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Invité

CONTROLE TECHNIQUE

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Bonjour

Profitant du controle technique chez Norisko du VT de ma femme, j'ai posé la question si cette agence  était en mesure de faire les C.T. sur les V.E et en particulier les Tesla.

Reponse positive

Mais je constate que la procedure de controle des freins ne me semble pas compatible avec les restrictions  Tesla Ă  savoir le roulage en roue libre mĂȘme en suivant la procĂ©dure de remorquage page 236 du manuel 2020.4 Europe

Avez vous plus de précision sur la methode, les centres agréés, etc.....

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Ils se mettent en neutre comme sur une thermique automatique et freinent. 😛 Enfin c'est comme ça sur les model S/X apparemment. Je ne sais pas si c'est un problĂšme vu qu'on peut faire exactement la mĂȘme chose en roulant (accĂ©lĂ©rer, passer en neutre, freiner). ^_^

 

Modifié par Anakil

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il y a 56 minutes, Anakil a dit :

Enfin c'est comme ça sur les model S/X

Il me semble que les moteurs arriĂšres des model 3 sont diffĂ©rents des S/X , ils sont a aimants permanents ce qui implique qu'ils ne doivent pas 'ĂȘtre forcĂ©s'

Le mieux serait de poser la question Ă  Tesla

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il y a 22 minutes, Mike84 a dit :

Lisez bien le manuel pour rester au neutre, seule solution est d'appliquer la procédure de dépannage qui stipule clairementimage.png.53d9dee47de202c80048004755893ec6.png

 

image.png.2c2cafca856d2151b911b682af3004b9.png

Oui mais uniquement si le voiture n'est pas sous tension ! Le manuel parle de remorquage alors qu'au CT on est en conduite, aucun  problÚme à laisser tourner les roues au neutre et freiner si la voiture est sous tension.

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Je ne m'étais pas posé la question pour les freins au CT, mais plus sur le soulÚvement du véhicule pour vérification sous la voiture...

Info intĂ©ressante, mĂȘme si je vais attendre 4 ans avant d'y aller 😂

Sinon le CT doit ĂȘtre light pour nos bolides... pas de mĂ©canique, pas de contrĂŽle polution...

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Il y a 3 heures, gilles.pierre24 a dit :

Je ne m'étais pas posé la question pour les freins au CT, mais plus sur le soulÚvement du véhicule pour vérification sous la voiture...

Info intĂ©ressante, mĂȘme si je vais attendre 4 ans avant d'y aller 😂

Sinon le CT doit ĂȘtre light pour nos bolides... pas de mĂ©canique, pas de contrĂŽle polution...

A peu prés équivalent.

Antipollution remplacé par contrÎle batterie.

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Il y a 1 heure, orionx31 a dit :

si jamais les conducteurs de taxi ont le CT tous les ans, certains l'ont mĂȘme dĂ©jĂ  passĂ© sur TM3 en France, ça vaut le coup de leur demander.

Il va falloir les trouver. Doivent pas ĂȘtre bien nombreux, sachant qu'elle est arrivĂ©e sur le sol français mi fĂ©vrier 2019, il aura fallu qu'ils soient dans les tous premiers livrĂ©s. Bonne recherche, ta quĂȘte s'annonce ardue 😁

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En Belgique, ils ne contrÎlent pas grand chose apparemment (d'aprÚs le message sur Facebook de ceux qui viennent de passer leur model S) :

- phares
- amortisseurs
- freins
- éléments du chùssis (jeux des routes et des bras de suspension)

Un coup d'oeil sous la voiture pour voir qu'il y a rien Ă  voir. ;-) Par contre, c'est le mĂȘme prix qu'en voiture thermique. :D 

AH et aussi : Il peut ĂȘtre utile de dire qu'on a une 4 roue motrice quand ils font le test sur rouleau (possible rĂ©glage Ă  changer ^^) et souvent ils ne connaissent pas comment soulever une Tesla correctement (et donc, ils conseillent de rester avec pour expliquer/montrer comment la soulever correctement - surtout que ça dĂ©pend du modĂšle il me semble car avec les S/X qui ont des suspensions Ă  air, il faut rĂ©gler un truc sur l'Ă©cran non ?!). ;-) 

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Le 28/02/2020 à 16:32, Jerme34 a dit :

Il va falloir les trouver. Doivent pas ĂȘtre bien nombreux, sachant qu'elle est arrivĂ©e sur le sol français mi fĂ©vrier 2019, il aura fallu qu'ils soient dans les tous premiers livrĂ©s. Bonne recherche, ta quĂȘte s'annonce ardue 😁

Sur forum tesla france sur FB un taxi s'est fait recaler Ă  cause de la gĂ©omĂ©trie qui a bouffĂ© l’intĂ©rieur d'un pneu.

On pourrait lui demander.

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Et que ce passe t'il si la voiture est tractĂ© par la fourriĂšre, car elle va ĂȘtre en mode Parking ?

comme ça:

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.montpellier.fr%2F3003-enlevement-gratuit-vehicule.htm&psig=AOvVaw1aZjxxrAR4WIfC_DdSObI0&ust=1583225484469000&source=images&cd=vfe&ved=2ahUKEwj1j4rWtPvnAhUHNhoKHfY2C8IQr4kDegUIARD2AQ

 

 

Modifié par fredolo

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il y a 14 minutes, fredolo a dit :

Et que ce passe t'il si la voiture est tractĂ© par la fourriĂšre, car elle va ĂȘtre en mode Parking ?

 

les fourriÚres utilisent en général deux types de transport:
- le plateau avec bras articulĂ©: le vĂ©hicule est "attachĂ©" au bras articulĂ© par des sangles puis est soulevĂ© du sol pour ĂȘtre dĂ©posĂ© sur le plateau de transport. Exercice inverse Ă  l'arrivĂ©e pour le dĂ©poser.

- les "pick ups" de tractage: les roues arriĂšres sont mises sur des espĂšces de roulettes pour ne plus ĂȘtre en contact avec la route, et celle Ă  l'avant sont soulevĂ©es par une espĂšce de fourche, lĂ  aussi pour ne plus faire contact.

 

Dans les deux cas le fait que le véhicule (qu'il soit thermique ou électrique) sera forcément en mode parking avec frein à main (ou électrique) enclenché est pris en compte, ils ne comptent pas essayer de tirer/tracter des objets de 1 à 2.5 tonnes dont les roues sont bloquées.

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Bonjour Ă  tous,

 

Je n'ai pas trouvé de sujet ouvert sur le contrÎle technique des Teslas. En particulier, je voudrais recenser les centre qui ont déjà eu des tesla (trouver les numeros de chassis, savoir mettre la voiture en mode cric, savoir la lever, ...).

 

Quelqu'un connait un centre qui marche bien avec nos tesla sur Chambourcy?

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Ceux qui sont homologués pour les VE savent comment s'y prendre.

 

Note : Les vérifications du contrÎle technique ne nécessitent pas de "lever" le véhicule (au sens faire décoller les roues), il n'y a besoin que d'une fosse ou d'un pont.

 

 

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Pour ma part les contrÎles techniques ont toujours levés les véhicules sans crick.

Les roues sont sur un rail et ils lÚvent l'ensemble. Le seul risque c'est les jantes mais bon ils ont l'habitude donc j'ai jamais eu de problÚme avec mes véhicules.

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