Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Courrier reçu, changement du pack batterie

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 15:20, vdbnet a dit :

Après l'entretient des 50000 KM (de mon Kona 64kw) pour la bagatelle somme de 354 Euros, mon garage (La Garenne Colombes en région parisienne) me confirme ce matin que la batterie est concernée par le rappel et m'annonce que le remplacement du pack peu prendre jusqu'à un an de délai !!! 

C'est la première et la dernière fois que je prendrais une Hyundai ! quel dommage...

ils ont fait quoi pour arriver à ce montant?

Posté(é)

Si seule une partie des voitures sont effectivement concernées et auront effectivement un changement de batterie, il faudrait au minimum faire rapidement le test qui permet de le savoir.

Cela fait six mois que je limite la charge à 90 %, j'aimerais bien que cela serve à quelque chose. Par ailleurs cela fait six mois sans équilibrage à 100 %, c'est pas terrible non plus.

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 13:21, ebire a dit :

Par ailleurs cela fait six mois sans équilibrage à 100 %, c'est pas terrible non plus.

Ce n'est pas forcément dramatique.

Le BMS équilibre aussi les cellules lorsque la recharge se limite à 80% (il n'attend pas le taquet).

Le 100% permet toutefois de constater l'écart maxi s'il y en a un.

Pour s'assurer du résultat et réagir efficacement il suffit de suivre avec Torque le PiD "Battery Cell Voltage Deviation" et vérifier qu'il est de 0,02 V  maximum. En-deçà pas d'inquiétude. 

000_Battery Cell Voltage Deviation,V Diff,0x220105,u/50,0,0.5,V,7E4

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une copie de la lettre ou les lettres reçues cet été concernant le changement de batterie. Je viens de signer un achat d'occasion (KONA 64 2019) auprès d'une concession KIA, et je voudrai savoir si il est stipulé de prévenir le nouveau propriétaire. 
A la lecture des posts, je vais également leur demander de faire contrôler le véhicule par Hyundai afin de vérifier si elle est concernée (la lettre ne suffisant pas). 
Merci 

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 05:24, Horizon13 a dit :

Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une copie de la lettre ou les lettres reçues cet été concernant le changement de batterie. Je viens de signer un achat d'occasion (KONA 64 2019) auprès d'une concession KIA, et je voudrai savoir si il est stipulé de prévenir le nouveau propriétaire. 
A la lecture des posts, je vais également leur demander de faire contrôler le véhicule par Hyundai afin de vérifier si elle est concernée (la lettre ne suffisant pas). 
Merci 

Bonjour

Lettre de JF TAILLEFER Directeur Pièces et Services

Modifié par Juno

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Mon Kona (01/2020) a été testé aujourd'hui et malgré la lettre, le remplacement de batterie n'est pas nécessaire. 

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 17:45, Tho-Radia a dit :

Mon Kona (01/2020) a été testé aujourd'hui et malgré la lettre, le remplacement de batterie n'est pas nécessaire. 

Qu'en est-il de la limite de recharge à 90% dans ce cas ?

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 17:56, Dan11300 a dit :

Qu'en est-il de la limite de recharge à 90% dans ce cas ?

J'ai posé la question pour savoir s'ils avaient tout de même bridé la charge à 90 %. Ils m'ont répondu que non. Le week-end prochain j'essaierai une recharge à plus de 90%.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 18:24, Tho-Radia a dit :

J'ai posé la question pour savoir s'ils avaient tout de même bridé la charge à 90 %. Ils m'ont répondu que non. Le week-end prochain j'essaierai une recharge à plus de 90%.

ok donc parfait.

Modifié par xixou

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 18:24, Tho-Radia a dit :

On nous a demandé, par lettre recommandée, de limiter les recharges à 90%. Je me demande s'il est acceptable qu'on nous laisse repartir avec un vague accord oral pour charger de nouveau à 100% ...

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 20:47, Juno a dit :

On nous a demandé, par lettre recommandée, de limiter les recharges à 90%. Je me demande s'il est acceptable qu'on nous laisse repartir avec un vague accord oral pour charger de nouveau à 100% ...

Ils ont testé la batterie. Si elle n'a pas à être changée pourquoi la charge ne pourrait pas revenir à 100 % ?

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 22:03, Tho-Radia a dit :

Ils ont testé la batterie. Si elle n'a pas à être changée pourquoi la charge ne pourrait pas revenir à 100 % ?

Je demandais si on t'avait donné un écrit.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 22:14, Juno a dit :

Je demandais si on t'avait donné un écrit.

Non, aucun écrit. Mais je crois que sur le forum personne n'en a eu.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 22:30, Tho-Radia a dit :

Non, aucun écrit. Mais je crois que sur le forum personne n'en a eu.

Ben oui, j'en prends conscience. Merci.

Posté(é)

C'est problématique. D'un côté un écrit qui demande de limiter la charge à 90%, dans le cadre d'un rappel international, concernant un vrai problème de sécurité pouvant conduire à des dégâts matériels énormes voire pire encore.

De l'autre... le gars du garage qui a dit que c'était ok finalement. 

Même si c'est effectivement bon, validé par Hyundai, seul un écrit en bonne et dûe forme peut faire foi. 

Si un immeuble crame avec des victimes à cause du kona garé en sous-sol, le propriétaire sera bien bien seul face à la justice... 

Je vais bien voir ce qu'on me dira à la prochaine révision, je suis dans ce cas, avec moi aussi un kona fabriqué en janvier 2020 et concerné par le rappel.

Par ailleurs il y a aussi une contrepartie, qui était une prolongation de garantie... on oublie ? 

Seul l'écrit fait foi, c'est ainsi.

Modifié par ebire

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 12:10, ebire a dit :

C'est problématique. D'un côté un écrit qui demande de limiter la charge à 90%, dans le cadre d'un rappel international, concernant un vrai problème de sécurité pouvant conduire à des dégâts matériels énormes voire pire encore.

Même si c'est effectivement bon, validé par Hyundai, seul un écrit en bonne et dûe forme peut faire foi.

Si un immeuble crame avec des victimes à cause du kona garé en sous-sol, le propriétaire sera bien bien seul face à la justice...

Je vais bien voir ce qu'on me dira à la prochaine révision, je suis dans ce cas, avec moi aussi un kona fabriqué en janvier 2020 et concerné par le rappel.

Par ailleurs il y a aussi une contrepartie, qui était une prolongation de garantie... on oublie ? 

Seul l'écrit fait foi, c'est ainsi.

Merci, c'est bien mon questionnement. J'ajoute la revente du véhicule.

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 12:10, ebire a dit :

Même si c'est effectivement bon, validé par Hyundai, seul un écrit en bonne et dûe forme peut faire foi.Seul l'écrit fait foi, c'est ainsi.

Bonjour, un petit (gros?) recommandé à la concession doublé d'une copie au siège de Hyundai France, courrier dans lequel vous prenez note de la "bonne santé" de la batterie HT et donc de la  possibilité de charger à 100%?

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 13:27, Cv63 a dit :

Bonjour, un petit (gros?) recommandé à la concession doublé d'une copie au siège de Hyundai France, courrier dans lequel vous prenez note de la "bonne santé" de la batterie HT et donc de la  possibilité de charger à 100%?

Faut faire jouer les assurances juridiques, voir les différents médiateurs ou porter plainte. Un seul résultat servirait pour faire Jurisprudence.

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 14:01, graffiti86 a dit :

Faut faire jouer les assurances juridiques, voir les différents médiateurs ou porter plainte. Un seul résultat servirait pour faire Jurisprudence.

Je viens de lancer une demande d'action de groupe auprès de UFC Que Choisir. Je vous tiendrais au courant dès que cela pourra commencer.

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 16:22, Dan11300 a dit :

Je viens de lancer une demande d'action de groupe auprès de UFC Que Choisir. Je vous tiendrais au courant dès que cela pourra commencer.

Pour ceux qui ont ou auraient des soucis, ce sera bienvenu.

Posté(é)

Sur un groupe Facebook sur le kona au Canada, les changements de batteries ont commencés depuis cet automne et à priori Hyundai Canada offre 5 dollars par jour de dédommagements depuis le courrier recommandé envoyé en juin jusqu’au remplacement de la batterie jusqu’à un maximum de 850 dollars. 

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 09:15, vdbnet a dit :

Sur un groupe Facebook sur le kona au Canada, les changements de batteries ont commencés depuis cet automne et à priori Hyundai Canada offre 5 dollars par jour de dédommagements depuis le courrier recommandé envoyé en juin jusqu’au remplacement de la batterie jusqu’à un maximum de 850 dollars. 

et c'est même pas faux

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.