Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôles lors de la réception de sa Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/10/2021 à 08:49, soso a dit :

Bonjour ,

Il semblerait que la garniture de porte supportant le haut parleur  ( P 45  ) soit recouverte de tissu simplement tendu et non collé . Ce tissu présente de ce fait quelques "vagues" que l' on peut supprimer en "caressant" et en tendant superficiellement ce même tissu avec la main mais j' ai peur que dans le temps ce tissu ne se détende de plus en plus ..  D' autres propriétaires ont-ils fait ce constat ?

Idem côté passager autour du haut parleur.

Posté(é)
Le 19/10/2021 à 08:49, soso a dit :

Bonjour ,

Il semblerait que la garniture de porte supportant le haut parleur  ( P 45  ) soit recouverte de tissu simplement tendu et non collé . Ce tissu présente de ce fait quelques "vagues" que l' on peut supprimer en "caressant" et en tendant superficiellement ce même tissu avec la main mais j' ai peur que dans le temps ce tissu ne se détende de plus en plus ..  D' autres propriétaires ont-ils fait ce constat ?

Pareil chez moi 😢 

Posté(é)

Bonjour 

lors de ma réception exécutive gravity gold  , 3 taches indélébiles  sur le capot …. Pas gravissime mais clairement un défaut … le Cc a prévenu Hyundai et sera pris en charge. Il semblerait qu’il y a déjà eu ce problème. Soyez vigilant car bien sûr si tu ne le signales pas … tu l’as dans le baba ! 🤣

Posté(é)

Hello tout le monde,

 

Suite aux dernières discussions, je mets à jour la checklist globale:

 

Equipement de base:

- Jeu de 2 clés / Télécommandes 
- 1 câble CRO / Chargeur 230V T2
- 1 câble de recharge T2-T2 
- 1 Courrier avec carte MyHyundai Charge pour abonnement préférentiel chez IONITY (dans la boite à gants)
- 1 Manuel utilisateur "IONIQ 5 Fonctionnement Entretien et caractéristiques techniques" - 200 pages / 9 chapitres
- 1 Manuel info-divertissement - "Standard class Gen5W Navigation IONIQ  Multilingue" - 12 pages

 

Equipement sécurité:

- 1 kit anti-crevaison
- 1 anneau pour remorquage / dépannage (certaines I5 en reçoivent 2 pour une raison inconnue)

 

Spécifique si roues de 20":

- 1 outil pour démonter les caches écrous des jantes

 

Spécifique si finitions "Exécutive" et "P45":

- 1 adaptateur V2L pour branchement 230V sur port de recharge extérieur. Situé soit dans le grand compartiment sous le plancher du coffre ou dans l'espace entre les sièges arrières et le coffre.

 

Vérifications / finitions:

- Bon alignement du capot avant
- Niveau liquide de refroidissement / Question au CC sur produit pour remise à niveau éventuelle
- Contrôle coque derrière le volant se peut se déclipser lorsque que l'on monte le volant (cas de câble mal placé)

 

Options / Accessoires:

- 1 fillet de coffre (petit pochette rouge sous le plancher du coffre)
- Si tapis arrière, vérifier que modèle spécifique avec découpe pour recul de la console centrale AV 
- 1 Gilets fluo (si prévu sur bon de commande)
- 1 Triangle (si prévu sur bon de commande)

 

Vérifications à effectuer:

- Vérifier que la pression des pneus à été réajustée à 2,5 bars après le transport en bateau/camion où elle est intentionnellement réglée à 3,5 bars.
- Faire le tour de la carrosserie afin de vérifier qu'il n'y a aucune tache ou rayure. La peinture doit être nickel.
- (si Executive) Vérifier que l'adaptateur V2L fonctionne (demander un démo au CC)
 

 

Modifié par jumpingjackfly

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai pris livraison de ma P45 il y a 10 jours à Aix en Provence. ( je suis de Compiegne mais de dispo chez moi )

Voila les défauts que j'ai relevé :

Le tissus des portieres est en effet pas stable et mal tiré.

Un gros connecteur est apparent au niveau du siege arriere droit.... Pas esthétique du tout.

Le film noir sur un montant de portiere est légerement retiré....

Enfin, je conduit en posant mon coude sur le rebord de la porte, et après seulement 1200 km une empreinte reste et ne part plus....

Les pneus sont sur-gonflés, je confirme.

 

 

tissus portiere détendu.jpeg

connectique apparente au niveau siege arriere.jpeg

film montant de porte détertorié.jpeg

position de mon coude .jpeg

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 17:39, P45 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai pris livraison de ma P45 il y a 10 jours à Aix en Provence. ( je suis de Compiegne mais de dispo chez moi )

Voila les défauts que j'ai relevé :

Le tissus des portieres est en effet pas stable et mal tiré.

Un gros connecteur est apparent au niveau du siege arriere droit.... Pas esthétique du tout.

Le film noir sur un montant de portiere est légerement retiré....

Enfin, je conduit en posant mon coude sur le rebord de la porte, et après seulement 1200 km une empreinte reste et ne part plus....

Les pneus sont sur-gonflés, je confirme.

 

 

tissus portiere détendu.jpeg

connectique apparente au niveau siege arriere.jpeg

 

Modifié par Symphonie22

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 17:39, P45 a dit :

 

Le film noir sur un montant de portiere est légerement retiré....

 

film montant de porte détertorié.jpeg

 

 

 

Parmi tous les défauts cités, celui-ci me semble le plus important à signaler et à faire régler tout de suite en garantie.

Posté(é)

Véhicule reçu cette semaine. Merci à toutes les contributions qui ont permis d'établir cette check-list. Très utile le jour de la livraison 👍

 

Sinon, petite surprise en réorganisant les accessoires dans les différents compartiments, une fois à la maison. Trouvé un 1 anneau pour remorquage supplémentaire sous le siège avant (tout au fond). Ca m'en fait 3 !

1895662220_WEB_iphone11Pro-IMG_0119.thumb.jpg.92e8957b2adadd7a50b42fc18fdc30a7.jpg

 

Qui dit mieux ? 🤣

 

Posté(é)
Le 13/11/2021 à 16:42, jumpingjackfly a dit :

Véhicule reçu cette semaine. Merci à toutes les contributions qui ont permis d'établir cette check-list. Très utile le jour de la livraison 👍

 

Sinon, petite surprise en réorganisant les accessoires dans les différents compartiments, une fois à la maison. Trouvé un 1 anneau pour remorquage supplémentaire sous le siège avant (tout au fond). Ca m'en fait 3 !

1895662220_WEB_iphone11Pro-IMG_0119.thumb.jpg.92e8957b2adadd7a50b42fc18fdc30a7.jpg

 

Qui dit mieux ? 🤣

 

Ah mais en te lisant, je viens de comprendre : je consomme plus que d’autres ioniq 5 du forum … parce que j’ai 2 anneaux de remorquage !

 

Faut qu’on en garde qu’un pour gagner en poids donc en conso ! 🤪

Posté(é)

Bonjour,

Je propose d'ajouter dans la check liste, dès la communication du VIN, la vérification de mises à jour à faire par le CC (sur le site Hyundai en Allemagne) et un rappel de ce dernier sur ce sujet. Je ne prendrai pas un véhicule avec des rappels à faire qui me conduiraient à revenir une semaine plus tard ! 

Posté(é)

Je crois que le lien sur le site allemand ne marche plus depuis que nous avons la possibilité de faire nous même les mises à jour via le site Hyundai 

Posté(é)

Je viens de le tester il fonctionne toujours concernant les causes de rappel et actions de service

Modifié par Yan78

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Justement, est-ce que quelqu'un à l'adresse de ce fameux site ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 05/02/2022 à 10:28, Nathanpas a dit :

Merci,

Fonctionne t-il chez vous ?

Je viens d'avoir ma carte grise provisoire (hier) pour une livraison  lundi, j'ai bien entré mon VIN mais la roulette tourne et n'affiche rien 😕

J’ai utilisé le site cette semaine avant livraison de la mienne. C’était OK. 

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 10:54, BAM a dit :

J’ai utilisé le site cette semaine avant livraison de la mienne. C’était OK. 

Tres  bien merci

J'ai re testé avec Chrome, au cas ou Safari ferait bloc pass sur le site mais toujours rien ..

Est-il possible que quelqu'un test pour moi ?

Voici mon numéro de VIN : KMHKR81AFNU048078 Merci

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 13:51, Nathanpas a dit :

Tres  bien merci

J'ai re testé avec Chrome, au cas ou Safari ferait bloc pass sur le site mais toujours rien ..

Est-il possible que quelqu'un test pour moi ?

Voici mon numéro de VIN : KMHKR81AFNU048078 Merci

pareil ça mouline avec ton Vin, hier il y avait pas mal de pb avec bluelink chez hyundai/kia donc peut être ça; ou alors il faut attendre la validation de la livraison par ton cc

Modifié par chgros1

Posté(é)

Je viens de tester avec le Vin de Nathan , cela ne fonctionne pas , j'avais aussi essayé il y a quelques semaines avec le Vin de ma voiture qui est encore stockée chez le cc , et j'ai eu l'info pas de rappel en cours.

Posté(é)

Hello,

 

Merci d'avoir essayé :)

Cela ne fonctionne toujours pas

j'ai réceptionné la voiture ce matin, un peu déçus.

. Mon vendeur ayant le covid (malheureusement pour lui) un autre vendeur a pris le relais mais n'avais pas toutes les données de la livraison.

. Tous les montant noir laqué, joint noir laqué : Micro rayé +++ 

. Propre mais pas non plus nickel extérieurement ..

 

Et autre question avez vous le CRO inclus avec la voiture ? car j'ai juste le chargeur (le gros) Merci 

Posté(é)
Le 07/02/2022 à 14:47, Nathanpas a dit :

Et autre question avez vous le CRO inclus avec la voiture ? car j'ai juste le chargeur (le gros) Merci 

 

Oui le CRO est inclus.

Posté(é)
Le 07/02/2022 à 14:47, Nathanpas a dit :

Et autre question avez vous le CRO inclus avec la voiture ? car j'ai juste le chargeur (le gros) Merci 

 

 

Qu'est-ce que tu appelles "le chargeur (le gros)" ?

Tu dois avoir:

1/ Le CRO (câble de recharge occasionnelle), qui est en fait un chargeur avec d'un côté la prise 220 V et de l'autre la prise T2 à insérer dans la voiture, avec, au milieu, un boîtier avec affichage de l'intensité sélectionnée.

 

image.png.b8858fb9f9c880445a9acc5f3020498a.png

 

 

2/ Le câble de recharge triphasé qui n'est pas un chargeur mais un (gros) câble permettant de raccorder la Ioniq 5 aux bornes de recharges AC T2.

image.png.8f1739008d9ca4d40032f711fe8c100d.png

 

Modifié par Didier_
Précisions CRO

Posté(é)
Le 07/02/2022 à 17:15, Didier_ a dit :

Le CRO (câble de recharge occasionnelle), qui est en fait un chargeur

Pour être précis, le CRO n'est pas un chargeur (pas plus qu'une wallbox ou une borne AC), c'est un équipement de contrôle de l'intensité de charge. 

Le chargeur, pour la charge AC, est dans la voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.