Aller au contenu
chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

Le prix de la model Y semble sous estimé (on peut avoir des prix sur le site tesla dès aujourd'hui - 63 000€).
La skoda, si on y ajoute les options pour être équivalent à la ioniq 5 executive, le prix prend presque 20% (on approche des 59 000, quelque chose comme ça).

 

La qualité de la vidéo est donc toute relative... Peut-être que les prix sont différents en allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Groeldor a dit :

Le prix de la model Y semble sous estimé (on peut avoir des prix sur le site tesla dès aujourd'hui - 63 000€).
La skoda, si on y ajoute les options pour être équivalent à la ioniq 5 executive, le prix prend presque 20% (on approche des 59 000, quelque chose comme ça).

 

La qualité de la vidéo est donc toute relative... Peut-être que les prix sont différents en allemagne.

Les tarifs Tesla sont spéculatifs sur la Y.

Elon a expliqué que ce sera moins au moment de l'ouverture des commandes réelles .

C'est censé être 10% de plus que la model 3.

Nous verrons bien. Ils parlent de les faire venir de Chine en attendant Berlin pour ne pas se faire damner le pion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Soann a dit :

Peut être une future bonne nouvelle pour nos Ioniq 5 :

Les Superchargeurs Tesla ouverts à tous les véhicules électriques ? Le dossier chauffe.
 

On voit des articles de ce genre chaque semaine depuis 2 ans au moins … (un politicien a une idée et en parle avec Tesla = un article qui dit que ça arriverait ?)

Et pourtant c’est pas près d’arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AlexaRom a dit :

On voit des articles de ce genre chaque semaine depuis 2 ans au moins … (un politicien a une idée et en parle avec Tesla = un article qui dit que ça arriverait ?)

Et pourtant c’est pas près d’arriver.

On en reparlera 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Soann a dit :

On en reparlera 😉

attention : je n’ai pas dis que ça n’arrivera jamais.

Juste que ce n’est pas près d’arriver (donc pas à court terme dans les 2 ans quoi en gros je dirais).

 

(sans parler de considérations politiques ou commerciales, rien que d’un point de vue technique

- les bornes Tesla sont parfois dans un établissement fermés nécessitant un code qui apparaît sur l’écran de la voiture : comment y accéder depuis sa zoé ?

- les bornes Tesla n’ont pas d’écran

- les bornes Tesla n’ont pas de bagde RFID : comment faire pour lancer la charge et être facturé depuis sa peugeot e208 ?

bref, ça nécessiterait énormément de frais de modifications matérielles pour … 0 intérêt pour Tesla à ce jour)

 

Apres, d’un point de vue fonctionnel, accueillir des taycans et des ioniq 5 sur un SUC ne serait pas dérangeant en soi : pas un énorme parc auto et surtout des vitesses élevées de recharge, qui comme pour les Tesla, facilite le turn over rapide et donc limite la congestion aux points de recharge.

 

Bref, autant en rester au sujet du topic, et garder les articles (putaclic) pour quand y aura vraiment du nouveau de ce côté là.

 

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait déjà que ça marche, il y a quelques mois il y a eu 24 heures open bar tous ve en Allemagne. 

Perso je vois la solution, c'est peut être trop simple : un lecteur CB fixé sur les bornes, si tesla branché ça démarre automatiquement si autre ve : passage par lecteur CB. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chgros1 a dit :

On sait déjà que ça marche, il y a quelques mois il y a eu 24 heures open bar tous ve en Allemagne. 

Perso je vois la solution, c'est peut être trop simple : un lecteur CB fixé sur les bornes, si tesla branché ça démarre automatiquement si autre ve : passage par lecteur CB. 

Toujours perspicace dans tes propos mais d’une logique implacable 👍👏👏

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ticket, c'est encore un équipement à rajouter et de la maintenance à faire (il faut régulièrement mettre des tickets vierges dans la machine), donc de la main d’œuvre à payer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chgros1 a dit :

On sait déjà que ça marche, il y a quelques mois il y a eu 24 heures open bar tous ve en Allemagne. 

Perso je vois la solution, c'est peut être trop simple : un lecteur CB fixé sur les bornes, si tesla branché ça démarre automatiquement si autre ve : passage par lecteur CB. 

Sans même modifier les bornes : se brancher, se connecter sur l'appli "teslasuperchargerpourlestraitreenioniq" et payer/activer la charge à distance. Pas besoin d'ecran / lecteur rfid / terminal CB. Un compte paypal et zou. 2 semaines de dev ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou tout simplement une application sur le téléphone qui débloque la borne car la voiture communique bien avec les bornes chez Tesla non ?

Enfin c'est juste une idée .... peut être non réalisable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Un simple ticket comme au parking, et encore il n'y a pas toujours de reçu.

Ou Type station vt

Trop compliqué à mon avis.

Sinon on peut avoir le pompiste aux mains toutes noires et au chiffon dégueulasse qui fume sa gitane maïs en même temps qu'il tient le connecteur et propose "un ptit coup sur le pare brise mon bon monsieur?" 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou à que point Tesla peut être critiqué et envié en même temps.

 

Vous ne voulez pas parler de Tesla, vous ne voulez pas donner de l'argent à Tesla / Elon Musk, mais pas de problème pour dépenser des €€€ en recharge chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sarti a dit :

C'est fou à que point Tesla peut être critiqué et envié en même temps.

 

Vous ne voulez pas parler de Tesla, vous ne voulez pas donner de l'argent à Tesla / Elon Musk, mais pas de problème pour dépenser des €€€ en recharge chez eux ?

Euh non c'est l'inverse

Même quand j'étais prêt à acheter la TM3 je ne comptais pas aller aux SUCs qui sont hors autoroute en grande majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sarti a dit :

Vous ne voulez pas parler de Tesla, vous ne voulez pas donner de l'argent à Tesla / Elon Musk, mais pas de problème pour dépenser des €€€ en recharge chez eux ?

Rien à voir. On va pas repeter tout le temps le même truc, mais ces SUC reservés à Tesla font aussi partie des choses qui font que je deteste cette marque. Je le redis : imagine un monde ou chaque constructeur a son propre réseau de bornes... Si Tesla ouvre ses bornes, ca serait une bonne chose, une ouverture d'esprit, et rien que pour ça, je suis prêt à faire quelques recharges si besoin et donc, donner des tunes à EM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla veut que ses clients se sentent exclusifs et forment un réseau de passionnés en ne se mélangeant pas aux autres conducteurs de VE. C'est un excellent marketing, cela m'étonnerait qu'ils changent de stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, E Jo a dit :

Tesla veut que ses clients se sentent exclusifs et forment un réseau de passionnés en ne se mélangeant pas aux autres conducteurs de VE. C'est un excellent marketing, cela m'étonnerait qu'ils changent de stratégie.

Je ne doute pas qu'ils n'aient pas envie de changer de marketing. Par contre, je pense que les états ont le moyen de leur forcer la main, et ce serait en effet une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.