Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation vampire

Featured Replies

Posté(é)

Petit retour sur la conso du mode sentinelle.

Garée dans le centre de Grenoble dans une rue pas trop passante mais tout de même pas mal d'événements sentinelle. 

48h sans y toucher (sans check l'appli pour ne pas la réveiller) => -14% de batterie (Long range) 

Tout activé sauf surchauffe habitacle bien sûr.

Modifié par Valtrius

Posté(é)

Merci pour ce retour.
C’est une consommation qu’on ne peut pas appeler vampire dès lors qu’on active le mode sentinelle.

Posté(é)

@denisvic et @moderateurs : il me semble que le sujet est quasi-clos, pourriez-vous remonter en premier ou second post les conclusions des tests et consignes pour limiter la consommation vampire ?

Posté(é)
[mention=19370]denisvic[/mention] et @moderateurs : il me semble que le sujet est quasi-clos, pourriez-vous remonter en premier ou second post les conclusions des tests et consignes pour limiter la consommation vampire ?
Encore une petite chose, plutôt une astuce:
Quand vous êtes à distance il est possible de contrôler l'anti surchauffe juste en activant ou non le mode sentinelle. Ce mode sort de la veille profonde la voiture et maintien la température en dessous de 38 degrés.
Ça peut être utile pour certains avec la canicule [emoji6]
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, njul a dit :

Encore une petite chose, plutôt une astuce:
Quand vous êtes à distance il est possible de contrôler l'anti surchauffe juste en activant ou non le mode sentinelle. Ce mode sort de la veille profonde la voiture et maintien la température en dessous de 38 degrés.
Ça peut être utile pour certains avec la canicule emoji6.png

Tu veux dire qu’en désactivant le mode sentinelle ça active l’anti surchauffe ??

Posté(é)

Dans mon cas l’anti surchauffe ne fonctionne que 12h (est ce le fait qu’il fonctionne alors que la fonction ne soit pas activé et grisé ... mystère) alors quand je ne m’en sert pas pendant 2 j, vu que la pauvre elle vit en permanence sous un soleil de plomb dans le sud, rien que le fait de consulter l’application plus de 30s, ça déclenche l’anti surchauffe de nouveau pour une cession de 12h.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 23 heures, sylvainn a dit :

@denisvic Non l'inverse, en activant le mode Sentinelle cela active également le mode anti-surchauffe.

Chez moi ça ne fait rien

7ED93F2F-5AB0-466A-BC95-8D9B75B35693.png

Posté(é)
il y a une heure, denisvic a dit :

Chez moi ça ne fait rien

7ED93F2F-5AB0-466A-BC95-8D9B75B35693.png

Attention c’est bien l’inverse SENTINELLE et ANTI-SOULEVEMENT activés = ANTI-SURCHAUFFE désactivé 

Perso je suis arrivé à 61°C avant de me rendre compte que l’activation de SENTINELLE avait mis OFF la protection anti-surchauffe.?

Posté(é)
il y a 9 minutes, les3gujanais a dit :

Attention c’est bien l’inverse SENTINELLE et ANTI-SOULEVEMENT activés = ANTI-SURCHAUFFE désactivé 

Perso je suis arrivé à 61°C avant de me rendre compte que l’activation de SENTINELLE avait mis OFF la protection anti-surchauffe.?

D'ailleurs, en faisant le même constat hier, j'ai vu une chose

- mode sentinelle dans la voiture "ON" par défaut en park, exclusion favoris/domicile/travail

- mode sentinelle "OFF" via l'app/le bouton dédié en haut de l'écran de la voiture

➞ impossible d'avoir l'anti-surchauffe activé.

Du coup on est contraint, si on veut l'anti surchauffe activé, d'avoir sentinelle à "OFF" par défaut dans la voiture, et on doit l'activer à la mano dans les endroits où on veut qu'il soit actif (et ça désactivera momentanément l'anti-surchauffe je pense).

En fait c'est l'anti-soulèvement qui fout le bordel, il s'active tout seul quand on met sentinelle à "ON", ce qui a pour effet de désactiver l'anti surchauffe.

Posté(é)

Bref, il faut choisir entre une voiture rayée ou four.

Vous mettez un pare-soleil ? 

Je sais pas si c'est parce que la mienne est blanche et que je mets un pare-soleil, mais j'ai jamais eu des températures si élevées.

Posté(é)
il y a 24 minutes, Hellau a dit :

Bref, il faut choisir entre une voiture rayée ou four.

Vous mettez un pare-soleil ? 

Je sais pas si c'est parce que la mienne est blanche et que je mets un pare-soleil, mais j'ai jamais eu des températures si élevées.

Jamais de pare soleil non.

Et puis on peut préconditionner l'habitacle même pendant sentinelle, du coup pas super grave de pas avoir l'anti surchauffe.

Après, moi au quotidien elle est en sous sol (domicile et travail), donc pas de souci de chaleur. C'est juste hier elle était chez le carrossier et à 15h il faisait 60 à l'intérieur.

Posté(é)
il y a 55 minutes, bobjouy a dit :

D'ailleurs, en faisant le même constat hier, j'ai vu une chose

- mode sentinelle dans la voiture "ON" par défaut en park, exclusion favoris/domicile/travail

- mode sentinelle "OFF" via l'app/le bouton dédié en haut de l'écran de la voiture

➞ impossible d'avoir l'anti-surchauffe activé.

Du coup on est contraint, si on veut l'anti surchauffe activé, d'avoir sentinelle à "OFF" par défaut dans la voiture, et on doit l'activer à la mano dans les endroits où on veut qu'il soit actif (et ça désactivera momentanément l'anti-surchauffe je pense).

En fait c'est l'anti-soulèvement qui fout le bordel, il s'active tout seul quand on met sentinelle à "ON", ce qui a pour effet de désactiver l'anti surchauffe.

C'est etonnant parce qu'avant la 24.4 j'avais bien l'antisurchauffe limitant l'habitacle à 37 en plein soleil alors que ma sentinelle etait activée. c'est plus le cas depuis hier matin avec la mise à jour

Posté(é)
il y a 35 minutes, Enzo2001 a dit :

C'est etonnant parce qu'avant la 24.4 j'avais bien l'antisurchauffe limitant l'habitacle à 37 en plein soleil alors que ma sentinelle etait activée. c'est plus le cas depuis hier matin avec la mise à jour

Je vais peut-être pas faire la MAJ pour mes 2 semaines de vacances à venir où ma voiture sera en plein soleil :D

Posté(é)

Le mode anti-surchauffe c'est sympa, si je l'active c'est juste parce que je peux le faire.

Mais n'oublions pas qu'avec toutes nos précédentes voitures, nous atteignions également ces fortes températures en plein soleil l'été, sauf qu'on s'en fichait parce qu'on ne le savait pas ?

Posté(é)
il y a 17 minutes, Mitch31 a dit :

Le mode anti-surchauffe c'est sympa, si je l'active c'est juste parce que je peux le faire.

Mais n'oublions pas qu'avec toutes nos précédentes voitures, nous atteignions également ces fortes températures en plein soleil l'été, sauf qu'on s'en fichait parce qu'on ne le savait pas ?

OK mais les 65 ° au soleil c'est pas bon pour les plastiques et les wrap de console ...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enzo2001 a dit :

OK mais les 65 ° au soleil c'est pas bon pour les plastiques et les wrap de console ...

En dehors des wrap (et encore, tout dépend de leur qualité), le reste est de l'ordre du quotidien de n'importe quelle voiture. Les matériaux sont fait pour cela, faut pas en faire un faux évènement.

La nouveauté pour nombre de personne avec une Tesla c'est de savoir combien il y a *dans* la voiture, mais il n'y a rien d'anormal à avoir 50/60/70° à l'intérieur d'un véhicule pour la quasi totalité du parc automobile en ces périodes de forte chaleur (30° et +).

Posté(é)
Attention c’est bien l’inverse SENTINELLE et ANTI-SOULEVEMENT activés = ANTI-SURCHAUFFE désactivé  Perso je suis arrivé à 61°C avant de me rendre compte que l’activation de SENTINELLE avait mis OFF la protection anti-surchauffe.[emoji91]

C'est l'opposé chez moi. Je n'ai pas fait de mise à jour peut-être est ce lié.Sentinelle + anti soulèvement + anti surchauffe grisée = 37 degrés.

Sinon anti soulèvement + anti surchauffe grisée - sentinelle = sup 37 degrés (ici 44)

d1b8c848d9c093f50c935d60a6879e37.jpg

Posté(é)
Le 26/07/2019 à 09:30, bobjouy a dit :

Oui c’est bien ça, il m’a fallu un moment pour comprendre. Car c’est la première fois que je garde la voiture stationnée à l’extérieur et le rapport entre l’anti-soulèvement et l’anti-surchauffe ne m’a pas sauté aux yeux. Pourtant les deux commencent par anti...

@njul voilà comment cela se présente chez moi

Posté(é)

Mise à jour aujourd'hui, je ferai des essais dès coup de chaleur pour comprendre pourquoi j'avais la réaction inverse. Merci pour la vidéo.

Posté(é)
il y a une heure, pfg a dit :

Activer "Soulèvement et intrusion" rend inopérant la commande "Anti-surchauffe" mais le dernier état sélectionné est gardé (pas testé depuis la mise à jour 24.4 mais avant c'était ainsi). 

J'ai toujours tout d'activé ainsi que sentinelle et lantisurchauffe fonctionne.

Pas encore mis la MAJ de cette semaine...

Posté(é)
Il y a 12 heures, quickback a dit :

J'ai toujours tout d'activé ainsi que sentinelle et lantisurchauffe fonctionne.

Pas encore mis la MAJ de cette semaine...

Donc cela serait une modification liée à la 24.4 ? Bravo le carnet de dessin!

Tu ne veux pas faire la mise à jour pour confirmer ? ?

Posté(é)

Je suis en vacances et j'avoue être frileux de lancer une MAJ sans être à mon domicile.

Je testerai dans 1semaine.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.