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fafou

Coup de Gueule contre Hyundai par rapport à ma Ioniq

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Le 11/08/2020 à 20:15, fafou a dit :

(...)

Vous qui êtes possesseur d’une Hyundai Ioniq Electric et qui êtes allés en montagne, avez-vous déjà entendu ces bruits de tôles ? Cela s’entend principalement à la descente et pas vraiment à la montée. (...)

 A plusieurs reprises, je suis allé en montagne avec ma Ioniq EV/28 lorsqu'elle était ma voiture principale : Pyrénées, tant françaises que espagnoles en juillet 2018, et séjour Vercors en avril 2019. Lors de ce séjour j'étais descendu du Vercors à Grenoble puis remonté en conditions météo dégradées (abondante averse de neige). 

Quelles ques furent les conditions météo, je n'ai jamais eu à subir le moindre des bruits dont tu fais état.

Modifié par ChL61

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J'ai eu ce phénomène aussi et c'est vrai que tout le monde sursaute dans la voiture.

 

Quand ça m'est arrivé j'ai pensé à un abruti qui m'aurait lancé une caillasse voir un coup de fusil ( il y a des gros tarés...) et m'a copine s'est effrayée, mais bien...

 

Je me suis même arrêté pour faire le tour de la voiture mais en ne voyant rien de spécial,  j'ai pensé à une cellule qui aurait explosé 

 

Par contre c'était en partant de chez moi à une altitude de 300m et en n'ayant pas utilisé la voiture avant, et il faisait très chaud dehors.

 

Donc pour mon cas, pas un problème d'altitude...

 

J'en parlerai quand je leur ramène la voiture en revision

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Citation

J'ai eu ce phénomène aussi et c'est vrai que tout le monde sursaute dans la voiture.

 

Quand ça m'est arrivé j'ai pensé à un abruti qui m'aurait lancé une caillasse voir un coup de fusil ( il y a des gros tarés...) et m'a copine s'est effrayée, mais bien...

C'est un modèle 38 kwh ou bien 28 Kwh ? Merci.

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Après un courrier envoyé à Hyundai France, mon garage Hyundai ainsi que Hyundai France m'ont finalement confirmé que le problème était suivi par Hyundai Corée. Dès que Hyundai Corée aura trouvé une solution pour ce problème de bruit, ils reviendront vers moi. Par contre, aucune date n'a été donné mais cela me surprend pas non plus. J'attends leur retour et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous tenir au courant.

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Bonjour,
Propriétaire d'une Ioniq 38 executive depuis juillet, habitant en Haute-Garonne, première journée en montagne dans les Pyrénées aujourd'hui et je confirme tout ce qui est dit dans ce post !
2 fois dans la descente, ce bruit métallique, on a l'impression que ça vient de la roue arrière droite... J'ai surveillé la pression des pneus sur la tableau de bord mais ne me suis pas arrêté... Plus je descendais, plus je me disais que j'avais déjà lu quelque chose à ce sujet et c'était ici ! Merci donc le forum que je consulte régulièrement, j'avais lu cela cet été...
Je serais incapable de dire à quelle altitude cela s'est produit mais nous descendions de la station du Mourtis à 1 400 m d'altitude environ...
Je continuerai donc de suivre le sujet et les infos que nous donnera fafou...
A bientôt

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En descendant de montagne hier j'ai entendu pour la 1ere fois le bruit de tôle.

Mais honnêtement je m'attendais à pire comme bruit, ou est-ce le fait que je savais qu'à un moment ou à un autre je risquais d'entendre le bruit, en tout cas dans la voiture même si cela nous a fait un peu sursauté personne ne s'en est inquieté j'avais prévenu que ça pouvait arriver 😅

En tout cas c'est exactement le même bruit que j'ai pu entendre sur des vidéos de Tesla sur les superchargers.

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Bonjour à tous,

 

Venant d'acheter une Ioniq 2021 Executive 38kw avec compagne. 

Nous avons décidé de tenter l’expérience électrique en partant en vacances d’hiver en haute savoie avec. 

Le trajet se fait sans grand problème j'avais essaye d’optimiser les recharges (trajet 300km)

 

Néanmoins au bout de quelques jours à force de rouler pour visiter ici et là on entame une forte descente, travaillant chez psa j’était déjà confronté à des soucis de dilations de l’environnement batterie (léger bruit). Mais sur la Ioniq c'est carrément détonnant et très inquiétant ! 

 

En cherchant sur internet je suis tombé sur ce fil de discussion avec exactement le même soucis ! Je m’interroge donc sur la suite de ce qui a été entrepris par Hyundai ? Car ayant déjà appelé mon Concessionnaire celui-ci ma clairement dit qu’il n’a jamais entendu ce type de bruit et tant qu’aucun voyant n’était affiché pas d’inquiétude… Mais une voiture neuve qui fait de tels bruits est inacceptable !

 

Je suis donc curieux de voir ce qui a été fait par vos concessionnaires, modifications physique ?

 

Merci d’avance pour vos retours.

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Le 29/12/2021 à 18:27, Furious5 a dit :

Bonjour à tous,

 

Venant d'acheter une Ioniq 2021 Executive 38kw avec compagne. 

Nous avons décidé de tenter l’expérience électrique en partant en vacances d’hiver en haute savoie avec. 

Le trajet se fait sans grand problème j'avais essaye d’optimiser les recharges (trajet 300km)

 

Néanmoins au bout de quelques jours à force de rouler pour visiter ici et là on entame une forte descente, travaillant chez psa j’était déjà confronté à des soucis de dilations de l’environnement batterie (léger bruit). Mais sur la Ioniq c'est carrément détonnant et très inquiétant ! 

 

En cherchant sur internet je suis tombé sur ce fil de discussion avec exactement le même soucis ! Je m’interroge donc sur la suite de ce qui a été entrepris par Hyundai ? Car ayant déjà appelé mon Concessionnaire celui-ci ma clairement dit qu’il n’a jamais entendu ce type de bruit et tant qu’aucun voyant n’était affiché pas d’inquiétude… Mais une voiture neuve qui fait de tels bruits est inacceptable !

 

Je suis donc curieux de voir ce qui a été fait par vos concessionnaires, modifications physique ?

 

Merci d’avance pour vos retours.

Les Tesla aussi sont confrontées à la dilatation de l'enveloppe des batteries, je l'entends régulièrement sur ma Modele 3 mais jamais sur ma Ionic 28 (chauffe moins). Personne ne peut rien contre les lois de la physique... Les métaux se dilatent en chauffant !

Modifié par Jean-Yves

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Le 29/12/2021 à 18:34, Jean-Yves a dit :

Les Tesla aussi sont confrontées à la dilatation de l'enveloppe des batteries, je l'entends régulièrement sur ma Modele 3 mais jamais sur ma Ionic 28 (chauffe moins). Personne ne peut rien contre les lois de la physique... Les métaux se dilatent en chauffant !

Je vais essayé d’enregistrer ce bruit. Mais il est tout de même très fort

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Le 29/12/2021 à 18:34, Jean-Yves a dit :

Les Tesla aussi sont confrontées à la dilatation de l'enveloppe des batteries, je l'entends régulièrement sur ma Modele 3 mais jamais sur ma Ionic 28 (chauffe moins). Personne ne peut rien contre les lois de la physique... Les métaux se dilatent en chauffant !

Non, on peut y remédier mais ça a un coût......

Mais je n'imagine pas une ioniq faisant un trajet provoquant ces conséquences tous les jours à long terme.

A un moment le bruit changera.....

 

 

Si c'était pareil dans l aéronautique ça  serait "beau"..... mais les budgets ne sont pas les mêmes.

 

Flo.

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Je reviens sur ce sujet que j'ai ouvert il y a un an et demi pour vous donner les dernières nouvelles sur le bruit que faisait ma Hyundai Ioniq Electric 38kwh quand je faisais du dénivelé négatif en descendant du Vercors sur Grenoble.

Pour rappel, le problème provient de la différence de pression entre le compartiment des batteries et la pression de l’air extérieur. La tôle du caisson autour des batteries se déforme en faisant des bruits forts lorsqu’on descend.

Après une longue attente d'un an et demi, mon concessionnaire Hyundai a enfin reçu le nouveau capot supérieur du caisson de batterie. Ce nouveau capot comporte maintenant six « capuchons/soupapes » qui permettent un échange d’air entre l’intérieur et l’extérieur du caisson. Il y en avait deux sur l’ancien capot supérieur. D’après le personnel du garage, ma Ioniq Electric est la première en France à recevoir ce nouveau capot supérieur. Ils me l’ont installé mi Janvier 2022.

Nous (moi et ma femme) sommes descendu quelques fois sur Grenoble. Conclusion : le bruit de tôle a disparu. PLUS RIEN, LE SILENCE. Nous avons l’impression d’avoir une nouvelle voiture. Vu qu’on entendait toujours ce bruit en descendant sur Grenoble (sans exception), je suis confiant que le problème soit définitivement résolu.

Un Grand Merci à l’équipe de mon concessionnaire Hyundai d’Echirolles (Isere) qui a fait tout le nécessaire pour me résoudre ce problème.

A ceux qui possèdent une Ioniq 38Kwh et qui ont aussi ce problème de bruit, sachez que la solution pour corriger cela est disponible (par contre, il est possible que ce soit au compte-goutte). Je vous invite à contacter votre garage Hyundai.

 

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Le 22/01/2022 à 15:38, fafou a dit :

Je reviens sur ce sujet que j'ai ouvert il y a un an et demi pour vous donner les dernières nouvelles sur le bruit que faisait ma Hyundai Ioniq Electric 38kwh quand je faisais du dénivelé négatif en descendant du Vercors sur Grenoble.

Pour rappel, le problème provient de la différence de pression entre le compartiment des batteries et la pression de l’air extérieur. La tôle du caisson autour des batteries se déforme en faisant des bruits forts lorsqu’on descend.

Après une longue attente d'un an et demi, mon concessionnaire Hyundai a enfin reçu le nouveau capot supérieur du caisson de batterie. Ce nouveau capot comporte maintenant six « capuchons/soupapes » qui permettent un échange d’air entre l’intérieur et l’extérieur du caisson. Il y en avait deux sur l’ancien capot supérieur. D’après le personnel du garage, ma Ioniq Electric est la première en France à recevoir ce nouveau capot supérieur. Ils me l’ont installé mi Janvier 2022.

Nous (moi et ma femme) sommes descendu quelques fois sur Grenoble. Conclusion : le bruit de tôle a disparu. PLUS RIEN, LE SILENCE. Nous avons l’impression d’avoir une nouvelle voiture. Vu qu’on entendait toujours ce bruit en descendant sur Grenoble (sans exception), je suis confiant que le problème soit définitivement résolu.

Un Grand Merci à l’équipe de mon concessionnaire Hyundai d’Echirolles (Isere) qui a fait tout le nécessaire pour me résoudre ce problème.

A ceux qui possèdent une Ioniq 38Kwh et qui ont aussi ce problème de bruit, sachez que la solution pour corriger cela est disponible (par contre, il est possible que ce soit au compte-goutte). Je vous invite à contacter votre garage Hyundai.

 

Merci pour votre retour !


Effectivement j’étais déjà en contacter mon concessionnaire Hyundai à Denney (90) qui m’a dit que les soucis n’a jamais été rencontré. 
 

Néanmoins d’après eux le soucis est déjà connu par Hyundai France et dès qu’ils reçoivent la pièce (sans doute la même que vous ils nous on aussi parle de bouchon/soupapes) notre Ioniq sera modernisée. 

 

Mis à part ce désagrément nous sommes extrêmement satisfait de notre Ioniq !

 

Je vous met une photo de notre Ioniq.

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Super nouvelle ça.

En effet j'ai pas encore de nouvelle de hyundai Chambéry pourtant problème signalé a la dernière révision...

La coque caoutchouc autour du cro pas installer ou proposée.

Bref je vais les appeler pour prendre la température.

 

Merci en tout cas de l'info pour cette amélioration notable

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