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jfbourguignon

Forum • Défaut ligne jaunâtre sur écran central

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Ça parle à quelqu'un ce genre de défaut ?

Une ligne horizontale un peu jaunâtre est apparue en haut de mon écran principal.

 

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Tesla Model X 2017

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Ça sent l’échange standard sous garantie ...

Pas ce souci là sur ma s100d (juillet 2017)

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Posté(e) (modifié)

J’ai la même chose sur tout le pourtour de l’écran.

 

Chambourcy l’a noté sur mon dossier et changera la dalle lors de la prochaine intervention.

 

J’ai un Model X de juin 2017, j’espère que c’est juste une mauvaise série et que ce défaut ne reviendra pas hors garantie !

Modifié par Invité

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Pas ce soucis non plus. En mode nettoyage, il y aussi cette barre jaune ?

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il faudrait tester sur écran noir puis blanc et surtout à froid. Cela peut apparaître si la voiture a été exposée longtemps à la chaleur potentiellement (pb similaire avec les iphones avec la colle entre le lcd/touchscreen).

Dans tous les cas, prends un RDV avec ton SC.

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J’ai regardé en rentrant, je vois également cette ligne jaune. Je regarde demain matin quand elle sera moins chaude

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Merci pour vos liens et réponses. J'ajoute cela à ma liste "choses à faire réparer lors d'une prochaine visite en SC"

 

 

Tesla Model X 2017

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Si vous avez un thermomètre infra rouge, vous savez à combien peu monter l'encadrement en métal par grosse chaleur ?

On est aux alentours des 60°C et peut être même plus parfois !

C'est une vraie fournaise et ça me fait vraiment peur sur le vieillissement des éléments intérieurs.

 

Je pense que c'est pour cela qu'ils ont remplacé cet encadrement par une autre matière.

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J’ai aussi cette bande jaune sur tout le tour de l’écran

Point à voir à la révision bientôt

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Aussi sur le X de prêt

 

Et ça se voit pas mal

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Le X de prêt est en MCU1 et une belle bande jaune (je ferai une photo demain)

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Bon en photo ça ne rend rien et compliqué avec ce soleil mais en fait c'est tout le tour de l'écran qui est jaune, ça fait dégueulasse.

Je regarderai sur ma S, si je la récupère un jour

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Tesla vient de de me téléphoner pour me signaler qu’ils ont commandé un écran et qu’il sera livré dans un des deux SC « à coté » de chez moi. J’ai finalement sélectionné le SC de Bâle (Suisse).

 

Selon le technicien au téléphone, cette trace jaune serait la conséquence d’une surtension causée par le logiciel qui gère l’affichage. Je n’ai pas le détail, mais cela viendrait de la prise USB. Dans certain cas le logiciel cherche à afficher un deuxième écran et des surtensions causent des dégâts sur l’écran. Voilà pour la transcription donnée par Tesla.

 

Je creuserais lors de mon rendez-vous à Bâle.

 

 

  • J'aime 1

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Je creuserais lors de mon rendez-vous à Bâle.

 

Tu veux creuser pour agrandir la taille du trou ?

 

 

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Ce qui est intéressant c'est que c'est bien un souci qui viens de Tesla, du coup quid de la prise en charge hors garantie ?

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Je vais demander si c’est tous les MCU qui sont concernés...
@Kratus... ah la langue de Molière... ça me fait penser à un sketch

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pour une fois je n'ai ^pas ce probléme, jamais eu de bande jaune, chacun les siens les gars............................

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As tu déjà branché quelque chose sur les prises USB à l’avant?

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Oui je pense pas que ce soit la colle. 

Sur iPhone ça faisait un truc degueulasse pas une ligne droite et aussi délimitée que ça. 

La on est plutôt sur un pb lié à l’électronique. 

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Dans le cadre d un changement sous garantie savez vous s’il change juste l’écran ou aussi le mcu ?

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