Aller au contenu
cmj solutions

Forum • Electrification de modéles Existant

Messages recommandés

http://www.association-aire.org/

 

A suivre et à soutenir, cela pourrait, faire plaisir à beaucoup de monde, créer des filiaire donc de l'emploi, et nous permettre de réaliser certain réves !

Si on peut électrifier les véhicule de nos choix, on va vraiment pouvoir se faire plaisir.

Modifié par cmj solutions
Mauvaise manip
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Mon rêve: une DS (j'en ai possédé 3, deux 21 et une 23 injection, à une époque où j'ai été obligé de laisser la moto un peu de coté). De plus il me semble que ça a déjà été fait, en Hollande je crois... Et là en effet c'est vraiment du plaisir (personnel), pas seulement un tas de ferraille avec une batterie dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’y vois aussi autre chose :
La modification de VE en VE encore plus performant notamment en autonomie.
Ma « vielle leaf » en leaf 89kWh (dans quelques années)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le législateur Français, à force de vouloir nous protégé, à fini par nous infantilisé

et empêche toute innovation!

et le pire c'est qu'il continu dans cette voie qui va faire de notre pays , un pays d'assisté , soumis aux bon vouloir des constructeurs en panne d'idées

les vrai ingénieurs, partent à l'étranger

les inventeurs , qui peuvent etre Mr tout le monde, sont réduit a garder pour eux leurs trouvaille géniales

la moindre transformation d'un élément existant est interdit pour des soit disant problème de droit de brevet

certes, il faut bien rémunéré les inventeurs en les protègent des pirates , par le brevet, mais de la à interdire tout, il faut trouver le juste milieux

ce juste milieux existe bien dans d'autre pays et ne pose pas de problèmes particuliers

pourquoi, en France, tout nous est interdit ????

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sujet de la reconversion en VE de VT encore en bon état est très important : cela permettrait un accès moins couteux à l’électromobilité, d’une part bien sûr économiquement pour le propriétaire de ce VT, et d’autre part aussi en termes écologiques par la moindre consommation de ressources.

C’est l’occasion de mentionner que ce point spécifique fait l’objet d'une proposition dans le livre blanc que l’association ACOZE vient de publier sur le système de recharge des VE : il y a donc totale convergence avec l’objet de cette nouvelle association

http://blog.acoze.org/livre-blanc-recharger-les-vehicule-electriques/

 

Voici l'argumentaire et le libellé de la proposition concernée :

 

D) Ouvrir la voie à la reconversion de véhicules thermiques en VE

Conjugué avec une filière de réparation / reconditionnement des batteries, la conversion de véhicules thermiques en électriques pourrait constituer une voie économiquement abordable et abonder le marché d’occasion en VE… Pour un professionnel de l’automobile le savoir-faire est relativement facile à acquérir, il y a un marché, potentiellement créateur d’emplois locaux. Mais en France ça bloque au niveau de l’homologation administrative !

Proposition 16 : Permettre à un véhicule thermique récent de passer en mode tout électrique si sa structure le permet.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ChL61 a dit :

Proposition 16 : Permettre à un véhicule thermique récent de passer en mode tout électrique si sa structure le permet.

Le diable est dans les détails : ce qui va bloquer, c'est le notion de "si sa structure le permet".

La plupart des "véhicules thermiques récents" ont des freins et une direction assistés.

L'énergie pour activer ces systèmes provient du moteur thermique.

"Electrifier" ces organes de sécurité n'est pas à la portée du premier bricoleur venu : on peut comprendre les réticences des organismes de réception.

A la limite, il serait plus facile de modifier d'anciennes autos, sans DA ni freins assistés.

Le choix est restreint, les modèles peu sexy (Fiat 126, 4L etc...)

 

http://www.vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?f=16&t=15536

    

Modifié par Gégé
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rêve c'est une 203 Pick Up, mais après la DA et l'assistance au freinage n'est pas un problème. soit la DA est sur la colonne, et on ne discute pas, soit il n'y a qu'à mettre une pompe electrique. Pour les freins encore plus simple, tout les VE ont une pompe à vide. Ce qui va être plus chiant c'est l'antipatinage et l'esp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gégé : un bricoleur peut très bien utiliser des pièces de zoé / leaf / etc... neuf pour ces éléments "vitaux".

Et d'ailleurs pourquoi parler de bricoleurs ? quand on parles de modifier une voiture complète ( moteur électronique & batterie ) , ce n'est plus du bricolage.

 

Partons de l'exemple de la prius  : en France augmenter la taille de la batterie n'est pas permis légalement, pourtant dans certains pays , des professionnels effectuent la modification dans "les règles de l'art".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, alfniev a dit :

 quand on parles de modifier une voiture complète [.....] ce n'est plus du bricolage.

 

.... des professionnels effectuent la modification dans "les règles de l'art".

C'est toi qui le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, gepeliste62 a dit :

le législateur Français, à force de vouloir nous protégé, à fini par nous infantilisé

et empêche toute innovation!

et le pire c'est qu'il continu dans cette voie qui va faire de notre pays , un pays d'assisté , soumis aux bon vouloir des constructeurs en panne d'idées

les vrai ingénieurs, partent à l'étranger

les inventeurs , qui peuvent etre Mr tout le monde, sont réduit a garder pour eux leurs trouvaille géniales

 la moindre transformation d'un élément existant est interdit pour des soit disant problème de droit de brevet

certes, il faut bien rémunéré les inventeurs en les protègent des pirates , par le brevet, mais de la à interdire tout, il faut trouver le juste milieux

 ce juste milieux existe bien dans d'autre pays et ne pose pas de problèmes particuliers

 pourquoi, en France, tout nous est interdit ????



Beaucoup de poncifs, d'avis personnels et de négativité dans ce poste. Déprime du dimanche matin ? 

Quel problème de brevet ? Je ne comprends pas. 

 

La législation changera, j'espère rapidement. En attendant je suis tout de même content que le moindre bricoleur du dimanche ne puisse pas mettre ce qu'il veut sur la route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conversion électrique, j'y crois, pour toutes les raisons évoquées sur les articles à ce sujet (écologique vis-à-vis de destruction/fabrication de véhicules, économique, véhicules plus léger que les actuels ...).

J'en parle autour de moi, dès que j'en ai l'occasion, pour faire connaitre cette solution.

Dès que c'est légal, et sous réserve du budget nécessaire, j'y passe ma yougtimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réserve le bûcher au premier qui électrifie une 205 gti ou autre modèle du genre. La plupart des youngtimers n'ont d'intérêt que parce que poid et le moteur vont bien ensemble !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,est'il possible d'ajouter des batteries dans un coffre d'un soul  (par exemple ) et qu'elle volume cela prendrais   nous sommes que deux dans la voiture donc pas gênant ,par contre  faut il remologuer si cela était fesable , ou une espece de valise  pour avoir une 50 aine de kms  a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est faisable techniquement il y a des vidéos sur le net
En france aujourd’hui c’est interdit mais c’est l’objet de ma première intervention sur ce fil:
J’y vois en plus de la transformation d’un VT et VE une possibilité d’amélioration sur le VE existant pour augmenter son autonomie

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement en France , il faut revendre le soul et acheter un niro ou attendre le nouveau soul.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JCJ49 a dit :

Bonjour ,est'il possible d'ajouter des batteries dans un coffre d'un soul  (par exemple ) et qu'elle volume cela prendrais   nous sommes que deux dans la voiture donc pas gênant ,par contre  faut il remologuer si cela était fesable , ou une espece de valise  pour avoir une 50 aine de kms  a voir

le kona 40kwh correspond à votre besoin. ce serait bien plus simple,et pas plus cher

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2019 à 07:43, cmj solutions a dit :

je réserve le bûcher au premier qui électrifie une 205 gti ou autre modèle du genre. La plupart des youngtimers n'ont d'intérêt que parce que poid et le moteur vont bien ensemble !

 

Je pense que nous n'avons juste pas la même définition des yougtimers, ou restriction aux sportives.

Quand je parle de ma yougtimer, je parle d'un exemplaire du début des années 1990 d'un modèle conçu dans les années 1980, dans une finition entrée de gamme. Vu son poids et son aérodynamique (S.Cx meilleur que la plupart des électriques actuels), cela en ferait un modèle très économe en énergie.

Sinon, convertir à l'électrique une sportive ou un modèle un peu à part, ce serait comme ce que font certains "jackys" quand ils les tunnent : au minimum du gâchis, bien souvent un massacre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des BX GTI 16V ça doit bien coter ....

Comme les visa GTI 16 et mieux encore des visa mille pistes (4x4)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dérive, on dérive... quand je pense que je suis passé à coté d'une 16 soupapes à 300euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais revivre ma jeunesse en électrifiant une opel calibra !

Cx de 0.26 qui dit mieux en 1990 ? 😁

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×