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Solardream

Consommation réelle Model 3 LR

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il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Tu as cliqué sur le lien pour 150 km/h ? 

oui j'ai regardé la video, mais ça me semble extremement bas....et j'ai plusieurs retours d'une consommation autour de 200 à 130....

donc je m'explique pas son 229....mathematiquement c'est pas possible

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il y a 32 minutes, Solardream a dit :

Histoire d avoir une référence :

Je suis a 320 wh/km a 150 avec une S70D

Contre 210 wh/km a 110.

Si on considère 50% de consommation en plus sur la base de tes données on passe donc avec la TM3 de 160 à 240-250

ben je croise les doigts pour que ça soit vrai ;-) 

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.....
 
Je pense qu'a 130 on sera à 20/21kWh. Ce qui à cette allure est la plus sobre du marché on est d'accord et donc très bien.
 


La ioniq fait bien mieux question conso
On est à 18/19kwh au 100km à 130 :D

Bon elle doit s'arrêter bien avant la tm3 n as pas de réseau de recharge aussi bon et recharge moins vite...( par défaut de chargeur 100kw dispo , d'ailleurs je sais pas si elle charge vraiment à 100kw )

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il y a 5 minutes, djoul62 a dit :


 

 


La ioniq fait bien mieux question conso
On est à 18/19kwh au 100km à 130 :D

Bon elle doit s'arrêter bien avant la tm3 n as pas de réseau de recharge aussi bon et recharge moins vite...( par défaut de chargeur 100kw dispo , d'ailleurs je sais pas si elle charge vraiment à 100kw )
 

Non elle a été mesurée à un peu plus de 70 72 kW. Après faudrait voir quand les bornes Ionity seront débridées à plus de 200A

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il y a 7 minutes, djoul62 a dit :

La ioniq fait bien mieux question conso

On est à 18/19kwh au 100km à 130 :D

Quel regret de ne pas avoir eu 35 kWh utiles dès le départ ! çà aurait été une tueuse

J'espère qu'avec 39 elle sera aussi efficiente (si pas trop de poids en+) ou pas beaucoup moins...11 kWh utiles de + çà ferait 100 km de + soit un rayon d'actions de 200 mini à 380 voire même 400 km non ?

Et du portage sur le toit, pas grand chose 35 comme la Leaf II

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Les données de ABRP sont censé êtres des données réelles mesurées dans la nature par un capteur obd+appli sur téléphone, sur 220 véhicules différents.

 

Ils présentent les résultats suivants pour la modèle 3 performance, et la long range rwd :

https://forum.abetterrouteplanner.com/blogs/entry/22-tesla-model-3-performance-vs-rwd-consumption-real-driving-data-from-233-cars/

130km/h ça fait 36m/s pour vous reperer dans le premier graph, mais le second est plus simple.

 

à 110 km/h, ça donnerait 150Wh/km pour la LR, et 175 pour la performance.

à 130km/h, on aurait 175Wh/km pour la LR, et 210 pour la performance.

Les LR ne dépasserait même pas les 200Wh/km à 140km/h d'après leurs résultats.

 

Ça semble assez proche des résultats de Björn si j'ai bien tout suivi.

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Si j'ai bien compris les différents tableaux, les enlaidisseurs aéro ont une réelle utilité. ça ne m'arrange pas, moi qui voulait les virer dés réception ?. Leur montage/démontage est facile? Si oui trajets quotidiens sans eux, trajets longue distance avec.

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il y a 30 minutes, Jerme34 a dit :

Si j'ai bien compris les différents tableaux, les enlaidisseurs aéro ont une réelle utilité. ça ne m'arrange pas, moi qui voulait les virer dés réception ?. Leur montage/démontage est facile? Si oui trajets quotidiens sans eux, trajets longue distance avec.

Les aeros se démontent très facilement.

Le cache plastique ne joue que peut sur la consommation, 4% d'après certaines vidéos.

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à l’instant, maneavel a dit :

Les aeros se démontent très facilement.

Le cache plastique ne joue que peut sur la consommation, 4% d'après certaines vidéos.

Oui 4 ou 5%. c'est pour ça qu'en trajet régulier, peu d'importance, mais sur 450km, les 20kms supplémentaires vont "peut-être" en avoir. Du moins en ce qui me concerne avec un arrêt à un SUC sur mon trajet plutôt qu'un avant avec détour ?

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il y a 1 minute, Jerme34 a dit :

Oui 4 ou 5%. c'est pour ça qu'en trajet régulier, peu d'importance, mais sur 450km, les 20kms supplémentaires vont "peut-être" en avoir. Du moins en ce qui me concerne avec un arrêt à un SUC sur mon trajet plutôt qu'un avant avec détour ?

Le seul truc difficile pour la mise en place des caches plastique, c'est de virer les caches moyeux. Avec une ventouse, ça se fera bien (conseil de Bobjouy).

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il y a 3 minutes, maneavel a dit :

Le seul truc difficile pour la mise en place des caches plastique, c'est de virer les caches moyeux. Avec une ventouse, ça se fera bien (conseil de Bobjouy).

4 ou 5 fois dans l'année, je devrais pouvoir surmonter l'épreuve. Merci pour l'info. Et peut-être que je m'inquiète pour rien et que les 380kms séparant le SUC de la maison seront une formalités. (Mais étant plus en croisière à 135/140km/h que 130... j'ai un doute)

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il y a 41 minutes, Jerme34 a dit :

Oui 4 ou 5%. c'est pour ça qu'en trajet régulier, peu d'importance, mais sur 450km, les 20kms supplémentaires vont "peut-être" en avoir. Du moins en ce qui me concerne avec un arrêt à un SUC sur mon trajet plutôt qu'un avant avec détour ?

Cela semble assez facile.

 

Modifié par les3gujanais

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Pour en revenir à la conso de la LR, je me suis lancé dans un comparatif 3008 essence /TM3 LR.

En fonction de mon nombre de kilomètres annuel, j'aimerais calculer la conso sur un an.

Côté 3008 je suis à 1220€/an d'essence (un peu plus de 100€/mois), 1,45€/litre.

Côté TM3 je table sur un kWh à 0,14€, dans le cas où je ne recharge qu'à mon domicile.

D'après vos chiffres (j'ai pris la moyenne de 150kWh à 110km/h), pouvez-vous m'expliquer comment on arrive à une conso aux 100kms ?

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