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Kratus

Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs

Message ajouté par Fly,

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Toujours 112 Wh/km en cumulé (111,9 Wh/km plus précisément) à un peu plus de 41 000 km.

 

J'ai renoncé à revenir aux 111 Wh/km accrochés il y a 10 000 km : je ne maitrise pas la météo de mes voyages, et je vais peut-être faire un peu plus d'autoroute/voie rapide, la vitesse étant le premier déterminant des consos cumulées affichées. Bref, je suis arrivé à mon minimum opérationnel.

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Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour élucider une situation que je ne comprends pas du tout.
J'ai fait un trajet samedi dernier : 150km répartis entre 2x2 voies à 110km/h, nationale à 80 et traversée de villages. En Vendée/Loire-Atlantique donc un peu vallonné mais pas l'Everest non plus !
Départ 55% -> Arrivée prévu 18% : ok

Quelques km après le départ, passage de l'estimation de 18 à 15%, puis rapidement 13% et la chute continue pour arriver jusque 7% environ 60km après le départ. Je commence sérieusement à me poser la question d'ou je vais pouvoir recharger, en pleine campagne, ça sent la galère.
En étant plus attentif sur ma conduite (pour jouer vraiment l'économie) je me suis rendu compte qu'en descente, si je positionnais le curseur sur "0" pour être en "roue libre". La voiture ralentissait !! Ce n'était pas un frein brutal mais je perdais 1km/h tous les 100/200m... Alors que normalement, la voiture prend gentiment de la vitesse.
Et puis l''estimation s'est stabilisée à 7% et à très doucement regrimpée à 12% en 20km et n'a plus bougé jusque l'arrivée.

 

Je n'avais jamais eu ce comportement depuis un an que j'ai la voiture. Il y a juste une fois ou j'avais aussi perdu pas mal mais je n'avais pas fait le rapport avec ce comportement au "point mort".

Quelqu'un a déjà eu ce comportement ?

Modifié par Tadig

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Salut,

 

Passé un temps avec je ne sais plus quelle version de logiciel, j'avais ce type de comportement, à savoir une estimation assez optimiste (voire farfelue...) du niveau de batterie en début de parcours et une actualisation au fur et à mesure du trajet.

 

Désormais, ce qui est annoncé est relativement fiable à +0%/-3% .

Je crois savoir que ça prend en compte maintenant la météo et donc l'impact sur la conso...

 

De fait, je prévoir maintenant toujours un peu large...Surtout que j'ai perdu quasi 12% d'autonomie (LR de 02/2020 qui affiche maintenant 441km à 100%...)

 

D'un autre coté, il y a maintenant bien assez de chargeurs pour ne pas être pris au dépourvu...Entre les SUC Tesla, Ionity, Fastned...Il y a de quoi faire je pense :)

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Je reposte ici deux consos <100 Wh/km postées dans le fil écoconduite :

 

Comme quoi une Model 3 SR+ ou Propulsion peut sans problème arriver à des consos routières < 100 Wh/km avec une bonne météo, si elle est dotés de pneus classés A en conso, ou classé B et usés.

Modifié par Hybridébridé

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Je confirme, 96 Wh/km hier fin octobre dans un AR. 106 Wh/km que ce soit sur 14 mois (trip a) ou les 2 derniers mois (trip b) lequel était monté à 110 Wh/km en septembre pour redescendre à 106 Wh/km.

14mois_tm3.jpg

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