Aller au contenu
Invité

Corri-dort et la belle au bois dormant

Messages recommandés

ChĂšre cliente, cher client,

Pour vos dĂ©placements en vĂ©hicule Ă©lectrique, vous ĂȘtes peut-ĂȘtre amenĂ© Ă  vous recharger sur les bornes du rĂ©seau Corri-Door, prĂ©sent sur les grands axes routiers français.

Nous vous informons qu’IZIVIA a dĂ©cidĂ© d’arrĂȘter dĂ©finitivement 189 bornes de ce rĂ©seau en raison de problĂšmes de sĂ©curitĂ©. Dans les prochains mois, IZIVIA souhaite remplacer certaines de ces bornes. Le rĂ©seau Corri-Door conservera au total 40 Ă  50 bornes dont les 28 bornes toujours disponibles. La situation Ă©tant avant tout pĂ©nalisante pour nos clients et utilisateurs du rĂ©seau, nous vous prĂ©sentons toutes nos excuses.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amon a dit :

Quel rapport ?

Izivia était tout motivé et réparait toutes les bornes avec entrain depuis quelques mois, tout fier de l'annoncer d'ailleurs.

Puis comme par hasard quand Ionity donne ses nouveaux tarifs, les bornes sont arrĂȘtĂ©es...

Moi je dis ça je dis rien.

 

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alergo a dit :

ChĂšre cliente, cher client,

Pour vos dĂ©placements en vĂ©hicule Ă©lectrique, vous ĂȘtes peut-ĂȘtre amenĂ© Ă  vous recharger sur les bornes du rĂ©seau Corri-Door, prĂ©sent sur les grands axes routiers français.

Nous vous informons qu’IZIVIA a dĂ©cidĂ© d’arrĂȘter dĂ©finitivement 189 bornes de ce rĂ©seau en raison de problĂšmes de sĂ©curitĂ©. Dans les prochains mois, IZIVIA souhaite remplacer certaines de ces bornes. Le rĂ©seau Corri-Door conservera au total 40 Ă  50 bornes dont les 28 bornes toujours disponibles. La situation Ă©tant avant tout pĂ©nalisante pour nos clients et utilisateurs du rĂ©seau, nous vous prĂ©sentons toutes nos excuses.

Je leur ai rĂ©pondu que cela allait m'aider Ă  changer de fournisseur d’électricitĂ© pour ma maison car ce n'est pas acceptable

Ils vont j'imagine se servir de mon mail comme papier toilette, mais moi ça m'a soulagĂ© 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elendir a dit :

Je leur ai rĂ©pondu que cela allait m'aider Ă  changer de fournisseur d’électricitĂ© pour ma maison car ce n'est pas acceptable

Ils vont j'imagine se servir de mon mail comme papier toilette, mais moi ça m'a soulagĂ© 😁

Si plusieurs milliers de mails similaires leur arrivaient, il ne prendrait pas cela à la légÚre...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 ALLEZ !! Ça continue ... tu vas sur leur site, et, oh, grand dĂ©sarroi, impossible de se connecter sur ton espace perso, le site n'est plus sĂ©curisĂ© ... donc tu n'actives plus aucun service ou quoique ce soit.

Petite anecdote... 

Sur une borne en Normandie, gérer par un opérateur régional, mais, propriété du gestionnaire Izivia, comme 1 nombre incalculable de borne, la charge à été rendue impossible pour je ne sais quelle raison, c'était ma conjointe face au problÚme, moi j'étais à 240km en liaison téléphonique,  il y avait de l'eau dans un lecteur de carte tactile... j'ai pu voir, par le bluelink, que la charge du Kona s'était lancé, mais pas à la bonne vitesse, en effet à partir de 18%, sur un chargeur triphasé 22kW, il faut 6h10 à 11kW ... le problÚme c'est que l'application bluelink l'espace de 1 connexion m'affiche une charge en 3h25... soit 2 fois moins de temps que nécessaire... que c'est il passé? ... la charge n'a jamais tenue et c'est stoppé sans jamais pouvoir reprendre.

Nous sommes donc face une nouvelle fois à 1 matériel défectueux, propriété d'Izivia-EDF, et dont les informations bluelink me faisait croire que ça chargeait à bcp plus que 11kW... pas normal tout ça.

Cerise sur le gĂąteau, ma femme c'est servi du badge Newmotion, et surprise sur la facturation en attente ... pour 0kWh de chargĂ© en 4 fois, j'ai le droit de payer pas loin de 65€TTC.

Quelqu'un à t-il déjà eu le cas?

D'autant que nos interlocuteurs en cas de réclamations ne sont pas bavards et simple à joindre.

Screenshot_20200229-164732_Shell Recharge.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis tout haut :

CorriDoor 1 c'est (c'était) qui ? Renault BMW VW EDF ENSAM en investissement

Réseau exploité et géré par Izivia ex Sodetrel

 

Izivia a t'il eu les (bons) moyens (financiers/humains) en fonctionnement de gérer çà ? Je ne pense pas

La maintenance a t-elle été faite en temps et en heure ? Je ne pense pas

Des amĂ©liorations/correctifs existent-ils sur les bornes EV Tronic ? Oui, la CNR l'a fait, alors pourquoi arrĂȘter CorriDoor... ?

Les rĂ©seaux RĂ©vĂ©o et Mobive Ă©quipĂ©s de bornes EV Tronic dans le sud ne sont pas arrĂȘtĂ©s : tiens donc...?

 

CorriDoor 2 annoncé c'est qui derriÚre ? On ne sait pas officiellement. Pas BM ni VW engagé dans IOnity amha. Renault ? Plein de bornes AC 22 kW dispos...PSA ? Demandait à l'Etat  de le faire...

 

Bref, flou.

 

Des concessions Ă  renouveler ? Oui mais ils auraient mis CorriDoor 2 oĂč ?

Des sites arrĂȘtĂ©s car ils ne marchent pas ? Oui, logique. Mais pas 189...

Peu de rentabilité ? Oui, tout le monde le sait

Laisser à Total ? EDF concurrent, çà m'étonnerait...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 18:36, Koniq77 a dit :

 ALLEZ !! Ça continue ... tu vas sur leur site, et, oh, grand dĂ©sarroi, impossible de se connecter sur ton espace perso, le site n'est plus sĂ©curisĂ© ... donc tu n'actives plus aucun service ou quoique ce soit.

Petite anecdote... 

Sur une borne en Normandie, gérer par un opérateur régional, mais, propriété du gestionnaire Izivia, comme 1 nombre incalculable de borne, la charge à été rendue impossible pour je ne sais quelle raison, c'était ma conjointe face au problÚme, moi j'étais à 240km en liaison téléphonique,  il y avait de l'eau dans un lecteur de carte tactile... j'ai pu voir, par le bluelink, que la charge du Kona s'était lancé, mais pas à la bonne vitesse, en effet à partir de 18%, sur un chargeur triphasé 22kW, il faut 6h10 à 11kW ... le problÚme c'est que l'application bluelink l'espace de 1 connexion m'affiche une charge en 3h25... soit 2 fois moins de temps que nécessaire... que c'est il passé? ... la charge n'a jamais tenue et c'est stoppé sans jamais pouvoir reprendre.

Nous sommes donc face une nouvelle fois à 1 matériel défectueux, propriété d'Izivia-EDF, et dont les informations bluelink me faisait croire que ça chargeait à bcp plus que 11kW... pas normal tout ça.

Cerise sur le gĂąteau, ma femme c'est servi du badge Newmotion, et surprise sur la facturation en attente ... pour 0kWh de chargĂ© en 4 fois, j'ai le droit de payer pas loin de 65€TTC.

Quelqu'un à t-il déjà eu le cas?

D'autant que nos interlocuteurs en cas de réclamations ne sont pas bavards et simple à joindre.

Screenshot_20200229-164732_Shell Recharge.jpg

 

Retour de Newmotion (attention les rĂ©clamations se font en Anglais pour ceux Ă  qui une telle mĂ©saventure arriverait) ... : ils me rembourseront une fois que la facture sera Ă©ditĂ©e et donc que je serais prĂ©levĂ©, ça fait plaize, ...65€ pour 0kWh , lĂ  encore les dysfonctionnements ne plaident pas en faveur du VE.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.