Aller au contenu
Invité

Corri-dort et la belle au bois dormant

Messages recommandés

Chère cliente, cher client,

Pour vos déplacements en véhicule électrique, vous êtes peut-être amené à vous recharger sur les bornes du réseau Corri-Door, présent sur les grands axes routiers français.

Nous vous informons qu’IZIVIA a décidé d’arrêter définitivement 189 bornes de ce réseau en raison de problèmes de sécurité. Dans les prochains mois, IZIVIA souhaite remplacer certaines de ces bornes. Le réseau Corri-Door conservera au total 40 à 50 bornes dont les 28 bornes toujours disponibles. La situation étant avant tout pénalisante pour nos clients et utilisateurs du réseau, nous vous présentons toutes nos excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amon a dit :

Quel rapport ?

Izivia était tout motivé et réparait toutes les bornes avec entrain depuis quelques mois, tout fier de l'annoncer d'ailleurs.

Puis comme par hasard quand Ionity donne ses nouveaux tarifs, les bornes sont arrêtées...

Moi je dis ça je dis rien.

 

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alergo a dit :

Chère cliente, cher client,

Pour vos déplacements en véhicule électrique, vous êtes peut-être amené à vous recharger sur les bornes du réseau Corri-Door, présent sur les grands axes routiers français.

Nous vous informons qu’IZIVIA a décidé d’arrêter définitivement 189 bornes de ce réseau en raison de problèmes de sécurité. Dans les prochains mois, IZIVIA souhaite remplacer certaines de ces bornes. Le réseau Corri-Door conservera au total 40 à 50 bornes dont les 28 bornes toujours disponibles. La situation étant avant tout pénalisante pour nos clients et utilisateurs du réseau, nous vous présentons toutes nos excuses.

Je leur ai répondu que cela allait m'aider à changer de fournisseur d’électricité pour ma maison car ce n'est pas acceptable

Ils vont j'imagine se servir de mon mail comme papier toilette, mais moi ça m'a soulagé 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elendir a dit :

Je leur ai répondu que cela allait m'aider à changer de fournisseur d’électricité pour ma maison car ce n'est pas acceptable

Ils vont j'imagine se servir de mon mail comme papier toilette, mais moi ça m'a soulagé 😁

Si plusieurs milliers de mails similaires leur arrivaient, il ne prendrait pas cela à la légère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ALLEZ !! Ça continue ... tu vas sur leur site, et, oh, grand désarroi, impossible de se connecter sur ton espace perso, le site n'est plus sécurisé ... donc tu n'actives plus aucun service ou quoique ce soit.

Petite anecdote... 

Sur une borne en Normandie, gérer par un opérateur régional, mais, propriété du gestionnaire Izivia, comme 1 nombre incalculable de borne, la charge à été rendue impossible pour je ne sais quelle raison, c'était ma conjointe face au problème, moi j'étais à 240km en liaison téléphonique,  il y avait de l'eau dans un lecteur de carte tactile... j'ai pu voir, par le bluelink, que la charge du Kona s'était lancé, mais pas à la bonne vitesse, en effet à partir de 18%, sur un chargeur triphasé 22kW, il faut 6h10 à 11kW ... le problème c'est que l'application bluelink l'espace de 1 connexion m'affiche une charge en 3h25... soit 2 fois moins de temps que nécessaire... que c'est il passé? ... la charge n'a jamais tenue et c'est stoppé sans jamais pouvoir reprendre.

Nous sommes donc face une nouvelle fois à 1 matériel défectueux, propriété d'Izivia-EDF, et dont les informations bluelink me faisait croire que ça chargeait à bcp plus que 11kW... pas normal tout ça.

Cerise sur le gâteau, ma femme c'est servi du badge Newmotion, et surprise sur la facturation en attente ... pour 0kWh de chargé en 4 fois, j'ai le droit de payer pas loin de 65€TTC.

Quelqu'un à t-il déjà eu le cas?

D'autant que nos interlocuteurs en cas de réclamations ne sont pas bavards et simple à joindre.

Screenshot_20200229-164732_Shell Recharge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis tout haut :

CorriDoor 1 c'est (c'était) qui ? Renault BMW VW EDF ENSAM en investissement

Réseau exploité et géré par Izivia ex Sodetrel

 

Izivia a t'il eu les (bons) moyens (financiers/humains) en fonctionnement de gérer çà ? Je ne pense pas

La maintenance a t-elle été faite en temps et en heure ? Je ne pense pas

Des améliorations/correctifs existent-ils sur les bornes EV Tronic ? Oui, la CNR l'a fait, alors pourquoi arrêter CorriDoor... ?

Les réseaux Révéo et Mobive équipés de bornes EV Tronic dans le sud ne sont pas arrêtés : tiens donc...?

 

CorriDoor 2 annoncé c'est qui derrière ? On ne sait pas officiellement. Pas BM ni VW engagé dans IOnity amha. Renault ? Plein de bornes AC 22 kW dispos...PSA ? Demandait à l'Etat  de le faire...

 

Bref, flou.

 

Des concessions à renouveler ? Oui mais ils auraient mis CorriDoor 2 où ?

Des sites arrêtés car ils ne marchent pas ? Oui, logique. Mais pas 189...

Peu de rentabilité ? Oui, tout le monde le sait

Laisser à Total ? EDF concurrent, çà m'étonnerait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 18:36, Koniq77 a dit :

 ALLEZ !! Ça continue ... tu vas sur leur site, et, oh, grand désarroi, impossible de se connecter sur ton espace perso, le site n'est plus sécurisé ... donc tu n'actives plus aucun service ou quoique ce soit.

Petite anecdote... 

Sur une borne en Normandie, gérer par un opérateur régional, mais, propriété du gestionnaire Izivia, comme 1 nombre incalculable de borne, la charge à été rendue impossible pour je ne sais quelle raison, c'était ma conjointe face au problème, moi j'étais à 240km en liaison téléphonique,  il y avait de l'eau dans un lecteur de carte tactile... j'ai pu voir, par le bluelink, que la charge du Kona s'était lancé, mais pas à la bonne vitesse, en effet à partir de 18%, sur un chargeur triphasé 22kW, il faut 6h10 à 11kW ... le problème c'est que l'application bluelink l'espace de 1 connexion m'affiche une charge en 3h25... soit 2 fois moins de temps que nécessaire... que c'est il passé? ... la charge n'a jamais tenue et c'est stoppé sans jamais pouvoir reprendre.

Nous sommes donc face une nouvelle fois à 1 matériel défectueux, propriété d'Izivia-EDF, et dont les informations bluelink me faisait croire que ça chargeait à bcp plus que 11kW... pas normal tout ça.

Cerise sur le gâteau, ma femme c'est servi du badge Newmotion, et surprise sur la facturation en attente ... pour 0kWh de chargé en 4 fois, j'ai le droit de payer pas loin de 65€TTC.

Quelqu'un à t-il déjà eu le cas?

D'autant que nos interlocuteurs en cas de réclamations ne sont pas bavards et simple à joindre.

Screenshot_20200229-164732_Shell Recharge.jpg

 

Retour de Newmotion (attention les réclamations se font en Anglais pour ceux à qui une telle mésaventure arriverait) ... : ils me rembourseront une fois que la facture sera éditée et donc que je serais prélevé, ça fait plaize, ...65€ pour 0kWh , là encore les dysfonctionnements ne plaident pas en faveur du VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.