Aller au contenu
Invité

CONTROLE TECHNIQUE

Messages recommandés

Moi j'ai eu câble de recharge non vérifié . Il était dans le coffre avant et la voiture en mode mode voiturier. 

Bon à savoir pour les prochains mais ce n'est pas un motif de contre visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiloù, CT fait ce jour sur ma SR+ de juin 2021, à près de 28000 km.

Rien à signaler, à part un catadioptre fêlé sur le bas du pare choc arrière. Souvenir d'un petit choc contre une bordure il me semble.

CT fait dans un centre Autosur en Bretagne, pour 79€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je n'ai pas précisé, c'est qu'ils m'ont demandé à la dépose du véhicule si j'avais des tampons de levage ....

No comment.

 

Accessoirement, ils ne savaient pas comment activer le mode remorquage (qui était grisé), pour pouvoir mettre la voiture en roues libres. Ils sont venu me demander. (juste l'oubli de mettre la voiture en mode parking).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà bientôt 4 ans donc CT, ça passe vite.

Pour résumer:

- désactiver Sentinelle / alarme anti soulèvement
- le contrôle de freinage doit se faire en passant en neutre
- prévoir le câble de charge T2

- faut-il dégrafer le montant pour faire apparaître le numéro de série ? (CT en France) (sur mon modèle, ce n'est pas sous la moquette)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 10:03, Tadig a dit :

Le numéro de série est visible au niveau du pare-brise, non ?

Pas sûr que ce soit suffisant pour le contrôle technique car c'est trop simple à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième CT pour ma model 3 Ok. Ripage excessif en défaut mineur.

J'ai à nouveau enlevé la garniture du montant côté passager avant pour qu'ils voient le numéro de série.

Il faut penser à mettre en mode remorquage pour le contrôle des trains avant et arrière.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième controle technique ce matin.

 

 Controleur sympa, et controle encore fait à la va vite,resulat,RAS .😃

 Je n'étais pas trop sûr du reglage des phares,car je n'arrive plus a régler sur l'ecran,le reglage était ok mais juste a la limite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 17:20, pgl76 a dit :

Deuxième CT pour ma model 3 Ok. Ripage excessif en défaut mineur.

J'ai à nouveau enlevé la garniture du montant côté passager avant pour qu'ils voient le numéro de série.

Il faut penser à mettre en mode remorquage pour le contrôle des trains avant et arrière.

 

 

Pour le remorquage pas sûr finalement en drive ça passe aussi si le testeur est dedans pour le test.

A priori il ne faut pas entraîner les roues si la voiture est en "panne" (éteinte), mais sinon c'est bon.

Après tout si on roule en drive et qu'on descend en pente les roues avancent seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.