Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CONTROLE TECHNIQUE

Featured Replies

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 12/12/2022 à 16:58, Floflow31 a dit :

400 pseudo points de contrôles pour 800 balles sans se poser la question

Ayant été faire le contrôle technique de ma Model 3 cette semaine, c'est complètement ça 🤣

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 17:46, bobjouy a dit :

Ayant été faire le contrôle technique de ma Model 3 cette semaine, c'est complètement ça 🤣

Intéressant, j’ai vu qu’ils faisaient payer le CT plus cher sur les électriques. C’est la triste réalité?

C’est justifié?

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 18:02, Floflow31 a dit :

Intéressant, j’ai vu qu’ils faisaient payer le CT plus cher sur les électriques. C’est la triste réalité?

C’est justifié?

C’est normal : ils en profitent pour charger la voiture pour vérifier le circuit de charge…🤪🤪🤪

Posté(é)

C’est justifié?

Euh non, c'est le même prix, mais ça dure 12 minutes au lieu de 45. Il n'y a rien à faire/voir. Ils ont klaxonné et mesuré le parallélisme...

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 22:57, bobjouy a dit :

Euh non, c'est le même prix, mais ça dure 12 minutes au lieu de 45. Il n'y a rien à faire/voir. Ils ont klaxonné et mesuré le parallélisme...

🙃

C’est bientôt que ça va augmenter alors, faut que je retrouve où j’ai lu ça. 
Par contre lol le parallélisme, c’était vraiment pour justifier le prix 😅

Edit: trouvé que ça https://www.01net.com/actualites/le-controle-technique-cest-plus-cher-en-electrique.html?amp=1

Il me semblait avoir vu dans une news récente que ça allait augmenter. 

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 23:10, Floflow31 a dit :

🙃

C’est bientôt que ça va augmenter alors, faut que je retrouve où j’ai lu ça. 
Par contre lol le parallélisme, c’était vraiment pour justifier le prix 😅

Edit: trouvé que ça https://www.01net.com/actualites/le-controle-technique-cest-plus-cher-en-electrique.html?amp=1

Il me semblait avoir vu dans une news récente que ça allait augmenter. 

Ca fait déjà bien longtemps que le CT des VE est au moins 20% plus cher. Pourtant il est réalisé plus rapidement car même pas de contrôle pollution.

L'argument des centres de CT est qu'il faut faire plus de formations, notamment sur l'intervention sur les câbles HT, etc... 🙄

J'ai eu cet argument à différents endroits...

Posté(é)

C’est justifié?

Électriques + hybrides. J'avais posé la question une fois au contrôleur (j'avais emmené une Yaris hybride) : "y a le système électrique à vérifier en + et faut qu'on s'équipe pour s'isoler électriquement". Je lui ai alors répondu que pour une électrique y a plus de pollution à contrôler / bien moins de points de contrôles. Réponse : "oui mais faut vérifier tout le câblage". Ah...

Après cette histoire remonté à 3ans. Peut-être que les choses ont évolué (à minima dans ce réseau).

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 12:59, sarti a dit :

Réponse : "oui mais faut vérifier tout le câblage". Ah.

Totalement bidon, tout le câblage est caché, je vois pas comment il vont vérifier quoi ce soit, sauf  véhicule accidenté.

Posté(é)

La seule vérification qui pourrait être intéressante ce serait qu’en charge aucun élément de la carrosserie ne soit à un potentiel dangereux…la on serait certain je pense qu’aucune câblage ne soit endommagé…

Posté(é)

J'ai fait passer ma LEAF au CT il y a peu, et effectivement, le gars s'est bien équipé pour la haute tension, et a passé du temps sous le capot à vérifier les connectiques (câbles HT en orange). Je n'ai pas souvenir qu'il ait passé moins de temps, la pollution ça prend deux secondes (une sonde dans l'échappement et en général ils font autre chose en même temps genre les phares etc).

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 12:59, sarti a dit :

Électriques + hybrides. J'avais posé la question une fois au contrôleur (j'avais emmené une Yaris hybride) : "y a le système électrique à vérifier en + et faut qu'on s'équipe pour s'isoler électriquement". Je lui ai alors répondu que pour une électrique y a plus de pollution à contrôler / bien moins de points de contrôles. Réponse : "oui mais faut vérifier tout le câblage". Ah...

Après cette histoire remonté à 3ans. Peut-être que les choses ont évolué (à minima dans ce réseau).

Idem pour une Yaris Hybride également, un CT qui me sort une facture à 140€, je lui ai dit wtf? Il m'a répondu pareil "c'est pas facile, c'est plus compliqué...".

Le CT d'après pour l'Auris Hybride je me suis pas fait avoir, j'ai demandé le prix avant. Je lui ai expliqué le délire avec la Yaris et il m'a dit "ouais vous vous êtes fait avoir, dans le métier on a aussi des contrôleurs véreux". J'ai payé 35€...

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 14:26, Floflow31 a dit :

J'ai payé 35€...

35€, j'ai jamais vu ça !

Chez nous on paye 69€ pour les thermiques et 90€ pour les hybrides et électriques 😭

Posté(é)

Les contrôleurs techniques un sacré lobbying, sur les électriques ils t'inventent n'importe quoi... Heureusement, chez moi c'est 50€ le CT mais franchement à part vérifier les trains roulants et éclairages y'a rien d'autre...

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 11:12, Valtan a dit :

Ca fait déjà bien longtemps que le CT des VE est au moins 20% plus cher. Pourtant il est réalisé plus rapidement car même pas de contrôle pollution.

L'argument des centres de CT est qu'il faut faire plus de formations, notamment sur l'intervention sur les câbles HT, etc... 🙄

J'ai eu cet argument à différents endroits...

Ce qui est vrai en soit, il faut former les techniciens.

Il doit aussi falloir du matériel différent

Par contre si vraiment il y a un gros gain de temps pour eux malgré les points de contrôles supplémentaires c'est effectivement vraiment du vol 

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 16:01, Azak a dit :

Ce qui est vrai en soit, il faut former les techniciens.

Il doit aussi falloir du matériel différent

Par contre si vraiment il y a un gros gain de temps pour eux malgré les points de contrôles supplémentaires c'est effectivement vraiment du vol 

A ce compte là... il va falloir revoir beaucoup de tarif.

Un nouveau pont dans le garage va faire grimper le prix du CT je te dis pas...🤪

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 16:07, DidierR13 a dit :

A ce compte là... il va falloir revoir beaucoup de tarif.

Un nouveau pont dans le garage va faire grimper le prix du CT je te dis pas...🤪

Bha oui ^^

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 15:36, JRCondat a dit :

Les contrôleurs techniques un sacré lobbying, sur les électriques ils t'inventent n'importe quoi... Heureusement, chez moi c'est 50€ le CT mais franchement à part vérifier les trains roulants et éclairages y'a rien d'autre...

Il y a plus que cela.

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/conduite/legislation/controle-technique/hybride-electrique/

Posté(é)

Du coup on boycott ceux dont le tarif avoisine les 50€ pour cause de mauvaise formation du personnel ?

Ou bien...

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 15:09, Remy a dit :

35€, j'ai jamais vu ça !

Chez nous on paye 69€ pour les thermiques et 90€ pour les hybrides et électriques 😭

Avec mon CE, sinon c’était 50€

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 16:13, LeLutin a dit :

Il y a plus que cela.

Ils sont gentils, ils listent bien les points de vérification en plus, mais pas ceux en moins sur les électriques...

Et comme leur conclusion est "plus il y a de points, plus c'est cher"... 🤪

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 14:26, Floflow31 a dit :

Idem pour une Yaris Hybride également, un CT qui me sort une facture à 140€, je lui ai dit wtf? Il m'a répondu pareil "c'est pas facile, c'est plus compliqué...".

Le CT d'après pour l'Auris Hybride je me suis pas fait avoir, j'ai demandé le prix avant. Je lui ai expliqué le délire avec la Yaris et il m'a dit "ouais vous vous êtes fait avoir, dans le métier on a aussi des contrôleurs véreux". J'ai payé 35€...

Normalement pour une hybride ça devrait être 2 fois plus cher : moteur thermique + moteur électrique, 2 fois plus de choses à vérifier !

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 17:26, Dordrecht a dit :

Normalement pour une hybride ça devrait être 2 fois plus cher : moteur thermique + moteur électrique, 2 fois plus de choses à vérifier !

Oui, mais c’est des Toyota du coup rien qu’au téléphone ils devraient envoyer le justificatif 😇

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.