Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coronavirus et conséquences : livraisons, SuCs, SC, etc

Featured Replies

Posté(é)

Bon ne me trouvant pas dans le cas ou j'ai besoin de la voiture pour bosser je ne vais pas répondre au sms ! J'espère que ça ne va pas être trop long T.T  

Posté(é)
il y a 3 minutes, DRS a dit :

Respect pour votre honnêteté :)

Ce qui ne sera sûrement pas le cas de tout le monde 😅

Posté(é)
il y a 1 minute, Max_STAPS a dit :

Ce qui ne sera sûrement pas le cas de tout le monde 😅

Et bien perso, je n'en ai pas besoin pour le travail puisque je bosse a domicile mais ma femme est enceinte et je n'ai plus d'autres voiture, a part une vieille panda qui nous depanne en attendant. Je pense que je vais donc essayer d'aller chercher la mienne si je peux. Parce que j'aimerais pas qu'elle accouche a la maison parce que la vieille panda fait des siennes... Reste avoir combien ca me coutera en amende si ca passe pas...

Posté(é)

Pareil , hélas télétravail on peut pas dire que j'ai BESOIN de la voiture 😂

Après , si ça débarrasse 🤔 

 

Ce qui m'ennuie tout de même ce sont les conditions de stockage pendant 15 J ? 3 semaines ? un mois ? plus ? et à partir de quand débute la garantie ?? J'ai déjà la facture et la carte grise définitive ....donc quelle est à la date qui fera référence ? Comment est assurée la voiture qui techniquement est à moi puisque elle est payée à 100% ??  

Posté(é)

Après c’est peut être juste une histoire de priorité et que ça risque juste d être retardé pour ceux qui n’en on pas besoin ! 

Posté(é)
il y a 10 minutes, Scalpweb a dit :

Et bien perso, je n'en ai pas besoin pour le travail puisque je bosse a domicile mais ma femme est enceinte et je n'ai plus d'autres voiture, a part une vieille panda qui nous depanne en attendant. Je pense que je vais donc essayer d'aller chercher la mienne si je peux. Parce que j'aimerais pas qu'elle accouche a la maison parce que la vieille panda fait des siennes... Reste avoir combien ca me coutera en amende si ca passe pas...

Allez dans ce cas là je te délivre une attestation dérogatoire 😂

Non tu en as besoin il n’y a rien à dire !

Posté(é)
à l’instant, Max_STAPS a dit :

Allez dans ce cas là je te délivre une attestation dérogatoire 😂

Non tu en as besoin il n’y a rien à dire !

C'est gentil ah ah
Bon en meme temps je n'ai pas recu le sms, ni meme la facture definitive (mais je suis en LOA, ca joue peut etre)... Donc bon...

Posté(é)

Bonne livraison à tous ! Content que tesla ai enfin regardé le texte de loi sur legifrance !!!!

Posté(é)

Je comprends que nombre d'entre vous soyez très heureux de récupérer vos voitures, mais c'est complètement contre productif.

Les médecins se tuent à nous dire que la seule solution ,c'est d'éviter les déplacements, que le gouvernement à décidé le confinement de toute la population a de rares exceptions et ici, Tesla dit : "ok, vous avez 300 km pour venir chercher votre voiture ? vous devrez prendre le train ? le TER, le métro ? pas de problème, venez chercher votre voiture, les restrictions ,c'est pour les autres.

 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je comprends que nombre d'entre vous soyez très heureux de récupérer vos voitures, mais c'est complètement contre productif.

Les médecins se tuent à nous dire que la seule solution ,c'est d'éviter les déplacements, que le gouvernement à décidé le confinement de toute la population a de rares exceptions et ici, Tesla dit : "ok, vous avez 300 km pour venir chercher votre voiture ? vous devrez prendre le train ? le TER, le métro ? pas de problème, venez chercher votre voiture, les restrictions ,c'est pour les autres.

 

 

300Km c'est extrême, moi j'ai 20km ma femme est infirmière à besoin de sa voiture et moi j'ai des astreintes avec déplacement possible, j'avais loué une voiture mais pas possible de prolonger la location à cause du virus, du coup je suis à pied et pas possible de remplir mes obligations si je suis appelé.

 

Ma femme me déposera je toucherais personne et je rentrerais me garer, on reste sous les 5 contacts par jour et au moins je pourrais bosser si nécessaire.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je comprends que nombre d'entre vous soyez très heureux de récupérer vos voitures, mais c'est complètement contre productif.

Les médecins se tuent à nous dire que la seule solution ,c'est d'éviter les déplacements, que le gouvernement à décidé le confinement de toute la population a de rares exceptions et ici, Tesla dit : "ok, vous avez 300 km pour venir chercher votre voiture ? vous devrez prendre le train ? le TER, le métro ? pas de problème, venez chercher votre voiture, les restrictions ,c'est pour les autres.

 

 

Non ils précisent bien que c’est uniquement en cas de nécessité. Pour ceux qui n’en ont pas besoin ils n’organisent pas les livraisons. 
et ça va dans le sens du laisser passer. Au moment d’aller chercher la voiture, il faudra de toute façon une excuse valable. Et donc la seule excuse valable c’est d en avoir besoin pour pouvoir bosser etc...

Posté(é)
Bonne livraison à tous ! Content que tesla ai enfin regardé le texte de loi sur legifrance !!!!

??? Comment t’as fait pour changer de pseudo ?
Très mauvais goût d’ailleurs [emoji2960]
Posté(é)

Ça me fait penser. Avec tout ça et vu que j’avais pas vraiment trouvé de nom à ma voiture... je pensais à un truc en rapport avec l actu 🙄

Posté(é)

C'est bien connu : ce genre de maladies ,ça n'arrive qu'aux autres.

Que chacun assume en son âme est conscience et prenne ses responsabilités, moi, je suis tranquille dans ma campagne

 

 

Posté(é)

Je suis d'accord que chacun peut avoir une bonne excuse...

Apres soyons réalistes, je dois continuer à bosser et donc je dois pouvoir me déplacer.

 

Dans l'idéal nous allons prendre notre voiture avec Mme. Elle va rester dans la voiture pendant que j'irais récupérer la voiture en restant à plus d'1m de l'employé.

Ensuite nous rentrons chez nous.

J'aurais croisé une personne si tout va bien.

 

Aujourdhui au boulot j'ai croisé plus d'une dizaine de personne. Et encore je suis un "privilégié" qui n'est pas en contact avec le publique.

 

Personnellement je suis très content de voir passer des photos de villes désertes aujourd'hui. Et j'espère bien avoir lors des prochains jours à sortir mon attestation de déplacement dérogatoire pour motif pro, cela contribuera à me rassurer. 

 

Dans le cas ou je ne peux récupérer cette voiture je poserais des congés. Point a la ligne.

 

 

Posté(é)
il y a 29 minutes, Busquet2 a dit :


??? Comment t’as fait pour changer de pseudo ?
Très mauvais goût d’ailleurs emoji2960.png

Tu peux sur ton profil... 

 

Pour la petite histoire, je pense l'avoir eut mais non testé. Il y a 4 à 5 semaines j'ai eut une grosse bronchite avec de la fièvre... Le médecin  à dit bronchite...  Je lui ai pourtant dit que je bossais à Creil avec des contact au niveau de la base militaire.... J'en serai jamais rien sauf si je le chope rapidement lol

J'ai vu un reportage sur M6 hier qui justement parle de présence bien plus tôt qu'on le pense dans ma zone géographique. Souvent diagnostiqué comme étant des bronchites. 

 

Je me fais peut être des idées, limite je serais soulagé (niveau défense immunitaire) mais je culpabiliser aussi d'avoir peut être (certainement) l'avoir transmis. Bien qu'étant malade, je n'ai jamais serré de mains. 

 

En tout cas, à deux semaine prêt, dans le doute, j'aurais été confiné bien plus tôt que tout le monde et je n'aurais pas eut sur ma Tesla. Oufffff

 

Bon Ok, on psychote un peu tous et je suis en plein hors sujet.

 

 

Modifié par COVID-19

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jkryss a dit :

Il y a autant de versions que de teslaboy/girl :)

Quelle différence par rapport à avant? 😁

Posté(é)
Il y a 2 heures, COVID-19 a dit :

Bon Ok, on psychote un peu tous et je suis en plein hors sujet.

Remets ton ancien pseudo surtout, celui la ne me donne même plus envie de te lire. 

Posté(é)

@COVID-19, tu devrais aussi essayer d'autres pseudos rigolos : Sida-82, Ebola-14, Choléra, Peste noire...

 

C'est super fun, un très bel hommage aux milliers de morts, et aux dizaines de milliers de personnes actuellement entre la vie et la mort, branchées sur des respirateurs.

 

 

La grande classe. Je suis plein d'admiration. [emoji122][emoji1360]

 

 

Je demande aux modérateurs d'imposer à notre bon ami Covid de changer son pseudo.

 

 

Posté(é)

Wow dingue. 
il y a une semaine je m’inquiétais juste pour le futur, on se foutait de moi, maintenant tout le monde se sent concerné. 
Perso je ne critique pas puisque j’ai émis l’idée d’appeler ma voiture Corona 😅 ou alors Hydroxychloroquine du coup ça passera mieux. 

Posté(é)
il y a 17 minutes, N3W0NE a dit :

Wow dingue. 
il y a une semaine je m’inquiétais juste pour le futur, on se foutait de moi, maintenant tout le monde se sent concerné. 
Perso je ne critique pas puisque j’ai émis l’idée d’appeler ma voiture Corona 😅 ou alors Hydroxychloroquine du coup ça passera mieux. 

Et oui, on a quelques fois tort d'avoir raison trop tôt, d'être moins optimiste, plus réaliste...

 

Corona ? appelle la Chirac !!

 

Pour l'autre mot çà passe pas ("cha déborde des cases" dirait Zézette)

 

garde le pour le scrabble en mot compte triple t'es sûr de gagner !!!

 

LOL

Posté(é)

HS mais utile à toutes les professions médicales qui ont reçu ou doivent recevoir leur Tesla :

Coronavirus : Message à destination de tous les médecins de la région

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Devant la recrudescence des actes de vandalisme visant des voitures de soignants à la recherche de masques ou de solution hydro-alcoolique, nous vous incitons à la plus grande prudence, et en premier lieu, à ne pas laisser vos caducées en évidence sur votre pare-brise.

Merci de nous signaler tout acte d’incivisme à votre égard.

Bien confraternellement

Les gens sont vraiment fou !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.