Aller au contenu
ddrunner

Controles techniques

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé de sujet ouvert sur le contrôle technique des Teslas. En particulier, je voudrais recenser les centre qui ont déjà eu des tesla (trouver les numeros de chassis, savoir mettre la voiture en mode cric, savoir la lever, ...).

 

Quelqu'un connait un centre qui marche bien avec nos tesla sur Chambourcy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet, c'est une question que je me posais : comment se passe un contrôle technique avec une Tesla ? (ou un VE). Est-ce que nos Dekra et consorts savent s'y prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont homologués pour les VE savent comment s'y prendre.

 

Note : Les vérifications du contrôle technique ne nécessitent pas de "lever" le véhicule (au sens faire décoller les roues), il n'y a besoin que d'une fosse ou d'un pont.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les contrôles techniques ont toujours levés les véhicules sans crick.

Les roues sont sur un rail et ils lèvent l'ensemble. Le seul risque c'est les jantes mais bon ils ont l'habitude donc j'ai jamais eu de problème avec mes véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Que c'est compliqué, mais que eux savent faire. Et comme c'est le marketing, ils savent pas trop quoi est compliqué. Mais c'est compliqué puisque c'est électrique... 😖

Modifié par ddrunner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de spécial. Faut juste penser à amener son câble type 2, ils le vérifient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 points spécifiques, ils ne disent pas lesquels. Et ils veulent démonter quoi ? Pas très rassurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Electron Libre a fait une vidéo sur le sujet plutôt intéressante : 

 

Sinon le garage SecuriTest (13 rue des Communes) à Achères a déjà passé une Model S et ça a été nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dordrecht a dit :

11 points spécifiques, ils ne disent pas lesquels. Et ils veulent démonter quoi ? Pas très rassurant...

Ils doivent démonter au moins le Frunk, pour accéder à la batterie 12v, la PaC, et autres équipements. Il y a aussi à toutes les connections électriques et les moteurs.

Il y a une autre vidéo ici de contrôle technique sur VE mais pas spécifique aux TESLA

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le contrôle technique de ma Leaf, avec 100.000 kms fait chez AS (Auto sécurité).

J'avoue que je ne me suis posé aucune question pour le choix du centre. J'ai pris rdv en ligne, où le véhicule était bien identifié comme VE.

Aucun commentaire sur les véhicules électriques à mon arrivée. Et juste "RAS" en payant.

J'ai demandé au technicien comment étaient les freins, il m' a répondu : oh... ça va, vous avez changé les plaquettes quand ?", je crois qu'il ne m'a pas cru quand je lui ai répondu :"jamais, c'est un VE, on ne freine pas."

1338062527_Capture2021-03-2917_23_30.thumb.png.9635591c07a0f7a2a872944a864541bf.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bgz38 a dit :

la PaC, et autres équipements. Il y a aussi à toutes les connections électriques et les moteurs.

Heuu tout ca ? @les3gujanais tu penses qu'ils ont fait subir cela à ta Leaf?

 

Il y a 3 heures, Dordrecht a dit :

Pas très rassurant...

Je suis assez d'accord, j'ai pas trop envie qu'ils touchent à ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Je suis tombé la dessus

Haha j'ai reçu un courrier du ministère des finances me demandant une facture d'un contrôle technique que j'ai effectué chez eux (Dekra) en 2018 pour le véhicule de l'époque (VT). C'est la 1ère fois que je reçois ce genre de courrier.

Pour continuer l'anecdote j'avais réservé sur leur site avec un certain prix et une fois sur place le mec m'avait demandé 10 euros de plus (j'ai refusé en montrant le mail) mais comme quoi quand on gruge on se fait souvent gauler 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Heuu tout ca ? @les3gujanais tu penses qu'ils ont fait subir cela à ta Leaf?

 

Je suis assez d'accord, j'ai pas trop envie qu'ils touchent à ma voiture

Il y avait une PAC sur la Leaf, mais j'ignore totalement ce qui a été fait. Le contrôle a été très court, je n'ai même pas eu le temps de finir ma partie sur mon smartphone.😎

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Busquet2 a dit :

j'ai reçu un courrier du ministère des finances me demandant une facture d'un contrôle technique que j'ai effectué chez eux

Ca sent le contrôle fiscal... il va avoir la visite de Cheval

image.png.2486fa13323acea4702de73aafedd104.png

Il y a 14 heures, les3gujanais a dit :

Le contrôle a été très court, je n'ai même pas eu le temps de finir ma partie sur mon smartphone.

Mouais.. donc ils ont rien vérifié en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, sur Poissy/Orgeval, quelqu'un a déjà fait un controle technique ? Si oui, chez qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ddrunner a dit :

Du coup, sur Poissy/Orgeval, quelqu'un a déjà fait un controle technique ? Si oui, chez qui?

Tu auras le temps de voir d'ici 4 ans. Et encore 1.5 ans avant les premières Model 3 passe le contrôle technique.

Parce que sinon c'est du côté de propriétaires de Model S/X qu'il faut voir ou d'autres électriques 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ddrunner a dit :

Alors en fait, c'est pour ma model X 2017 :)

 

 

Soit t'appelles les centres de contrôle technique soit tu demandes à Tesla Chambourcy où ils font passer le CT de leur voiture.

Quoiqu'il en soit ça reste un tas de ferraille avec des roues. 😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

 

Quoiqu'il en soit ça reste un tas de ferraille avec des roues. 😮

 

Oh my God, shocking! We are not amused!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2021 à 21:24, J0kers a dit :

Tu auras le temps de voir d'ici 4 ans. Et encore 1.5 ans avant les premières Model 3 passe le contrôle technique.

Parce que sinon c'est du côté de propriétaires de Model S/X qu'il faut voir ou d'autres électriques 😉

C'est tout les ans pour les taxi et vtc. Donc il y en a déjà plein qui sont passées. Sans compter, s'il y en a, celle qui l'ont passé après une grosse réparation suite à carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...