Aller au contenu
Elendir

De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !

Messages recommandés

@Elendir , moi aussi, je partage ton analyse,même si je viens de résigner pour un nouveau E Soul, mais ça c’est une opération financière... Pour en revenir à ton questionnement, nous avons opté pour la Golf Gte... ma femme l’utilise toute l’année en 100% électrique, et quand on part, on se pose pas de questions... et on est tout content quand on trouve une borne, et là, on siphonne ( contrairement aux propos des détracteurs des PHEV )...en plus,...elle tracte !

Je sais que ma Golf ne va trimballer toute ta marmaille, mais elle existe en Passat break... je ne sais plus son pseudo, mais quelqu’un en a une ( cf squatter les bornes)...

Nous on est happy, la 2 arrive fin LLD en décembre, on en va certainement la reprendre en Golf 8...

A étudier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Elendir  pour ce feedback qui a le mérite d'être honnête. C'est effectivement le point qui m'angoisse le plus: l'impossibilité de faire des longs trajets, malgré l'autonomie remarquable des VE actuels (kona en tête!).

 

Je ne comprends pas que tant d'argent public soit dépensé dans des bornes peu utilisées (centres-ville, périphéries, 22KW max ...) quand le vrai problème de l'adoption du VE est clairement la borne rapide sur autoroute. Idem concernant les constructeurs français qui proposent de plus en plus de VE (Peugeot avec ses 208 et 2008, Renault avec sa Zoe ...) et qui n'investissent rien dans le réseau de recharge...

 

L'interopérabilité des bornes a l'air d'être un enfer en France (combien de réseaux? combien de badges?), en tout cas ton expérience a déjà clairement été remontée par de nombreux essais youtube de VE...

 

Je suis actuellement en réflexion d'achat d'une Kona, j'ai eu un vrai coup de coeur à l'essai et je sais qu'au quotidien ça sera super, mais comme tu dis, 35k dans une voiture et devoir louer une mazout pour faire un long trajet, erf... Je pensais qu'on pouvait au moins compter sur les bornes Ionity mais comme tu dis, si il y a 1 borne sur 4 qui fonctionne...

 

Sans compter le tarif Ionity qui a l'air délirant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fameuse question du est-ce que je pourrais partir l'esprit tranquille est malheureusement encore trop d'actualité, espérons que les 100000 bornes annoncés d'ici 2021 soient bien mises en places et surtout sur les autoroutes avec des bornes à charges rapides et facilement utilisables, mais la question la dessus est je ne voit pas l'état investir dans Ionity et Izivia bah on sait tous où ça en est.

Après Hyundai s'est lancé dans Ionity, leurs chiffres de ventes en VE sur 2020 pourraient les pousser à dire à Ionity on se réveil et on déploie et c'est la dommage que les constructeurs français n'ai pas rejoint ça aurait pu aider à déployer.

Moi je vais avoir le Kona, pour partir le weekend voir des amis (Evreux, Metz) pas de problèmes même si Metz obliger de faire un détour par Reims pour la Ionity car par Troyes pas de charge rapide. Par contre pour partir au Portugal le C4 Picasso pour la place et la facilité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mv59 a dit :

Je me suis essayé avec ABRP mais a chaque fois Izivia était recommandé. 

Tu peux sélectionner une des bornes Izivia recommandée, tu as ensuite la possibilité d'interdire le réseau Izivia. Sinon effectivement un outil qui produit des trajets avec des bornes Izivia obligatoires ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gro a dit :

Merci @Elendir  pour ce feedback qui a le mérite d'être honnête. C'est effectivement le point qui m'angoisse le plus: l'impossibilité de faire des longs trajets, malgré l'autonomie remarquable des VE actuels (kona en tête!).

 

Je ne comprends pas que tant d'argent public soit dépensé dans des bornes peu utilisées (centres-ville, périphéries, 22KW max ...) quand le vrai problème de l'adoption du VE est clairement la borne rapide sur autoroute. Idem concernant les constructeurs français qui proposent de plus en plus de VE (Peugeot avec ses 208 et 2008, Renault avec sa Zoe ...) et qui n'investissent rien dans le réseau de recharge...

 

L'interopérabilité des bornes a l'air d'être un enfer en France (combien de réseaux? combien de badges?), en tout cas ton expérience a déjà clairement été remontée par de nombreux essais youtube de VE...

 

Je suis actuellement en réflexion d'achat d'une Kona, j'ai eu un vrai coup de coeur à l'essai et je sais qu'au quotidien ça sera super, mais comme tu dis, 35k dans une voiture et devoir louer une mazout pour faire un long trajet, erf... Je pensais qu'on pouvait au moins compter sur les bornes Ionity mais comme tu dis, si il y a 1 borne sur 4 qui fonctionne...

 

Sans compter le tarif Ionity qui a l'air délirant ...

C'est assez ironique, mais finalement ce sont les annonces du gouvernement qui me font hésiter dans le mauvais sens

Je peux me tromper, mais je suis quasi certain que nous allons assister, non pas à une déferlante, mais à une majoration significative du nombre de VE sur les routes, par des conducteurs non expérimentés, comme nous à nos débuts

Le tout sur un réseau de bornes faméliques et mal entretenues

Quand je vois que même sur Ionity on est déjà en moyenne à 30-40% de bornes HS (sur mon année 2020 en tout cas) cela laisse en moyenne 2 à 3 bornes fonctionnelles par aires

Déjà pour les grands départs cet été 2020 avec nos amis allemands qui vont traverser le pays ça va coincer grave, mais imaginez dans 1 an avec 40.000 VE supplémentaires et 30.000 PHEV de plus (chiffres au pif mais ne me paraissant pas délirants vus les ventes actuelles et attendues) : on va voir aux JT des files de VE en rade devant Ionity et les Jean-Michel-à-peu-près rire grassement en nous disant que le VE c'est de la m**** (les mêmes qui pleureront dans 5 ans avec un gasoil à 2€ le litre...)

 

Vu le chiffre du gouvernement on va avoir 99000 bornes à 22kW maximum et quelques bornes rapides ça et là rapidement HS. Mais avec deux fois plus de VE sur les routes

Et effectivement il faut 4-5 badges pour être peinard. Et encore... Quand la borne refuse de reconnaitre les badges...

 

Le pire c'est que je suis toujours convaincu à 100% que l'avenir est électrique... Et je vais acheter très probablement une hybride non PHEV. L'ironie est savoureuse. Le VE c'est pourtant bien plus agréable à conduire, pas d'entretien réel, pas d'usure à part la batterie, possibilité de vraiment moins polluer avec une électricité venue d'energies renouvelables. C'est classe de rouler sans faire de bruit aussi !

 

J'attends le retour de mon cc qui a une Ioniq hybride simple en VD à 3000km avec toutes les options que je veux (toit ouvrant 😍 )

Si son retour tarifaire ne me plait pas, ce sera sans doute une Prius Plus ou une Octavia en version break

Quand on pense qu'il y a un an je roulais en Tesla Model 3 LR AWD... Ca fait quand même rire (jaune) 😉

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai problème ces bornes 22KW car en effet si tu roules pas en Zoé ça sert à rien. Soyons confiant. les gros bonus écologique financé par l'état s'inscrive dans une logique d'ensemble. Les bornes vont arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elendir a dit :

Et puis je rappellerai la blague allemande qui dit de ne jamais rouler avec les 3 F

Que sont les 3 F ?

- Fiat

- Ford

- Französiches Autos

 

(message de service pour ceux qui ont un tatouage Citroën ou Talbot : ceci est une blague 😄 )

Dans les années 70, avant que soient mises en place des mesures efficaces contre la corrosion, les allemands disaient que les voitures françaises rouillaient même sur le catalogue, il est vrai qu'au bout de 6 mois on pouvait voir apparaitre des traces d'oxydation.

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elendir a dit :

 

...

J'attends le retour de mon cc qui a une Ioniq hybride simple en VD à 3000km avec toutes les options que je veux (toit ouvrant 😍 )

Si son retour tarifaire ne me plait pas, ce sera sans doute une Prius Plus ou une Octavia en version break

Quand on pense qu'il y a un an je roulais en Tesla Model 3 LR AWD... Ca fait quand même rire (jaune) 😉

C'est le seul reproche que je pourrais te faire ... avoir fait en fonction du regard des autres.

Mon parrain, âgés de 65 ans, également médecin, sur Vichy, aujourd'hui à la retraite je suppose, quoique, j'ai pas de nouvelles, mais le connaissant, il y a 25 ans il roulais déjà en voiture de sport qu'il m'avait prêter. Aujourd'hui, s'il devait rouler en électrique, il ne se poserait pas de question, une P100D ou Taycan.

Ok, rouler à Paris en Tesla, n'est pas génial. Aller à Deauville en Tesla, ...pfff sans commentaire, mais pour le plaisir de rouler, moi j'aurais fait autrement,en la gardant et faisant les bricoles de tous les jours en Ioniq ou autre, oui j'aurais certainement revendu la Ioniq un jour ou l'autre, super voiture mais présentant peut être une espérance de vie moins longue du fait de sa petite batterie, et je te l'accorde, on est tous différent, et je ne te juge aucunement, les coups de cœur, comme les coups de sang, cela ne s'explique pas.

Il faut parfois faire des choix difficiles, et le tiens en fait parti.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elendir a dit :

 

Quand on pense qu'il y a un an je roulais en Tesla Model 3 LR AWD... Ca fait quand même rire (jaune) 😉

Je ne connais pas l'historique et je ne doute pas une seconde des qualités du Kona mais... Qu'est-ce qui t'as fait changé d'avis pour que tu revendes ta Tesla?

 

Je suis nouveau et je connais pas trop l'historique, un peu la flemme de lire les 72 pages de topic :D

 

Mais en ce qui me concerne si j'avais les moyens la question ne se poserait même pas... 

 

(ha, si seulement Elon avait une politique de prix un poil plus souple, afin de faire passer la SR+ sous les 45k ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iank a dit :

Pitié @Elendirune prius 2015> c'est horrible et reconnu comme tel dans toute la galaxie 👽☠️☠️

Non mais c'est mort ça aurait pas été une prius 2015. Ni un CHR. Toyota a visiblement exécuté tous ses designers il y a quelques années, et du coup c'est Robert de la compta qui fait le design 😂

 

Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Un multipla / un multipla même pas cap
emoji1787.pngemoji1787.png

C'est une cause de divorce !

 

Il y a 1 heure, Koniq77 a dit :

C'est le seul reproche que je pourrais te faire ... avoir fait en fonction du regard des autres.

Je vais répondre au passage à @gro : je n'attache guère d'importance au regard des autres. J'ai toujours adoré faire des trucs que beaucoup jugent infaisables. Quand on me dit qu'un truc est impossible, à chaque fois je me dis "ben on va voir comment on va le réaliser du coup". Et en général je le fais

Mais pour la Tesla, je crois que vous n'avez pas vécu ce que j'ai vécu. Je travaille dans un bastion gilet jaune : mes ronds points ont été les premiers bloqués et les derniers débloqués

Les comportements étaient archi agressifs à mon encontre sur la route (dépassement à la c** par des kékés en clio voulant absolument griller la Tesla, klaxons si je roulais pas assez vite à leur gout, appels de phares et regards bien menaçants)

Les gens qui essaient de t'ouvrir la voiture à chaque fois que tu la gares pour faire tes courses (le mode sentinelle pêtait les plombs)

Les réflexions à la c*** quand j'allais en visite chez des patients quotidiennement (je parle pas d'une fois par semaine, c'était quotidien)

Et je ne parle pas de la famille qui visiblement s'était découvert une conscience écolo anti nucléaire (mais pour alimenter leur chauffage électrique aucun soucis)

 

Donc à un moment soit on se dit "je m'en fous, je suis résistif et basta". Soit on se dit "mais je vais quand même pas me pourrir la vie pour une voiture". Dont acte.

Je ne regrette aucunement ce choix aujourd'hui. Je regrette bien sûr bien des points chez Tesla

Mais simplement pouvoir aller où je veux, me garer comme je veux avec ma Kona sans craindre de me la faire rayer par un rageux (ou pire), c'est déjà pas mal 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je demande l'avis du public (mais je préviens le public que c'est moi qui choisis à la fin 😂 )

J'ai plusieurs choix

 

- Ioniq hybrides non rechargeables vers 27.000€ (+/-500€) neuve ou VD < 1000km dans le coloris que je veux, en Creative MY2020 ou en Executive 2019

- Ioniq hybride non rechargeable vers 29000 (+/-200€) neuve ou VD < 1000km en executive MY2020

- Ioniq hybride rechargeable (plug-in) de 2018 à 27000€ et 5000km

- Ioniq hybride rechargeable (plug-in) de 2020 à 30000€ (négociables je pense) et 1500km

 

A votre avis, quelle serait la meilleure idée ?

Vue la faible différence de prix et le fait que 98% des trajets de ma compagne font < 30 km, la plug-in me parait top. Mais cela justifie t'il le petit prix supplémentaire à payer ? (loin des +5000€ au catalogue)

 

A vos claviers, je relève les copies tout à l'heure 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ElendirArf, navré de ce qui t'es arrivé, et pour le coup oui je comprends tout à fait ton point de vue.

 

Une belle voiture comme une tesla c'est censé être un achat plaisir et pas une source d'angoisse. Là où une BMW au même prix n'aurait surement jamais provoquée ce genre de réactions.

 

Pour le coup je comprends tout à fait et je comprends aussi ton enthousiasme pour le Kona qui est plus "voiture de monsieur tout le monde" (c'est ce qui me plait aussi dans cette voiture). Par contre, venant de l'hybride, je pense que tu devrais tout de même envisager d'attendre un peu histoire de voir si le réseau va se développer dans le bon sens ou non. Les boites CVT c'est juste atroce... :D

 

Et au pire, louer une voiture quelques fois par an, même si ça fait chier, c'est quand même moins contraignant que de changer de voiture non?

Modifié par gro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elendir a dit :

Les comportements étaient archi agressifs à mon encontre sur la route (dépassement à la c** par des kékés en clio voulant absolument griller la Tesla, klaxons si je roulais pas assez vite à leur gout, appels de phares et regards bien menaçants)

 

Heu, comment dire.

Dans quelle région habitez vous que je n'y aille pas 😉 ?

Près de Chinon, où je vais souvent, j'ai eu droit une fois a un "je pisse sur les voitures électriques", mais là bas un coup rouge et ça s'arrange.

Mais là c'est chaud tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elendir a dit :

Alors pourquoi je poste dans ce sujet là ?

 

Parce que j'en ai un peu ras le bol

Ras le bol que le réseau de recharge rapide soit aussi pourri

Ras le bol de devoir payer très cher un véhicule électrique avec lequel je vais trembler de tomber en panne, non pas mécanique, mais de batterie, comme si je conduisais une vieille peugeot de 25 ans

Ras le bol de devoir planifier chacun de mes voyages, vérifier 150 bornes avec leurs avis pour être sûr qu'elles marchent

Ras le bol de trembler à l'idée de trouver la dite borne occupée par un gars qui va recharger 1h

Ras le bol d'avoir des plantages de charge, des badges non reconnus, des charges à 50% de la puissance théorique

Ras le bol de devoir faire des calculs type BAC+5 pour savoir quel badge prendre pour payer moins cher

Ras le bol de devoir tout le temps réfléchir à combien de temps recharger de façon optimale pour atteindre la suivante mais ne pas charger trop longtemps alors que la puissance diminue dès les 75% de charge

 

Mais tout cela je le tolère car je suis convaincu par l'electrique. Convaincu que le problème est dans la nullité du réseau français, non dans nos véhicules 😉

Va peut être falloir acheter une Tesla  image.png.822597ef441e6b06378f6a3579bc7928.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, patrouil a dit :

Heu, comment dire.

Dans quelle région habitez vous que je n'y aille pas 😉 ?

Près de Chinon, où je vais souvent, j'ai eu droit une fois a un "je pisse sur les voitures électriques", mais là bas un coup rouge et ça s'arrange.

Mais là c'est chaud tout de même.

Le nord de l'Eure et Loir (secteur Dreux / Mantes la Jolie / Vernouillet / Evreux)

Et je ne suis pas le seul à avoir ressenti la même chose : plusieurs patients avec des belles voitures type Audi A6 ont le droit aux mêmes comportements et reflexions permanentes

 

@Alergo : tu vas au coin tout de suite !!! 😂 (et je te signale que Stan41 a déjà proposé ta solution ce matin. Voilà voilà 😅 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elendir a dit :

Voilà où j'en suis de mes réflexions

Les vôtres sont les bienvenues 😉

Et bimm un grrr 🤣

Abandonne tes trois ptits bouts à la  PMI mais jamais de phev 😉je précise c'est de l'humour pour le PHEV pas pour les enfants .

 

Fait leur une bise de tonton Alergo.

J'ai encore de la patate à modelé pour eux 😉

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Elendir, je comprends ton choix et le respecte parfaitement, et pense même que tu as fais le bon choix et la chance d'avoir pu goûter à un des meilleurs VE du moment.

Je me souviens de Bourges et de l'essai de la S avec ses accélérations de dingue où je roulais à 80 sur route a la limitation, collé au c... par une 5008 du coin qui avait décidé de me pousser alors que roulais tranquille sans faire chier personne.

Qu'à cela ne tienne, je lui ai mis un vent en 2 sec, plus de 200m, puis j'ai ralenti a 70, l'attendant, et une fois revenu sur moi, je lui ai remis le vent 2foisbplus fort et ainsi de suite jusqu'à faire demi tour a un rond point, entendant ses furieux coups de klaxon qui en disait long sur ce qu'il pensait de moi, mais je suis un peu maso, j'aime bien jouer avec les cons, et je le deviens volontaitement quand j'en croise un. 

C'est aussi pour cela qu'il faut une voiture adaptée à sa personnalité... Je ne pense pas que la Tesla était faite pour toi ... T'es trop gentil😉

Pour la Ioniq, j'ai testé l'hybride, mais j'aime pas trop les passages en mode thermique-electrique, donc je ne saurais te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Koniq77 a dit :

Merci pour ce retour @Elendir, et ce billet d'humeur en forme de pétage de câble des plus contenus et des plus légitime.

Je partage ton avis à 200%.

 

Stop les gars je vais vous apprendre à faire 935 kms avec votre Kona c'est tout 🤣.

Je vous mets les tarifs pour les stages, vous êtes prié de respecter la distanciation sociale.

Nous acceptons pas les cartes vermeilles, ni les cartes familles nombreuses

image.png.3d926643135dfee3816d0197d275e628.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elendir

je partage pas  mal de choses, dont le "passage à Tesla puis" amha bientôt

Marre de me faire emmerder parce que j'ai une Model 3, par les c....de jaloux frustrés qui osent pas se la payer alors qu'ils peuvent, les anti VE primaires ou antiTeslas, les pro thermqiues dieseleux, les kékés de la route qui prennent tous les risques pour doubler et dire "moi je me suis fait une Tesla avec ma caisse, l'autre il a rien vu"...bref envie d'être plus serein et discret, tranquillou

 

Une Prius 4 sera plus aboutie au niveau hybride selon moi, mais faut aimer son look !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.