Aller au contenu
jfbourguignon

Défaut ligne jaunâtre sur écran central

Messages recommandés

Il y a 23 heures, LJBZH a dit :

La lampe ultra-violet sert à sécher la colle pour dalle optique/LCD, je ne vois pas bien comment ils vont "réparer" avec ça.

 

Pour moi c'est la baguette aluminium autour de l'écran qui monte à + de 60° l'été qui est la cause de ce problème. La colle est montée bien trop haut en température et du coup à jauni. C'est ce qui arrive quand on la chauffe de trop.

 

 

 

Je pensais cela aussi mais ils (Tesla) m'ont assuré que ce matériel réparait cela.

On verra bien le jour J.

Don't shoot the messenger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tiflaman a dit :

Vous avez de la chance, les bandes jaunes sont apparues sur mon écran, il y seulement quelques semaines, c'est un problème esthétique, qui ne gêne pas l'utilisation du véhicule heureusement. Mais pour un véhicule, qui nous a été à l'époque surfacturé, je pense que nous pourrions avoir du bon matériel, sans ce défaut. 

+1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est du cosmétique, c'est pas pris en charge par la garantie."

La réponse de Chambourcy me laisse sans voix.

Surtout après m'avoir dit, il y a 6 mois, qu'il fallait attendre les nouvelles dalles.

Si c'est ça ... va falloir qu'on de mobilise, ensemble, pour obtenir le changement des écrans gratuitement, les deux ont ce défaut sur ma S. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, contact avec le centre de Nantes vendredi dernier qui me confirme la prise en charge (c'est mon 2e écran, le précédent avait été changé pour la même raison il y a pile 1 an au centre de Chambourcy), mais pas de date... 6 mois ? 1 an ? Il n'ont pas su me dire. Je confirme qu'ils attendent une machine pour réparer les écrans (pas plus de précision)

Merci à tous de remonter quand les premiers commenceront à être pris en charge, ça signifiera qu'ils commenceront leur campagne de réparation (pas forcément au centre, d'ailleurs. Possiblement un ranger au SUC ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends depuis octobre dernier .... On m'avait dit que ce serait pour juin, j'ai oublié de demander quelle année ....  ou, j'hésite....

Comme toi, depuis octobre 2018. J’ai rappelé récemment (juste avant qu’on ne puisse plus les joindre) et j’ai eu comme info juillet 2019 ... affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je confirme qu'ils attendent une machine pour réparer les écrans (pas plus de précision)


Oui. La machine en question sert à appliquer des UV sur l'écran, pour faire disparaître les lignes jaunes.

Voici le détail de la facture de Bonnie, qui a été l'une des premières à obtenir ce traitement sur l'écran de son Model X.

EAb8Cw7VAAAzFHg.png

Source : https://twitter.com/bonnienorman/status/1154887444858191872

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ma TMS depuis 2 mois et pendant mes vacances un jour de grande chaleur les bandes jaunes ont apparues, j'ai lu le sujet mais finalement j'ai pas compris le fin mot de l'histoire ? remplacement , traitement de l'écran, attente encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JLouis67 a dit :

Confirmation vendredi dernier lors de mon passage à Stuttgart: attente et aucune méthode privilégiée pour supprimer le défaut.

Ah ok, donc ça sert à rien de prendre rdv au SC pour ça pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vincent-dr400,

 

J'ai vu ton post sur ton pb d'écran sur le forum , j'ai le même pb que toi, avec en plus des "hiéroglyphes" qui apparaissent tous les 2 ou 3 jours environ!!

 

Je précise que le pb ne viens pas de la temp ext car c'est pareil en plein soleil à 40°c ou le matin à 18°c.

 

Ma Model X est dans mon SC (que je nommerai pas en attendant de voir si ils vont changer l'écran)  mais ils refusent de changer mon écran alors que le véhicule est sous garantie !!! 

 

Pour les "hiéroglyphes" , la réponse de mon SC : c'est rien la prochaine MAJ va corrigé ça , ça fait maintenant 6 mois que ça dure et tjrs pareil, a tel point que parfois l'écran est inutilisable, voir mes photos.

 

Et toi ton SC à t'il changé l'écran et le MCU avec ?

 

Merci de ta réponse

 

Sébastien

20190719_083402.jpg

20190720_165041.jpg

20190720_165049.jpg

20190720_165103.jpg

 

Bug_d'affichage_recharge.jpg

20190906_162914.jpg

20190906_162954.jpg

20190906_163005.jpg

20190906_163011.jpg

 

 

Bug d'affichage recharge 2.jpg

Modifié par bats33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.