Aller au contenu

Rodolphe_Sgt

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sur les 2 stations que j’ai rencontré, aucune possibilité du genre malheureusement. Près d’Annecy il y a une borne qui propose un tarif à 50 centimes la minute ou un forfait à 7€ l’acte de charge en CB. Le forfait est plus avantageux mais au moins, au tarif à la minute via Chargemap ou Plugsurfing, j’ai une facture.
  2. Il y a un bouton « ticket » sur la borne, qui permet d’obtenir une facture.
  3. Je pense que tu dois toucher le crayon en haut à droite pour modifier les paramètres ensuite.
  4. Pour ce qui concerne le paiement par carte, certaines bornes (en haute Savoie ou à Dijon, pour ce que j'ai pu constater), le proposent. Sauf qu'elles n'impriment pas de tickets et ne proposent pas non plus l'envoi par e-mail, donc d'une part je suis pas sur que ce soit très légal, d'autre part pour les pros c'est un peu galère en comptabilité.
  5. Du coup je reviens la-dessus. La ZOE utilise-t-elle son onduleur comme OBC, ou était-ce juste un clin d'oeil à la puissance de son OBC 22kW ?
  6. Ça me semble assez simple à régler. Peut-être, quelqu'un à déjà pu mesurer la perte de rendement (et l'éventuel échauffement) en phase de régénération ?
  7. Sur Zoe c’est l’onduleur qui sert de chargeur embarqué ? Je l’ignorais. quelle est la contrainte technique qui empêche les constructeurs de faire la même chose ?
  8. Voila ma réflexion du weekend. Sur mon e-NV200 Evalia, comme sur nombre de véhicules électriques, le chargeur embarqué est limité à 6,6 kW. Sous le capot, je trouve également un onduleur réversible, capable de transformer le courant continu de la batterie en alternatif triphasé pour le moteur, et de transformer le courant alternatif triphasé généré par le moteur en courant continu, pour recharger la batterie lors du ralentissement. Si j'en crois les infos affichées à l'écran de mon véhicule, je suis capable de générer jusqu'à 30 kW de puissance en descente. Qu'est-ce qui empêcherait les constructeurs d'utiliser l'onduleur réversible, capable de passer jusqu'à 30 kW, pour charger sur une borne AC, plutôt que d'ajouter un chargeur embarqué dissocié ? J'imagine que si c'était possible ils le feraient, il doit sans doute y avoir une explication technique, alors si quelqu'un la connait je suis preneur Merci !
  9. Je trouve que ce sont quand même des mots forts. Je suis sans doute victime du syndrome de Stockholm, mais à Noel, quand je vais aller voir mes parents, j'irais avec grand plaisir me faire prendre en otage sur la seule station chademo disponible sur mon parcours, même avec son tarif excessif.
  10. Pour les assidus à Ionity, les stations sur l'axe Dijon - Lyon disposent-elles d'une borne 50 kW tri-standard ? Je descends du coté de Genève à Noel et pour le moment, ma seule option est de passer par Lons le Saunier, il n'y a aucune station Chademo entre Dijon et Lyon. La station Ionity de Lons le saunier à une borne tri-standard, pourtant elle n'est indiquée sur le site Ionity, alors je me dis qu'avec un peu (beaucoup) de bol, c'est peut être le cas sur celles de l'A6, et que la fiche Chargemap n'est pas exhaustive.
  11. En conduite "normale", rien à craindre. En conduite sportive, l'accélération sera plus efficace et le comportement peut changer légèrement. Enfin de toute manière sur une propulsion récente, quand on commence à forcer, c'est la même réaction que sur une traction, on obtient en général d'abord du sous-virage, c'est à dire que l'auto à tendance à tourner moins que ce que le conducteur lui demande, elle "tire tout droit". L'ESP empêchera toute dérive intempestive, Le seul moment ou tu pourras sentir une réelle différence, c'est si tu roules dans la neige ou dans la boue, le reste du temps ce sera totalement transparent.
  12. On voit bien avec Ionity que la vitesse à un prix. Dans les stations équipées, la borne tri-standard 50 kW est quasiment 2 fois moins chère que la borne CCS 100 ou 150 kW.
  13. En effet il se peut qu'à cause d'une température froide, le moteur thermique se mette en route pour chauffer un peu les fluides.
  14. Pour compléter, un détail tout de même : sur nos autos modernes, les pneus hivers s'imposent dans ce type de conditions. J'ai des véhicules dédiés à la conduite sur glace, ils sont : - le plus léger possible - Ont les pneus les plus étroits possibles - ont des suspensions extrêmement souples et pas de barres anti-roulis. Les autos modernes sont lourdes, ont des pneus larges et des suspensions fermes, donc il convient d'avoir des pneus parfaitement adaptés à ce genre de situation.
  15. Le froid peut affecter la chimie de la Batterie et faire diminuer (temporairement) l'autonomie, mais peut-être que tu utilises juste un peu plus le chauffage !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...