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Rem75

Forum • Convertir un VT en VE? Possible !

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Cool Green Vision dans le 91 au sud de Paris !

http://www.green-vision.fr/44-conversion-vehicules-electriques-ev

Ils ont déjà converti une Renault Dauphine 1962 dont on a discuté sur ce forum ; ils ont plein d'autres sujets en court.

Je viens de les contacter, réellement intéressé pour convertir mon Audi A2, ce qui a déjà été fait à l'étranger en 2009 mais avec de vielles batteries au plomb ; tuto en une dizaine d'épisode ici :

L'A2 a la particularité d'être très légère car entièrement en aluminum (env 950kg pour 3,85m, 5 portes pour 4 personnes… design repris par la BMW i3...).

Très bon contacte au téléphone avec un gars super motivé qui me dit de suite que l'A2 est un très bon départ !

Petite surprise aussi, il préfère conserver la boite de vitesse qui contient le différentiel et autres pièces de transmission mais aussi permet une meilleure utilisation du couple du moteur électrique en 2em pour des montées et jusqu'en 4eme pour l'autoroute.

Green Vision a des stocks de batterie d'occasion venant Renault Fluence, donc possible de faire un VE avec 300km d'autonomie… suffit de mettre le prix (et le poids) de batterie...

Mais env 20.000€ pour convertir un VT en VE, mais ils ont des solutions (dont se mettre en statut de garagiste) quelques soucis d'homologation si on ne veut pas rouler avec une voiture convertie…mais immatriculer en Roumanie (pays plus cool sur l'homologation)...

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L'Audi A2 est en effet une excellente base (la meilleure) pour une conversion. Légère, aérodynamique et très habitable.

Et ce n'est pas un SUV urbain

Une A2 est restée célèbre dans le monde du VE, c'est celle de Mirko Hannemann avec ces batteries kolibri : 605 km sans recharger entre Munich à Berlin, c'était en Octobre 2010.

Depuis, l'A2 a brulé, et l'histoire c'est mal terminée pour Mirko Hannemann.

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Bonjour

tout le problème de la France et de son administration liberticide

pas d'homologation possible alors que techniquement ce n'est pas très difficile

status "garage" avec plaques en WW possible si titulaire d'un diplôme correspondant

immatriculation étrangère , il faut avoir une adresse dans le pays d'hébergement

bref , vive la liberté à la Française

Patrick

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quelques soucis d'homologation si on ne veut pas rouler avec une voiture convertie…mais immatriculer en Roumanie (pays plus cool sur l'homologation)...

 

J'allais tiquer là-dessus immédiatement si tu ne l'avais pas présenté ainsi ... car, en France, tu ne peux rouler sans un contrôle technique (assurance, contrôle routier) ... et le gars doit ouvrir le capot pour vérifier (au contrôle technique qui est à faire 1 fois par an après 8 ans).

 

et devine ce qu'il fait quand il voit DIESEL sur la carte grise et pleins de trucs électriques à la place ... contre-visite !

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quelques soucis d'homologation si on ne veut pas rouler avec une voiture convertie…mais immatriculer en Roumanie (pays plus cool sur l'homologation)...

J'allais tiquer là-dessus immédiatement si tu ne l'avais pas présenté ainsi ... car, en France, tu ne peux rouler sans un contrôle technique (assurance, contrôle routier) ... et le gars doit ouvrir le capot pour vérifier (au contrôle technique qui est à faire 1 fois par an après 8 ans).

et devine ce qu'il fait quand il voit DIESEL sur la carte grise et pleins de trucs électriques à la place ... contre-visite !

Bon déjà si tu lis bien, la voiture convertie serait immatriculée en Roumanie, donc pas de CT en France sur les véhicules étrangers (faut juste que le véhicule en question passe moins de la moitié de l'année en France…), de plus en France il n'y a pas de CT tous les ans après 8ans !!! Et en France, tu peux rouler avec un véhicule en "WW" (immatriculation par un garagiste)…si tu as le statut professionnel de garagiste ! C'est ça l'astuce… le plus compliqué étant aussi l'assurance…

Le gars de GreenVision m'a clairement dit que le proprio de la 2CV électrique a du avoir le bras long pour réussir à homologuer un véhicule qui n'est plus du tout aux normes actuelles…

Bon donc c'est pas gagné du tout cette histoire, visiblement plus facile à faire en Angleterre ou au USA. Zut alors !

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