Aller au contenu

JC et C

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut Je viens de lire que la taxation au poids venait de la convention citoyenne 10€/kg supplémentaire au delà de 1400kg Mais le ministre des finances Bruno Le Maire s'y est opposé avec comme motif "Dans le contexte économique actuel, je ne veux aucune augmentation d’impôt et je veux protéger les emplois industriels, les usines et le pouvoir d’achat des Francais" Et que cette mesure n'apparait pas dans le projet de budget 2021 présenté le 28 Septembre @+ JC
  2. Bonsoir Je ne sais pas si ça a déjà été posté (pas trouvé) et/ou si c'est au bon endroit, mais en allant sur le site "Alizé charge" je suis tombé sur cet avis Voici le lien si certains veulent répondre https://www.fw.ipsos.com/wix/p24094543.aspx @+ JC
  3. Salut Pas d'expérience en Ioniq mais ayant un Kona je confirme que l'adhérence du train avant en forte monté sur un chemin ou une route avec des graviers n'est pas terrible. Expérience vécue ce mois ci en Ardèche. Ça patine dés que l'on accélère un peu. Quand a démarrer en cote dans ces conditions... faut vraiment y aller mollo sur la pédale d'accélérateur A mon avis, pur ce type de terrain pas sur que des Michelin soient plus performants. Je pense plutôt à un manque de poids sur le train avant @+ JC
  4. Salut J'ai rechargé la photo. Ça devrait être OK maintenant @+ JC
  5. Départ précipité Lundi du Nord de l’Ardèche vers Marseille. Depart avec 80%. Pas le temps de charger à bloc. Beaucoup de monde et trafic dense sur l'autoroute. Arrêt sur l’aire de Morieres. Personne sur les bornes Ionity mais la queue pour les VT J'ai du m’y reprendre a plusieurs reprises pour charger avec la carte Maingau. Pb de com chaque fois après quelques minutes J’ai pas voulu changer de borne... 3 mini sessions sur mon compte Maingau a 0,34€ du kWh. A voir avec la facture finale... Les bornes n’apparaissent pas dans l’app Maingau... Donc plutôt bonne 1ère expérience sur long trajet dans cette région @+ JC
  6. Salut 1er vrais grand trajet avec notre Kona Lundi après-midi Montelimar Est. Juste le Jag en arrivant. Puis un e-Tron en plus en repartant. Recharge 30 min le temps de boire un coup. 31,4kWh et 12,24€ avec la carte Maingau sans surprise. Si ça pouvait être tout le temps comme ça
  7. Salut 1er voyage prévu au mois d'Aout avec le Kona. Enfin ça fait juste 300km Mais chargé à bloc. 5 dans la voiture avec bagages et 2 vélos On va abandonner notre Coté d'Azur pour le nord de l'Ardèche. Recharge Ionity sur l'autoroute et recharge SDE 07 sur place Je crains de ne pas être le seul à la borne Ionity de Montélimar mais bon c'est les vacances on va prendre notre temps comme d'hab A voir... @+ JC
  8. Salut Oui on dirait que le sud se réveille Mail de confirmation reçu aujourd'hui aussi après passage en commission du 14/04 (au lieu du 30 Mars). Je m'attendais à pire comme retard Par contre pas encore reçu le courrier de notification avec le fameux "autocolant" pour faire la photo Mais j'ai déjà mon Kona A suivre... @+ JC
  9. Salut Comme indiqué dans un autre post, perso pas de pb : Ok avec le CRO à la maison (12A) Ok en AC sur borne 22kW avec câble mono (reçu avec mon Kona) => Charge @7.1kW vers 80% Ok en AC sur borne 22kW avec câble tri (remplacé par mon CC) => Charge @11.0kW vers 50% Ok en DC sur borne 50kW avec câble combo CCS => Charge @42kW vers 80% Et pas de rappel sur le site Allemand pour mon Kona MY2020 reçu en Février -> "Keine Rückrufe und Serviceaktionen für Ihr Fahrzeug" @+ JC
  10. Salut Cette offre semble équivalente à l'offre TopEurope de APRR/AREA http://www.aprr.fr/fr/telepeagelibert/particuliers/offre-topeurop qui ne sont pas réservées aux VE. Ce qui est intéressant c'est pas de frais les mois où tu n'utilises pas ton badge. Donc si c'est juste pour les vacances c'est pas mal. Ca va augmenter ton budget péage pour les vacances de 1,70€ négligeable par rapport au temps gagné Perso je passe aux péages assez régulièrement même avec mon Kona. Donc les frais offerts sont intéressants -> économie d'env 52€ (11€ + 24 x 1,70€). Faut juste pas qu'on reste confinés 6 mois @+ JC
  11. Salut A ma connaissance pas de reduc sur les péages. Juste les frais d'inscription et les frais de gestion offerts pendant 2 ans chez APRR/AREA Voir le post ouvert sur le forum @+ JC
  12. Cette info m'intéresse aussi
  13. Salut Perso pas de pb : Ok avec le CRO à la maison (12A) Ok en AC sur borne 22kW avec câble mono (reçu avec mon Kona) => Charge @7.1kW vers 80% et câble tri (remplacé par mon CC) => Charge @11.0kW vers 50% Ok en DC sur borne 50kW avec câble combo CCS => Charge @42kW vers 80% Et "Keine Rückrufe und Serviceaktionen für Ihr Fahrzeug" pour mon Kona @+ JC


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...