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Demz 1er

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  1. Super nouvelle @fafou ! En effet un grand bravo à Hyundai Échirolles, une concession qui s'intéresse aux véhicules qu'elle vend. Ça va être une autre paire de manche chez Jean Lain Chambéry ...
  2. Quatres Dunlop Winter Sport 5 pour moi, et ... je consomme moins qu'avec les Energy Saver 🤣😂 Je gagne 1.5kW aux 100 km avec mes pneus hivers ... par rapport à des Michelin Energy Saver ...
  3. J'apporte une petite info que je n'ai vu nul part. J'habite légèrement en altitude, mes trajets quotidiens commencent par une longue descente. En chargeant à 100%, et donc, en attaquent une longue descente, la régénération devient vite inexistante. Cela s'accompagne d'un message d'alerte continue et fort pénible, mais, la batterie est donc préservée dans ce genre de situations. Bon à savoir.
  4. Oui même expérience pour @Nono73. Moins grave pour moi dans la mesure où je fait que 300m d- au quotidien pour descendre à Chambéry. Mais c'est vrai que ça m'a beaucoup travaillé, à cause de ça la semaine dernière j'ai préféré prendre le diesel pour monter dans le Beaufortain. Et le plus drôle dans tout ça, c'est que faire l'aller retour à la montagne à la journée (autonomie) c'était le premier critère de choix que j'ai énoncé au vendeur quand j'ai passé la porte de la concession.
  5. https://forums.automobile-propre.com/topic/énorme😱-bruit-ioniq-25160/ On est donc trois nouveaux propriétaires de Ioniq 38 à avoir été témoin de ce bruit. Point commun : deux cas en Savoie, un en Isère. Se manifeste sur un parcours montagnard en D-. Pour ceux qui parlent de "petite" gène sonore : croyez nous ce bruit est vraiment détonant. Edit' : n'hesite pas à me joindre en privé si tu veux inclure mon nom et mon témoignage pour appuyer ta démarche au près de Hyundai.
  6. C'est pas ce que je voulais exprimer @Sebcestbien. Je voulais parler de la voiture qui ne compte pas un trajet à 0kW comme un trajet 😅. Pas de notre concours de qui p**se le plus loin. En fait si on fait un parcours sans consommer (descente uniquement), ce parcours en question n'est pas enregistré dans l'ODB et ça à pour conséquence de gonfler la moyenne globale. Je ne sais pas si celà a déjà été mentionné
  7. Bon à noter : les trajets à 0kw (dans le négatif) ne sont pas enregistrés. Ça ruine complètement ma moyenne 😢.
  8. Désolé tout le monde pour le manque de suivis du post. J'avais la belle famille de Bretagne à la maison cette semaine et actuellement beaucoup de choses à faire à la maison. J'ai pas eu un moment pour élucider le problème (si il y'en a vraiment un). @Nono73 bien vu pour la pression/dépression ça me semble logique comme cause à effet. Pour ce qui est de la température elle était en brutal baisse ce jour là par chez moi. @Andre44 j'ai un Elm327 et j'ai déjà quelques diagu' réussis à mon actif sur thermique. Mais sur VE je suis dans le floue 🤔. Pour commencer qu'est-ce qu'une température élevée pour une cellule ? @Fulie en roulant sur les cailloux moi c'est l'ESP qui fait n'importe quoi qui ma surpris (bon il faut dire que j'en avais jamais eu), à déconnecter de toute urgence en monté sur chaussé dégradée. Je suis curieux de voir ce que la voiture va donner cette hiver sur routes pourries.
  9. Salut à tous, Après un bon mois d'utilisation de ma Ioniq (38) et presque 2000 km, me voilà inquiété par un bruit plutôt terrifiant ( j' exagère à peine). En effet hier, lors d'une descente de col il est bon de le préciser ( 1000m D- ), un bruit qui ressemblait presque à une explosion de pneu nous a bien surpris. Cela provenait de l' arrière droit pour moi, de l' arrière gauche pour ma femme. Pas de pneu crevé, rien dans le coffre qui pouvait provoquer un tel bruit, je me suis dit que j'avais dû passer sur un cailloux et que ce dernier avait cogné dans le passage de roue. Je reprend ma voiture dans la soirée 5h plus tard, et là, boum nous entendons ce bruit à nouveau. Cette fois nous l' identifions mieux : ca ressemble à une tôle qui se dilate très fortement, voir un réservoir en tôle qui éclate sous la pression. Vraiment assourdissant (surtout pour les passagers arrière). Après moult recherches sur le forum, je retrouve quelque chose qui ressemble à ce qu'il arrive à ma ioio mais sur le Forum Tesla M3 : même bruit, même localisation, provoqué par l' echaufement de la batterie qui dilate son enveloppe métallique. Pilotes de Ioniq, avez vous une expérience similaire ? Déjà entendu parler de ce désagrément ? Si oui, a t'il les même origines que sur Model 3 ? Avis ? J'appellerai ma concession dans la journée en espèrent que la personne la plus qualifiée pour m' apporter une réponse ne soit pas en congé. En attendant j' attend vos retours ou avis.
  10. Et bien pour les aides à la conduite, je voulais juste dire que c'est surprenant pour moi qui ne suis pas habitué à ce genre de technologie (à noter que tout ceci peut se paramétrer). Aussi pour dire que pour une finition d'entrée de gamme les équipements sont déjà bien complets (comme souvent chez les constructeurs asiatiques). L' écran en lui même ne me choque pas, il faut dire aussi que je n'ai jamais eu aussi gros, et que c'est avant tout une question de goût qui est propre à chacun. Pour Android Auto il faut (malheureusement) obligatoirement une connexion filaire, mais, le tout s' apaire automatiquement et rapidement. Pour les phares LED il faut changer tout le bloc sinon c'est un bricolage hasardeux (ce n'est que mon avis). Tu trouveras ton bonheur sur ce forum ou d'autres si tu veux aprofondir le sujet. D'autres photos, voiture sale et à contre jours, lentille de l'appareil photo cassée😅 En vrai les plastiques avec leurs léger reflets bleutés sont vraiment beaux (intérieur comme extérieur).
  11. Pour la clim' ET les phares non LED, il faudra attendre cette hiver pour avoir une vrai comparaison niveau autonomie. Pour l'instant ODB m'indique une différence de 20 km d'autonomie avec/sans clim'. En direct, j'ai une conso' de 0.4 kW en moyenne pour la clim' (utilisation raisonnée). Un point a préciser : le système audio n'est pas le même sur intuitive ! Amateur de beau son, la piètre qualité audio m'a choqué. À relativiser tout de même car les non mélomanes n' entendront probablement aucune différence. De manière générale, pour une version de base, c'est très très bien équipé. Je me suis déjà surpris à parler à m'a voiture pour lui dire "De quoi j'me mêle ! " quand celle-ci me remet dans la voie, m' alerte d'une collision ou m'indique que la voiture devant moi s' éloigne 🤣.
  12. Alors pour moi la grande peur sur intuitive, c' était l' intégration de l' écran 8'. Pour finir la présentation est la même à deux différence près : -Il y' a une bande noir autour de l' écran (puisque l' écran est plus petit mais la présentation est la même). -Il y' a un ajout de touches "physiques" de chaque côté. Pour ce qui est du contenu multimédia je n'ai pas de point de comparaison avec les autres versions (28 comprise). En tout cas l' Android-Auto me suffit largement (Waze et Google Maps ça reste le top AMHA), l'assistant(e) vocal n'est pas un gadget du tout. Les détails conso' me conviennent également et la possibilité de limiter la charge (en puissance ET en pourcentage SOC) c'est top. Désolé pour la qualité de la photo 🙃. Si tu veux d'autres renseignements ou d'autre photos, n' hésite pas !
  13. Non il n'y a pas débat, la 28 en lvl0 il y'a des ailes qui sortent sur le côté comme la voiture se Sami Naceri dans Taxi.
  14. Également sujet aux migraines et nausées en voiture quand j'etais gamin. J'avais vite identifié l'origine des ces désagréments : "l'odeur du neuf" dans les voitures de fonction de mon père 🤮. Bref, je pense que c'est d'abord la pollution intérieur des véhicules qui mériterait des études poussées et médiatisées. Les CEM ok, mais il y'a tellement de problèmes déjà connues (et sûrement bien plus néfastes) qui ne sont pas traités. Ps : pour les désagréments de la route chez les jeunes on peut également citer le fait de lire, ou, d'avoir les yeux rivés sur un écran plutôt que de se tenir droit et/ou regarder la route tout en ayant une conversation constructive et agréable avec ses vieux ☺.
  15. Ha ! Si il n'y avait que la prise pour ton VE (sur le disjoncteur 20a, à condition que le diff 40a en amont soit au moins un type A) on serait dans les clous, mais là si il y'a autre chose qui tire derrière... Le 2.5 ne m'inspire pas confiance. Encore une fois une photo de ton/tes tableaux (façade retirée) nous permettait d'y voir plus clair. Edit : Il faudrait également savoir ce que le tableau du garage alimente d'autre ou est susceptible d'alimenter en plus du VE.


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