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Adam_M

Déploiement Izivia grand Lyon

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Salut Fender (smiley redface)

 

A priori pas de souci, mais il faut prendre l"abonnement" Izivia Access dans Izivia (et non Izivia Grand Lyon) quand t'es dans ton espace client Izivia.

J'ai pas encore commandé, parce que 15€ quand même! (pour moi, ça serait juste pour dépanner si un soir j'ai pas le temps de recharger à 100% à la maison, ayant une borne Izivia Grand Lyon juste à côte). Sinon entre la carte Nissan/Plugsurfing (gratuite), Shell/Newmotion (gratuite), Maingau (gratuite) et bornes au boulot... je devrais m'en sortir!

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han, j'espérais le pass aux couleurs du grand lyon quand même. surtout que c'est pas comme si le pass izivia avait un quelconque intérêt ailleurs :D

sinon, je pensais prendre l'abonnement à 5€ et le résilier immédiatement :D

Modifié par Fender

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Il y a 4 heures, Fender a dit :

han, j'espérais le pass aux couleurs du grand lyon quand même. surtout que c'est pas comme si le pass izivia avait un quelconque intérêt ailleurs :D

sinon, je pensais prendre l'abonnement à 5€ et le résilier immédiatement :D

Mais tu payes quand même les 15€ de frais de dossier! (mais tu auras le joli visuel sur la carte... au pire t'y colles une photo dessus :D)

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Le 21/07/2020 à 13:56, Keiran a dit :

Article de la presse locale (le progrès)

La lise des besoins (encart rose) est cohérente.

image.thumb.png.906de355a2c26d40a54970cbd891080c.png

Vous savez quoi ? La borne de rillieux est toujours pas en marche 😂

 

Le déploiement semble plus que chaotique 

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S’ils font pareil que dans le pays basque (Biarritz,...) où les bornes sont gérés pr izivia aussi, normalement ça devrait marcher sans abonnement et sans pass, juste avec une empreinte CB sur l’application pour lancer la charge en ligne (architecture de l’app identique avec MObiVE)

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Bonjour

J'ai chargé ce week end sur les nouvelles bornes DC izivia grand lyon 24kw

Pas besoin d'abonnement ou de badge,en scannant le QRcode de la borne ça envoie sur la page d'izivia et on peut payer directement en CB.

Pour ma part j'ai payé 7€ la nuit (même si je suis venu récupérer la voiture dès que la charge s'est terminée malgré le couvre feu car je ne voulais pas laisser une voiture neuve dans la rue alors que j'avais un parking).

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il y a 3 minutes, Polopinolero a dit :

Bonne nouvelle en tout cas. C'est compliqué la recharge à Lyon. J'ai utilisé les bornes rapides 50 kW CNR la dernière fois, en ayant dû aller sur mon plan B à Confluence, le plan A à Rillieux la pape avec ses 2 bornes étant occupé.

J'ai failli prendre le parking Confluence et laisser charger toute la nuit pour 4€95 mais ça me faisait 45 minutes de marche pour rentrer à pied ou prendre les transports en plein couvre feu du coup j'ai pris la DC24

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Le 17/10/2020 à 09:44, Keiran a dit :

Vous savez quoi ? La borne de rillieux est toujours pas en marche 😂

 

Le déploiement semble plus que chaotique 

Il aura donc fallu près de 6mois pour la mise en route des bornes de Rillieux. 

 

Ça risque d'être long pour atteindre les 600

Screenshot_20201118_191752.jpg

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Le 04/03/2021 à 15:33, Fender a dit :

si ça passe en 7kW c'est très bien, ça fait bcp de bornes d'un coup, pour les charges de durée moyenne à longue.

Faut juste qu'ils assassinent pas trop sur les prix...

Ça sera sur les mêmes prix que les 7kW Izivia Grand Lyon je pense. Donc 6€ la nuit avec l'abonnement à 5€/mois 

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Salut

Comment savoir si la borne est "active" ?

je débute et en allant chez un client à Jonage j'ai voulu me chargé sur une borne izivia (avenue schneider)

Elle est bien active mais quand je scan le qrcode et que je rentre le numéro de borne ça me dit qu'il existe pas.

 

Que faire ?

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Et 2 autres stations dans le 8ème

- promenade Léa et Napoléon Bullukian (fin de l'avenue des Frères Lumière)

- rue Marius Berliet (près du bowling du 8eme) (ex- bornes Bluely)

 

plus une autre près de l'hôpital neuro-cardio : avenue du doyen Jean Lépine...

 

ça bouge sur Lyon !

Modifié par e-Lionel

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  • Contenu similaire

    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par Picsonald
      Salut à tous,
       
      Je vais partager ici mon expérience récente (août 2024) avec Chargemap, dans le but d'alerter ceux qui pourraient tomber dans le même piège demain.
       
      Les faits :
      Le 15 août dernier, j'étais à Metz pour plusieurs jours, et j'avais besoin de recharger ma voiture.
      J'étais logé proche de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain », référencée sur Chargemap.
      Vers 20h, je décide d'aller brancher mon Skoda Enyaq 80x sur une borne rapide DC 300 kW.
      Je consulte les tarifs sur l'appli Chargemap (voir première image ci-jointe) et je suis OK (c'est très cher, mais bon).
      Je tente à 8 reprises de me brancher, mais aucune de ces recharges n'a fonctionné.
      Pourtant, quelques jours avant et quelques jours après, ce type de recharge a fonctionné : le problème ne vient donc pas de mon véhicule.
       
      J'ai donc été contraint d'utiliser une prise plus lente (Type 2 à 22 kW) contre ma volonté initiale.
      J'ai laissé ma voiture branchée 4 heures.
      Vers minuit, je viens récupérer mon véhicule, je me débranche et je vais me garer ailleurs.
       
      Le lendemain, je me rend compte que je n'ai pas reçu l'habituel e-mail récapitulant le tarif de charges (enfin... J'ai bien reçu les 8 e-mails me disant "zéro euros" pour mes tentatives infructueuses, mais pas celui de ma "vraie" recharge).
      Je vais dans l'appli chercher... Rien.
      Je vais sur le site web chercher... Et là je vois une facturation à hauteur de 107,75 € pour 44,879 kWh : mais une icône indique de pas m'en faire, car il s'agit d'une "Recharge suspecte". Bon. Je m'inquiète pas, d'autant plus qu'un ami a moi avait eu ce genre de souci à cause d'un reboot de borne : il n'a finalement pas été facturé. Je peux comprendre que sur le créneau horaire 20h-0h les bornes redémarrent.
      Je fais un petit mail à Chargemap pour leur dire confirmer qu'il doit y avoir un souci.
       
      Le lendemain, 17 août donc, vous allez me dire que je suis pas bien malin (et vous auriez raison), j'ai à nouveau besoin de charger : et cette station est vraiment la mieux placée pour moi. Je tente donc une recharge rapide (mais toujours dysfonctionnement), donc je me rabat par la force des choses sur la prise lente, et je reste à nouveau branché 4 heures.
      Lorsque je me débranche, cette fois-ci : je fais gaffe : PAS de mail. Je retourne voir le prix, et à nouveau "Recharge suspecte" : 106,77 € pour 43,243 kWh !
      Gloups : alors je creuse le sujet, et je retourne voir les tarifs. Et je me rend compte qu'on pouvait scroller, pour voir apparaitre un odieux "Coût à la durée lorsque votre véhicule est en charge : 0,44 cts/minutes" au niveau de la borne Type 2 à 22 kW. (si vous êtes allé voir mon image, vous remarquerez que l'info n'était pas affichée spontanément).
      J'ai fait un nouvel e-mail à Chargemap dans la foulée pour demander un geste commercial.
       
      Ce que j'ai appris (l'expérience que je souhaite vous partager) :
      J'ai appris de manière abrupte et punitive, qu'il était était possible d'avoir ce type de tarif sur une borne dont la conception-même impose des durée de charges dépassant souvent les 45 minutes. Je connaissais ce prix punitif pour empêcher les gens de se "stationner" sur une borne de recharge sans charger : mais là, en chargeant, de nuit, sur une station méga grande où il y a peu de monde... WOW !
       
      J'étais à 150 mètres de là, j'aurais pu venir me débrancher et me rebrancher pour casser la minuterie (et ça n'aurait dérangé personne) mais... Nan.
       
      Bilan :
      Si j'avais fait gaffe, j'aurais payé :
      24,26 € pour la recharge du 15/08/2024 à 20h00 (45 x 0,539 = 24,26) au lieu de 107,75 €
      23,72 € pour la recharge du 17/08/2024 à 15h03 (44 x 0,539 = 23,72) au lieu de 106,77 €
      Voici comment j'en suis venu à régler 166 € à Chargemap, et donc à TotalEnergies pour... Du vent !
       
      Procédure support :
      Le 20 août, Chargemap m'a contacté par e-mail de son propre chef (pas en réponse à mes demandes) pour me signaler l'existence de deux recharges suspectes. J'ai joué la carte de l'honnêteté, et je n'ai pas nié être resté branché deux fois 4 heures. J'ai expliqué les circonstances, comme à vous, et demandé un geste commercial. Mon interlocutrice était très peu compréhensive, et m'a sorti des phrases toutes faites lors de nos 4 allers-retours de mails. Elle m'a paru un peu condescendante : probablement usée des gars comme moi qui apprennent à la dure l'existence de ce mode de facturation (que je trouve proche de l'arnaque). Lorsque j'ai partagé mon screenshot : elle m'a partage son screenshot pris avec sa tablette (et qui avait donc l'espace graphique nécessaire pour afficher la dernière petite ligne à 0,44 cts/min)
      Je m'attendais à un geste, même partiel de Chargemap, compte tenu du fait que :
       - La borne rapide ne marchait pas
       - Le tarif à la minute était habillement masqué dans un écran déroulant, mais sans barre de défilement
       - Je n'ai pas été informé des prix payés par e-mail après la charge
      Mais nada. On m'a expliqué que j'étais pas doué avec leur appli (ce qui, en tant que développeur logiciel depuis 15 ans, m'a vexé).
       
      Aspect légal :
      Sur le plan légal, Chargemap et TotalEnergies sont dans leur droit : tout ceci est explicitement autorisé par l'autorité de la concurrence et le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge
      Chargemap a cependant failli sur deux points, dans ma situation :
       - Il y a eu un déficit informationnel du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge
       - Il y a eu déficit informationnel du consommateur concernant le prix effectivement payé postérieurement à la recharge
      En effet, ces deux des points d'attention sont mentionnés par l'autorité de la concurrence, dans son article Avis 24-A-03, ayant pour fondement l'article L. 462-4 du code de commerce.
      De plus, le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge encadre la transparence des tarifs et prix payés, y compris lorsque les tarifs sont mis à disposition par des moyens électroniques comme c'est présentement le cas.
      D'ailleurs, j'ai sollicité le médiateur que Chargemap évoque dans ses CGV afin d'avoir un troisième avis, mais ce dernier a décliné ma demande sans trop la lire, la jugeant non recevable. Car oui. C'est bien légal !
       
      Bilan en fin de procédure :
      À ce jour, et avec le sentiment de m'être fait voler légalement, j'ai souscrit à un autre opérateur de mobilité afin de ne plus donner d'argent à Chargemap.
      Je boycott désormais les bornes TotalEnergies, et j'ai résilié mon abonnement de gaz personnel que j'avais chez eux.
      J'ai flanqué un avis négatif à l'appli Chargemap sur Google Play et un avis négatif à l'entreprise Chargemap sur Google Maps.
      Je justifie ces avis sur la base de la mauvaise relation commerciale induite par cet incident.
      Je voulais enfin partager mon exéprience dans un espace public : ce qui est désormais chose faite.
       
      La petite cerise sur le gâteau :
      À ce stade de la lecture, si certains doivent comprendre mon point de vue, d'autres doivent se dire « Bah ouais, il avait qu'à savoir : Chargemap n'a rien fait de mal », je souhaiterais dire que, suite à ma démarche support, Chargemap a mis à jour son application : et désormais, le tarif de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain ». C'est la deuxième image que je partage.
      Vous en déduirez ce que vous voulez (coïncidence ou pas) : mais moi je pense que Chargemap avait quand même bien consciences qu'ils n'étaient pas dans les clous, et qu'ils ont corrigé leur comportement, sans toutefois m'indemniser (même partiellement).
      Tout porte à croire que Chargemap a admis en interne que sans cette mise à jour, Chargemap ne répondait pas pleinement à son obligation d'information du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge.
       


    • Par krisderennes
      Bonjour, 
       
      J'ai besoin d'une borne en 7,4 kwh, je me dis que la borne de norauto à 899 € installée donc 399 après le crédit d'impôt c'est pas mal,
      👉 source : https://www.norauto.fr/e/installation-borne-de-recharge-electrique.html
      elle n'est pas connectée mais avec l'appli Kia connecte je peux choisir de charger ou pas sauf erreur et c'est donc suffisant ?
      et le contacteur jour / nuit va suffir à optimiser le courant ?

      Je suis prêt à y mettre un peu plus cher si on trouve mieux mais j'ai pas l'impression que cela existe ?
      Ekwateur m'a fait un devis à 1499 sur une borne extérieur à 8m de distance vous avez mieux ?

      Et sinon je me dis que je vais partir sur du 16mm2, ça fera un peu moins de pertes de charge. (différence de prix 1,20 du ml)
      Et vous quel prix avez vous eu et que pensez finalement de cette box ?
      Merci de vos aides et conseils.

       
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par deca
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.


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