Aller au contenu
Laurent73

Déformation de l'assise du siège(s)

Messages recommandés

Suis-je le seul à avoir constaté une déformation du matériau qui recouvre le siège de la Ioniq 5 ? Le siège s'est déformé ainsi après 28 000 km et 10 mois d'utilisation.
D'après le responsable d'atelier, la préconisation de réparation par Hyundai France est d'utiliser un sèche-cheveux pour que le tissu revienne à sa dimension initiale. Voici le résultat du travail fait par le mécano. Je suis vraiment déçu. Je pensais que le siège serait changé sous garantie, ce que m'avait dit un mécano il y a quelques semaines, il disait que le coup du sèche-cheveux était totalement ridicule. Non seulement ils ont noirci le tissu à l'endroit de la jointure mais les déformations semblent revenir. Le problème c'est que tu commences à voir des enfoncements sur les autres sièges aussi... Sur une voiture à ce prix ! Ce n'est pas une Dacia à 9 000 € dont on parle là.

2 siège conducteur.jpg2132559602_2siegerepare.jpg.7c6f637db83a5a4c4d6381776974e7df.jpg

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un lit mal fait, ça fait pacotille! Sur mes précédents véhicules (tous européens sauf un) je n'ai jamais eu de déformations de sièges.

Si ça m'arrive (je ne suis pas encore livré) et si Hyundai me propose le sèche cheveux je leur met là où je p....!

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de problème sur mon siège en cuir conducteur. Il y a une déformation au niveau de l'épaule gauche (pliure, bulle). J'ai envoyé une photo à mon cc, ils attendent la réponse de hyundai France. 

 

A 700km et a peine 2 semaines d'utilisation. Ça le fait vraiment pas 

 

(j'ai eu comme véhicules avec du cuir, 1 bmw, 2 lexus et une kia (avec du cuir "vegan"), et j'ai jamais eu ce genre de problème)

IMG20230130115654.jpg

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème sur ma Créative sur le siège conducteur et l'arrière côté droit depuis quelques mois, ça la fout vraiment mal quand on voit le prix de la voiture.

Le pire c'est que ça semble courant chez Hyundai, ma sœur a eu la même chose sur sa Ioniq Hybride Executive et son CC avait fait une demande de prise en garantie en début d'année 2022. Hyundai a mis plusieurs mois à répondre et cela a été refusé, donc je me ferai pas trop d'espoir sur une prise en garantie dans notre cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 18:18, Fabwfs a dit :

Le pire c'est que ça semble courant chez Hyundai, ma sœur a eu la même chose sur sa Ioniq Hybride Executive et son CC avait fait une demande de prise en garantie en début d'année 2022. Hyundai a mis plusieurs mois à répondre et cela a été refusé, donc je me ferai pas trop d'espoir sur une prise en garantie dans notre une cas.

Mais qu'est-ce que c'est ce bin's ?! ..

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 18:34, Plusquier a dit :

Mais qu'est-ce que c'est ce bin's ?! ..

c'est que la position de Hyundai France c'est "prendre un sêche cheveux suffit à régler le problème". Il faudrait peut-être faire remonter l'information à Hyundai France. Je suis curieux de voir comment va évoluer grossir ce topic. Ce forum est pas mal consulté. Quand les acheteurs potentiels vont tomber sur ce topic ça ne va pas beaucoup amuser ni Hyundai France ni les concessions. Voir ma signature:

2022: Ioniq 5 Creativ 73 kWh
2020: Ioniq Plug In Executiv 55 000 km
2017: Ioniq 28 Creativ 135 000 km
2016: Kia Soul Ultimate 30000 km

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 19:39, Momodo a dit :

Allons Allons,  un peu de respect pour ces pov' bêtes qu'ont filé leur peau. 

 

On est pas a l'abri de tomber sur une vache weight watcher qui a des excédents de peau qui pendent 😋

C’est pas du cuir végétal ?

Modifié par Nderev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est la "réparation" du garage (suivant la procédure Hyundai) qui a produit cet effet noirâtre, c'est leur assurance qui devrait prendre en charge le rétablissement à son état d'origine. ça n'est même plus une histoire de garantie... il me semble bien qu'ils ont une obligation de résultat, et pas seulement une obligation de moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 18:11, Calb86 a dit :

J'ai le même genre de problème sur mon siège en cuir conducteur. Il y a une déformation au niveau de l'épaule gauche (pliure, bulle). J'ai envoyé une photo à mon cc, ils attendent la réponse de hyundai France. 

 

A 700km et a peine 2 semaines d'utilisation. Ça le fait vraiment pas 

 

(j'ai eu comme véhicules avec du cuir, 1 bmw, 2 lexus et une kia (avec du cuir "vegan"), et j'ai jamais eu ce genre de problème)

IMG20230130115654.jpg

J'ai la même chose que toi aux 2 sièges avant. La voiture a 2 mois (C'est depuis la réception)... j'ai envoyé mes photos à Hyundai Benelux. On dirait des bulles d'air...

Sièges 1.jpg

Sièges 2.jpg

Modifié par Alexxfiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 15:09, Alexxfiles a dit :

J'ai la même chose que toi aux 2 sièges avant. La voiture a 2 mois (C'est depuis la réception)... j'ai envoyé mes photos à Hyundai Benelux. On dirait des bulles d'air...

Sièges 1.jpg

Sièges 2.jpg

Ça me rassure, le siège passager est pour l'instant épargné (il y a tout de même une légère couche d'air j'ai l'impression). 

 

C'est quand même décevant pour un véhicule de ce tarif. Surtout que j'ai jamais eu ce genre de souci avec 4 autres véhicules de différentes marques. Les seuls problèmes venaient généralement des bords à cause de l'entree/descente du véhicule. (et généralement au bout de dizaines de milliers de kms) 

 

Tu me diras la réponse que tu auras eu d sla part de hyundai benelux, j'attends celle de France 😔

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 15:09, Alexxfiles a dit :

J'ai la même chose que toi aux 2 sièges avant. La voiture a 2 mois (C'est depuis la réception)... j'ai envoyé mes photos à Hyundai Benelux. On dirait des bulles d'air...

Sièges 1.jpg

Sièges 2.jpg

 

 

Je ne sais pas si Hyundai à changé de matériau depuis les premiers modèles de IONIQ 5, mais sur mon Executive de juillet 202 et après 23.000 km, les sièges cuir n'ont pas bougé (désolé pour la qualité de la photo, la voiture est dans le garage).

 

 

image.thumb.png.0bb289c2a19d97563f6bbe18e4e9b707.png

 

 

 

 

Sur tes photos, comme sur celles de @Calb86, le plus surprenant c'est que ce défaut affecte le haut du dossier qui normalement ne supporte pas beaucoup de poids.

Si c'est depuis la réception, j'imagine que tu avais fait noter ce défaut lors de l'achat.

Au vu de l'âge et du kilométrage de vos deux voitures, il s'agit donc clairement d'un défaut imputable à Hyundai et qu'il faut faire prendre en garantie (revêtement mal tendu, qualité du revêtement, mousse du dossier mal posée... ?).

 

Au même titre par exemple que, dans mon cas, les "bulles" sur le revêtement autour des HP des contre-portes avant. Les 2 contre-portes ont été changées sous garantie sans problème (sauf délai de réception des pièces...).

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 15:41, Laurent73 a dit :

Suis-je le seul à avoir constaté une déformation du matériau qui recouvre le siège de la Ioniq 5 ? Le siège s'est déformé ainsi après 28 000 km et 10 mois d'utilisation.
D'après le responsable d'atelier, la préconisation de réparation par Hyundai France est d'utiliser un sèche-cheveux pour que le tissu revienne à sa dimension initiale. Voici le résultat du travail fait par le mécano. Je suis vraiment déçu. Je pensais que le siège serait changé sous garantie, ce que m'avait dit un mécano il y a quelques semaines, il disait que le coup du sèche-cheveux était totalement ridicule. Non seulement ils ont noirci le tissu à l'endroit de la jointure mais les déformations semblent revenir. Le problème c'est que tu commences à voir des enfoncements sur les autres sièges aussi...

La préconisation de Hyundai France d'utiliser le sèche cheveux c'est peut-être qu'ils suspectent les sièges chauffants d'entraîner la déformation (le mal par le mal) ?

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate également l'apparition du problème, sur le siège passager (épaule gauche), après 1000km. La bulle d'air est petite pour l'instant, mais bon... Ça ne se voit peut être pas sur la photo, mais c'est net quand on passe la main.

 

C'est dingue sur une voiture à ce prix. 

 

J'ai l'impression d'avoir également un problème de tension du tissu sur la banquette arrière.

 

 

 

IMG_20230213_123006.jpg

Modifié par Razmataz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 07:53, Plusquier a dit :

La préconisation de Hyundai France d'utiliser le sèche cheveux c'est peut-être qu'ils suspectent les sièges chauffants d'entraîner la déformation (le mal par le mal) ?

Le problème c'est que dans le cas de Alexxfiles, Razmataz et moi même, la pliure-bulle est au niveau de l'épaule. Hors les résistances (ou je ne sais quoi d'autre) n'atteignent pas cet endroit là. La fonction chauffante reste au niveau de l'assise et du bas du dos.

 

Et comment expliquer que ça ne le fasse pas pour ma femme sur son siège passager ? 

Elle utilise autant la fonction siège chauffant que moi. 

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.