Aller au contenu
Corbionax74

Déception ioniq 5

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Stephanaix a dit :

Mais non : ma P45 n'est pas "biton", c'est de l'intérieur "monoton" gris foncé (rien de clair) et je l'aime beaucoup comme ça.

La mienne est biton. Contre porte haute plus foncé que la bas de la porte comme,sur les vidéo et brochure de la p45 pour la claire. 
après si pour toi gris foncé , c est la noir c est monotone.

et ça rejoint ce qui a été dit plus haut 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh anqui………..

 

Sur le noir aucune difference.

 

Sur l’intérieur gris l’intérieur diffère légèrement entre Executive et P45.

J’ai mis en pièce jointe une copie de la brochure.

 

Fin de l’histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bonjour à tous.

 

Je suis allé voir la I5 au garage Hyundai de Liévin.

 

Moi aussi je suis déçu par la bête...

 

Du côté positif, elle a un très beau look... extérieur très moderne et pas habituel... j'adore. Le disign intérieur aussi est très sympa. La place pour les occupants est royal...

 

Ce que je n'aime pas...c'est la qualité des matériaux... impression de revenir au korenne du début des années 2000...(il y avait une intuitive et une créative), le coffre, avec le cache bagages il est franchement pas grand...et avec la forme coupé du hayon idem, certaines pingrerie comme les poignées "manuelle" et l'absence de V2L même en option...alors que c'est pour moi l'un des atouts majeurs des VE ce genre de détails.

 

Sinon, très bonne offre commerciale. Pour une créative avec PM, quasiment 12% de remise avec SIRET.

 

Je retournerai la voire au moment de faire le choix entre Enyaq, EV6, Niro et I5 en décembre...et peut être que la construction de gamme évoluera sur les MY2022...

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord les deux premières finitions intérieures sont vraiment en dessous de la moyenne des marques européennes, la finition exécutive, elle est au dessus de la moyenne des marques généralistes sans être à mon avis du premium mais s’en rapproche.

Avec les remises liées aux pro, une exécutive revient à tarif de la version inférieure, je ne compte pas le bonus car il est applicable également aux autres finitions;

C’est la technologie embarquée qui fait la différence avec les autres marques; il est sûr que celà ne se voit pas malheureusement mais les personnes habituées aux véhicules électriques savent l’intérêt de ce véhicule à l’heure actuel et qui  propose un vrai choix pour « tomber du côté obscur de la force »🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la qualité intérieure de ma P45 est vraiment bonne. Meilleure que dans beaucoup de marques allemandes premium. J'ai pas vu comment c'était dans les autres finitions et effectivement si c'est pas terrible et qu'on a l'impression d'être dans une française, alors Hyundai s'est raté en mettant celles-ci en premier en concession.

Modifié par E Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la qualité ressenti n'est pas exceptionnelle sur les deux premiers niveaux mais il faut mettre en regard le prix remisé surtout en Intuitive (pour les non pro comme moi) avec un delta de 15000€ avec l'Exécutive. Financièrement j'aurai pu faire l'effort mais il aurait fallu que je vende ma 2ème voiture (I3). 

Ensuite il faut aussi parler de l'utilisation du véhicule, en ce qui me concerne ce n'est pas encore une utilisation touristique/ludique et l'Intuitive reste suffisamment équipée pour mon utilisation "transport" avec un confort sur route plaisant. Dans trois ans la donne aura changé et j'aurai une attente différente au niveau techno et ressenti.

Bon ensuite les plastics dur je connais avec mon ex Captur et en 5 ans ils n'ont pas bougés, aucune rayure facile à nettoyer mais bien sûr moins flatteurs à l'oeil et au touché !!! Ensuite j'ai une I3 toute équipées niveau Premium mais avec des plastics dur qui ont et sont encore critiqués comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soann a dit :

Quelle erreur de la part de Hyundai d'avoir rempli les concessions de Creative/Intuitive. S'ils avaient mis des executive je pense que les réactions seraient tout autre.

Ca + les feux arrières, faut l'avouer, vachement moins réussis, les clignos dans les pares chocs + le tissu des sièges de la creative que franchement, je trouve cheap (je préfère ceux de l'intuitive, un comble), etc ... Le gap entre creative et executive est complètement abusé. Et effectivement, foutre des bas de gamme en présentation, bah ça donne pas envie, c'est con :) En meme temps, tu vois une executive en concession, tu dis "super, je commande une creative parce que j'ai pas la tune", bah quand tu la reçois, c'est douche froide. Je me demande si la kia EV6 va faire la même erreur. Parce que clairement, même comparée à une vieille niro, la creative fait presque low cost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Soann a dit :

Quelle erreur de la part de Hyundai d'avoir rempli les concessions de Creative/Intuitive. S'ils avaient mis des executive je pense que les réactions seraient tout autre.

Ben ce serait encore pire!! J'ai horreur d'avoir en boutique que des modèle HdG sans pouvoir voir ce que je vais vraiment acheter...dans ce genre de cas, je ne signe jamais un BdC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, krucial a dit :

Tu peux prendre l'accessoire V2L à part, il fonctionne sur la creative :

 

 

On est sur de ça? j'ai des infos contradictoire la dessus...et le commercial m'a assuré que c'était impossble "en accessoire"...m'enfin, il ne savait pas non plus que la I5 pouvait tracter...

 

Ensuite, pas sur que l'adaptateur soit facilement trouvable en SAV...à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Antoine41 a dit :

On est sur de ça? j'ai des infos contradictoire la dessus...et le commercial m'a assuré que c'était impossble "en accessoire"...m'enfin, il ne savait pas non plus que la I5 pouvait tracter...

Bah j'ai testé dans la video avec l'adaptateur d'une p45, ça fonctionnait. D'ailleurs, sur les ecrans, tout était opérationnel pour le v2l. Si tu as plus confiance en ton concessionnaire qu'en un forumeur passionné, je peux rien pour toi :D 

 

il y a 33 minutes, Antoine41 a dit :

Ensuite, pas sur que l'adaptateur soit facilement trouvable en SAV...à voir...

Pour le moment, a priori, pas dispo, mais si je casse le mien, faut bien que je puisse en acheter un nouveau non ? Et si c'est pas chez Hyundai, il reste Kia. Voire, dans quelques mois, sur amazon... En tout cas, la voiture ne bloque pas la fonction. Le seul risque, c'est que huyndai se rende compte qu'on les contourne et bloque le v2l à distance, ce qui serait une belle put3r1e :)

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Soann a dit :

Quelle erreur de la part de Hyundai d'avoir rempli les concessions de Creative/Intuitive. S'ils avaient mis des executive je pense que les réactions seraient tout autre.

Erreur ou simplement contrainte productive ? Une auto c'est pas un smartphone et synchroniser tous les sous traitants pour produire du "luxe" ( toujours moins facile à faire que du bas de gamme ) n'est pas toujours aussi facile. Peut-etre bien que malgré leurs semaines de 50heures les coréens ont quand meme eu des difficultés a tout finir a temps ? 

Je trouve en tout cas bien d'offrir plusieurs coloris / nuances pour l'intérieur . Quand je vois un Ford Mach-e c'est super déprimant avec son interieur noir cimetière. Mais les gouts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krucial a dit :

Si tu as plus confiance en ton concessionnaire qu'en un forumeur passionné, je peux rien pour toi :D 

Ouaip, comme dit dans mon post, non je fais pas trop confiance aux vendeurs et "j'attend de voir"...et en toi, j'en sais rien, je te connais pas...tu as testé? tu t'es filmé? C'est bien...tu fais donc partie de cette grande famille des youtubeurs...bravo...

 

Ensuite, tu m'excusera, mais pour le moment ce qui est vraiment sur c'est que l'équipement n'est pas proposé sur les 2 premiers niveaux de finition (et c'est fort dommage) et que l'équipement pour le faire en accessoire n'est trouvable nul part...

 

Sans parler que rien n'assure qu'il sera utilisable sur les modèles produit d'ici 2-3 mois lorsque Hyundai aura décidé de faire gonfler les ventes du HdG...même si tu as réussi à t'en servir sur les premiers modèles en production...

 

Bref...je ne doute pas que tu es un grand youtubeur méga passionné et un testeur avide d'expérience, ça ne t'empêche cependant pas d'éviter d'être un poils condescendant dans tes messages et de ne pas oublier que quasiment les 3/4 des membres de ce forum sont aussi des passionnés, capable de ce faire un avis eux même, sans obligatoirement suivre le tiens...en se basant sur des faits tout simplement...et en utilisant les vidéo youtube pour ce qu'elles sont : du divertissement en barre...

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait de l'humour en fait, rien de méchant 😉 c'etait plutot pour tailler les concessionnaires qui en savent souvent moins que nous. 

Bref, en fait, le v2l est uniquement sur executive. Mais sur l'ev6, c'est en option sur tous les modeles. Ca se sent que c'est "cablé" pour toutes les versions. 

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, krucial a dit :

Bref, en fait, le v2l est uniquement sur executive. Mais sur l'ev6, c'est en option sur tous les modeles. Ca se sent que c'est "cablé" pour toutes les versions. 

Difficile de se faire une opinion fiable, car sur l'EV6, c'est en option à la commande donc à négocier pour ne pas gonfler le prix avant bonus

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A comparer, autant comparer les mêmes types de technologies. 

 

Taycan 2S   VS   ioniq-5 

 

Pourquoi pas comparer ? 

 

 

Poids: 2140kg /  2195kg

batteries: 79.2kW/ 72.6kW

Puissance W : 350kW/ 225KW

Puissance ch :  476ch / 306ch

couple: 650Nm/ 600Nm

accelllertion : 4.5scd/ 5.2scd

Vitesse max: 220kmh/ 185kmh

autonomie : 421km/ 430km

temps de charge : 22min/  18min

Puissance de charge: 270kW / 255kw

prix 86.254 € / 59900€  ioniq-5 p45

 

Si il y a des erreurs dites moi... 

C'est assez pénible de trouver les bonnes. Info. 

Pour la Taycan, j'ai choisi la version berline évidemment. 

 

je fais des fautes de frappes désolé... 

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comparer la ioniq 5 et la TM3, c’était prendre (+/- à juste titre) un nuage de remarques « n’importe quoi ces 2 voitures n’ont rien de comparable ».

 

Mais alors comparer la Taycan avec la ioniq 5, chapeau l’artiste, fallait oser 😂😂

 

(PS : la bugatti chiron a 4 roues comme la ioniq 5, vivement le comparatif donc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Faut quand même pas déconner  , la version intuitive ou  créative ne fait pas plus cheap que l'id4 en version d'entrée voir milieu de gamme. Après on pourra toujours améliorer le ressenti en faisant du covering intérieur. Vu le succès rencontré par cette voiture nulle doute que les possibilités de covering , d'accessoires et  d'aménagement vont foisonner sur Aliexpress ou Amazon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , c'est justifié !

Les deux sont en technologie 800v, donc c'est évident. 

La EV6 sera pratiquement la même donc rien à comparer. 

 

Moi je dis que pour la différence de prix, on est pas si mal en Ioniq-5. 

On est même meilleur en consommation. 👌👍😁

 

Il y en a qui la compare une TM3 SR rien à avoir donc pour quoi pas une Taycan.

Les vraies challengers sont évidement: ID4 GTE, MY LG

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, davegmp a dit :

oui , c'est justifié !

Les deux sont en technologie 800v, donc c'est évident. 

La EV6 sera pratiquement la même donc rien à comparer. 

 

Moi je dis que pour la différence de prix, on est pas si mal en Ioniq-5. 

On est même meilleur en consommation. 👌👍😁

 

Il y en a qui la compare une TM3 SR rien à avoir donc pour quoi pas une Taycan.

Les vraies challengers sont évidement: ID4 GTE, MY LG

Super, tu les compares parce qu'elles partagent une architecture 800v. À ce moment-là limite la comparaison sur ce point spécifique, la recharge et c'est tout.

Pourquoi certains comparent la Tesla à la Ioniq, parce que la gamme de prix se croise. Tout simplement.

 

Et si pour toi une voiture se résume à ça :

 

Citation

Poids: 2140kg /  2195kg

batteries: 79.2kW/ 72.6kW

Puissance W : 350kW/ 225KW

Puissance ch :  476ch / 306ch

couple: 650Nm/ 600Nm

accelllertion : 4.5scd/ 5.2scd

Vitesse max: 220kmh/ 285kmh

autonomie : 421km/ 430km

temps de charge : 22min/  18min

Puissance de charge: 270kW / 255kw

prix 86.254 € / 59900€  ioniq-5 p45

 

C'est que tu n'as pas compris grand chose au monde de l'automobile, met le pied dans un Taycan avant de juger son prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.