Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défaut capteur siège conducteur : c’est GRAVE !

Featured Replies

Posté(é)

Si, comme moi, vous avez cet écran quand vous rechargez ET que vous êtes à l’intérieur du véhicule, c’est un défaut du capteur de présence du siège conducteur.

J’ai ça depuis le mois de mars mais, même si c’était un peu ch…, j’avais trouvé la parade il suffit d’entrouvrir la portière pour revenir à l’écran classique.

Avec l’approche de l’hiver, j’ai quand même décidé de prendre rdv pour un diagnostic.

Le ranger venu me dépanner a constaté sur son ordi que je n’étais pas assis devant le volant depuis plusieurs mois quand la voiture roulait !!!

Il a pris le volant et, à son retour, a constaté la même chose !

Il a vite compris que l’anomalie venait d’un défaut du capteur.

MAIS cela a aussi d’autres conséquences qui pourraient être graves :

1 : pas d’alerte de non bouclage de la ceinture (y’en a que ça va arranger, pas moi 😊).

2 : Imaginez le problème en cas d’enquête suite à un accident grave ! « Monsieur, vous n’étiez pas sur votre siège au moment de l’accident ! » …

3 : quand (si) Tesla proposera des assurances à coût variable en fonction de la dangerosité des conducteurs, le fait de ne pas être assis sur le siège quand la voiture roule ne va sûrement pas faire baisser la prime d’assurance 😥.

Voilà, j’ai pris rdv au SC pour remplacer le capteur mais je voulait vous en informer.

Cela peut servir à d’autres .

94F616EB-CE4B-4725-99B6-43ABAC68E357.jpeg

Posté(é)

Effectivement, c’est pas top. Mais le titre n’est-il pas malgré tout un peu excessif? 🙂

Posté(é)

Ca pourrait être pire, la voiture pourrait ne pas autoriser la conduite si personne n'est sur le siège !

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 14:19, dpgrh a dit :

J’ai ça depuis le mois de mars

Disons que si t'avais pris rendez-vous tout de suite ça aurait sûrement été moins grave, non ?

Posté(é)

Si, comme moi, vous avez cet écran quand vous rechargez ET que vous êtes à l’intérieur du véhicule, c’est un défaut du capteur de présence du siège conducteur.

J’ai ça depuis le mois de mars mais, même si c’était un peu ch…, j’avais trouvé la parade il suffit d’entrouvrir la portière pour revenir à l’écran classique.

Avec l’approche de l’hiver, j’ai quand même décidé de prendre rdv pour un diagnostic.

Le ranger venu me dépanner a constaté sur son ordi que je n’étais pas assis devant le volant depuis plusieurs mois quand la voiture roulait !!!

Il a pris le volant et, à son retour, a constaté la même chose !

Il a vite compris que l’anomalie venait d’un défaut du capteur.

MAIS cela a aussi d’autres conséquences qui pourraient être graves :

1 : pas d’alerte de non bouclage de la ceinture (y’en a que ça va arranger, pas moi 😊).

2 : Imaginez le problème en cas d’enquête suite à un accident grave ! « Monsieur, vous n’étiez pas sur votre siège au moment de l’accident ! » …

3 : quand (si) Tesla proposera des assurances à coût variable en fonction de la dangerosité des conducteurs, le fait de ne pas être assis sur le siège quand la voiture roule ne va sûrement pas faire baisser la prime d’assurance 😥.

Voilà, j’ai pris rdv au SC pour remplacer le capteur mais je voulait vous en informer.

Cela peut servir à d’autres .

94F616EB-CE4B-4725-99B6-43ABAC68E357.jpeg

Un lien avec ça ? 

😇

Posté(é)

Bah... avec l'autopilote, tu dois avoir les mains sur le volant... pas nécessairement être assis dans le siège conducteur 😁

Posté(é)

Titre un peu putaclics...  

Ce défaut de capteur de présence a certes quelques conséquences, mais il ne faut pas devenir paranoïaque pour autant : Testa est tout à fait conscient que les facultés du FSD actuel ne permettent pas à ta voiture de se débrouiller toute seule sans personne au volant depuis plusieurs mois 😅

Posté(é)

Quid du déploiement de l'airbag conducteur si la voiture considère qu'il n'y a personne a cette place ?

A moins que ce ne soit conditionné à l'état de la ceinture de sécurité bouclée / non bouclée ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour info j'ai eu le problème sur ma LR livrée en Septembre dernier.

J'ai d'ailleurs retourné le véhicule dans les 14 jours à cause de ce problème (je devais attendra 20 jours pour avoir un ranger, sans parler de réparation).

C'était ma deuxième M3 LR et je vais attendre un moment avant d'en reprendre une, voir passer à la concurrence quand ils seront au niveau.

Posté(é)

J'ai aussi ce capteur hs depuis bien longtemps. Symptômes , pas d'alerte ceinture, ou obligé d'ouvrir la porte au super chargeur pour garder l'ecran allumé ou pendant les manœuvres à vitesse lente sans la ceinture, la voiture met le frein a main brutalement. Diag confirmé par Tesla qui envoi un ranger changer la pièce. Cout, environ 150 euros.

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 18:56, Fuego a dit :

J'ai aussi ce capteur hs depuis bien longtemps. Symptômes , pas d'alerte ceinture, ou obligé d'ouvrir la porte au super chargeur pour garder l'ecran allumé ou pendant les manœuvres à vitesse lente sans la ceinture, la voiture met le frein a main brutalement. Diag confirmé par Tesla qui envoi un ranger changer la pièce. Cout, environ 150 euros.

Elle est sous garantie, il ne devrait pas y avoir de frais.

A moins que le kilométrage soit passé ?

Modifié par LeLutin

Posté(é)

[HS] Je trouve le détecteur sur le siège passager très sensible. Il est régulièrement arrivé que la voiture demande de mettre la ceinture de sécurité… à ma sacoche du boulot 😅 [/HS]

Posté(é)

C'est un vrai problème c'est vrai.

Mais par pitié déjà que tous les youtubers, chroniqueurs etc. de tous poils nous mettent du "c'est grave" ou "je suis outré" ou "c'est un scandale" ne glissons dans ces excès sur le forum.

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 17:30, olgluk a dit :

C'est un vrai problème c'est vrai.

Mais par pitié déjà que tous les youtubers, chroniqueurs etc. de tous poils nous mettent du "c'est grave" ou "je suis outré" ou "c'est un scandale" ne glissons dans ces excès sur le forum.

En fait il manque à la fin du titre "docteur ?"

Posté(é)

Capteur siège conducteur changé ce jour par technicien mobile, 1/2h, 103 euros (55 la pièce), et tout remarche !. En regardant faire je me suis aperçu que les sièges sont déhoussables et que les housses sont disponible chez Tesla...

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 14:15, Fuego a dit :

Capteur siège conducteur changé ce jour par technicien mobile, 1/2h, 103 euros (55 la pièce), et tout remarche !. En regardant faire je me suis aperçu que les sièges sont déhoussables et que les housses sont disponible chez Tesla...

Gné ... on pourrait donc potentiellement passer du noir au blanc ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.