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Gilou B

Coup de foudre pour la R5 électrique

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J’adore cette petite R5 🥰😍😍… idéale pour Paris et surtout pour ma place de parking plutôt étroite… 

L’intérieur est vraiment beau… j’adore !!

 

 

Toutefois, si l’Alpine A290 ne dépasse pas 41K€, je me laisserai tenter 😁😁

 

Sinon, ça sera la R5 en haut de gamme 

 

Il faut que j’attende la fin 2025, mi 2026, pour changer ma Mégane e-tech… 

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Pour ceux qui ont la flemme de regarder les vidéos : la verte sera la couleur gratuite ! (parmi les 5 dispos)

jantes de 18 pouces pour tout le monde! (les moins chères auront des enjoliveurs)

Si on nous avait dit qu'un jour la R5 serait chaussée de 195/55 R18 H ! :D

 

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Capture d’écran 2024-02-26 à 12.34.12.png

Modifié par CAC72

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Le 26/02/2024 à 11:39, jean560 a dit :

ils n'osent pas faire peur , en évitant de donner le  PRIX ?   !!!!

le prix sera ajusté au moment de sa commercialisation, en fonction des concurrentes, mais Renault sait qu'il doit remplir le carnet de commandes, donc proposer des tarifs attractifs.

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Par contre,

je ne comprends pas l'emplacement de la prise ! 
Ils ont du garer la voiture en créneau dans le mauvais sens (pour une circulation européenne disons) pour que le cable soit court et direct vers la prise. C'est un peu dommage. 

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Je pense qu'ils ont des stats qui confirment que l'immense majorité des charges n'a pas lieu dans la rue...

(combien de propriétaires de Mégane sur 100 ne chargent que dans la rue au quotidien? je pense que c'est très peu !)

En revanche, quand on est chez soi :

- soit on a de la place tout autour de la voiture et rien n'est vraiment un problème (on prend un câble un peu plus long si la borne est déjà installée de "l'autre" côté.

- soit on a très peu de place en largeur et il est alors crucial que la trappe soit du même côté que la porte du conducteur (c'est le seul cas réellement problématique pour un usage quotidien, et ça concerne justement beaucoup de citadins qui n'ont pas des places de parking ou des box immenses. Et plus l'immeuble est ancien, plus la place de parking est au format "R5", justement! mais celle de 1972  :D).  

 

Truc typique où si la trappe n'est pas du côté conducteur, tu renonces tout simplement au VE...

Capture d’écran 2024-02-26 à 14.17.39.png

Modifié par CAC72

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Le 26/02/2024 à 12:11, hpo a dit :

Je suis amoureux…😍

Moi pas du tout. Une couleur verte dégueulasse qui t'oblige à craquer un billet pour avoir du blanc. Adieux le cameleon (j'étais prêt à mettre 1000 € pour l'avoir en option). Et limité à 3.4kWh pour la recharge à la maison...

Et puis je vois, ce n'est pas que pour cette voiture, qu'on ne se pose plus les bonnes questions (PaC ?, technologie des batteries ?).

Donc, à moins qu'il y ait des éléments nouveaux me contredisant, je passe mon tour. Je suis vraiment déçu.

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Le 26/02/2024 à 14:09, c-mievion a dit :

Et limité à 3.4kWh pour la recharge à la maison...

La quasi totalité des chargeurs embarqués 11kW triphasé du marché savent parfaitement charger à 7,4kW sur une borne de recharge monophasée 7,4kW...

Modifié par barbaresclub

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Le 26/02/2024 à 14:09, c-mievion a dit :

Moi pas du tout. Une couleur verte dégueulasse qui t'oblige à craquer un billet pour avoir du blanc. Adieux le cameleon (j'étais prêt à mettre 1000 € pour l'avoir en option). Et limité à 3.4kWh pour la recharge à la maison...

Et puis je vois, ce n'est pas que pour cette voiture, qu'on ne se pose plus les bonnes questions (PaC ?, technologie des batteries ?).

Donc, à moins qu'il y ait des éléments nouveaux me contredisant, je passe mon tour. Je suis vraiment déçu.

Batterie NMC

Elle aura une pompe a chaleur + resistance pour le chauffage. 

3,4kw c'est pour le V2L/V2G


Elle a un chargeur embarqué de 11Kw.
 

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Le 26/02/2024 à 14:09, c-mievion a dit :

Moi pas du tout. Une couleur verte dégueulasse qui t'oblige à craquer un billet pour avoir du blanc. Adieux le cameleon (j'étais prêt à mettre 1000 € pour l'avoir en option). Et limité à 3.4kWh pour la recharge à la maison...

Et puis je vois, ce n'est pas que pour cette voiture, qu'on ne se pose plus les bonnes questions (PaC ?, technologie des batteries ?).

Donc, à moins qu'il y ait des éléments nouveaux me contredisant, je passe mon tour. Je suis vraiment déçu.

Idem, je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'erreurs, a commencer par les couleurs disponibles. Ca me fait penser au cactus qui était une bonne idée mais qui a souffert de ses choix. 

Il y'a d'autres détails qui sont des délires de designer (attention j'aime bien le design) comme ce liserait rouge, ces fausses grilles sur les portières, les feux "carré en tiret" en bas et l'intérieur je le trouve vraiment pas dingue. Enfaîte c'est vraiment surprenant elle a une ligne générale très bonne mais c'est gâché par des tonnes de trucs inutiles. Elle n'est pas aussi réussie que la 500 lorsqu'elle est arrivée chez fiat, les gens aimaient sa simplicité et son design classe. Là, j'ai l'impression de voir un gros jouet, elle manque de classe.

 

Et je passe sur d'autres spec technique comme l'espace pour les jambes à l'arriere, la tonne de plastique noir brillant ou ce seuil de coffre très haut.

 

J'attends de la voir en "petite finition" pour voir si c'est mieux. Elle se vendera très certainement bien en France mais ailleurs en Europe je ne sais pas, il lui manque vraiment ce côté iconique de la 500. Je pensais que Renault voulait en faire une voiture populaire, celle dont on à l'impression d'en avoir pour son argent mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. 

Modifié par sailor29

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Le 26/02/2024 à 14:25, sailor29 a dit :

Idem, je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'erreurs, a commencer par les couleurs disponibles. Ca me fait penser au cactus qui était une bonne idée mais qui a souffert de ses choix. 

Il y'a d'autres détails qui sont des délires de designer (attention j'aime bien le design) comme ce liserait rouge, ces fausses grilles sur les portières, les feux "carré en tiret" en bas et l'intérieur je le trouve vraiment pas dingue. Enfaîte c'est vraiment surprenant elle a une ligne générale très bonne mais c'est gâché par des tonnes de trucs inutiles. Elle n'est pas aussi réussie que la 500 lorsqu'elle est arrivée chez fiat, les gens aimaient sa simplicité et son design classe. Là, j'ai l'impression de voir un gros jouet, elle manque de classe.

 

Et je passe sur d'autres spec technique comme l'espace pour les jambes à l'arriere, la tonne de plastique noir brillant ou ce seuil de coffre très haut.

 

J'attends de la voir en "petite finition" pour voir si c'est mieux. Elle se vendera très certainement bien en France mais ailleurs en Europe je ne sais pas, il lui manque vraiment ce côté iconique de la 500. Je pensais que Renault voulait en faire une voiture populaire, celle dont on à l'impression d'en avoir pour son argent mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. 

Hormis l'espace aux jambes à l'arrière (à constater en vrai), tu t'arrêtes sur des détails de design qui plairont sans doute à beaucoup... en particulier le liseret rouge qui peut aussi recevoir d'autres couleurs, la décoration de porte qui complète l'entourage de l'aile avant, ou la signature lumineuse avant...

en comparaison, la 500 est beaucoup plus chère et bien plus petite...

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Le 26/02/2024 à 14:34, e-Lionel a dit :

Hormis l'espace aux jambes à l'arrière (à constater en vrai), tu t'arrêtes sur des détails de design qui plairont sans doute à beaucoup... en particulier le liseret rouge qui peut aussi recevoir d'autres couleurs, la décoration de porte qui complète l'entourage de l'aile avant, ou la signature lumineuse avant...

en comparaison, la 500 est beaucoup plus chère et bien plus petite...

17 000€ la 500 thermique à sa sortie (en 2008), on est loin des 25 voir 30000€ de la nouvelle R5.

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Quel enthousiasme sur ce fil ! Le fan club Renault 5 est au top !

Il faut dire que le modèle est séduisant pour une 2e voiture genre citadine.

Attendons de voir les fonctions réellement implémentées, l'efficience et les caractéristiques de charge et enfin le prix pour avoir une opinion plus structurée.

Un truc que je n'ai vraiment pas compris, c'est le logo "5" sur le capot avec 5 segments pour visualiser la charge.

Cela ressemble plus à un gadget voulu par la direction - qui ne conduira sans doute jamais cette petite chose - qu'à un réel besoin.

L'information sur son smartphone et bien sûr au volant est bien plus utile 🤣

Modifié par Samsaggace

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30.400€ pour une Fiat 500e à poil, de 95cv et 190km d'autonomie WLTP... et peinture jaune offerte, je sais pas si ça plaît vraiment plus que le vert... (et il faut également payer un supplément pour une blanche...).

Oui elle est mimi, oui le modèle auquel elle fait référence date de 1957, donc sans doute plus connu mondialement que la R5... (si c'est ce qu'on entend par "iconique")

Mais la proposition me paraît vraiment pas plus séduisante...

 

Capture d’écran 2024-02-26 à 14.42.02.png

Modifié par CAC72

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Un coffre faiblard, des espace arrière bof, aucune recharge DC sur le prix de 25.000€ qui est une invention du service marketing j'imagine question de dire que avec ce prix c'est du made in France . 
Donc il va falloir partir sur un tarif moyen de 30.000 pour avoir un équipement correct, et partir sur du 35.000€ voir plus sur les finition haute. 
Tout est dans le style, elle en à c'est sur . 
Et ne me sortez pas c'est une bonne seconde voiture, c'est pas une fiat 500e qui vise les CSP+ .

Modifié par Terodrel

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Le 26/02/2024 à 15:13, CAC72 a dit :

Apparemment une recharge par le dessous est aussi prévue... :D

 

 

Capture d’écran 2024-02-26 à 15.06.12.png

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T’as pas compris, c’est l’antivol..

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Le 26/02/2024 à 15:10, Terodrel a dit :

Un coffre faiblard, des espace arrière bof, aucune recharge DC sur le prix de 25.000€ qui est une invention du service marketing j'imagine question de dire que avec ce prix c'est du made in France . 
Donc il va falloir partir sur un tarif moyen de 30.000 pour avoir un équipement correct, et partir sur du 35.000€ voir plus sur les finition haute. 
Tout est dans le style, elle en à c'est sur . 
Et ne me sortez pas c'est une bonne seconde voiture, c'est pas une fiat 500e qui vise les CSP+ .

Oulala la langue de vipère. :D 

On ne connait pas les tarifs ! 
Il y aura du DC sur toutes les versions déjà...
Je pense qu'ils ont compris l'erreur de la megane sans DC...


Ils ont simplifié la gamme au maximum, je pense que c'est inspiré de Tesla.
Sur toutes les finitions : les mêmes écrans, les mêmes style de sièges, les mêmes tailles  de jantes... C'est pas rien.
Ya pas de pack qui change le look extérieur à priori...


C'est comme ca que Renault a fait pour limiter les coûts de cette voiture...


Je ne crois pas qu'elle soit à 35K€ finition haute pour une simple et bonne raison : c'est le prix de la Mégane actuelle finition haute (36k€ une iconic acheté par une amie)

 

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Le 26/02/2024 à 15:25, furyfox63 a dit :

Il y aura du DC sur toutes les versions déjà...
Je pense qu'ils ont compris l'erreur de la megane sans DC...

Tu as bien lu cet article ?? Pas de DC sur la version d'entrée de gamme 😉

 

https://www.automobile-propre.com/video-renault-5-electrique-la-presentation-complete-pour-tout-savoir-nos-impressions-a-bord/

 

Les moteurs

  • 70 kW / 95 ch, batterie 40 kWh, recharge AC 11 kW.
  • 90 kW / 120 ch, batterie 40 kWh, recharge bidir. AC 11 kW, DC 80 kW.
  • 110 kW / 150 ch,  batterie 52 kWh, recharge bidir. AC 11 kW, DC 100 kW
Modifié par Smoky

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Le 26/02/2024 à 15:25, furyfox63 a dit :

Il y aura du DC sur toutes les versions déjà...

D'après Automobile Propre :

Citation

Le bloc de 95 ch n’a pas de recharge DC

 

 

Le 26/02/2024 à 15:25, furyfox63 a dit :

Je ne crois pas qu'elle soit à 35K€ finition haute

Citation

On imagine (ou espère) un tarif psychologique sous les 30.000 € pour la Techno à grande batterie

Au dessus, il reste la finition Iconic Cinq qui pourrait donc flirter avec les 35 k€.

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Le 25/02/2024 à 20:57, petitcolas a dit :

Enfin côté Renault il y a plein de petits détails discutables. La Mégane et sa réinitialisation de regen à chaque démarrage. J’adore les palettes, bah j’aimerais que quand je sors de la Mégane, le niveau de regen quand je remonte reste ou il était. C’est un truc ***, c’est du codage de base mais ça choque personne visiblement sauf moi 😅
 

C’est bête par ce que j’avais adoré la Mégane. 

J'y ai pas mal réfléchi et je me suis dit que le choix a été fait car si tu roules aux palettes, de toute façon tu changes la position.

C'est plus ceux qui roulent à régen constante qui ont l'utilité de ça, mais plus des palettes alors 😅

 

Après c'est sûr, c'est mieux d'avoir le choix et ça mangerait pas de pain (comme on dit 😅).

En tout très sympa cette R5, la gamme commence à avoir de la gueule 👍

Modifié par MeganePro

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Encore une fois, on n'a pas les prix.
Ce n'est pas la peine de se baser sur les "on dit" des journalistes...

 

Quand à l'information sur la recharge DC ca serait une regression mais d'un coté qui va prendre une voiture comme ca avec un moteur de 90ch...

Je comprends même pas pourquoi ils sortent ca avec un moteur de 90ch.

 

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Le 26/02/2024 à 15:10, Terodrel a dit :

Un coffre faiblard, des espace arrière bof, aucune recharge DC sur le prix de 25.000€ qui est une invention du service marketing j'imagine question de dire que avec ce prix c'est du made in France . 
Donc il va falloir partir sur un tarif moyen de 30.000 pour avoir un équipement correct, et partir sur du 35.000€ voir plus sur les finition haute. 
Tout est dans le style, elle en à c'est sur . 
Et ne me sortez pas c'est une bonne seconde voiture, c'est pas une fiat 500e qui vise les CSP+ .

Oui l’absence de la recharge DC est un vieux démon chez Renault où la conn.rie côtoye le meilleur. Il ne faudrait pas qu’il déraille sur les tarifs et reproduise l’erreur stratégique qu’ils ont faite avec la Zoé. Le prix des batteries donnée par CATL il y a quelques jours c’est 57€ le kWh. Il n’y a plus d’excuse pour faire payer une voiture électrique au prix de l’or en barre. C’est une voiture pour le français moyen (où Européen moyen. 25 k€ pour 52kW ce ne vaut pas beaucoup plus au prix actuelle des batteries 2024!

Modifié par rv45

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Le 26/02/2024 à 15:25, furyfox63 a dit :

On ne connait pas les tarifs ! 
Il y aura du DC sur toutes les versions déjà...
Je pense qu'ils ont compris l'erreur de la megane sans DC...

Chez Renault il faut toujours s’attendre à tout au meilleur comme au pire. Et l’erreur ils l’ont faite aussi sur la Zoé. 

Modifié par rv45

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Le 26/02/2024 à 15:10, Terodrel a dit :

Un coffre faiblard, des espace arrière bof

Tu voudrais un coffre un espace aux jambes arrières comme ceux de la TMY dans un format mini-citadine ?

 

Ton commentaire est à la limite du risible.. 

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