Aller au contenu
polrez

Déploiement du réseau Carrefour

Messages recommandés

Le 17/01/2023 à 12:51, chgros1 a dit :

Pour avoir l'heure gratuite il faut lancer la charge en 22 avec:

- l'appli Carrefour (renseignée du N° de carte de fidélité Carrouf + sa CB)

- ou via la carte rfid Carrouf activée (à retirer à l'acceuil du magasin), le dépassement est facturé à partir d'1 kWh.

A voir effectivement s'il y a moyen d'avoir cette heure gratuite via un autre moyen de paiement que la CB renseignée sur son appli (carte Shell ou autre) mais je n'y crois pas

 

Ne faisant pas parti des clients réguliers du carrefour local l'heure gratuite ne m'intéresse pas

surtout qu'il s'agit d'un Market, équipé d'une station qui débite du carburant liquide à l'odeur pas terrible et pas de bornes de charge

Par contre, c'est identique sur les bornes rapides ?

il faut l'appli, la carte carrouf et la CB ?

parce que juste la CB c'est trop simple, ça ne fonctionne pas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure gratuite n'est valable que sur les bornes 22kW. 
Pour les bornes rapides j'utilise juicepass mais on peut utiliser l'appli carrefour énergie. Et il me semble que les bornes rapides sont équipées d'un TPE donc en paiement direct. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 00:17, ManuTaden a dit :

Ne faisant pas parti des clients réguliers du carrefour local l'heure gratuite ne m'intéresse pas

surtout qu'il s'agit d'un Market, équipé d'une station qui débite du carburant liquide à l'odeur pas terrible et pas de bornes de charge

Par contre, c'est identique sur les bornes rapides ?

il faut l'appli, la carte carrouf et la CB ?

parce que juste la CB c'est trop simple, ça ne fonctionne pas

 

 

Pour les bornes rapides carrefour, j'ai pas eu de pb avec ma CB en sans contact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite histoire drôle vécue cette après midi...
Sur les 2 poteaux en 22 kw l'un est en panne depuis longtemps, je me pose donc sur celui fonctionnel, là un monsieur en Zoé était en train de chargé et quand il m'a vu arrivé avec mon câble je me suis fait insulté car j'allais prendre la moitié de la puissance du poteau, je l'ai d'abord ignoré. Puis une fois sorti mon téléphone pour lancer la charge ce monsieur me dit, "vous avez une voiture qui vaut plus chère que la mienne donc vous devez aller sur la borne payante à côté". Je l'ai encore ignoré, la meilleure réponse cela moi.
Je suis sorti du magasin moins d'une demi heure et il attendait dans sa voiture que je parte, mais je suis parti à 55 minutes de charge, tout en faisant attention que personne n'est vraiment besoin de la borne.
Depuis une quinzaine de jours que je passe par là j'ai toujours eu des "colocataires" polis et respectueux même si j'arrivais en dernier ou pas.

Modifié par penn-ar-bed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bichette. Déjà que c’est gratuit, il râle sur votre voiture. Sympa !

J’aime bien échanger quelques politesses et retour d’avis sur les différentes voitures qui se connectent. C’est toujours intéressant de partager ce qu’on pense du confort, de l’autonomie, des petites astuces. Je trouve que ces bornes de charge, c’est plutôt convivial.

Je ne suis pas encore tombé sur ce genre de personne. Pourtant, en Tesla, je sais que certaines personnes ont un préjugé dessus. Mais le fait de discuter, ça désamorce le truc et on discute aimablement.

Bizarre la réaction du propriétaire de la Zoé quand même…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une station Carrefour by Allego à Mulhouse.
4x 300kW CCS (partagé par deux bornes)
2x 75kW CCS  + 1x 50kW CHAdeMO (partagé par une borne)
4x 22kW T2


https://www.allego.eu/cp#includeSources=Allego&connectorTypes=IEC_62196_T2&connectorTypes=IEC_62196_T2_COMBO&connectorTypes=CHADEMO&powerTypes=regular&powerTypes=fast&powerTypes=ultra&mapCenterPositionlat=47.77015531561909&mapCenterPositionlng=7.385365962982179&zoom=16

 

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

14 - Carrefour Mulhouse.png

14 - Carrefour Mulhouse.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas l'air d'avoir quelque chose de prévu pour le carrefour grand var Toulon/la garde 🙄

 

Les anciennes bornes sont bâchées, " de retour bientôt" selon l'affiche collée dessus, mais les places sont toujours utilisables, aucune trace de travaux à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:38, jeckill a dit :

a ROANNE cela fait un bout de temps qu'elle est fini de construire mais toujours pas ouverte.... ouiiiiiinnnnn

Si quelqu'un sait pkoi ...

sinon je fait un caprice Na

Probablement un pb de raccordement.
Fin octobre, c'était déjà quasi fini quand j'y suis passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé aujourd'hui le fait de lancer une charge à distance sur un chargeur Carrefour (l'application ne fonctionnait pas sur le téléphone de ma femme).

Du coup, je lance la borne identifiée de mon téléphone à distance, elle branche sur place, et... tout fonctionne ! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lance avec ma carte pass je n'ai pas le détail et le suivi sur l'application , quand je lance avec l'application oui ( sur la 22 kWh) des fois on croit que la borne ne fonctionne pas , ça vient de l'application car avec la carte ça marche 😁😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote de charge sur les bornes Carrefour. Un monsieur, venant de l’est je dirais vue l’accent, avec une Nissan Leaf 40 qui tournait autour des CCS, semblait perdu avec son smartphone.

Je me suis branché sur une T2, pour aller manger dans la galerie. Mais j’ai préféré prendre quelques minutes pour voir s’il avait besoin d’aide.

Au début, j’avais pas fait gaffe à sa Nissan. Je l’aide sur le parcours pour démarrer une charge avec l’application Carrefour Energie. Arrive l’étape de la carte bancaire ; pas de souci, il retourne dans sa voiture pour chercher son portefeuille.

Et là, je tilte avec la prise ChaDeMo ouverte !

Je l’arrête et je lui dis que c’est mort.

« Ah ! Mais je dois aller à Paris ce soir… Et là c’est rapide ? » en pointant les T2. Je lui demande alors c’est quoi la vitesse de son chargeur embarqué. Aucune idée. Je le dirige alors vers la seule borne ChaDeMo compatible du coin à 3 km d’ici et à 0,33€ le kWh pour 25 kW de puissance. Il va poireauter un peu mais bon. Il y a un lecteur CB sur la borne.

Bref, tout ça pour dire que le ChaDeMo ça semble être encore en circulation 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:38, jeckill a dit :

a ROANNE cela fait un bout de temps qu'elle est fini de construire mais toujours pas ouverte.... ouiiiiiinnnnn

Si quelqu'un sait pkoi ...

sinon je fait un caprice Na

Rouen aussi, ce serait pas a cause des températures trop basses pour poser l’enrobé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 12:54, EnergieZ a dit :

Pour les bornes rapides carrefour, j'ai pas eu de pb avec ma CB en sans contact !

 

Le 19/01/2023 à 17:31, Spif a dit :

idem cet été, cb sans contact, 0 soucis (2 stations différentes).

j'ai raconté nos déboires il y a quelques messages en arrière, mais sur la station Allergo d'Avranches, 3 CB (2 comptes perso, 1 compte pro) et les cartes Freshmile et Chargemap n'ont pas fonctionné malgré un certain temps avec le support au téléphone, et un essai sur chaque borne.

Par contre, ensuite, nos CB étaient inutilisables en sans contact pendant plusieurs jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 23:10, sailor29 a dit :

Rouen aussi, ce serait pas a cause des températures trop basses pour poser l’enrobé ?

non tout est pret enrobé marquage au sol mais ils on mis un papaier : en maintenance...

je pense qu'ils sont pas reliées au reseau mais c'est long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une station Carrefour à Mondeville (Est de Caen).
4x 300kW CCS (partagés par deux bornes)
2x 75kW CCS + 1x 50kW CHAdeMO (partagés par une borne)
4x 22kW T2
https://www.allego.eu/cp#includeSources=Allego&connectorTypes=IEC_62196_T2&connectorTypes=IEC_62196_T2_COMBO&connectorTypes=CHADEMO&powerTypes=regular&powerTypes=fast&powerTypes=ultra&mapCenterPositionlat=49.159901672363546&mapCenterPositionlng=-0.2892942107625274&zoom=14

 

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

21 - Carrefour Mondeville.png

21 - Carrefour Mondeville.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une station Carrefour à Hérouville (Nord de Caen).
4x 300kW CCS (partagés par deux bornes)
2x 150kW CCS + 1x 50kW CHAdeMO (partagés par une borne)
4x 22kW T2
https://www.allego.eu/cp#includeSources=Allego&connectorTypes=IEC_62196_T2&connectorTypes=IEC_62196_T2_COMBO&connectorTypes=CHADEMO&powerTypes=regular&powerTypes=fast&powerTypes=ultra&mapCenterPositionlat=49.19754838751951&mapCenterPositionlng=-0.32259463134245664&zoom=14

 

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

22 - Carrefour Hérouville.png

22 - Carrefour Hérouville.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.