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Fred508

Consommations Ev6

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Le 26/02/2022 à 22:04, bethermin a dit :

Mon retours du nord le week end dernier pendant la tempête . J'ai réussi à mettre 5h45 pour faire 600 km pourtant les conditions étaient très mauvaises .

IMG_20220220_234745.jpg

Merci pour le partage bethermin, peux tu nous donner plus d'infos sur ces fameuses conditions ? (température, climat, vent , ....)

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Le 27/02/2022 à 12:25, antferre a dit :

Merci pour le partage bethermin, peux tu nous donner plus d'infos sur ces fameuses conditions ? (température, climat, vent , ....)

Jait fait Lens (62) jusqu'à montchanin (71) en passant par reims Troyes Langres .

3 petite recharge ionity sur la route .

Vent a 45 kmh et rafalle a 85 kmh et pluie .

Et j'ai bien roule sur l'autoroute .

 

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Le 26/02/2022 à 07:53, as1chrone a dit :

En effet, chez moi aussi, ça descend lentement, mais sûrement...mes trajets boulot qui étaient plutôt à 20-21 il y a un mois, sont maintenant à 18,5 kWh/100.

 

conso.png

Idem !!!

Après 6 000 Kms je suis passé de 22,5 de moyenne début décembre à 20,8 aujourd'hui et mes conso quotidiennes moyennes sont régulièrement aux environs de 18 kWh suivant le trajet, pour la même conduite.

Il ne me semble pas que ma Kona ait été aussi sensible aux conditions climatiques (20,5 en plein hiver et 17,5 en plein été) 🤔

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Le 28/02/2022 à 10:29, franckche a dit :

Idem !!!

Après 6 000 Kms je suis passé de 22,5 de moyenne début décembre à 20,8 aujourd'hui et mes conso quotidiennes moyennes sont régulièrement aux environs de 18 kWh suivant le trajet, pour la même conduite.

Il ne me semble pas que ma Kona ait été aussi sensible aux conditions climatiques (20,5 en plein hiver et 17,5 en plein été) 🤔

L'isolation du véhicule y fait peut-être qq chose ? Moi dès 11-12°C de temp ext mon besoin en chauffage baisse aussi fortement...

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Le 28/02/2022 à 12:21, Mickmick a dit :

L'isolation du véhicule y fait peut-être qq chose ? Moi dès 11-12°C de temp ext mon besoin en chauffage baisse aussi fortement...

Je trouve l'EV6 mieux isolé que mes précédentes, je le ressens bien. Bien couvert, même par 5 degrès, je ne ressens pas le besoin de mettre de chauffage.

Même ce matin par 0 2. Seul, très bien couvert (après chacun fait et s'inflige ce qu'il veut...lol). Résultat un petit 13.1 de conso moyenne sur le trajet.

Modifié par Enreflexion

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Le 28/02/2022 à 12:25, Enreflexion a dit :

Je trouve l'EV6 mieux isolé que mes précédentes, je le ressens bien. Bien couvert, même par 5 degrès, je ne ressens pas le besoin de mettre de chauffage.

Même ce matin par 0 2. Seul, très bien couvert (après chacun fait et s'inflige ce qu'il veut...lol). Résultat un petit 13.1 de conso moyenne sur le trajet.

Pas faux mais bon conduire en étant à l’aise sans double épaisseur c’est pas mal non plus 😉… un petit filet d’air chaud suffit 

 

 

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Bonjour,

comment se fait-il que la consommation sur un trajet augmente fortement lorsqu'on est arrêté à un feu rouge par exemple, alors que la voiture ne devrait pratiquement rien consommer à l'arrêt ? Sur un parcours domicile / bureau de 10 km, je relève 16,5 kWh/100 à l'aller et 20,4 au retour, la différence entre les 2 étant qu'au retour, j'ai les arrêts aux feux de signalisation en début de parcours vs à la fin de parcours à l'aller (dénivelé et conditions météo identiques à l'aller et au retour)

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Le 02/03/2022 à 20:49, BGO59 a dit :

Bonjour,

comment se fait-il que la consommation sur un trajet augmente fortement lorsqu'on est arrêté à un feu rouge par exemple, alors que la voiture ne devrait pratiquement rien consommer à l'arrêt ? Sur un parcours domicile / bureau de 10 km, je relève 16,5 kWh/100 à l'aller et 20,4 au retour, la différence entre les 2 étant qu'au retour, j'ai les arrêts aux feux de signalisation en début de parcours vs à la fin de parcours à l'aller (dénivelé et conditions météo identiques à l'aller et au retour)

Faut remettre en mouvement près de tonnes depuis 0, çà consomme...Donc anticiper un max pour toujours être en mouvement

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Le 02/03/2022 à 20:49, BGO59 a dit :

Bonjour,

comment se fait-il que la consommation sur un trajet augmente fortement lorsqu'on est arrêté à un feu rouge par exemple, alors que la voiture ne devrait pratiquement rien consommer à l'arrêt ? Sur un parcours domicile / bureau de 10 km, je relève 16,5 kWh/100 à l'aller et 20,4 au retour, la différence entre les 2 étant qu'au retour, j'ai les arrêts aux feux de signalisation en début de parcours vs à la fin de parcours à l'aller (dénivelé et conditions météo identiques à l'aller et au retour)

Les consommations à l'arrêt font exploser la moyenne. Les consos (chauffage et électronique) sont appliquées sur la moyenne, c'est chiant mais réaliste. Admettons que tu roules une heure à 18kw (18 kwh) à 100km/h et que tu restes à l'arrêt une demi heure avec une conso de 2kw soit 1kwh consommés. Tu as alors parcouru 100km (moy 100 km/h). Au moment de l'arrêt tu as une conso de 18, mais à la fin tu devrais être à :

18 kwh + 1 kWh = 19kwh au 100 mais tu ne roules pas tout le temps (100 km parcourus en 1,5 h soit 67 km/h)

Ta conso au 100 sera augmentée d'un facteur de 100/67 km/h soit 1,5 x 19 = 28,5kwh/100

 

C'est effrayant, mais on ne parle en fait que d'un kwh consommé pendant cette demi heure, donc pas bien grave.

 

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Le 07/03/2022 à 16:39, Sebev6 a dit :

De tout façon, à 2€ le litre d'essence, désormais qu'on soit en 14 kw/100km  ou 20 .....L'économie est énorme 😀

C’est quoi de l’essence ? 😇😜

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Le 08/03/2022 à 22:12, Chtimanu a dit :

C’est quoi de l’essence ? 😇😜

Un liquide volatil, légèrement jaunâtre, inflammable, dérivé d'un produit fossile, le pétrole, qui était extrait dans certaines régions du monde, notamment dans l'ancienne Russie. Il servait à faire fonctionner des moteurs dits à explosion en transformant de l'énergie chimique en énergie mécanique avec un rendement assez faible. Le prix du litre d'essence a atteint 25 € dans les années 2050, avant de disparaitre définitivement dans les années 2060, en raison de l'assèchement progressif des gisements de pétrole.

Source: Encyclopédie Wikipédia, 2084.

 

Modifié par as1chrone

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Le 08/03/2022 à 22:29, as1chrone a dit :

Un liquide volatil, légèrement jaunâtre, inflammable, dérivé d'un produit fossile, le pétrole, qui était extrait dans certaines régions du monde, notamment dans l'ancienne Russie. Il servait à faire fonctionner des moteurs dits à explosion en transformant de l'énergie chimique en énergie mécanique avec un rendement assez faible. Le prix du litre d'essence a atteint 25 € dans les années 2050, avant de disparaitre définitivement dans les années 2060, en raison de l'assèchement progressif des gisements de pétrole.

Source: Encyclopédie Wikipédia, 2084.

 

Un truc avec lequel je me suis brûlé quand je voulais démarrer le BBQ l'été dernier 😁

En même temps, l'électricité c'est le truc avec lequel je me suis électrocuté aussi en bricolant ! mais bon je suis vivant 😂

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Le 09/03/2022 à 14:39, antferre a dit :

Un truc avec lequel je me suis brûlé quand je voulais démarrer le BBQ l'été dernier 😁

En même temps, l'électricité c'est le truc avec lequel je me suis électrocuté aussi en bricolant ! mais bon je suis vivant 😂

Vivant oui mais dans quel état ? 😂🤕

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Le 07/03/2022 à 16:39, Sebev6 a dit :

De tout façon, à 2€ le litre d'essence, désormais qu'on soit en 14 kw/100km  ou 20 .....L'économie est énorme 😀

Ça me rappelle les amerloc qui produisent ou produisaient des gros,moteurs très gloutons mais qui s’en foutaient parce qu’ils payaient l’essence un prix dérisoire.

Alors qu’en sera t il pour nous quand on paiera 2 euros le kwh ?

😉

je parie que l’on cherchera à consommer 14kwh au 100 et moins  😁

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Le 09/03/2022 à 18:46, Luigi a dit :

Ça me rappelle les amerloc qui produisent ou produisaient des gros,moteurs très gloutons mais qui s’en foutaient parce qu’ils payaient l’essence un prix dérisoire.

Alors qu’en sera t il pour nous quand on paiera 2 euros le kwh ?

😉

je parie que l’on cherchera à consommer 14kwh au 100 et moins  😁

Ce qui viendra probablement plus vite qu'on ne le croit .... L'augmentation se fera sans doute dés que les  électromobilistes seront assez nombreux... et  probablement de façon exponentielle ...   Donc profitons en , tant qu'on peut.... Le vieux réflexe : Ici et maintenant    et perso je rajoute toujours   et d'urgence...                                                       

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Le 13/03/2022 à 10:36, Mitch72 a dit :

C'est une awd ou une rwd ?

Pour mon EV6 GTLine awd (jantes 20 pouces et toi ouvrant) ma dernière autonomie enregistrée après recharge à 100% était de 437 km !

C’est pas mal du tout rappelons que pour ce modèle Kia annonce 484 kms WLTP.

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Je reste qd même déçu par les performances de L'EV6.

Avec mon E-niro actuellement j'ai 525 Km, en hiver je ne descend jamais en-dessous de 500 Km.

Par contre je fais beaucoup de ville. 

En été le maximum que j'ai eu c'est 585 Km, j'attends avec impatience vos relevés pour avoir

une bonne comparaison.

Bon dimanche

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Le 13/03/2022 à 11:16, rapamac a dit :

Je reste qd même déçu par les performances de L'EV6.

Avec mon E-niro actuellement j'ai 525 Km, en hiver je ne descend jamais en-dessous de 500 Km.

Par contre je fais beaucoup de ville. 

En été le maximum que j'ai eu c'est 585 Km, j'attends avec impatience vos relevés pour avoir

une bonne comparaison.

Bon dimanche

L'explication est dans ton commentaire. Si je ne faisais que de la ville, je suis prêt à parier que je pourrais afficher 650 km d'autonomie à 100%. Chacun a ses trajets préférentiels, boulot / loisirs, ville / 4 voies / autoroutes, donc afficher juste une autonomie à 100% ne permet aucune comparaison valable.

Par ailleurs, il ne faut pas s'étonner que l'EV6 consomme (un peu) plus que le e-Niro, ce n'est pas du tout le même gabarit de voiture.

Modifié par as1chrone

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c'est vraie que ce n'est pas le même gabarit, mais je reste septique sur une autonomie

de 650 Km en été, pour avoir ça on aurait 530 actuellement.

Ma prochaine voiture sera l'EV6, c'est pour cela que je regarde les performances de près!!!

Mais je n'ai pas envie de régresser en autonomie 😉

 

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Le 13/03/2022 à 14:27, rapamac a dit :

Mais je n'ai pas envie de régresser en autonomie 😉

Clairement, tu n'as aucun risque de régresser en autonomie. La plus grande capacité de batterie fait plus que compenser le surplus de consommation. Si tu veux une comparaison valide, il suffit de comparer les autonomies WLTP, largement en faveur de l'EV6.

Justement, au prorata du WLTP, si tu parviens à 580 km avec ton e-niro pour tes trajets, tu atteindras sans problème les 650, voire les 700 avec ton EV6 !

J'attends avec impatience que tu nous confirmes cela ! 😉

Modifié par as1chrone

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