Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

De quoi voir venir...

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Crisis2k a dit :

Surtout que Apple et Innovation, ça ne rime plus vraiment... Pourtant grand fan d'Apple (d'ailleurs Tesla me rappelle ce côté euphorique des sorties produits, etc.) mais c'est terminé, maintenant c'est valorisation boursière et dividendes qui comptent (preuves : la part services qui continuent à grimper à chaque trimestre, la credit card, ...).

Cela m'étonnerait très fortement qu'ils changent de cap dans les 10 prochaines années, au minimum.

 

Sony … Microsoft … Dyson 

 

Pas d'accord sur l'arrêt de l'innovation d'Apple ! C'est vrai que maintenant que l'iPhone, l'iPad et l'iPad ont été inventés, ça ressemble d'avantage à de la stabilisation de l'invention et à de l'amélioration plutôt que de l'invention / révolution tout court. 

Pour autant l'exemple du HomePod est typiquement le genre de produit absolument ahurissant si tu prends le temps de te pencher dessus. 

As tu pris le temps d'en écouter un, ET SURTOUT, 2 !?! La qualité sonore de ce petit bonhomme est incroyable. 

J'ai 2 enceintes Devialet configurées en stéréo eh bien j'ai été absolument ébahi par la qualité sonore de 2 HomePod en stéréo. 

L'erreur si on peut appeler ça comme ça, c'est qu'il est restreint à du Siri + Apple Music only. Mais d'un autre côté Apple a jamais dit "YOLO vous pouvez utiliser Siri pour écouter Spotify" ! 

Le dernier Mac Pro est superbe aussi. 

 

Et l'Apple Card avec du cashback, franchement c'est pas demain la veille qu'on verra ça en France, malheureusement ! 

 

"Dyson ça pouvait être crédible" : REALLY ? J'ai acheté un V11 récemment, il tient maximum 1 heure ! Ils sont excellents en batterie miniaturisée pour alimenter des appareils à court besoin énergétique. Mais pas l'inverse ! 

 

Microsoft a clairement laissé tomber le matériel pour se recentrer sur une boite software car ça, ils savent faire, et ils ont jamais fait autant de blé qu'actuellement, donc on les reverra qu'en UI, pas en hardware et encore moins en "car manufacturer" ! 

 

 

 

Il y a 3 heures, SiG a dit :

Je partageais juste ma vision 🤔 je pensais pas me faire défoncer comme ça. 

Je crois qu'il n'était pas du tout méchant, au contraire ! 

 

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Tu peux dire ça à Nokia ou Alcatel qui ont dû sentir passer Apple en 2007.

Que dire de BlackBerry ?!? 

 

Il y a 1 heure, vince_007 a dit :

Regarde l'écurie Red Bull Racing en F1, ils sont parties de rien, 4x champion du monde consécutif et maintenant qu'ils sont gros ben, les résultats ne sont plus les mêmes. 

 

Mercedes est surtout revenu en mode convaincu d'être à leur place en F1, et depuis y'a plus de débat ! 

D'accord sur le principe de la start-up qui plus elle grossit, moins elle est efficiente ! 

Les licornes sont pas toujours roses !

 

il y a une heure, nicothum a dit :

La question à cent balle c’est quel sera le nerf de la guerre dans les années à venir. Tesla a actuellement une certaine avance dans plusieurs domaines : conduite autonome, VE , interface utilisateur.

Quel sera l’élément critique là dedans dans les 5/10 ans ?

 

Pour l’interface utilisateur à mon avis dans 1 ou 2 ans leur avance est finie. Google arrive dès cette année sur Polestar 2 et clairement ils ont la force de frappe suffisante pour faire aussi bien voir mieux que Tesla et rapidement.

 

Pour la conduite autonome c’est bien beau d’être en avance mais je suis persuadé que ce genre de fonction générera vraiment une rupture quand on parlera de conduite niveau 5 soit la voiture qui conduit toute seule. Tant qu’on reste au niveau de l’aide à la conduite, tous les constructeurs sont finalement capables de faire plus ou moins bien la même chose aujourd’hui (maintien dans la file et régulateur adaptatif). 

 

À mon sens le véritable enjeu c’est la partie VE. Tesla a un avantage en terme d’efficience/autonomie et de réseau de recharge.

Excellente analyse, j'aime beaucoup et je partage ! 

 

J'ai jamais adhéré à Androïd concernant leur interface, mais Google c'est quand même très très lourd…! Tant mieux : "competition stimulates innovation" ! 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Yagloo a dit :

C'est que l'avenir que vous voyez est à moins de 20 ans. 

Extraits : 

« si l’un de nos concitoyens achetait en 2025 un véhicule diesel ou essence, même hybride, à partir de 2030 il n’aurait plus le droit de le vendre d’occasion »

"cette mesure, évoquée à de nombreuses reprises sans avoir jamais été confirmée vient (...) d’être votée par l’Assemblée Nationale. C’est en effet ce matin même que les députés ont approuvé à l’unanimité la fin de la vente de véhicules à carburants fossiles, puisque ce texte issu du projet de Loi d’Orientation des Mobilités a été adopté à 62 voix contre 6 et 17 abstentions."

Bof tu sais les lois ... Ca se fait et ça se défait hein

Cette loi est absolument intenable économiquement parlant à mes yeux. Ou alors tout simplement que d'ici 5 ans 100% des bagnoles du marché Européen auront un système hybride 12V ... 

 

Tout change tellement vite que je ne vois pas comment on peut prédire l'avenir sur 30 ans en étant droit dans ses bottes ... 

Posté(é)
il y a une heure, Ohm a dit :

Le réseau de recharge n'a rien d'obligatoire, Tesla c'est du haut de gamme, ils fournissent des prestations supplémentaires c'est normal

Je ne peux parler que pour moi, mais je ne pense pas être seul: c'est absolument essentiel.

 

Si la model 3 existait à disons 10K€ de moins, avec les mêmes caractéristiques techniques qu'aujourd'hui, mais sans aucun réseau de charge ultra-rapide, je ne l'aurais pas commandée. C'est dire la valeur du réseau.

Posté(é)
il y a 40 minutes, Benjamin Madelenat a dit :

Si la model 3 existait à disons 10K€ de moins, avec les mêmes caractéristiques techniques qu'aujourd'hui, mais sans aucun réseau de charge ultra-rapide, je ne l'aurais pas commandée.

Entièrement d'accord, c'était LA condition pour moi qui roule pas mal

Posté(é)
il y a 52 minutes, Benjamin Madelenat a dit :

Si la model 3 existait à disons 10K€ de moins, avec les mêmes caractéristiques techniques qu'aujourd'hui, mais sans aucun réseau de charge ultra-rapide, je ne l'aurais pas commandée. C'est dire la valeur du réseau.

Je confirme , j'aurais pris un Niro.

J'ai été au Futuroscope a 700km en début de semaine.

Trajet sans soucis en TM3, content de devoir s’arrêter après 2h30 pour recharger .... 15min.

, Impossible avec ma ioniq avec le réseau Izivia désactivé

, et en Niro , j'aurais eu besoin de préparer le trajet , vérifier les cartes d'accès des différentes bornes 50kW ( avant je trouvais cette valeur énorme , maintenant je suis habitué a 135kW ) et si elles sont fonctionnelles sur le trajet.

Posté(é)
il y a 5 minutes, alfniev a dit :

J'ai été au Futuroscope

Dans tout ce sujet, c'est le truc qui me surprend le plus... 😂

Posté(é)
il y a 19 minutes, Busquet2 a dit :

Il y a un Ionity à 2 pas du Futuroscope emoji6.png

emoji2960.pngemoji857.png

Oui mais  plus cher au km que pour un thermique !

Posté(é)
il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Il y a un Ionity à 2 pas du Futuroscope emoji6.png

Désolé, j'ai préféré la borne 7kW de l’hôtel qui était gratuite.

Je ne regarde même pas Ionity et ses stations avec 4 bornes... je m'habitue au luxe d'en avoir 8 ou 12 quand je m’arrête 😎

J'ai toujours pas basculé les badges chargemap/révéo/kiwhi de la Ioniq vers la Tesla , même pas ressentit le besoin.

Posté(é)
Il y a 2 heures, iSwiss44 a dit :

 

Et l'Apple Card avec du cashback, franchement c'est pas demain la veille qu'on verra ça en France, malheureusement ! 

 

Ah bon, ça existe depuis un moment en France avec N26, Apple n'a rien inventé. 

0 frais de tenue de compte, Mastercard gratuite, 0,01% de cashback. 

0 frais de conversion de devise quand tu voyage. 

Et surtout pas besoin d'Iphone et de compte Apple. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.