Aller au contenu
Antares

Contestation de la modération

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ocni a dit :

@Enreflexion attention tu te méprends complétement, en tout cas pour mon cas, quand je parle de Teslaman ce n'est en aucun cas réducteur. Pour moi un Teslaman c'est uniquement un possesseur de Tesla point barre ! Personnellement je me considère comme Konaiste, Zoetiste et Smartiste et c'est uniquement parce que je possède ces 3 VE et ce n'est pas du tout parce que je considère que seul ces VE sont bon (ce que je pense être ton interprétation du mot Teslaman). En extrapolant ,quand je dis que je suis Français cela ne veut pas dire que je suis chauvin (c'est loin d'être le cas), je donne juste une information sur ma nationalité 😉

 

D'ailleurs vue que tu m'as cité en passant les mots qui te "choc" en caractère gras tu peux constater que quelques posts au dessus j'ai indiqué ceci :

et quand je parle de pro tesla ce n'est pas non plus réducteur je fais uniquement référence a un autre forum sur le net (renault-zoe.forumpro) où serte on parle des VE en général mais où le sujet principal reste ciblé sur la zoe et je n'aimerais pas que le forum AP deviennent a terme avec la même optique et par conséquent ciblé Tesla.

Tkt, je sais très bien pour toi que ce n'est pas réducteur.

Alerter que çà peut pour certains l'être était le sens de mes propos.

Et tu as vu qu'on se rejoignait dans mon post (multi proprios de VE ouverts d'esprit)

Il faut qu'AP reste ouvert et diversifié où tout le monde s'y retrouve, sans prés carrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hubi a dit :

Hors de question de se faire modérer par un type pareil, qui a fait virer @gepeliste62.

ou aurait fait virer Patrick.

 

SONDAGE:

Qui est pour le retour de @gepeliste62 en tant qu'administrateur de la section HYUNDAI et KONA ?

1.Hubi

 

1.Hubi

.../...

 

10.Nikiki

Modifié par NIKIKI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, personne ici n'a souhaité le départ de Gepeliste dont l'apport est plus que bienvenu.

Il a néanmoins choisi de quitter le forum, nous devons respecter cette décision.
Le forum AP accueille de très nombreux messages et la modération est essentielle et difficile. L'équipe de modération mérite considération et nous comptons sur chacun d'entre vous.
Ce forum est un endroit d'entraide et de partage, c'est sa raison d'être. Nous devons tous veillez à ce qu'il continue de l'être.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David CM a dit :

 

 

Au contraire. Simplement il est bon d'avoir en tête la chronologie des évènements avant de crier au loup.

 

exprimer un mécontentement n'est pas crier au loup.

S'il n'y avait pas autant de digressions dans les discussions sur le Kona, jamais les médecins présents, et je pense à @Elendir en particulier même s'il n'est pas le seul, n'auraient autant donné d'informations aussi pertinentes et de conseils de haut niveau sur la pandémie actuelle.

 

donc soit il y a une application stricte des règles, et ça va devenir sérieusement moins agréable de venir ici sauf pour consommer, soit vous laissez se développer les discussions et vous allez avoir un forum vivant, sans doute un peu bordélique par moment, mais jamais border line parce qu'il y aura une auto régulation et un appel aux modérateurs quand ce sera nécessaire d'intervenir. Le meilleur exemple que j'en connaisse étant Forum 4x4, qui est aussi bien un royaume de la réponse technique très rapide, indiscutable et documentée, que le royaume de la digression en tout genre.

A l'inverse vous avez LandRover FAQ : une bible technique, des réponses aux questions les plus pointues, mais uniquement un noyau dur de quelques personnes et des passants qui viennent et repartent.

c'est un choix éditorial, et il faut l'assumer, nous, nous sommes justes impliqués, mais consommateurs.

 

Cdlt

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, David CM a dit :

Ce forum est un endroit d'entraide et de partage, c'est sa raison d'être. Nous devons tous veillez à ce qu'il continue de l'être.

Merci d'avance.

Merci  à vous ! Tous en effet, c'est le travail de tous.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ocni a dit :

Kratus va être le premier a pâtir du départ de gepeliste

Je le sais bien. Et c'est pourtant moi qui ai appuyé sur le bouton. 

 

Pour le reste, je renvoie au sujet dédié. 

(J'ai aussi un peu de mal avec la culture du hors-sujet dans le forum Kona 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ocni a dit :

Sûr que cela ne va pas déranger les Teslaman d'autant que pour eux c'était le vilain petit canard

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y a un "complexe" avec Tesla. Depuis que je suis sur le forum, j'ai passé autant de temps au volant d'une Tesla qu'au volant d'une Ampera. Ce n'est que depuis cette deuxième période, que je me suis pris des remarques désobligeantes de certains, qui me jugeaient à la suite lecture de ma signature. Je pense pourtant être toujours le même. 

 

Il y a certainement des conducteurs de Tesla qui ont un complexe de supériorité, mais pour les fréquenter depuis des années, je vois surtout des gens comme vous et moi :  enthousiastes, curieux et prêts à aider. 

 

Derrière chaque personne, il y a tellement plus que la marque de sa voiture ou l'épaisseur de son portefeuille. 

 

À titre personnel, j'essaie d'appliquer ces deux accords toltèques:

- ne pas faire de supposition 

- toujours faire de mon mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratus a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y a un "complexe" avec Tesla. Depuis que je suis sur le forum, j'ai passé autant de temps au volant d'une Tesla qu'au volant d'une Ampera. Ce n'est que depuis cette deuxième période, que je me suis pris des remarques désobligeantes de certains, qui me jugeaient à la suite lecture de ma signature. Je pense pourtant être toujours le même. 

 

Il y a certainement des conducteurs de Tesla qui ont un complexe de supériorité, mais pour les fréquenter depuis des années, je vois surtout des gens comme vous et moi :  enthousiastes, curieux et prêts à aider. 

 

Derrière chaque personne, il y a tellement plus que la marque de sa voiture ou l'épaisseur de son portefeuille. 

 

À titre personnel, j'essaie d'appliquer ces deux accords toltèques:

- ne pas faire de supposition 

- toujours faire de mon mieux 

Merci de respecter le sujet du post 🤣

 

Il y a un micro climat ici comme tu peux le voir, difficile d'être dans le post.

Merci pour tes posts d'apaisement de l'ouverture du post sur la sanction à l'encontre de @gepeliste62 toi seul était capable de faire ce travail avec autant de brio 👏.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratus a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y a un "complexe" avec Tesla.

ça c'est un peu comme expliquer le pourquoi du racisme, y a des pistes mais de là a en trouver la conclusion exact...

 

Si on veut essayer d'analyser la chose :

exemple 1 : je pense que chacun a une marque de voiture qu'il n'aime pas suite a divers expériences fâcheuses avec leurs propriétaires, personnellement ce serait plutôt les Audi uniquement parce que c'est le plus souvent ces propriétaires de véhicule que je constate comme étant le moins respectueux des règles, après il faut avoir l'intelligence de ne pas en faire une généralité, mon voisin pourrait faire le même constat avec des propriétaires de Volvo et avoir une autre conclusion...

exemple 2 : beaucoup déteste les zoe car ils constatent que ce sont les plus souvent les voitures ventouses sur les bornes mais là aussi il faut avoir l'intelligence d'y voir une logique toute bête de diffusion et donc une simple question de probabilité.

exemple 3 : bien terre à terre,  je mets au défi de trouver quelqu'un qui n'a jamais dit un truc du genre  "les conducteurs du département XX c'est que des co...;)"

 

Pour Tesla je pense que le problème c'est la somme de plusieurs facteurs (pas forcément en rapport avec mes exemples précédents).

- Beaucoup sont anti-VE, du coup forcément Tesla ne faisant que des VE ils sont la cible parfaite et facile.

- On ne va pas se voiler la face - même si cela reste discutable - les Tesla ont quand même l'étiquette de voiture élitiste qui créé une forme de jalousie, du coup là où un Teslaman (cf ma définition d'un Teslaman ci-avant :D) pourrait chercher une forme de compassion chez les autres électromobilistes (2% de la population c'est déjà une misère), ils peuvent se retrouver pris a contre courant et ainsi augmenter la frustration plutôt que de l'amoindrir.

- Certain usage de conducteur de Tesla  peuvent agacer des électromobilistes, lorsqu'on arrive pour charger sur la seule borne dispo et qu'une Tesla charge alors qu'ils ont leur propre réseau, cela ne peut être qu'une source de frustration. Certain (que ce soit l'un ou l'autre) vont comprendre mais d'autres n'auront pas cette empathie et vont considérer l'autre électromobiliste comme un gneugneugneu.

 

Bref tout le monde peut être détesté par un autre pour une raison ou une autre, le blème c'est que dans le cas de Tesla ben y a plusieurs facteurs pouvant arriver au phénomène ce qui amplifie le truc. Perso avec mon Kona j'ai juste a "affronter" les anti-VE et encore seulement ce qui savent que c'est un VE, celui en Tesla va se prendre TOUS les anti-VE + les jaloux de la voiture + les jaloux du réseau de charge... Pas de bol quoi... Quand j'ai acheté mon Kona j'avais hésité avec une TM3 et par cette analyse je me suis résigné a prendre le Kona, du coup quand j'en croise une j'ai une forme de jalousie, mais faut pas croire que je déteste le gars bien au contraire je l'applaudi d'avoir été au bout de son rêve, c'est plutôt moi que je déteste a ne pas avoir assumé le regard des autres.

 

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ocni a dit :

ça c'est un peu comme expliquer le pourquoi du racisme, y a des pistes mais de là a en trouver la conclusion exact...

 

Si on veut essayer d'analyser la chose :

exemple 1 : je pense que chacun a une marque de voiture qu'il n'aime pas suite a divers expériences fâcheuses avec leurs propriétaires, personnellement ce serait plutôt les Audi uniquement parce que c'est le plus souvent ces propriétaires de véhicule que je constate comme étant le moins respectueux des règles, après il faut avoir l'intelligence de ne pas en faire une généralité, mon voisin pourrait faire le même constat avec des propriétaires de Volvo et avoir une autre conclusion...

exemple 2 : beaucoup déteste les zoe car ils constatent que ce sont les plus souvent les voitures ventouses sur les bornes mais là aussi il faut avoir l'intelligence d'y voir une logique toute bête de diffusion et donc une simple question de probabilité.

exemple 3 : bien terre à terre,  je mets au défi de trouver quelqu'un qui n'a jamais dit un truc du genre  "les conducteurs du département XX c'est que des co...;)"

 

Pour Tesla je pense que le problème c'est la somme de plusieurs facteurs (pas forcément en rapport avec mes exemples précédents).

- Beaucoup sont anti-VE, du coup forcément Tesla ne faisant que des VE ils sont la cible parfaite et facile.

- On ne va pas se voiler la face - même si cela reste discutable - les Tesla ont quand même l'étiquette de voiture élitiste qui créé une forme de jalousie, du coup là où un Teslaman (cf ma définition d'un Teslaman ci-avant :D) pourrait chercher une forme de compassion chez les autres électromobilistes (2% de la population c'est déjà une misère), ils peuvent se retrouver pris a contre courant et ainsi augmenter la frustration plutôt que de l'amoindrir.

- Certain usage de conducteur de Tesla  peuvent agacer des électromobilistes, lorsqu'on arrive pour charger sur la seule borne dispo et qu'une Tesla charge alors qu'ils ont leur propre réseau, cela ne peut être qu'une source de frustration. Certain (que ce soit l'un ou l'autre) vont comprendre mais d'autres n'auront pas cette empathie et vont considérer l'autre électromobiliste comme un gneugneugneu.

 

Bref tout le monde peut être détesté par un autre pour une raison ou une autre, le blème c'est que dans le cas de Tesla ben y a plusieurs facteurs pouvant arriver au phénomène ce qui amplifie le truc. Perso avec mon Kona j'ai juste a "affronter" les anti-VE et encore seulement ce qui savent que c'est un VE, celui en Tesla va se prendre TOUS les anti-VE + les jaloux de la voiture + les jaloux du réseau de charge... Pas de bol quoi... Quand j'ai acheté mon Kona j'avais hésité avec une TM3 et par cette analyse je me suis résigné a prendre le Kona, du coup quand j'en croise une j'ai une forme de jalousie, mais faut pas croire que je déteste le gars bien au contraire je l'applaudi d'avoir été au bout de son rêve, c'est plutôt moi que je déteste a ne pas avoir assumé le regard des autres.

 

@Kratus sérieusement comment parler de hors sujet ?

Le temps passer à écrire cela, la réflexion serte limitée 🤣 de notre cheutemi.

Vous avez ici des personnes de grande qualité prête à donner beaucoup à cette communauté VE, je ne parlerai même pas du grand blond à la voiture jaune, je ne vais citer que lui car sinon je vais en oublier et je n'aimerai pas en froisser un seul.

Je rappel que le sujet c'est kona pour les nuls, la prose de @Ocni n'est-elle pas un belle incitation à la réflexion pour tous ("nuls compris")

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alergo a dit :

@Kratus sérieusement comment parler de hors sujet ?

Le temps passer à écrire cela, la réflexion serte limitée 🤣 de notre cheutmi.

Vous avez ici des personnes de grande qualité prête à donner beaucoup à cette communauté VE, je ne parlerai même pas du grand blond à la voiture jaune, je ne vais citer que lui car sinon je vais en oublier et je n'aimerai pas en froisser un seul.

Je rappel que le sujet c'est kona pour les nuls, la prose de @Ocni n'est-elle pas un belle incitation à la réflexion pour tous ("nuls compris")

Nan mais ça va, p'tit con 😁 en plus t'imagines même pas comment je me suis galéré pour écrire le truc sans risquer de froisser 🤪

@bobjouy, ça c'est histoire de te démontrer comment on s'aime dans notre rubrique et la galère que tu vas avoir pour réussir à nous modérer 😂 le Kona ca rend cona###. Vu l'explication apporté par @Kratus sur l'autre fil j'ai supprimé mon grr... et je m'excuse pour ma part dans cet élan d'animosité collective

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Elendir 😉

@44PHILOU, tu m'as fait rire 😁 attention aucun foutage de g. hein juste c'était mignon, limite j'étais ému que l'on puisse me donner ces conseils 😊 et tu as raison il est toujours bon de rappeler les bons usages ;)

Tout cas si demain je me fais gepelisté* Je suis heureux de voir que la "relève" est assurée.

 

*gepelisté : nom donné à une personne ayant était "remercié" dans sa communauté après des années de bons et loyaux services pour avoir trébuché du chemin invisible de la vision perfectionniste que désirerais certains nouveaux membres... Je tenais a donner la précision vu que le terme n'est pas encore dans le glossaire ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ocni a dit :

Merci @Elendir 😉

@44PHILOU, tu m'as fait rire 😁 attention aucun foutage de g. hein juste c'était mignon, limite j'étais ému que l'on puisse me donner ces conseils 😊 et tu as raison il est toujours bon de rappeler les bons usages ;)

Tout cas si demain je me fais gepelisté* Je suis heureux de voir que la "relève" est assurée.

 

*gepelisté : nom donné à une personne ayant était "remercié" dans sa communauté après des années de bons et loyaux services pour avoir trébuché du chemin invisible de la vision perfectionniste que désirerais certains nouveaux membres... Je tenais a donner la précision vu que le terme n'est pas encore dans le glossaire ;)

 

 

J'avoue que quand j'ai lu le conseil que @44PHILOU te donnait (et qui est tout à fait juste au demeurant), je me suis dis que c'est un peu comme si je donnais des conseils sur les sections de fils selon puissance de charge à gépeliste 😂

 

Et ta définition est tout à fait exacte. C'est un peu le reflet de notre société : tout doit être lisse, uniforme, propre. Tout ce qui sort du moule n'est plus accepté. Je pense que rien de bon ne découlera de tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 10:07, Ocni a dit :

 

 

*gepelisté : nom donné à une personne ayant été "remerciée" dans sa communauté après des années de bons et loyaux services pour avoir trébuché du chemin invisible de la vision perfectionniste que désireraient certains nouveaux membres... Je tenais a donner la précision vu que le terme n'est pas encore dans le glossaire ;)  

 

 

Super @Ocni, j'adore ta définition d'un nouveau mot.

 

Et, tant qu'à faire, en vue de sa prochaine entrée au Petit Larousse, je me suis permis de corriger quelques petites fôtes d'aurtograffe !🤣 Mais n'y vois aucune méchanceté de ma part, quand on tape vite, on bugge vite aussi.😋

 

Définition peut-être à mettre "en tête de gondole" sur ce forum, afin que nul n'en ignore, et saches où il met dorénavant les pieds !

En tout état de cause, à mettre, a minima, dans le Glossaire.

 

Modifié par cigovi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information et pour revenir au sujet, Hubi ayant été banni 8 jours (ça va le mettre de bonne humeur au réveil) la suite de l'organisation pour la récéption des Konas se fera via les réseaux annexes et non plus par le forum.

Merci à tous.

 

Modifié par Kratus
Note du modérateur par suite de la séparation des messages dans ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elendir a dit :

Tu veux te marrer encore plus ?

Certains en sont réduits à mendier des "j'aime" pour se prouver que tout le monde ne les déteste pas

 

Mais bon, ça doit se donner bonne conscience de prendre quelques "j'aime" avant de bannir notre @Hubi national pour 8 jours en pleine organisation de notre AR chez Tonton (la décision est tombée hier... Kratus l'a banni 8 jour...)

Ouaip j'ai vu çà ce matin

çà se dégrade

Que de tensions !

Vraiment dommage d'en arriver là, y'a tant d'intelligence individuelle et collective et de savoirs/savoirs faire ici !

 

Faut que les esprits se calment pour que tous se / s'y retrouvent dans le forum, tout en permettant les bonnes tranches de rigolage même border line, sans délations nauséabondes chasse aux sorcières chasse aux mauvais mots retirés de leur contexte ni modérations "sèches" et abruptes, ou mesures de rétorsion ou vengeances de membres envers d'autres

 

On est grands, on est adultes, on peut se dire les choses sans mettre des Grrà ou j'aime à outrance, sauf si on en joue ouvertement, autant retirer çà assainira et laisser les smileys

 

les histoires de parrainage Tesla  à portée individuelle +- mis en avant çà n'aide pas. je dis çà alors que mes contributions sur le forum lors de ma livraison de ma SR+ étant l'un des premiers en France à l'avoir eu m'en ont apporté sûrement (et encore j'en ai 4 des filleuls pour tout dire et être franc, et je n'en fais pas la promo quoique ma signature peut déjà l'être et que dire qu'elle est bien ou pas sur certains points l'ait aussi, je n'ai pas couru faire essayer ma voiture à droite à gauche en tout cas pas le temps, après chacun fait comme il veut)

L'équipe de modération n'a que des teslas, c'est comme çà c'est un fait, mais çà n'aide pas non plus en image je pense, même si nos modos sont au dessus de çà, ils sont bénévoles on les remercie +- bien du temps passé pour nous gérer nous qui sommes parfois difficiles mais entiers.

Si çà plaît pas tant pis,  c'est dit écrit

Enfin, ce n'est que mon avis perso qu'on partage ou pas, de "petit"  contributeur...Je peux me tromper, me fourvoyer,

 

Bref, faut que çà s'apaise, laissons du temps,

nous ne sommes que des hommes, donc n'avons pas que des qualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Iank a dit :

La modération fait monter la tension. 

 

Bravo ! 

Oui, finalement ce fameux côté obscur si souvent abordé ne se trouve pas là où on pensait qu'il était. Le franc parlé de certains leur aura valu une divergence de compassion.

Il n'est pas bienvenue que de diverger sur des discussions qui amènent inévitablement à des désaccords où seule une qualité de membre peut-être admise.

La suite arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Koniq77 a dit :

Oui, finalement ce fameux côté obscur si souvent abordé ne se trouve pas là où on pensait qu'il était. Le franc parlé de certains leur aura valu une divergence de compassion.

Il n'est pas bienvenue que de diverger sur des discussions qui amènent inévitablement à des désaccords où seule une qualité de membre peut-être admise.

La suite arrive.

Le franc parler çà passe ou çà casse, pas toujours apprécié

Comme disait Coluche ou je sais plus qui on peut rire de tout mais çà dépend avec qui

idem pour les propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que notre chère Sybeth Ndiaye n'aurait pas fait mieux en gestion de communication de crise.

@Yoann il est temps d'organiser un stage de communication en période de crise.

Un grand merci pour le sabotage de l'organisation de la commande groupée d'@Hubi à 12 jours de la livraison, non non j'insiste MERCI.

Je dois dire être consterné par cette dérive autoritaire.

image.thumb.png.9cdf3694cc2f7cf99d4799c345666022.png

Visiblement après avoir ouvert le post on se rend compte que c'était une mauvaise idée

Le cœur sur la main notre modérateur préféré :

image.thumb.png.bc2fc2699f51ce83aad0e25fdca7cedd.png

Je suis trop con c'est du deuxième degré !

image.thumb.png.ad0e449f660946b64a04bb9d466ec7a7.png

Ha ben non c'est bien du premier degré, et il fait les gros yeux.

 

@Elendir nous propose une vision  réaliste de la situation des cœurs pour @Kratus vite il a besoin de légitimité...

On joue parfois tantôt sur le registre contributeur forum, tantôt sur le registre Modérateur on ne sais jamais trop, on s'accorde des droits d'un post mes filleuls kratus vite avant la modification du système de parrainage il faut de la visibilité en précisant bien la procédure pour ne pas en manquer un seul.

Si je pense que l'investissement initial a été désintéressé l’appât du gain à cette période de décembre 2019 à été pour moi d'une évidence nauséabonde.

 

N’aurai t’il pas été profitable de donner les parrainages à automobile propre afin de permettre de gagner des Week-end en roadster pour des forumeurs ayant gagné la meilleure contribution de la semaine ?

Il n'est jamais trop tard @Kratus peut toujours décider de prendre cette orientation et faire don de ce roadster à AP 🙄 j'ai un gros doute ... de plus cela permettra d'éviter l'ouverture d'une campagne Leetchi pour aider notre amis dans la charge que peut représenter le gain de ce bolide

 

Aujourd’hui on reproche à un autre Mrs du forum @Hubi son écart la nouvelle modération lave plus blanc que blanc, quand vous aurez le 1/10 de la générosité on pourra reparler de vos conflits d'intérêts "modérateurs à la recherche de parrainages".

 

Heu mon cher @Kratus non merci pour l'invitation à parler de VE avec vous...

Je demanderai donc à notre cher @David CM de supprimer l'ensemble de mes contributions au forum, je n'ai pas la hauteur d'esprit de Patrick.

Je ne vous laisserai rien d'autre que mon mépris.

 

Sur ce bon dimanche et bons parrainages

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alergo a dit :

Un grand merci pour le sabotage de l'organisation de la commande groupée d'@Hubi à 12 jours de la livraison, non non j'insiste MERCI.

Bonjour. 

 

Bien sûr, le méchant c'est celui qui a osé sanctionner ce message, dans lequel @Hubi:

- félicite un membre qui vient de jeter de l'huile sur le feu 

- critique les modérateurs et les responsables du site Automobile Propre 

- les envoie "aller se faire brosser" 

À un moment de la discussion où elle semblait avoir trouvé un certain apaisement, dans le but manifeste de souffler sur les braises. 

 

Et la modération devrait donc laisser passer ce comportement qui 

cumule :

 Comportement nuisible : provocation et attaque personnelle 

- Contestation de la modération majeure 

- Insultes

 

La délibération entre modérateurs sur la sanction à prendre n'a pas été simple, mais ne rien faire n'était pas une option. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.