Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défaut ligne jaunâtre sur écran central

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 23 heures, LJBZH a dit :

La lampe ultra-violet sert à sécher la colle pour dalle optique/LCD, je ne vois pas bien comment ils vont "réparer" avec ça.

Pour moi c'est la baguette aluminium autour de l'écran qui monte à + de 60° l'été qui est la cause de ce problème. La colle est montée bien trop haut en température et du coup à jauni. C'est ce qui arrive quand on la chauffe de trop.

Je pensais cela aussi mais ils (Tesla) m'ont assuré que ce matériel réparait cela.

On verra bien le jour J.

Don't shoot the messenger ;)

Posté(é)
Il y a 17 heures, tiflaman a dit :

Vous avez de la chance, les bandes jaunes sont apparues sur mon écran, il y seulement quelques semaines, c'est un problème esthétique, qui ne gêne pas l'utilisation du véhicule heureusement. Mais pour un véhicule, qui nous a été à l'époque surfacturé, je pense que nous pourrions avoir du bon matériel, sans ce défaut. 

+1 :)

Posté(é)

"C'est du cosmétique, c'est pas pris en charge par la garantie."

La réponse de Chambourcy me laisse sans voix.

Surtout après m'avoir dit, il y a 6 mois, qu'il fallait attendre les nouvelles dalles.

Si c'est ça ... va falloir qu'on de mobilise, ensemble, pour obtenir le changement des écrans gratuitement, les deux ont ce défaut sur ma S. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

En ce qui me concerne, contact avec le centre de Nantes vendredi dernier qui me confirme la prise en charge (c'est mon 2e écran, le précédent avait été changé pour la même raison il y a pile 1 an au centre de Chambourcy), mais pas de date... 6 mois ? 1 an ? Il n'ont pas su me dire. Je confirme qu'ils attendent une machine pour réparer les écrans (pas plus de précision)

Merci à tous de remonter quand les premiers commenceront à être pris en charge, ça signifiera qu'ils commenceront leur campagne de réparation (pas forcément au centre, d'ailleurs. Possiblement un ranger au SUC ?)

Posté(é)

Moi aussi j'attends depuis octobre dernier .... On m'avait dit que ce serait pour juin, j'ai oublié de demander quelle année .... ? ou?, j'hésite....

Modifié par oliviers

Posté(é)
Moi aussi j'attends depuis octobre dernier .... On m'avait dit que ce serait pour juin, j'ai oublié de demander quelle année .... [emoji1787] ou[emoji35], j'hésite....

Comme toi, depuis octobre 2018. J’ai rappelé récemment (juste avant qu’on ne puisse plus les joindre) et j’ai eu comme info juillet 2019 ... affaire à suivre
Posté(é)

Je confirme qu'ils attendent une machine pour réparer les écrans (pas plus de précision)

Oui. La machine en question sert à appliquer des UV sur l'écran, pour faire disparaître les lignes jaunes.

Voici le détail de la facture de Bonnie, qui a été l'une des premières à obtenir ce traitement sur l'écran de son Model X.

EAb8Cw7VAAAzFHg.png

Source : https://twitter.com/bonnienorman/status/1154887444858191872
Posté(é)

Model X encore sous garantie, il serait intéressant de connaitre le prix hors garantie :)

Posté(é)

Mon écran a été changé il y a 15 jours sous garantie.
Le discours de pris en charge ou non à l'air de varier un peu...

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai ma TMS depuis 2 mois et pendant mes vacances un jour de grande chaleur les bandes jaunes ont apparues, j'ai lu le sujet mais finalement j'ai pas compris le fin mot de l'histoire ? remplacement , traitement de l'écran, attente encore ?

Posté(é)

remplacement , traitement de l'écran, attente encore ?

À priori attente, puis traitement.
Posté(é)
Il y a 8 heures, Kratus a dit :

À priori attente, puis traitement.

Confirmation vendredi dernier lors de mon passage à Stuttgart: attente et aucune méthode privilégiée pour supprimer le défaut.

Posté(é)
Il y a 2 heures, JLouis67 a dit :

Confirmation vendredi dernier lors de mon passage à Stuttgart: attente et aucune méthode privilégiée pour supprimer le défaut.

Ah ok, donc ça sert à rien de prendre rdv au SC pour ça pour l'instant ?

Posté(é)

Il faut attendre que le centre de service soit équipé du matériel idoine.

Posté(é)
Il y a 8 heures, bilygates a dit :

Ah ok, donc ça sert à rien de prendre rdv au SC pour ça pour l'instant ?

Effectivement, ça ne sert à rien.

Posté(é)

Aie !! je viens de voir avec le soleil dans le dos que j’ai la ligne jaune tout en haut de l'écran Cockpit aussi, moins épais mais visible quand même.

Je suis le seul ?

Posté(é)

Bonjour,

Non vous n'êtes pas le seul malheureusement, j'ai le problème sur les deux écrans, effectivement c'est moins visible sur l'écran du cockpit.

Posté(é)

Donc les deux écrans sont concernaient pas cette fameuse méthode pas encore très claire qui arrive bientôt un jour ? lol

Posté(é)

Du nouveau sur ce sujet ? quelqu’un a t-il fait un passage à un SC pour ce problème ? une quelconque info ? je pense faire un retrofit CCS vers fin octobre je pense que je vais intégrer le souci des bandes jaunes lors de la création du RDV.

Posté(é)

Mon écran central a été changé sous garantie début août.
Je n'ai rien remarqué sur l'écran derrière le volant

Posté(é)

Bonjour vincent-dr400,

J'ai vu ton post sur ton pb d'écran sur le forum , j'ai le même pb que toi, avec en plus des "hiéroglyphes" qui apparaissent tous les 2 ou 3 jours environ!!

Je précise que le pb ne viens pas de la temp ext car c'est pareil en plein soleil à 40°c ou le matin à 18°c.

Ma Model X est dans mon SC (que je nommerai pas en attendant de voir si ils vont changer l'écran)  mais ils refusent de changer mon écran alors que le véhicule est sous garantie !!! 

Pour les "hiéroglyphes" , la réponse de mon SC : c'est rien la prochaine MAJ va corrigé ça , ça fait maintenant 6 mois que ça dure et tjrs pareil, a tel point que parfois l'écran est inutilisable, voir mes photos.

Et toi ton SC à t'il changé l'écran et le MCU avec ?

Merci de ta réponse

Sébastien

20190719_083402.jpg

20190720_165041.jpg

20190720_165049.jpg

20190720_165103.jpg

Bug_d'affichage_recharge.jpg

20190906_162914.jpg

20190906_162954.jpg

20190906_163005.jpg

20190906_163011.jpg

Bug d'affichage recharge 2.jpg

Modifié par bats33

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.