Aller au contenu

Rodolphe_Sgt

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rodolphe_Sgt's Achievements

  1. C'est juste une question de ratio entre la quantité d'énergie récupérable (négligeable dans le cas des suspensions) et le surcout / surpoids du système embarque nécessaire à cette récupération. Les panneaux solaires, ça s'est fait par le passé, puis ça à été abandonné pour des questions de rendement trop faible, au vu des faibles surfaces disponibles et de leur exposition aléatoire.
  2. Ce n'est qu'une toute petite partie de la vérité malheureusement. Les investissements colossaux menés en R & D par tous les groupes automobiles sont loin d'être compensés par ces subventions. Tout au mieux ils permettent d'échapper à une taxations lourde dans certains cas.
  3. Il me semble bien présomptueux de penser que cette bonne nouvelle signifie que lesdits grands groupes aient fait un choix sur le poids lourd à batterie plutôt qu'à Hydrogène. Ces groupes jouent leur survie dans cette transition énergétique, et ils n'ont pas d'états d'âme ou de préférence, ils investissent sur les deux technologies.
  4. Prendre le sujet sous l'angle des subventions accordées est pour le moins fallacieux. Ou alors, que tous ceux qui ont bénéficié du Bonus me laissent les clefs de leur voiture de temps en temps 🤩
  5. Pour ces soit-disant génies (je demande quand même à voir, faudrait vraiment avoir été fini au bouillon de légumes mais bon 🤣), expliquez-leur qu’il y a une prise 230V gratuite en libre accès au dos du chargeur THP…
  6. Mais bien sûr que les conducteurs de Tesla ont le droit de se connecter ou ils veulent 🤣 Et encore heureux. Si la marque qui vend le plus de VE en Europe en ce moment ne devait pas utiliser le réseau public, est-ce que ça aurait un sens pour les opérateurs d’investir dans le développement de l’infrastructure ? Quand il y a du monde, il faut faire la queue et attendre son tour, le véhicule électrique n’échappe pas à cette règle universelle…
  7. En comptant les bornes installées chez les particuliers et dans les entreprises, on est déjà à plus de 400 000 d’après le dernier baromètre de l’Avere
  8. C'est plutôt de bonnes nouvelles ce qu'on lit ici. Si réellement les Tesla squattent les bornes Ionity (et pas que, chez moi dans l'Yonne y'a aussi des Tesla qui viennent profiter des chargeurs DC gratuits, les radins 😡🤣), alors Tesla aura plus de mal à amortir le coût de ses SuC et devra les ouvrir à tous les véhicules pour les rentabiliser ! 🍾 ⚠️ Attention, ce message cache peut-être du second degré !
  9. Le Squat des bornes pour la nuit est souvent encouragé par les opérateurs, comme Révéo qui fait des nuits de charge à 1,50 €, c'est moins cher qu'à domicile. Quand un opérateur veut éviter le squat systématique d'une borne il sait s'y prendre, mais je pense que pour les réseaux issus de partenariats avec des collectivités, présenter des bilans avec des taux d'occupation importants permettent d'augmenter les budgets mis à disposition d'une année sur l'autre.
  10. J'imagine que c'est plus simple à gérer administrativement si l'on parle de nombre d'habitants plus que si l'on évoque la densité, mais effectivement je suis sur qu'on va trouver de nombreuses incohérence, surtout à la faveur des regroupements d'agglos en tous genres.
  11. Pour info, les voitures les plus vendues en France chaque année : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-651-voitures-les-plus-vendues-en-france.php Clio, 208, C3, Captur, 2008... le marché français est grignoté par les segment B, le segment C c'est 27% de PDM.
  12. Je pense que la question est plus celle de la légitimité et de la gouvernance, chacun gouverne à son échelle. La France tape sur le CO2 pour le problème global de réchauffement climatique (elle ne peut agir qu'à l'échelon national, au delà elle n'est pas légitime), les anglos agissent pour la qualité de l'air de leur territoire, et en ça le système crit'air à une forme de cohérence.
  13. P.S. : 7 places, c'est pas "des sentiments", c'est juste une famille nombreuse (qui partage certes plein de sentiments )
  14. J'espère bien que pour tes critères (500 km d'autonomie, moins de 45k€), tes choix sont les plus pertinents, mais cela ne suffit pas à asséner que ce sont "les meilleurs VE". Les besoins "standards", si on en croit les statistiques, c'est moins de 80 km / jour, 4 places suffisent largement, si on reste à 100% rationnels t'as une grosse part de la population française qui peut rouler en Spring 😀 Le standard Français en thermique c'est la taille en dessous, le segment B. Le management thermique des batteries ne concerne que ceux qui ont besoin de faire des longs trajets, bref... J'espère bien que chaque membre de ce forum à acheté "la meilleure voiture du marche" pour ses besoins !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.