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mesnardg

Déjà 7 ans en nissan leaf et les galères continuent

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Après 7 ans de conduite en véhicule électrique, je viens de passer la nuit la plus terrible depuis très longtemps. 

14 heures de voyage entre ma charente natale et Quimper. 

Nissan leaf 2017 30kws

Tout avait bien commencé .

Et heureusement tout c'est bien terminé 

En fait tout aurait pu bien se passer si les trois bornes de Vendée sur ma route avaient fonctionné normalement, 

Deux bornes chademo hs et une bornes apparemment fonctionnelle n'a pas voulu accepter mes 5 différentes badges. 

Une horreur quoi, j'ai failli faire demi tour c'est pour dire. 

Et en plus de cela les bornes etaient

Entretenues par ouest charge Vendée 

Mais il ne les connaissaient pas étrange. 

Je comprends très bien qu'ils étaient impuissants devant leur écran. 

Mais rien de rassurant, quand on entend à longueur de journée que le véhicule diesel va disparaître d'ici dix ans. 

Que de kilomètres parcourus et d'efforts pour encourager la voiture electrique pour en arriver là. 

Je viens de voir que le patron de volkswagen avait eu pas mal de soucis avec ionity. Oh que je le comprends. 

Désolé d'être aussi négatif, surtout que la Vendée a été un des premiers à promouvoir l'électrique, comme quoi, 

Ils sont tombés bien bas. 

Dommage, mais il en faut plus pour me décourager. 

J'ai sauté les moments les plus pathétiques pour pas en rajouter. 

Voilà je ne pouvais pas ne pas vous en parler. 

Portez vous bien, et surtout réfléchissez bien avant d'acheter pesez le pour et le contre. 

Et dites vous que ça va s'arranger, 

Oui bien sur ça va s'arranger mais quand ? 

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C'est un témoignage qui confirme que le Chademo se dirige vers sa disparition.

L'idéal comme choix dans le système de recharge actuel c'est le CCS et l'option 11kW AC.

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Tu es sur une technologie de recharge en fin de vie, les connecteur shademo sont moins utilisé et sûrement l'entretien aussi. Tu aurais eu une voiture en CSS, ça aurai sûrement été une autre expérience

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Messieurs, nissan a été un des premiers

Constructeurs mondial à subventionner

Les bornes de recharges et d'offrir la charge en plus et nombre d'entre vous étiez bien content de recharger vos tesla (chademo avec un adaptateur, et les Zoé qu'on l'on ne pouvait même pas débrancher une fois la charge terminée , BMW et j'en passe et des meilleurs. 

C'est encore nissan qui a fait la première vraie voiture electrique. 

Et en plus c'est la seule vraie voiture electrique que j'ai pu me payer d'occasion avec un prix résonnable. 

Vous trouverez peut être que je suis gentil avec nissan pourtant je leur ai fait remonter pas mal de soucis que j'ai rencontré pas très grave mais quand même, faites preuves d'un peu d'humilité. 

Et en plus la prise chademo reste le standard principale au Japon pays à la pointe techniquement, mais pas la même philosophie. 

Mais on parle beaucoup des voitures 

Mais on peut avoir la meilleur batterie au monde si tu te retrouvés en plein désert et qu'il n'y a pas de bornes fiables et entretenues (vraiment entretenues) 

Tu te retrouvés en panne et t'appelle l'assistance. 

Juste un dernier petit rappel

Qui accepterait qu'on lui dise votre machine à laver qui a trois ans on a plus de pièces pour la réparer belle mentalité 

Écologique et propre. 

Alors la prochaine fois au lieu de deposer des commentaires, penser à ceux qui on essuyés les plâtres pour

Vous depuis 7 ans  et plus. 

Bien cordialement quand même. 

J'ai pas pu m'en empêcher 

 

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Il est vrai que sur les bornes ou tu as eu des soucis, en combo CSS c'est peut être le même tarif...

Le problème est plus les bornes DC tri-standard (qui sont utilisées comme jamais) que le Chademo amha

 

 

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Le standart CHAdeMO est toujours l'officiel en Asie, en Europe c'est le T2combo qui a été choisis, sûrement une influence allemande. 

Perso ça fait 6,5ans que je roule en e-up avec prise T2combo, au début c'était dur de trouvé un borne CCS par rapport au CHAdeMO mais au final je ne regrette pas mon choix. 

Le seul défaut vraiment gênant c'est la recharge AC de ma e-up limité à 3,6kW d'où le choix de l'option 11kW qui est mieux que le 7,2kW.

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Sur mes trois leaf 24 et 30 kws j'ai toujours eu du 7.2 kw mais quand on prend la route pour partir loin la chademo est presque indispensable. 

Mais bon pour faire 2 ou trois très long trajet par an pour la majorité d'entre nous 

C'est un peu dommage d'avoir de grosses batteries , 60kw et plus

Pour ne s'en servir vraiment que deux ou trois fois dans l'année. 

C'est un coût supplémentaire qui serait plus utile pour avoir de bonnes infrastructure de recharges. 

Perso je ne fais qu'un dizaine de recharges rapide par an. 

Le reste du temps c'est ma box 16a

Schneider qui remplit très bien son rôle. 

Charge complète 180 kms en 8h max. 

Bonne nuit à vous tous

Merci pour vos différents commentaires 

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Nissan a perdu et quand il a perdu il n’a même pas eu la décence de changer le connecteur de la voiture. Ni de créer son propre réseau et de l’entretenir comme Tesla. Ni de proposer un adaptateur. Ni de proposer un retrofit. Ni de libérer les brevets pour que quelqu’un d’autre le fasse.

Zéro pointé pour ce fabricant. C’est clairement vendre un produit obsolète. Je pense qu’une class action serait de rigueur puisque c’est de l’obsolescence programmée. Ça leur ferait les pieds d’être obligé de créer un réseau de charge comme VW aux USA.

On est en 2021 et le combo CCS a été choisi par l’Europe en 2014. 7 ans de vente d’un produit obsolète.

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Il y a 15 heures, mesnardg a dit :

En fait tout aurait pu bien se passer si les trois bornes de Vendée sur ma route avaient fonctionné normalement, 

Et la 50kW de IONITY sur l'aire de vendée ne fonctionnait pas ?

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Il y a 12 heures, mesnardg a dit :

Qui accepterait qu'on lui dise votre machine à laver qui a trois ans on a plus de pièces pour la réparer belle mentalité 

Écologique et propre.

Mais c'est ce qu'il se passe,

la machine est garantie 24 mois

vous souscrivez une extension de garantie à 5 ans moyennant 1/3 du prix de la machine

si la machine est en panne à 30 mois, et que la réparation + déplacements du technicien est supérieure au prix de l'extension, la machine, sans l'extension est remboursée !

et comme la moindre pièce est spécifique et coûte un rein, il n'y a aucune chance d'obtenir une réparation

 

pour la Leaf, je suis d'accord avec ce qui est dit : le Chademo disparait de l'Europe, les bornes sont moins utilisées, moins entretenues et le réseau ne risque pas de se développer.

 

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Il faut se rassurer avec le fait que la Leaf est probablement le VE le plus fiable.

En 80 000 kms  c'est du zéro souci et je voyage sans problème pour le moment. 

Mais cela dépend des régions. Il s'installe encore des bornes avec du chademo et même s'il va finir par y en avoir moins que du combo comme nous sommes moins nombreux ça le fait encore. 😀

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Oui, c'était juste pour me faire plaindre. 

C'est déjà du passé, par contre je vais appeler le sydev pour leur parler de ma mes aventures même si ils ont refiler le bébé avec l'eau du bain à ouest charge. 

Ce sont eux les premiers responsables de ma mes aventures

Apparemment ça fait pas très longtemps qu'ils ont repris le réseau vendéen. 

Il faut leurs rappeler leur responsabilité. 

En plus, ça a dû coûter cher aux vendéens. 

Merci pour votre reponse

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Pour la machine à laver, il faut aller chez un vendeur indépendant et lui faire confiance pour le modèle, quitte à payer un peu plus. 

Mais les extensions de garantie c'est pas toujours utile. 

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Le 07/08/2021 à 17:47, id3 a dit :

C'est un témoignage qui confirme que le Chademo se dirige vers sa disparition.

Le 07/08/2021 à 21:37, Florent13 a dit :

Il est vrai que sur les bornes ou tu as eu des soucis, en combo CSS c'est peut être le même tarif...

Une borne chademo seul étant pour ainsi dire inexistante en France, rien ne dit qu'il n'y aurait pas eu de soucis sur les mêmes bornes en CCS, je ne pense vraiment pas que le chademo soit en cause.

 

Le 07/08/2021 à 21:37, Florent13 a dit :

Le problème est plus les bornes DC tri-standard (qui sont utilisées comme jamais) que le Chademo amha

Je dirais même plus que le problème est plus la communication entre l'opérateur et l'exploitant que la borne.

Et pour en rajouter une couche à la mésaventure de @mesnardg, chez ouest charge, ils ont deux mains gauches... Le service clientèle est injoignable par téléphone, et par mails, ils répondent a côté de la plaque. Le service technique est plus efficace et livre des informations intéressantes, mais ne sont pas capable de démarrer une charge à une borne en l'associant à ton compte, alors qu'ils savent le faire de manière gratuite (j'ai bénéficié l'année dernière d'une charge gratuite après 2 échecs à 2 bornes différentes. Échec liée à la communication puisqu’une fois démarrée par l'opérateur, elle a été jusqu’à 94% sans le moindre incident !)

 

Les sujets sur REVEO vont dans le même sens, les bornes peuvent être fiables, mais mal maitrisée par les opérateurs et exploitants, et c'est le client qui se retrouve sur le carreau... Ou sur le plateau.

 

Merci mesnardg pour votre témoignage. (Soul avec connecteur chademo et ouest charge est LA raison qui m'empêche de passer le cap du long trajet avec mon VE 😢 )

Modifié par Spif

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Le 08/08/2021 à 23:40, Spif a dit :

Une borne chademo seul étant pour ainsi dire inexistante en France, rien ne dit qu'il n'y aurait pas eu de soucis sur les mêmes bornes en CCS, je ne pense vraiment pas que le chademo soit en cause

La borne CC près de chez moi est uniquement en ChaDeMo. La plus proche Combo CCS est à 30 bornes (50kw), sinon c'est 50 bornes (Nantes ou Rennes). J'dois pas avoir de bol.

Elle est fonctionnelle, je vois souvent des leaf venir s'y charger (elle est à côté des pompes d'un U express où je vais faire des courses.)

Modifié par Yonick

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Bonsoir

Aujourd'hui j'ai appelé le service technique ouest charge car la borne à laquelle j'ai voulu me charger près de concarneau était en rade la personne qui se  trouvait à "Lyon" m'a répondu qu'il avait eu une demande d'intervention le 4 août donc 10 jours avant. 

Le problème il est là la marge sur l'électrique est tellement faible, qu'il ne peuvent pas  payer des gens compétant pour faire le travail, car il doit falloir un technicien spécialisé pour dépanner ces bornes. Et qu'il ne doivent pas courrir les rues. Entre les régions qui doivent vouloir payer le moins possible et la non rentabilité des bornes, c'est encore un problème d'argent. 

C'était certainement pas à des entreprises privées qu'il fallait refiler ça. 

L'état était le seul capable de gérer ça. 

Ils ont versés des milliards en subventions pour les bornes qui souvent ne servent à rien. 

Et maintenant on se retrouve avec un anarchie sans nom. En seulement 10 jours 5 bornes en panne. 

Achetez une voiture electrique qu'ils  disaient. 

 

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Le 08/08/2021 à 23:40, Spif a dit :

Une borne chademo seul étant pour ainsi dire inexistante en France, rien ne dit qu'il n'y aurait pas eu de soucis sur les mêmes bornes en CCS, je ne pense vraiment pas que le chademo soit en cause.

 

Je dirais même plus que le problème est plus la communication entre l'opérateur et l'exploitant que la borne.

Et pour en rajouter une couche à la mésaventure de @mesnardg, chez ouest charge, ils ont deux mains gauches... Le service clientèle est injoignable par téléphone, et par mails, ils répondent a côté de la plaque. Le service technique est plus efficace et livre des informations intéressantes, mais ne sont pas capable de démarrer une charge à une borne en l'associant à ton compte, alors qu'ils savent le faire de manière gratuite (j'ai bénéficié l'année dernière d'une charge gratuite après 2 échecs à 2 bornes différentes. Échec liée à la communication puisqu’une fois démarrée par l'opérateur, elle a été jusqu’à 94% sans le moindre incident !)

 

Les sujets sur REVEO vont dans le même sens, les bornes peuvent être fiables, mais mal maitrisée par les opérateurs et exploitants, et c'est le client qui se retrouve sur le carreau... Ou sur le plateau.

 

Merci mesnardg pour votre témoignage. (Soul avec connecteur chademo et ouest charge est LA raison qui m'empêche de passer le cap du long trajet avec mon VE 😢 )

Je me suis recharge 2 ou 3 fois récemment sur Reveo en CCS 50kwh, chaque fois sur une borne unique qui avait un type 2 en 11Kwh, un CCS 50 et un Chademo 50. Sans garantir que ce dernier fonctionnait bien, aucun souci pour lancer la charge, et aucune autre voiture pour faire la queue. Ceci entre Montpellier et Castelnaudary.

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nan mais la leaf maintenant c'est uniquement pour faire le trajet du quotidien en rechargeant chez soi... tant qu'on reste dans ce cas d'usage c'est un véhicule pertinent, mais je suis d'accord que Nissan abuse complètement à continuer à en vendre, ils auraient pu changer le connecteur lors du refresh, voire proposer un retrofit pour les plus anciennes... mais non. Foutage de gueule.

 

Si t' achètes une leaf pour faire autre chose, faut s'attendre à ce que l'expérience ne soit pas optimale, et te plaindre à Nissan plutôt que sur un forum.

 

M'enfin bon courage !

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Bonjour 

Je continue à penser que sans un système de bornes fiable et bien entretenu , la voiture electrique n'a aucun avenir sur les longues distances

Car, au risque de me répéter, que l'on ait

30, 40, 60 kws voir plus si les bornes ne fonctionnent pas, c'est soit la dépanneuse soit la depanneuse. 

Quand aux voitures, en général elles sont très fiables. 

Et si voulez continuer à rouler avec votre leaf ou kia l'on ou czero( entre parenthèse qu'elle est le couillon qui a pu donner un nom aussi nul à une voiture electrique.) il va falloir vous plaindre auprès non pas des marques mais plutôt auprès des prestataires qui font fonctionner les bornes.

Et des bornes au bon endroit, pas en pleine campagne sans rien autour. 

Même si je sais que les propriétaires de terrains ne se bouscule pas pour endre 50 m2 de terrain et aussi près d'un réseau électrique assez costaud

Ça fonctionne au Japon pourquoi pas en France. 

Au passage, hier soir 6 ieme bornes des vacances en panne complète intermarche quimperlé. 

Affaire à suivre. 

Bonne journée 

 

 

 

 

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Bonjour 
Je continue à penser que sans un système de bornes fiable et bien entretenu , la voiture electrique n'a aucun avenir sur les longues distances
Car, au risque de me répéter, que l'on ait
30, 40, 60 kws voir plus si les bornes ne fonctionnent pas, c'est soit la dépanneuse soit la depanneuse. 
Quand aux voitures, en général elles sont très fiables. 
Et si voulez continuer à rouler avec votre leaf ou kia l'on ou czero( entre parenthèse qu'elle est le couillon qui a pu donner un nom aussi nul à une voiture electrique.) il va falloir vous plaindre auprès non pas des marques mais plutôt auprès des prestataires qui font fonctionner les bornes.
Et des bornes au bon endroit, pas en pleine campagne sans rien autour. 
Même si je sais que les propriétaires de terrains ne se bouscule pas pour endre 50 m2 de terrain et aussi près d'un réseau électrique assez costaud
Ça fonctionne au Japon pourquoi pas en France. 
Au passage, hier soir 6 ieme bornes des vacances en panne complète intermarche quimperlé. 
Affaire à suivre. 
Bonne journée

Je ne suis pas d’accord pourquoi les opérateurs de charge devrait payer indirectement Nissan pour les brevets chademo pour servir leur utilisateurs de chademo. C’est a Nissan de payer les opérateurs de recharges pour qu’il ajoutent le chademo.
Perso je serai opérateur ou SDE je ferai une demande et un registre en demandant le financement à Nissan et volontairement je retirerai ma prise chademo si Nissan refuse. Vu qu’actuellement ça n’est pas un business rentable autant prendre le financement partout ou possible.

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le vrai problème de ce récit c'est ni la Leaf ni le Chademo mais comme le rappel @Forhorse c'est Ouest charge, enfin IZIVIA qui se cache derrière d'autres appellations faute d'assumer son nom. La Vendée, comme le Finistère et l'Ile et Vilaine étaient parfaitement circulable en Leaf et autre VE, c'était même des départements très en avance il y a 3/4 ans. Mais voila, l'idée de créer un regroupement du grand ouest, au demeurant excellente, est tombée dans l'escarcelle du plus mauvais gestionnaire de reseau de France et celui qui entretien le moins bien le parc... bref c'est la catastrophe.

 

J'ai appris il y a peu qu'Izivia ne donne pas les vrais chiffres d'indisponibilités des réseaux sous contrat et qu'il est important de faire remonter aux SDE propriétaires les disfonctionnement dont vous êtes témoins sur les bornes ouest charge (sde du département concerné) pour qu'il puisse mesurer l'ampleur du problème et mettre Izivia face à ces responsabilités.

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