Aller au contenu
Curieuse

Curieuse - Megane e-tech

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir une Renault Megane estate e-tech, hybride rechargeable. Je remarque que la consommation moyenne même en mode pure electrique est de l'ordre de 2 l d'essence au 100 km (sur 300 km en conditions hivernales). Qu'est ce qui force le moteur thermique à se déclencher en mode pure? J'ai bien compris que c'est le cas quand on a besoin de désembuage ou de chauffage de l'habitacle mais même quand je ne le mets pas en route j'ai au bout d'un trajet de quelques km et quelques mn avec batterie pleine le déclenchement du moteur thermique. Merci de vos conseils!

Sinon je note qu'en utilisant le frein moteur maxi (mode B sur la boite auto) sur des trajets vallonnés péri-urbains (grande banlieue parisienne) j'ai une conso de l'ordre de 15 kW / 100 km, cela me semble performant pour le type de véhicule (y compris avec 2 passagers adultes).

Enfin je précise que je recharge sur une prise renforcée de type Green-up (tout à fait adapté).

Modifié par tech60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

Y a t il un mode éco sur la mégane ?

Si oui tu peux tester pour voir, je suis étonné que même en mode électrique le moteur se mette en route, peut être une limite par rapport à une certaine vitesse qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recharge la voiture au max (batterie pleine); je mets en route le mode "EV" (full electric); et le déclenchement du moteur thermique a lieu au bout de quelques minutes (pas nécessairement à vitesse élevée, aussi à 50 km/h) même avec chauffage ou désembuage éteints. Cela dure quelques minutes puis s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non, pas du tout, je suis en écoconduite avec une conso de l'ordre de 14 kW / 100 km et un usage maîtrisé du seul pied utilisé (le droit). Accélérations douces, récupération max d'énergie par frein moteur en décélération. Problème rencontré ce matin après 5 mn de trajet doux à - de 50 km/h.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Theroiquement, le moteur démarre :

* Si tu appuies trop prononcé sur la pédale d'accélérateur (en mode electrique tu ne disposes que de 66 ch pour une voiture de 1600 kg)

* Si la temperature extérieure est trop froide (même si le chauffage n'est pas en route)

 

As tu vérifié qu'il n'y a pas deconnexion du mode PURE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.