Conseil pour achat/installation green up, compteur wifi pour la domotique et cable de charge 16A
Par
axel_foley, dans La recharge à domicile (hors copropriété)
-
Contenu similaire
-
Par ManuDuSud
Bonjour à tous.
J’envisage une prise Green’Up de Legrand. Ou une wallbox bon marché?
Elle serait dans le placard technique :
Le compteur d’eau est dans la partie basse. Est-ce un problème ?
La prise serait dans le carré rouge. Le chargeur posé sur le plan horizontal.
J’ai passé un passe-câble qui arrive dans le compteur, il y a peu de longueur.
Ca vous parait bien comme installation ?
Je me demande aussi si je dois isoler ce placard technique ?
Merci d'avance.
(Je débute en EV, elle arrive en Janvier/Fevrier)
-
Par Labougie
Salut,
J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
Donc si je pose le jalon:
Capacité 64Kw. Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique
Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
Labougie
-
Par Rockstar
Bonjour à tous,
J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins.
J'ai fait au plus simple et pratique.
-
Par Rockstar
hello à tous
Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
merci pour votre retour.
Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)
-
Par Cedric_57170
Bonjour,
Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse.
Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
Merci pour votre aide !
-