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Seb'32

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  1. Merci pour vos réponses j'ai pris contact selon vos conseils, je ferai un suivi de l'évolution si jamais ça peut servir à d'autres... déjà, une simple boule au volant et cette voiture est un régal...
  2. Bonjours à tout le monde, Suite à un accident de moto, mon bras droit est inutilisable pour une période indéterminée, quelques années sûrement. J'ai une question technique, est il possible d'inverser les deux commandes du volant, l'idée étant d'avoir la commande vocale et l'ajustement de la vitesse sur la main gauche. J'ai cherché un moment, Apparemment il est possible d'inverser les branchements si j'ai bien décrypter les plans que j'ai trouvé. Est-ce que quelqu'un saurai répondre à ça ? Et si quelqu'un a l'occasion de tester ce serait vraiment super... Merci d'avance, bonne journée.
  3. Je tourne à 130wh/km sur 1600km depuis jeudi dernier. Sachant que je te la ménage pas, un bon nombre de tour de manège. Trajets variés, mais là où je suis resté bête, c'est un montage..... En conduite dynamique, sans rouler vite, je suis aller au pas de la case avec une moyenne de 215 Wh/km, et 17 Wh/km au retour. Tout au frein regeneratif en roulant aux limite de vitesse. 115 Wh/km en montagne avec un rythme soutenu, c'est vraiment bon! J'ai pu constaté la même chose pour aller à n'a bonne par les belles routes de montagne, 100 allé et 120 retour par la même route. J'ai un sr+ de septembre 2021, moteur a.. Que du bonheur, le comportement routier en montagne est exellent !
  4. Du coup ça doit être les mêmes connectiques
  5. De ce que j'ai pu voir, les commandes sont placés de la même manière sur conduites à droite malheureusement. Il faudrait permuter les connectiques, et au pire les molettes si cette de gauche n'a pas le click qui sert de commande vocale sur celui de droite. Si jamais quelqu'un à l'occasion de tester je suis preneur
  6. Bonjour à tous. Je profite de ce sujet pour vous poser une colle. Je reçois ma Model 3 jeudi, et l'idée générale serait de inverser la molette de droite avec la molette de gauche. J'ai eu un petit accident de moto, pour les prochaines mois ou année ma main droite ne sera pas utilisable. Idée est de rendre accessible accessible à la commande vocale ainsi que la sélection de vitesse du régulateur. Quelqu'un aurait une idée ?
  7. Chez alianz j'ai un devis à 90€ par mois, deux mois offert avec un bonus de 0.76 et c'est vraiment blindé de chez blindé. 20€/mois pour le remboursement au prix d'achats sur 3ans, assistance zéro kilomètres partout en Europe, bref full de chez full
  8. Rsa Tesla cash... Merci au revoir
  9. En théorie je suis totalement d'accord avec toi. Tesla a fait le choix avec sa Model 3 voir les choses différemment à mon avis. Elle a un bon équilibre entre un Cx très faible, un rendement moteur excellent, et un bon ratio puissance poids. A l'heure actuelle je pense que c'est une des voitures les plus efficiente du marché malgré sa surcharge pondérale . Les choses seront sûrement différentes avec le modèle 2, une voiture plus petit, plus légère, moins puissante mais qui devrait conserver un bon CX ainsi un excellent rendement moteur. Je pense que cette voiture te donnera totalement raison en terme de consommation. Pour moi la technologie LFP qui permet d'exploiter à 100 % de sa batterie a vraiment été l'argument qui me fait passer le cap. La model 3 est totalement convaincante que ce soit en terme d'éficience consommation voyage performance plaisir, et je me connais, pour moi il une barre psychologique de 300 chevaux et j'aime bien avoir un véhicule avec lequel roulé tous les jours et un pour le plaisir. La Model 3 est capable de concilier les deux:)
  10. Bonjour à tous et à toutes, ça fait maintenant un moment que je suis inscrit sur ce forum. quelques années à vrai dire, je suis de très près l'actualité du monde automobile électrique et il m'a fallu quelques années pour avoir le budget afin acheter mon premier véhicule électrique : une Tesla Model 3 SR plus qui devrait arriver le 2 septembre. Vous en doutez je suis super content et totalement impatient de pouvoir arpenter les routes avec mon nouveau jouet! Donc je me présente tout le monde me surnomme Seb, je viens en Ariège pas encore 30 ans. Il y a 1 ans j'ai eu un accident assez grave de moto, il va me falloir encore quelques années de rééducation avant de pouvoir récupérer mon bras droit. C'est pourquoi j'ai été contraint d'abandonner mon ancien véhicule et d'acheter une saxo en boîte automatique, une véritable horreur qui consomme un bon 10 litres au 100 kilomètres en roulant cool. Dans un premier temps c'était très bien ça m'a permis de retrouver une autonomie dans mes déplacements. En attendant une saxo qui n'avance pas et qui coûte un bon 50 € pour faire moins de 400 km vous vous en doutez pour quelqu'un qui est fan de voitures électriques depuis quelques années ça fait très légèrement mal au... Portefeuille ? Il y a quelques mois Dacia a annoncé la sortie de sa nouvelle voiture électrique à 12000 € incroyable non? J'étais parti pour passer un cap mais avec un petit peu de recul, la Dacia n'est clairement pas convaincante. Étant privé de moto à l'heure actuelle j'ai quand même besoin d'un véhicule plaisir, dans mes critères je fais un mètre 90 c'est entre 100 et 105 kilos donc les cacahuètes tels que la Saxo la spring ne me conviennent pas pour pouvoir faire de longs trajets. Il me fallait aussi un véhicule que je puisse facilement adapté à la conduite à une seule main, la gauche. La Tesla Model 3 devrait permettre de pallier à bien des problèmes grâce à la commande vocale, j'espère pouvoir échanger les deux boutons de place sur le volant afin d'avoir la commande vocale accessible avec la main gauche. Enfin voilà toutes ces années m'ont permis d'être plutôt bon sur la théorie, maintenant place à la pratique !
  11. Ça serait dommage une Tesla avec moins de batterie, le côté lourd ne me dérange pas... Voiture plus stable, une plus grosse batterie permet aussi d'alimenter les 300ch de la sr+, de prendre une charge rapide sans trop de dégradation. Lourd c'est bien, lourd c'est fiable Lourd veut aussi dire plus d'énergie potentielle à la régénération, 300ch c'est aussi plus de puissance en régénération. J'étais parti pour acheter une Dacia spring, sur le papier elle est suffisante, trois fois moins chère et moitié moins lourde... Mais au final elle ne consomme pas moins, elle ne permet pas de faire un aller retour au pas de case +/-200km sereinement. Niveau confort, avec mes 1m90 c'est pareil ça limite grandement(je viens de me faire un an en Saxo, j'ai ma eu ma dose en cacahuète. 250km en une après midi et je suis en vrac, sachant que j'ai retrouvé les mêmes sensations dans la spring, j'ai fuit). Je m'égare... De 55 à 60kwh sans augmenter le prix, ce serait aussi creuser l'écart avec la concurrence, qu'on sente bien la supériorité la plus petite Tesla face à presque toute la concurrence, sans compter que la sr+ mic permet d'utiliser au quotidien 100% de 55kwh, et non 80% de 45kwh cela justifie encore plus le surcoût face aux e208, e corsa (pas super à mon goût) et autre kia et Hyundai (bien plus aboutis, toujours selon mes critères) Bien qu'un peu plus chère, la sr+ est la première à être totalement convaincante en tous points, le premier prix qui est capable d'être à la fois une voiture économique au quotidien, mais aussi une voiture plaisir par ses performances(c'est très proche d'une audi s4 du début des années 2000), ainsi qu'un superbe outil pour voyager loin. L'avenir nous le dira, mais je mise sur une voiture extrêmement fiable où un des défis sera de lui coller un maximum de kilomètres au conteur. Tesla joue dans la coure des grands, je vais me régaler à démonter l'argumentaire des pro thermique grâce à la sr+ la "model 2" Sera sûrement une petite bombe lâchée sur la concurrence qui permettra d'ouvrir le monde de l'électrique au plus grand nombre en élevant un des rares défaut de la model 3, 37.000€ ça reste un achat initial élevé. Personnellement j'ai du sacrifier quelques motos et 3 voitures pour passer à l'électrique
  12. Ça ne serait pas désagréable de recevoir un 60kWh Je récupère la mienne le 02 septembre...
  13. Merci Patrick, C'est une bien triste nouvelle pour moi ... N'ayant pas moyen de charger la voiture à moins de tiré un câble du troisième étage ... Sourtout quant on a une borne à coté du cinéma, des commerces (ouai proche des bars quoi) à quelques minutes de chez moi ... Je passe dans le HS mais la ioniq est bien capable de le faire?
  14. Seb'32

    tarif revision leaf

    De ce que j'ai retenu parmi la foule d'information que j'ai collecté par le vendeur et les forums, la révision couterai autour des 150€ tout les 30 000km
  15. Bonjours à tous, Je m'appel Seb, je navigue entre le Gers Toulouse, ça fait quelques mois que je tourne sur le forum, aujourd'hui je m'inscris, et pour cause! Je compte bien faire parti des propriétaire de VE d'ici la fin de l'année!


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