d'une électro-vanne. Cf vidéo : de dehors il faut tendre l'oreille time stamps 0:03, 0:08, 0:13, 0:23 parce qu'il y a aussi le bruit de casserole et le reste 😃. clonks.mp4 Le "clonk" est accompagné d'une petite secousse de la voiture qui fait penser à un coup de bélier dans un circuit hydraulique. Au redémarrage de la voiture, un gros flux de chaleur remonte dans l'habitacle via la ventilation et beaucoup de buée soudaine sur toutes les vitres 🤔. Quand je regarde ce qu'il se passe sur ScanMyTesla, le "clonk" est synchro avec le bagotement de 0 à 1 de la variable "Evap enabled" dans l'onglet HVAP. Le phénomène se produit aussi à basse température quand la voiture a dormi dehors. En dehors de ça, la voiture roule normalement. Je pense à un problème lié au mécanisme de refroidissement/réchauffement actif de la batterie. Etant en vacances à ce moment là, j'ai appelé l'assistance Tesla, eu bien sûr du mal à les avoir et me suis fait finalement rappeler le lendemain par une dame très pro qui parlait anglais - ça m'a permis de pratiquer - et s'est vraiment occupé du sujet, ce qui a été une heureuse surprise pour moi au vu de mes expériences passées avec Tesla. Elle a pris le cas au sérieux 👍. Enregistrements vidéo, date et heures des deux charges concernées transmis pour recoupage avec les données de diagnostic que peut avoir Tesla. La même personne du support me rappelle le lendemain et me dit : les techniciens concluent pas de risque à rouler avec la voiture, en revanche éviter les super-charges. Elle me demande si j'ai un service center à proximité : je réponds celui de Rennes. Elle me dit qu'ils n'ont pas le matériel nécessaire pour diagnostiquer les problèmes de batterie. Je lui indique que je rentre ensuite en Ile de France et que le service center le plus proche est celui de Chambourcy. Elle me dit que là ce sera bon, que je n'ai pas besoin de prendre RDV par l'appli car on est sur un cas d'urgence. Mon emploi du temps ne m'a pas encore permis de déposer la voiture mais le RDV est pris (avec demande d'un véhicule de remplacement). A suivre !
  3. Bonsoir. Ces tarifs de peinture ont l'air "normaux" 😀, je veux dire cohérents avec ceux auxquels on peut s'attendre sur d'autres véhicules. Je suis curieux de savoir qui les propose sur une Tesla model 3 SVP.
  4. Bonsoir quelques nouvelles. Coup de fil de la carrosserie vendredi soir pour me dire que la voiture est prête. 3 mois et demi donc et une facture de 9900 euros dont 51% de main d’œuvre, 39% de pièces et le reste d'ingrédients. Bon courage à ceux d'entre vous qui doivent encore patienter.
  5. Bonsoir à tous. Model 3 immobilisé chez un carrossier agréé d'Ile de France depuis le 16 juin après un bon gros choc à l'arrière. Il ne manque plus que "la malle" (le couvercle du coffre). Ca fait 3 mois et le carrossier n'a aucune info de Tesla 🤬. Il y a 6 modèles 3 qui attendent un capot de coffre chez lui ! 🤪 C'est mon deuxième accident. Le premier a eu lieu en avril 2021. Et le tout nouveau carrossier agréé de Grenoble n'avait pas réussi à obtenir un pare-choc arrière en moins de deux mois, c'est à dire avant que je ne déménage en Ile de France. J'avais donc dû annuler la réparation, déménager et relancer chez un nouveau carrossier qui est celui où se trouve ma voiture aujourd'hui. Il avait réglé le tout en 10 jours. C'est un retour d'expérience intéressant et clairement de nature à disqualifier définitivement Tesla pour le choix d'un nouveau véhicule ... Il y a le délai d'abord mais aussi la méthode vis à vis des carrossiers partenaires sans même parler des heureux propriétaires 😀.
  6. Bonjour. En complément, voici ce qui est précisé sur la facture de réparation. C'est bien l'électronique de puissance de l'onduleur de la "rear drive unit" qui était en défaut ce qui invalide de mon point de vue l'hypothèse évoquée à un moment avec le propriétaire par une des personnes de Tesla de la chaleur étant à l'origine de la panne. Je découvre que la voiture est équipée d'un dispositif pyrotechnique d'isolation de la batterie de propulsion qui s'est déclenché dans ce cas. Et effectivement, il a fallu remplacer la batterie 12V mais on peut supposer que c'est lié au défaut électrique qui s'est produit sur l'onduleur. Tesla en a profité pour faire la géométrie complète et entretenir la clim. Dans ce cas, la com de Tesla a effectivement été très confuse mais la facture a le mérite d'être parfaitement claire. Bonne route à tous. Concern: Check and Adjust Tire Rotation and Replacement Check and Adjust Tire Pressure and Rotation Check. Verified Proper Operation. Concern: Won't power on/start - Verified customer concern. Diagnosed and found rear drive inverter diodes outside of specification. Performed Vehicle Electrical Isolation Procedure. Performed Validation Test Drive. Installed Rear Drive Unit. Replaced Rear Drive Unit (Includes Alignment) Inverter. ASY, COVER, PHASE OUT, 3DU(1096984-00-C) quantity 1.0 ASY, DRIVE INV, 3DU, 810A, SIC, REAR(1079924-15-H) quantity 1.0 ASY,CABLE,RDU GND STRAP,M3(1070979-00-G) quantity 1.0 Replaced Pyrotechnic Battery Disconnect. BOLT,TE,M6-1.0x14,[88],G1009,CA(1508009-00-A) quantity 5.0 DISCONNECT,BATTERY,PYRO(1064689-00-I) quantity 1.0 Replaced 12V Battery. ASY,12V BATT AND VENT PLUG,M3(1129182-00-B) quantity 1.0 Partially Bled and Refilled the Cooling System. Disconnected the 12V Power. Verified Proper Operation.
  7. Bonjour. J'ai commandé une long range en juin dernier. Sur la facture finale, l'acompte de 100€ demandé est déduit du prix affiché au moment de la commande. Aucun frais additionnel.
  8. Bonsoir, Suite fin, les dernières nouvelles : Jour 16 : Tesla indique au propriétaire que le groupe de propulsion arrière a été changé ("onduleur HS"), puis que la voiture ne fonctionne toujours pas, que d'autres pièces ont été commandées et qu'un update de la situation lui serait donné deux fois par semaine. Jour 17 (3/09) : le lendemain, la voiture est restituée au propriétaire au service center. En réponse aux questions, Tesla indique qu'il est inutile de changer la façon de conduire ou de climatiser le garage ce type de problèmes est très peu fréquent. Bref, difficile avec une communication d'une telle fiabilité de savoir réellement ce qu'il s'est passé et pourquoi.🤨 Bon WE à tous.
  9. Bonjour à tous. Ce message pour partager une expérience assez moyenne jusque-là du SAV Tesla USA faite par un de mes proches en Floride. Jour 0 (17/08) : sa Tesla Model 3 Long Range de 11/2019 et 22000 miles tombe en panne Appui sur le frein puis passage de la marche arrière. Bruit du genre "pfuit" entendu à l’arrière gauche. Alerte sur le mobile indiquant que la voiture est en panne Kyrielle de messages d'erreur sur l'écran de la voiture.🤔 Appel du SAV Tesla, diagnostic à distance Envoie un camion de dépannage pour emmener la voiture au Service Center le plus proche à une heure de route de là tout de même. Propriétaire pas complètement rassuré après avoir vu partir 3 jours auparavant sur le plateau d'une dépanneuse un autre model 3 dans le quartier.😥 Jour 1 : Tesla indique que la voiture va être examinée rapidement. Jour 2 : Tesla envoie à 7h du mat un message demandant au propriétaire pourquoi la voiture est chez eux. Jour 3 : pas de nouvelles Jour 4 : Tesla appelle en fin de journée. On ne sait pas ce qui se passe. On continuera lundi. La voiture sera prête lundi, mardi au plus tard sauf s'il faut commander des pièces. Jour 11 : aucune nouvelle de Tesla. Le propriétaire appelle et commence à expliquer que la situation ne lui convient pas. Après avoir évoqué une association de consommateur locale, Tesla lui offre le transport en taxi jusqu'au service center et lui met à disposition un model S. L'employé qui le reçoit lui donne les infos suivantes : 109 Tesla en panne dans le service center ; soupçon de problèmes liés à la chaleur même quand le véhicule est stocké dans un garage ; le technical team leader lui dit qu'il vont désosser l'intégralité de la voiture et tester chaque circuit électrique, que la batterie 12V est HS et qu'elle serait à changer tous les deux ans. Le propriétaire me dit qu'il n'a jamais entendu parler de tels problèmes auparavant avec les models S et X. Je ne connais pas le nombre de model 3 en circulation en Floride. A suivre !
  10. Merci @bobjouy et @J0kers pour vos réponses ! 🙂 Il y a décidément beaucoup de possibilités offertes par les Tesla.
  11. Bonjour à tous. Merci pour vos messages de bienvenue et pour vos conseils 🙂. Un essai plus tard à l'occasion de vacances du côté d'Aix en Provence et après échange avec un membre de la famille propriétaire d'une Model 3 depuis un an en Floride, nous avons passé commande début juin d'une modèle 3 disponible en stock qui nous a été livrée 3 semaines plus tard. C'est une voiture qui sort effectivement de l'ordinaire ! A bientôt.
  12. Bonjour. Même chose 117kW à Saint-Brieuc deux fois dans la journée d’hier. bobjouy, Peux-tu STP me dire ce que tu utilises pour visualiser et mémoriser ces données ? Merci.
  13. Bonjour à tous. J'arrive sur ce forum. J'habite l'Isère et la famille évoluant, nous envisageons de remplacer notre monospace diesel par un véhicule électrique. Après des années de réflexion, abondamment documentée par la lecture assidue de ce forum - merci à tous pour vos posts - nous envisageons l'acquisition prochaine d'une Tesla. Au plaisir de vous lire.


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