Aller au contenu
LUDO85

CONSOMMATION MG4

Messages recommandés

Le 01/10/2022 à 17:05, Vince41 a dit :

Ca parait pas mal en effet, mais il faut se méfier, car plusieurs paramètres peuvent énormément influer la consommation sur un VE, quel qu'il soit...

Sur un même trajet de 260km, avec une Model 3, à 2 jours d'intervalle, entre le vent de face à l'aller puis de dos au retour et la température qui était de 38 (donc clim ++), puis autour de 25 degrés (et sans soleil donc sans clim), ma consommation est passée de 210 Wh/km à 120 Wh/km... les mêmes routes, la même conduite, le même chargement (et à peu près le même dénivelé global de plus ou moins 40m, soit rien du tout) : un peu d'autoroute (80km), mais surtout de la route à 90 km/h.  La clim' (ou le chauffage) et la direction et la vitesse du vent (comme tu l'écris @sined17) conditionnent vraiment la consommation en VE.

Donc, à mon avis, il faut attendre beaucoup plus de données pour tirer toute conclusion, même si comme vous, j'essaie d'être optimiste sur la consommation de ma future MG4 :-)

🤞

PS : après revisionnage de la vidéo, je pense que la consommation (à 6'10) correspond au trajet aller/retour. Cela limite déjà l'influence du facteur vent puisqu'il a enchaîné l'aller et le retour, et donc affronté aussi du vent de face potentiellement. Par contre, sa vitesse moyenne n'est qu'à 63 km/h, alors 16,9kW/h aux 100, ça parait moyen pour un trajet 'mixte'. On ne connait pas les vitesses de pointe auxquelles il a roulé sur le périph' de Valence.

PS2 : je ne parle pas espagnol, donc il y a peut-être plus de précisions avec les commentaires !

 

J'attends le challenge de ''La chaîne EV''.

Sinon, ceux qui ont des ZS LR luxury pourraient-ils valider les valeurs de conso qu'on peut y lire ? Ça permettrait d'avoir une idée sur la fiabilité des mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 21:15, 3L3ctroNuc a dit :

Oui,d'accord. Il y a même des consommations à 120. Ce n'est pas ça la boulette c'est 220 kilo Wattheure donc 220 000 Wh pour 110 km soit : 2000Wh/km => 2 kWh/km

ça a été corrigé de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 20:58, igloodhumour a dit :

 

Test de conso sur à 125.... ça semble indiquer un 20,5 Kwh/100

avec la clim et du vent ça ne semble pas excessif, perso je ne roule jamais à ces vitesses là alors .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de pouvoir comparer la future standard de ma femme comparé à la SR+ 2021, batterie LFP +/-51kWh aussi 😇 

Ça va être très dur pour la mg4, avec la tesla, sur un trajet travail de 85/90km par jour ma femme tourne encore 11 et 12kWh/100km en ce moment... 

La mg4 va principalement manger de la nationale et un peu de 2x2, pour les longues distances la tesla sera plus adaptée 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 15:10, Seb'32 a dit :

J'ai hâte de pouvoir comparer la future standard de ma femme comparé à la SR+ 2021, batterie LFP +/-51kWh aussi 😇 

Ça va être très dur pour la mg4, avec la tesla, sur un trajet travail de 85/90km par jour ma femme tourne encore 11 et 12kWh/100km en ce moment... 

La mg4 va principalement manger de la nationale et un peu de 2x2, pour les longues distances la tesla sera plus adaptée 

 

Oui trop dur là 😅.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG 4 Standard

Retour de la concession hier par beau temps sans clim, ville et nationale : 15;6.

Ce matin, mode éco, un peu frais, clim et chauffage pour désembuer, ville, nationale et petite portion d'autoroute (110km/h).

Arrivée au travail : 17.7

Un petit trajet en ville le midi.

Pour le retour, mode éco, beau temps ensoleillé, pas de clim, 120 sur la portion d'autoroute.

Au final : 15.5 en moyenne avec le trajet du matin. (voir photo)

J'ai eu une conduite très cool sauf pour les insertions sur voies rapides.

Conso_MG4_20221006.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 20:23, Rocajovis a dit :

MG 4 Standard

Retour de la concession hier par beau temps sans clim, ville et nationale : 15;6.

Ce matin, mode éco, un peu frais, clim et chauffage pour désembuer, ville, nationale et petite portion d'autoroute (110km/h).

Arrivée au travail : 17.7

Un petit trajet en ville le midi.

Pour le retour, mode éco, beau temps ensoleillé, pas de clim, 120 sur la portion d'autoroute.

Au final : 15.5 en moyenne avec le trajet du matin. (voir photo)

J'ai eu une conduite très cool sauf pour les insertions sur voies rapides.

Conso_MG4_20221006.jpg

autonomie de 360 km, à voir si çà se confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/10/2022 à 20:23, Rocajovis a dit :

MG 4 Standard

Retour de la concession hier par beau temps sans clim, ville et nationale : 15;6.

Ce matin, mode éco, un peu frais, clim et chauffage pour désembuer, ville, nationale et petite portion d'autoroute (110km/h).

Arrivée au travail : 17.7

Un petit trajet en ville le midi.

Pour le retour, mode éco, beau temps ensoleillé, pas de clim, 120 sur la portion d'autoroute.

Au final : 15.5 en moyenne avec le trajet du matin. (voir photo)

J'ai eu une conduite très cool sauf pour les insertions sur voies rapides.

Conso_MG4_20221006.jpg

C'est pas déconnant du tout, curieux de savoir si rouler en mode sport ou normal change quelque chose. Sur la model 3 c'est du pareil au même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 22:41, Rocajovis a dit :

MG 4 Standard

Petite sortie pour les courses, mode éco, après midi ensoleillé, sans clim, villes et petites routes de campagne : 13.3

Conso_MG4_20221008.jpg

Merci pour ce retour :-)

Au vu de la vitesse moyenne de 47 km/h, et si on enlève le facteur vent et considérant que les conditions sont ultra favorables (ni chauffage ni clim), cette consommation me laisse penser que cette MG4 n'ira pas chercher le record d'efficience sur le marché (surtout pour une berline compacte), MAIS que ça reste tout à fait acceptable quand même comme consommation !

Évidemment, comme je l'ai déjà écrit, il faudra encore beaucoup plus de data pour vraiment évaluer l'efficience de ce modèle, mais plus les remontées arrivent, plus j'ai confiance sur le fait que c'est globalement correct de ce coté là :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:37, Vince41 a dit :

Merci pour ce retour :-)

Au vu de la vitesse moyenne de 47 km/h, et si on enlève le facteur vent et considérant que les conditions sont ultra favorables (ni chauffage ni clim), cette consommation me laisse penser que cette MG4 n'ira pas chercher le record d'efficience sur le marché (surtout pour une berline compacte), MAIS que ça reste tout à fait acceptable quand même comme consommation !

Évidemment, comme je l'ai déjà écrit, il faudra encore beaucoup plus de data pour vraiment évaluer l'efficience de ce modèle, mais plus les remontées arrivent, plus j'ai confiance sur le fait que c'est globalement correct de ce coté là :-)

conso équivalent à la Zoé, c'est plus que respectable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 12:10, igloodhumour a dit :

Petit HS mais c'est pénible que le mode "standard" reviennent par défaut à chaque nouveau parcours. 😪   (comme l'aide maintien dans la voie...)

oui on devrait pouvoir choisir ce qui s'active au démarrage suivant le profil du conducteur, c'est simple pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 22:41, Rocajovis a dit :

MG 4 Standard

Petite sortie pour les courses, mode éco, après midi ensoleillé, sans clim, villes et petites routes de campagne : 13.3

 

c'est équivalent à ma consommation avec le ENiro dans des circonstances équivalentes.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:20, Tech21 a dit :

On se retrouve avec quasi la même consommation qu'une ancienne e208 sur les derniers 5000 km dans les mêmes conditions mais avec la clim en mode ECO.

 

IMG20221009101515.jpg

le quasi a pas mal d importance quand meme.

vitesse moyenne un peu plus elevée , et conso legerement plus basse pour la mg 4 qui est sensiblement plus habitable que la E208.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 22:41, Rocajovis a dit :

MG 4 Standard

Petite sortie pour les courses, mode éco, après midi ensoleillé, sans clim, villes et petites routes de campagne : 13.3

Conso_MG4_20221008.jpg

A l occasion, si tu pouvais verifier le pression des pneus affichées au tdb , voire sur un manometre, ça serait interessant . ça joue pas mal sur la conso.

comme la qualité des pneus, qui sur la standard sont d origine asiatique et peut etre peu efficients. en tout cas , c'est pas des michelin eprimacy classé A en conso . mais comme j arrive pas à trouver l etiquette de classement de ces pneux , je ne peux que supputer qu ils sont pas efficients. ce qui serait une explication possible à la difference de conso WLTP entre standard et confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.