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Conso Ioniq 5

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non aucune recharge hors ionity (a part le départ recharge la nuit sur borne 7 et départ a 96%)

 

bien sur j'ai pas précisé mais il y a quelques portions d'autoroutes avec travaux mais sur quelques kms pas énormement non plus !

 

et la ioniq 5 est une 73kwh

 

si le clacuil de 18.25 est bon c'est pas mal du tout !

Modifié par Bn974

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C’est même particulièrement excellent;

Je tourne à 22 en été à 132 kms compteurs et   24 en hiver entre deux recharges

(le tout sans vent)

je ne parle que de trajets sur autoroute exclusivement et sans ralentissement à des vitesses inférieures

pour des consommations proches des 18 c’est en hiver et que sur départementale; en été je descends à 12 environs, voire 11 exceptionnellement.

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avant Apres...

Promesse de faire 600kw avec les 100% de charge, j'en ai finalement fait 537+reserve de 13 soit 550.

Belle perf mais j'ai perdu qq km, cela dit : il s'est passé 21 jours exactement entre les 2 donc ca recoupe avec une conso residuelle de 300w/jours

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Le 05/07/2024 à 13:36, Bn974 a dit :

non aucune recharge hors ionity (a part le départ recharge la nuit sur borne 7 et départ a 96%)

 

bien sur j'ai pas précisé mais il y a quelques portions d'autoroutes avec travaux mais sur quelques kms pas énormement non plus !

 

et la ioniq 5 est une 73kwh

 

si le clacuil de 18.25 est bon c'est pas mal du tout !

C'est même extraordinairement bon parce que ça correspond à 400km pour le 100% -> 0% de batterie et 320km pour le 90% -> 10% sur autoroute. Je vais faire 3000km dont la majeure partie sur autoroute cet été, je vais essayer de tutoyer ces chiffres là mais jusqu'ici, je ne suis jamais descendu sous les 22kWh/100km avec ma 73kw rwd.

 

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Le 08/07/2024 à 10:44, Kangoolefoo a dit :

je ne suis jamais descendu sous les 22kWh/100km avec ma 73kw rwd.

Je pense que tu devrais sans trop de problème arriver à faire beaucoup mieux que ça 👍

 

Avec ma 73 kW HTRAC, vivant à 1200 mètres d'altitude, avec donc la totale en termes de variations de température, montées, etc... sur les 30'000 derniers km je suis à 20.4 kWh/100, et là ça commence déjà à redescendre, donc accroche-toi ;-)

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Le 08/07/2024 à 20:19, Kadargo a dit :

Je pense que tu devrais sans trop de problème arriver à faire beaucoup mieux que ça 👍

 

Avec ma 73 kW HTRAC, vivant à 1200 mètres d'altitude, avec donc la totale en termes de variations de température, montées, etc... sur les 30'000 derniers km je suis à 20.4 kWh/100, et là ça commence déjà à redescendre, donc accroche-toi ;-)

Pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire 22kWh/100 sur autoroute ! Dans la vie de tous les jours, je suis autour de 13kWh en moyenne (mais j'habite dans une région très plate).

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Le 09/07/2024 à 09:40, Kangoolefoo a dit :

Pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire 22kWh/100 sur autoroute ! Dans la vie de tous les jours, je suis autour de 13kWh en moyenne (mais j'habite dans une région très plate).

Je me disais aussi.... ;-)

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Le 02/08/2024 à 19:31, jumpingjackfly a dit :

 

Mouais enfin, pas trop étonnant si c'est à 30 km/h de moyenne comme les stats que tu as publiée dernièrement 🤣

 

Utilisation majoritairement ville, ça donne aussi une info pour les gens ayant ce genre d'utilisation 😉

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Posté(é) (modifié)

Suite au récent article d'AP concernant l'écoconduite en VE, et que j'ai lu avec surprise et attention, j'ai fait aujourd'hui un premier essai sur une courte distance car je devais me rendre à Genève... Trajet total environ 60 km...

 

Et là, surprise, en roulant en mode NORMAL (alors qu'en principe je suis en ECO car je trouve la réponse de la voiture plus confortable), en utilisant au maximum le mode 0 (y compris en descente en laissant la gravité accélérer la voiture), puis le mode 1 lors de freinages pour permettre la récupération d'énergie en appuyant sur la pédale (désactivée en mode 0), en évitant le régulateur de vitesse même sur la portion autoroute, de retour à la maison après une longue montée pour passer de 450 à 1200 mètres d'altitude, j'ai eu la surprise donc, de voir que ma consommation moyenne s'établissait à 16,4 kWh/100, alors qu'après cette montée elle passe facilement les 20. Alors oui, il faisait très chaud, donc facteur plutôt favorable, mais j'ai à 2 reprises fait "parler la poudre" en montée pour doubler des touristes que les virages rendaient manifestement inquiets ;-) . Ce résultat n'est évidemment pas déterminant car effectué sur une distance trop courte, et je referai plein de tests, mais j'ai quand même noté avec intérêt que ma consommation sur les 36'000 derniers km est dans l'intervalle passée de 19.9 à 19.8...

 

Je vous tiendrai au courant, et si d'autres font des tests équivalents, il pourrait être intéressant de partager nos résultats respectifs...

Modifié par Kadargo

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Le 13/08/2024 à 00:32, Kadargo a dit :

Suite au récent article d'AP concernant l'écoconduite en VE, et que j'ai lu avec surprise et attention, j'ai fait aujourd'hui un premier essai sur une courte distance car je devais me rendre à Genève... Trajet total environ 60 km...

 

Et là, surprise, en roulant en mode NORMAL (alors qu'en principe je suis en ECO car je trouve la réponse de la voiture plus confortable), en utilisant au maximum le mode 0 (y compris en descente en laissant la gravité accélérer la voiture), puis le mode 1 lors de freinages pour permettre la récupération d'énergie en appuyant sur la pédale (désactivée en mode 0), en évitant le régulateur de vitesse même sur la portion autoroute, de retour à la maison après une longue montée pour passer de 450 à 1200 mètres d'altitude, j'ai eu la surprise donc, de voir que ma consommation moyenne s'établissait à 16,4 kWh/100, alors qu'après cette montée elle passe facilement les 20. Alors oui, il faisait très chaud, donc facteur plutôt favorable, mais j'ai à 2 reprises fait "parler la poudre" en montée pour doubler des touristes que les virages rendaient manifestement inquiets ;-) . Ce résultat n'est évidemment pas déterminant car effectué sur une distance trop courte, et je referai plein de tests, mais j'ai quand même noté avec intérêt que ma consommation sur les 36'000 derniers km est dans l'intervalle passée de 19.9 à 19.8...

 

Je vous tiendrai au courant, et si d'autres font des tests équivalents, il pourrait être intéressant de partager nos résultats respectifs...

Tu regardes ta consommation moyenne, je pense qu'il faudrait voir la conso calculée à partir du moment où tu démarre jusqu'à l'arrêt. Car la la moyenne de consommation bouge très doucement.

 

Sur les 8000 1er km, j'avais fait des tests, du genre mode 0 et je freiné au maximum avec les palettes et beaucoup de roue libre.

C'est une conduite chiante.

 

J'ai testé le mode Auto, je n'ai pas accroché.

 

Ensuite, et j'utilise toujours ce mode aujourd'hui, je suis toujours en L3 ou i-pedal selon les circonstances et c'est là que j'ai obtenu ma meilleure consommation. La conduite est plutôt tranquille en comparaison de jouer tout le temps avec les palettes.

 

 

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Sur autoroute il faut se mettre a regen 0, mais le revers de la medaille si on roule en regene 0 on perd la sécurité d'un freinage plus rapide est d'une stabilité du vehicule pareil en montagne des faibles régénération augmente l'acceleration mais rend l'auto plus dangereuse. Un equilibre pour le confort de tous est à faire.

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J'habite à 600m d'altitude et pour aller "ailleurs", il faut descendre à 300 et quelques mètres par une route avec quelques lacets.

 

Lorsque je charge à 100%, c'est très pénible. Et dangereux.
Parce que systématiquement dans la descente, idéalement au moment le moins pratique (à l'entrée d'une épingle), la régénération s'arrête avec un joli message au tableau de bord "youpi 100% atteints, débrouille toi sans régen".

 

Je sais ce que ça donne de se retrouver dans cette situation, la régen volontairement à zero...

Faut être en confiance.

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Le 13/08/2024 à 14:47, okidok a dit :

Tu regardes ta consommation moyenne, je pense qu'il faudrait voir la conso calculée à partir du moment où tu démarre jusqu'à l'arrêt. Car la la moyenne de consommation bouge très doucement.

C'est ce que j'ai fait, sur un aller/retour (avec un arrêt au milieu mais comme j'étais parti après une recharge, j'ai pu prendre cette valeur car selon ta méthode, c'est aussi d'une valeur moyenne dont on parle :-) )

 

J'ai refait un déplacement aujourd'hui en utilisant la même méthode, et il semble se confirmer que cela a un impact positif sur la consommation, de toute façon, c'est sur le long terme qu'on pourra quantifier vraiment la différence...

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Je vais tester ça sur mon trajet de retour depuis la Bretagne. À l’aller j’ai déjà fait des portions avec régulateurs sur autoroute et d’autres sans régulateurs (avec régén niv3) et ma consommation augmentait dès que j’activais le régulateur.

Dans les annecdotes d’astuces pour consommer moins ( je déconseille absolument) un ami qui a un iX1 repasse en neutre quand il est en descente ou en faux plat. C’est super dangereux ⚠️ et ses temps de réactions sont impactés par le fait qu’il doive repasser en drive à chaque fin de séquence 

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Le 17/08/2024 à 10:51, bi_weiss a dit :

Je vais tester ça sur mon trajet de retour depuis la Bretagne. À l’aller j’ai déjà fait des portions avec régulateurs sur autoroute et d’autres sans régulateurs (avec régén niv3) et ma consommation augmentait dès que j’activais le régulateur.

Dans les annecdotes d’astuces pour consommer moins ( je déconseille absolument) un ami qui a un iX1 repasse en neutre quand il est en descente ou en faux plat. C’est super dangereux ⚠️ et ses temps de réactions sont impactés par le fait qu’il doive repasser en drive à chaque fin de séquence 

En neutre = roue libre ce qui correspond au regen L0. La BMW n'a pas ce réglage ?

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Sur le iX1 la Récupération en position D se règle uniquement via un menu choix entre  « Adaptative », « Haute », « Moyenne » ou « Basse ». Mais pas niveau 0. Après il y a le mode B pour Brake qui lui impose la récupération élevée.

Après la différence entre L0 et Neutre, je pensais qu’il y avait quand même une différence au niveau du réducteur et le lien avec le moteur 

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Le 17/08/2024 à 11:28, bi_weiss a dit :

Sur le iX1 la Récupération en position D se règle uniquement via un menu choix entre  « Adaptative », « Haute », « Moyenne » ou « Basse ». Mais pas niveau 0. Après il y a le mode B pour Brake qui lui impose la récupération élevée.

Après la différence entre L0 et Neutre, je pensais qu’il y avait quand même une différence au niveau du réducteur et le lien avec le moteur 

Je pense que Hyundai a bien joué avec les différents niveaux de regen et de i-pedal. On a vraiment le choix de la roue libre jusqu'au Regen max qui arrête la voiture.

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Posté(é) (modifié)

Après presque 3 ans de conduite dans toutes les conditions de météo, route, traffic, mes conclusions sont qu'il faut faire une différence entre confort de conduite et consommation optimale. Pour moi:

 

Les réglages les plus confortables:

Autoroute: Manuel LV0

Route: Auto LV1 ou LV2

Ville: iPedal

Embouteillage: Autopilot.

 

Les réglages les plus économiques pour la consommation:

Autoroute: Manuel LV1

Route: Auto LV1 ou LV2

Ville: Auto LV3

Embouteillage: Manuel LV3

 

Modifié par jumpingjackfly

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Une vidéo montrant les gains en fonction du niveau de la régénération tournait sur le forum au début des premières livraisons américaines.

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