Aller au contenu

mesnardg

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mesnardg's Achievements

  1. Merci pour cette précision que je ne connaissais pas, même si j'avais vu cette possibilité mais j'avoue ne pas avoir compris l'intérêt. Bonsoir
  2. Merci pour votre commentaire. Bonjour Aujourdh'hui je suis allé chez nissan près de chez moi pour une autre raison et je leur ai parlé de ma mésaventure, ils ont contrôlé le chargeur et apparemment ça viendrait bien de lui, il m'a juste dit que ça pourrait le faire charger moins vite, quand je lui ai demandé le prix d'un nouveau il m'a confirmé le prix de l'autre concession c'est-à-dire 2001€ Mais m'a dit que depuis ils en avaient un nouveau certainement un générique à 355€ ce qui reste chère mais quand meme plus resonnable. C'est la fin de mon épisode galère de vacances.
  3. Merci pour vos réponses perso je charge avec une wallbox Schneider 16a T3 vers t2. J'ai du nouveau pour mon chargeur evse qui clignotait en rouge. Alors il charge parfaitement mais la charge se déclenche en directe dès qu'elle est branché je n'ai pas à déclencher la charge de l'intérieur du véhiculé. Ce qui est problématique si on veut charger en horaires programmé, impossible. Un problème interne au chargeur ... Pas trop gênant dans mon cas mais une petite frayeur sur le moment. C'était surtout le prix du nouveau chargeur qui m'avait fait réagir. Bonne journée à vous tous
  4. C'est quand même étrange des prix si différents pour un garage de la même marque. Les prix sont libres mais quand même !!! Merci pour votre réaction bonne soirée
  5. Bonjour juste pour donner mon expérience, suite à un défaut de mon chargeur evse, je suis allé dans une concession nissan et ils l'annonce 2001€ pour son remplacement. Je venais juste de voir la somme déjà rondelette de plus de 800€ vue sur votre page, mais là je ne sais plus quoi dire. Mon chargeur est opérationnel malgré le voyant rouge ! Excellente journée à vous tous
  6. Merci beaucoup pour ces éclaircissements qui confirme bien ce que je pensais. Mais izivia c'était pas la sodetrel (donc edf) Qui a changé de nom parce était devenue la risée du monde de l'electrique pour son incompétence.
  7. Bonjour Je continue à penser que sans un système de bornes fiable et bien entretenu , la voiture electrique n'a aucun avenir sur les longues distances Car, au risque de me répéter, que l'on ait 30, 40, 60 kws voir plus si les bornes ne fonctionnent pas, c'est soit la dépanneuse soit la depanneuse. Quand aux voitures, en général elles sont très fiables. Et si voulez continuer à rouler avec votre leaf ou kia l'on ou czero( entre parenthèse qu'elle est le couillon qui a pu donner un nom aussi nul à une voiture electrique.) il va falloir vous plaindre auprès non pas des marques mais plutôt auprès des prestataires qui font fonctionner les bornes. Et des bornes au bon endroit, pas en pleine campagne sans rien autour. Même si je sais que les propriétaires de terrains ne se bouscule pas pour endre 50 m2 de terrain et aussi près d'un réseau électrique assez costaud Ça fonctionne au Japon pourquoi pas en France. Au passage, hier soir 6 ieme bornes des vacances en panne complète intermarche quimperlé. Affaire à suivre. Bonne journée
  8. Bonsoir Aujourd'hui j'ai appelé le service technique ouest charge car la borne à laquelle j'ai voulu me charger près de concarneau était en rade la personne qui se trouvait à "Lyon" m'a répondu qu'il avait eu une demande d'intervention le 4 août donc 10 jours avant. Le problème il est là la marge sur l'électrique est tellement faible, qu'il ne peuvent pas payer des gens compétant pour faire le travail, car il doit falloir un technicien spécialisé pour dépanner ces bornes. Et qu'il ne doivent pas courrir les rues. Entre les régions qui doivent vouloir payer le moins possible et la non rentabilité des bornes, c'est encore un problème d'argent. C'était certainement pas à des entreprises privées qu'il fallait refiler ça. L'état était le seul capable de gérer ça. Ils ont versés des milliards en subventions pour les bornes qui souvent ne servent à rien. Et maintenant on se retrouve avec un anarchie sans nom. En seulement 10 jours 5 bornes en panne. Achetez une voiture electrique qu'ils disaient.
  9. Pour la machine à laver, il faut aller chez un vendeur indépendant et lui faire confiance pour le modèle, quitte à payer un peu plus. Mais les extensions de garantie c'est pas toujours utile.
  10. Pour la borne de ionity, j'avoue être passé à côté. Merci pour cette précisions qui pourra me servir pour le retour.
  11. Oui, c'était juste pour me faire plaindre. C'est déjà du passé, par contre je vais appeler le sydev pour leur parler de ma mes aventures même si ils ont refiler le bébé avec l'eau du bain à ouest charge. Ce sont eux les premiers responsables de ma mes aventures Apparemment ça fait pas très longtemps qu'ils ont repris le réseau vendéen. Il faut leurs rappeler leur responsabilité. En plus, ça a dû coûter cher aux vendéens. Merci pour votre reponse
  12. Sur mes trois leaf 24 et 30 kws j'ai toujours eu du 7.2 kw mais quand on prend la route pour partir loin la chademo est presque indispensable. Mais bon pour faire 2 ou trois très long trajet par an pour la majorité d'entre nous C'est un peu dommage d'avoir de grosses batteries , 60kw et plus Pour ne s'en servir vraiment que deux ou trois fois dans l'année. C'est un coût supplémentaire qui serait plus utile pour avoir de bonnes infrastructure de recharges. Perso je ne fais qu'un dizaine de recharges rapide par an. Le reste du temps c'est ma box 16a Schneider qui remplit très bien son rôle. Charge complète 180 kms en 8h max. Bonne nuit à vous tous Merci pour vos différents commentaires
  13. Messieurs, nissan a été un des premiers Constructeurs mondial à subventionner Les bornes de recharges et d'offrir la charge en plus et nombre d'entre vous étiez bien content de recharger vos tesla (chademo avec un adaptateur, et les Zoé qu'on l'on ne pouvait même pas débrancher une fois la charge terminée , BMW et j'en passe et des meilleurs. C'est encore nissan qui a fait la première vraie voiture electrique. Et en plus c'est la seule vraie voiture electrique que j'ai pu me payer d'occasion avec un prix résonnable. Vous trouverez peut être que je suis gentil avec nissan pourtant je leur ai fait remonter pas mal de soucis que j'ai rencontré pas très grave mais quand même, faites preuves d'un peu d'humilité. Et en plus la prise chademo reste le standard principale au Japon pays à la pointe techniquement, mais pas la même philosophie. Mais on parle beaucoup des voitures Mais on peut avoir la meilleur batterie au monde si tu te retrouvés en plein désert et qu'il n'y a pas de bornes fiables et entretenues (vraiment entretenues) Tu te retrouvés en panne et t'appelle l'assistance. Juste un dernier petit rappel Qui accepterait qu'on lui dise votre machine à laver qui a trois ans on a plus de pièces pour la réparer belle mentalité Écologique et propre. Alors la prochaine fois au lieu de deposer des commentaires, penser à ceux qui on essuyés les plâtres pour Vous depuis 7 ans et plus. Bien cordialement quand même. J'ai pas pu m'en empêcher
  14. Après 7 ans de conduite en véhicule électrique, je viens de passer la nuit la plus terrible depuis très longtemps. 14 heures de voyage entre ma charente natale et Quimper. Nissan leaf 2017 30kws Tout avait bien commencé . Et heureusement tout c'est bien terminé En fait tout aurait pu bien se passer si les trois bornes de Vendée sur ma route avaient fonctionné normalement, Deux bornes chademo hs et une bornes apparemment fonctionnelle n'a pas voulu accepter mes 5 différentes badges. Une horreur quoi, j'ai failli faire demi tour c'est pour dire. Et en plus de cela les bornes etaient Entretenues par ouest charge Vendée Mais il ne les connaissaient pas étrange. Je comprends très bien qu'ils étaient impuissants devant leur écran. Mais rien de rassurant, quand on entend à longueur de journée que le véhicule diesel va disparaître d'ici dix ans. Que de kilomètres parcourus et d'efforts pour encourager la voiture electrique pour en arriver là. Je viens de voir que le patron de volkswagen avait eu pas mal de soucis avec ionity. Oh que je le comprends. Désolé d'être aussi négatif, surtout que la Vendée a été un des premiers à promouvoir l'électrique, comme quoi, Ils sont tombés bien bas. Dommage, mais il en faut plus pour me décourager. J'ai sauté les moments les plus pathétiques pour pas en rajouter. Voilà je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Portez vous bien, et surtout réfléchissez bien avant d'acheter pesez le pour et le contre. Et dites vous que ça va s'arranger, Oui bien sur ça va s'arranger mais quand ?
  15. bonjour tout nouveau sur ce forum je viens de lire le commentaire de 160 km en enfer je viens de vivre une aventure similaire aujourd'hui mais moi à cause de la carte kiwhi pass. Je suis près d'Angoulème et je devais me rendre sur poitiers Dimanche cinq octobre 2014 petit detours sur une brocante chargé à 100% environ 155 kms pas de soucis à avoir pour l'aller . Pour le retour j'avais prévu le coup, du moins je pensais Nous sommes dans la region de Mme royal contre laquelle je n'ai franchement rien de particulier. On pourrait penser que nous sommes pas mal équipé , erreur grave, sur la ligne poitiers angouleme bordeaux la misère electrique tout au moins pour les voitures, pas pour les trains il me semble. Mais je m'égare; donc Samedi je prends les devant et je contacte la concession Nissan car la borne d'auchan sud n'est pas encore installé. je tombe sur un commercial charmant qui m'explique que la borne fonctionne et qu'il n'y aura pas de soucis pour la recharge Donc je pars tranquille. deuxieme erreur. l'aller se passe comme prévu petit detour et arrivée à poitiers il me reste 20 kms environ de quoi aller jusqu'a la borne de migné auxances. Mais stupeur quand j'arrive à la borne il y a déjà une personne qui me dit que la borne avait toujours bien fonctionné depuis son installation mais depuis peu il y a eu un changement et donc la mise en place de la carte kiwhi pass dont j'ai bien un exemplaire validée et creditée et là plus possible de se charger carte non reconnue; elle appelle donc l'assistance car elle est en loa donc depannage gratuit en cas de panne de batterie. Mais moi non, mon véhicule a plus d'un an et m'appartiennent donc rien de rien. Je suis donc reparti en me grattant la tête. car là il va falloir recharger 5 ou 6 heures car comme vous le savez certainement nous en france c'est chacun sa prise chacun son abonnement chacun sa merde. Donc il m'a fallu retourner sur poitiers et demander à un particulier sympa de me prêter une prise pendant 4 ou 5 heures pour pouvoir rentrer à la maison et même il n'a jamais voulu que je le dedommage. Enfin je vais faire bref nous sommes rentré le soir tard après avoir fait un detour chez ma fille pour rajouter quelques kms dans les batteries Je pense que demain les oreilles de certains vont siffler. Vivement les prochaines bornes annoncées par le gouvernement Mais va t-on pouvoir s'y brancher quelles prises quelles cartes quels abonnements???? Bonnes soirées à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.