Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation réelle Model 3 LR

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Tu as cliqué sur le lien pour 150 km/h ? 

oui j'ai regardé la video, mais ça me semble extremement bas....et j'ai plusieurs retours d'une consommation autour de 200 à 130....

donc je m'explique pas son 229....mathematiquement c'est pas possible

Posté(é)
  • Auteur

Histoire d avoir une référence :

Je suis a 320 wh/km a 150 avec une S70D

Contre 210 wh/km a 110.

Posté(é)
il y a 32 minutes, Solardream a dit :

Histoire d avoir une référence :

Je suis a 320 wh/km a 150 avec une S70D

Contre 210 wh/km a 110.

Si on considère 50% de consommation en plus sur la base de tes données on passe donc avec la TM3 de 160 à 240-250

ben je croise les doigts pour que ça soit vrai ;-) 

Posté(é)



.....
 
Je pense qu'a 130 on sera à 20/21kWh. Ce qui à cette allure est la plus sobre du marché on est d'accord et donc très bien.
 


La ioniq fait bien mieux question conso
On est à 18/19kwh au 100km à 130 :D

Bon elle doit s'arrêter bien avant la tm3 n as pas de réseau de recharge aussi bon et recharge moins vite...( par défaut de chargeur 100kw dispo , d'ailleurs je sais pas si elle charge vraiment à 100kw )

Posté(é)
il y a 5 minutes, djoul62 a dit :


 

 


La ioniq fait bien mieux question conso
On est à 18/19kwh au 100km à 130 :D

Bon elle doit s'arrêter bien avant la tm3 n as pas de réseau de recharge aussi bon et recharge moins vite...( par défaut de chargeur 100kw dispo , d'ailleurs je sais pas si elle charge vraiment à 100kw )
 

Non elle a été mesurée à un peu plus de 70 72 kW. Après faudrait voir quand les bornes Ionity seront débridées à plus de 200A

Posté(é)
il y a 7 minutes, djoul62 a dit :

La ioniq fait bien mieux question conso

On est à 18/19kwh au 100km à 130 :D

Quel regret de ne pas avoir eu 35 kWh utiles dès le départ ! çà aurait été une tueuse

J'espère qu'avec 39 elle sera aussi efficiente (si pas trop de poids en+) ou pas beaucoup moins...11 kWh utiles de + çà ferait 100 km de + soit un rayon d'actions de 200 mini à 380 voire même 400 km non ?

Et du portage sur le toit, pas grand chose 35 comme la Leaf II

Posté(é)
Non elle a été mesurée à un peu plus de 70 72 kW. Après faudrait voir quand les bornes Ionity seront débridées à plus de 200A
Merci pour l'info :)
Posté(é)
il y a 8 minutes, djoul62 a dit :

Merci pour l'info :)

De rien, en tout cas elle ne semble pas avoir été bridée comme le eNiro (à 77 kW alors que 100 annoncés). Mais on verra

Posté(é)

Les données de ABRP sont censé êtres des données réelles mesurées dans la nature par un capteur obd+appli sur téléphone, sur 220 véhicules différents.

 

Ils présentent les résultats suivants pour la modèle 3 performance, et la long range rwd :

https://forum.abetterrouteplanner.com/blogs/entry/22-tesla-model-3-performance-vs-rwd-consumption-real-driving-data-from-233-cars/

130km/h ça fait 36m/s pour vous reperer dans le premier graph, mais le second est plus simple.

 

à 110 km/h, ça donnerait 150Wh/km pour la LR, et 175 pour la performance.

à 130km/h, on aurait 175Wh/km pour la LR, et 210 pour la performance.

Les LR ne dépasserait même pas les 200Wh/km à 140km/h d'après leurs résultats.

 

Ça semble assez proche des résultats de Björn si j'ai bien tout suivi.

Posté(é)

Si j'ai bien compris les différents tableaux, les enlaidisseurs aéro ont une réelle utilité. ça ne m'arrange pas, moi qui voulait les virer dés réception ?. Leur montage/démontage est facile? Si oui trajets quotidiens sans eux, trajets longue distance avec.

Posté(é)
il y a 30 minutes, Jerme34 a dit :

Si j'ai bien compris les différents tableaux, les enlaidisseurs aéro ont une réelle utilité. ça ne m'arrange pas, moi qui voulait les virer dés réception ?. Leur montage/démontage est facile? Si oui trajets quotidiens sans eux, trajets longue distance avec.

Les aeros se démontent très facilement.

Le cache plastique ne joue que peut sur la consommation, 4% d'après certaines vidéos.

Posté(é)
à l’instant, maneavel a dit :

Les aeros se démontent très facilement.

Le cache plastique ne joue que peut sur la consommation, 4% d'après certaines vidéos.

Oui 4 ou 5%. c'est pour ça qu'en trajet régulier, peu d'importance, mais sur 450km, les 20kms supplémentaires vont "peut-être" en avoir. Du moins en ce qui me concerne avec un arrêt à un SUC sur mon trajet plutôt qu'un avant avec détour ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Jerme34 a dit :

Oui 4 ou 5%. c'est pour ça qu'en trajet régulier, peu d'importance, mais sur 450km, les 20kms supplémentaires vont "peut-être" en avoir. Du moins en ce qui me concerne avec un arrêt à un SUC sur mon trajet plutôt qu'un avant avec détour ?

Le seul truc difficile pour la mise en place des caches plastique, c'est de virer les caches moyeux. Avec une ventouse, ça se fera bien (conseil de Bobjouy).

Posté(é)
il y a 2 minutes, Dordrecht a dit :

Les aeros peuvent se peindre en gris argent !

T'as des photos du résultat?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Dordrecht a dit :

Les aeros peuvent se peindre en gris argent !

Pas sûr que ça les rende moins moches ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, maneavel a dit :

Le seul truc difficile pour la mise en place des caches plastique, c'est de virer les caches moyeux. Avec une ventouse, ça se fera bien (conseil de Bobjouy).

4 ou 5 fois dans l'année, je devrais pouvoir surmonter l'épreuve. Merci pour l'info. Et peut-être que je m'inquiète pour rien et que les 380kms séparant le SUC de la maison seront une formalités. (Mais étant plus en croisière à 135/140km/h que 130... j'ai un doute)

Posté(é)
il y a 41 minutes, Jerme34 a dit :

Oui 4 ou 5%. c'est pour ça qu'en trajet régulier, peu d'importance, mais sur 450km, les 20kms supplémentaires vont "peut-être" en avoir. Du moins en ce qui me concerne avec un arrêt à un SUC sur mon trajet plutôt qu'un avant avec détour ?

Cela semble assez facile.

 

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Pour en revenir à la conso de la LR, je me suis lancé dans un comparatif 3008 essence /TM3 LR.

En fonction de mon nombre de kilomètres annuel, j'aimerais calculer la conso sur un an.

Côté 3008 je suis à 1220€/an d'essence (un peu plus de 100€/mois), 1,45€/litre.

Côté TM3 je table sur un kWh à 0,14€, dans le cas où je ne recharge qu'à mon domicile.

D'après vos chiffres (j'ai pris la moyenne de 150kWh à 110km/h), pouvez-vous m'expliquer comment on arrive à une conso aux 100kms ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.