Aller au contenu
dpgrh

Défaut capteur siège conducteur : c’est GRAVE !

Messages recommandés

Si, comme moi, vous avez cet écran quand vous rechargez ET que vous êtes à l’intérieur du véhicule, c’est un défaut du capteur de présence du siège conducteur.

J’ai ça depuis le mois de mars mais, même si c’était un peu ch…, j’avais trouvé la parade il suffit d’entrouvrir la portière pour revenir à l’écran classique.

 

Avec l’approche de l’hiver, j’ai quand même décidé de prendre rdv pour un diagnostic.

Le ranger venu me dépanner a constaté sur son ordi que je n’étais pas assis devant le volant depuis plusieurs mois quand la voiture roulait !!!

 

Il a pris le volant et, à son retour, a constaté la même chose !


Il a vite compris que l’anomalie venait d’un défaut du capteur.

 

MAIS cela a aussi d’autres conséquences qui pourraient être graves :

1 : pas d’alerte de non bouclage de la ceinture (y’en a que ça va arranger, pas moi 😊).

2 : Imaginez le problème en cas d’enquête suite à un accident grave ! « Monsieur, vous n’étiez pas sur votre siège au moment de l’accident ! » …

3 : quand (si) Tesla proposera des assurances à coût variable en fonction de la dangerosité des conducteurs, le fait de ne pas être assis sur le siège quand la voiture roule ne va sûrement pas faire baisser la prime d’assurance 😥.

 

Voilà, j’ai pris rdv au SC pour remplacer le capteur mais je voulait vous en informer.

Cela peut servir à d’autres .

94F616EB-CE4B-4725-99B6-43ABAC68E357.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 14:19, dpgrh a dit :

Si, comme moi, vous avez cet écran quand vous rechargez ET que vous êtes à l’intérieur du véhicule, c’est un défaut du capteur de présence du siège conducteur.

J’ai ça depuis le mois de mars mais, même si c’était un peu ch…, j’avais trouvé la parade il suffit d’entrouvrir la portière pour revenir à l’écran classique.

 

Avec l’approche de l’hiver, j’ai quand même décidé de prendre rdv pour un diagnostic.

Le ranger venu me dépanner a constaté sur son ordi que je n’étais pas assis devant le volant depuis plusieurs mois quand la voiture roulait !!!

 

Il a pris le volant et, à son retour, a constaté la même chose !


Il a vite compris que l’anomalie venait d’un défaut du capteur.

 

MAIS cela a aussi d’autres conséquences qui pourraient être graves :

1 : pas d’alerte de non bouclage de la ceinture (y’en a que ça va arranger, pas moi 😊).

2 : Imaginez le problème en cas d’enquête suite à un accident grave ! « Monsieur, vous n’étiez pas sur votre siège au moment de l’accident ! » …

3 : quand (si) Tesla proposera des assurances à coût variable en fonction de la dangerosité des conducteurs, le fait de ne pas être assis sur le siège quand la voiture roule ne va sûrement pas faire baisser la prime d’assurance 😥.

 

Voilà, j’ai pris rdv au SC pour remplacer le capteur mais je voulait vous en informer.

Cela peut servir à d’autres .

94F616EB-CE4B-4725-99B6-43ABAC68E357.jpeg

Un lien avec ça ? 


😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 14:19, dpgrh a dit :

Le ranger venu me dépanner a constaté sur son ordi que je n’étais pas assis devant le volant depuis plusieurs mois quand la voiture roulait !!!

Bah... avec l'autopilote, tu dois avoir les mains sur le volant... pas nécessairement être assis dans le siège conducteur 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre un peu putaclics...  

Ce défaut de capteur de présence a certes quelques conséquences, mais il ne faut pas devenir paranoïaque pour autant : Testa est tout à fait conscient que les facultés du FSD actuel ne permettent pas à ta voiture de se débrouiller toute seule sans personne au volant depuis plusieurs mois 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.