Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conscience et SR+ qui vient de Chine

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Arcus a dit :

Bonjour à tous,

 

Suis je le seul ici qui refuse d'acheter une Sr+ qui vient de Chine considérant la politique du gouvernement chinois ?

Du point de vue écologique, une auto chinoise qui fait 140 kilos de plus qu'une américaine, est ce acceptable écologiquement parlant ?

 

J'ai donc demandé à Tesla s'il était possible d'acheter une Sr+ américaine et  il n'en est pas question.

Que pensez vous de cela ?

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas faire la confusion entre un gouvernement et ses citoyens, en l'occurrence les ouvriers de l'usine Tesla ne sont pas des tortionnaires à priori. En ce cas il ne faudrait plus prendre le train en France vu l'affiliation au parti communiste, le plus criminel de tous les temps, des syndicats de cheminots. 

Ta question est intéressante, mais personnellement je suis beaucoup plus gêné rétrospectivement d'avoir donné chaque année des milliers d'euros en carburant à de nobles démocraties comme l'Arabie, le Qatar, l'Irak, la Syrie, l'Algérie, etc, et surtout à Daech, la plus grande organisation terroriste de tous les temps, en guerre avec la France sur son propre territoire. Là il y a un vrai souci avec le thermique. 

Modifié par Dinky

Posté(é)

C'est une question importante oui, mais de là à la déclencher par rapport à l'achat d'une Tesla. La Chine existe et heureusement pour la mondialisation et l'avancée énorme que l'on a fait dans quasiment tous les secteurs ! 

Il n'y a qu'à voir l'industrie du textile .... Et des minerais ... Et du pétrole...

3 exemples qui soulèvent des questions éthiques et qui ne sont pas des problèmes Chinois

Posté(é)
il y a 49 minutes, Dinky a dit :

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas faire la confusion entre un gouvernement et ses citoyens, en l'occurrence les ouvriers de l'usine Tesla ne sont pas des tortionnaires à priori. En ce cas il ne faudrait plus prendre le train en France vu l'affiliation au parti communiste, le plus criminel de tous les temps, des syndicats de cheminots. 

Ta question est intéressante, mais personnellement je suis beaucoup plus gêné rétrospectivement d'avoir donné chaque année des milliers d'euros en carburant à de nobles démocraties comme l'Arabie, le Qatar, l'Irak, la Syrie, l'Algérie, etc, et surtout à Daech, la plus grande organisation terroriste de tous les temps, en guerre avec la France sur son propre territoire. Là il y a un vrai souci avec le thermique. 

Oh là là mais ça dérape très fort ici ! Il faut peut être réviser un peu l'histoire et la géo avant de balancer ce genre d'affirmations anti-SNCF et anti-musulmans.

Côté géo, le plus grand producteur de pétrole est .. les USA, suivi de ... la Russie, l'Arabie Saoudite seulement 3eme pas loin du Canada, qui est devant l'Irak. Le Qatar est 14e à égalité avec la Norvège. La Syrie est derrière l'Italie.

Côté histoire, Daech fait pâle figure devant la tragédie des milliers d'innocents soldats Allemands et de miliciens patriotes lâchement assassinés sur notre sol par une pseudo "résistance" noyautée par les affreux communistes avec la complicité des cégétistes de la SNCF déjà à l'époque.

PS j'aime beaucoup le "a priori", c'est vrai que les ouvriers sont plutôt du mauvais côté du fouet 😁

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
il y a 20 minutes, MrFurieux a dit :

Oh là là mais ça dérape très fort ici ! Il faut peut être réviser un peu l'histoire et la géo avant de balancer ce genre d'affirmations anti-SNCF et anti-musulmans.

Côté géo, le plus grand producteur de pétrole est .. les USA, suivi de ... la Russie, l'Arabie Saoudite seulement 3eme pas loin du Canada, qui est devant l'Irak. Le Qatar est 14e à égalité avec la Norvège. La Syrie est derrière l'Italie.

Côté histoire, Daech fait pâle figure devant la tragédie des milliers d'innocents soldats Allemands et de miliciens patriotes lâchement assassinés sur notre sol par une pseudo "résistance" noyautée par les affreux communistes avec la complicité des cégétistes de la SNCF déjà à l'époque.

PS j'aime beaucoup le "a priori", c'est vrai que les ouvriers sont plutôt du mauvais côté du fouet 😁

Anti musulman ? 

Il parlait de pays là et de terrorisme ^^

Posté(é)
il y a une heure, MrFurieux a dit :

Oh là là mais ça dérape très fort ici ! Il faut peut être réviser un peu l'histoire et la géo avant de balancer ce genre d'affirmations anti-SNCF et anti-musulmans.

Côté géo, le plus grand producteur de pétrole est .. les USA, suivi de ... la Russie, l'Arabie Saoudite seulement 3eme pas loin du Canada, qui est devant l'Irak. Le Qatar est 14e à égalité avec la Norvège. La Syrie est derrière l'Italie.

Côté histoire, Daech fait pâle figure devant la tragédie des milliers d'innocents soldats Allemands et de miliciens patriotes lâchement assassinés sur notre sol par une pseudo "résistance" noyautée par les affreux communistes avec la complicité des cégétistes de la SNCF déjà à l'époque.

PS j'aime beaucoup le "a priori", c'est vrai que les ouvriers sont plutôt du mauvais côté du fouet 😁

Il faut en effet réviser en lisant bien: je parle des pays d'où l’on importe, pas des producteurs en général, et donc je persiste en disant que j’ai donné plus de blé pour le pétrole aux pays que j’ai cités qu’aux Usa ou au Canada. Anti musulman? Ai je parlė de religion? Non, par contre j’ai parlé de « démocraties «  en référence aux pays d’ou l’on importe majoritairement et surtout pour faire un parallèle avec la Chine. Quand à Daech, après avoir perdu 4 ami(e)s chers dans des attentats depuis 2015 sur le sol français, ma tendance à un certain pessimisme pour l’avenir me semble hélas justifiée. Mais je crois qu’on s’éloigne du sujet initial...

Posté(é)

Va acheter une Tesla model 3 d’occasion 2020 avec quelques milliers de KM au compteurs à un prix du neuf :D 

l'occasion au prix du neuf. Ta conscience ira mieux. 

j’espère que tu n’achèteras pas d’accessoires sur Ali express et tu iras chez greendrive en payant plus cher. 
 

pourquoi il n’y a rien de made in France ? Y a qu’à regarder les put**** de taxe avec les put**** de coûts et les put***** de fainéants en France. 

Tu paieras plus cher ton produit. 
mais après ça va aller se plaindre. Je ne gagne pas assez. La vie est trop chère.

 

 

Posté(é)

Pour moi, la synthèse de ce post est:

 

acheter une renault zoe fabriquée en france.

Posté(é)

Avec des composants chinois... 

 

Juste assemblé en France la ZOE

 

De toute façon, que tu as achètes ou pas une M3, cela ne changera pas le sort des chinois donc autant kiffer et se faire plaisir...

 

Et ne t'inquiète pas trop pour la chine, on est en train de perdre Renault et PSA et eux vont avoir les 2 ou 3 plus grands constructeurs de voitures EV. 

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)

Oui assemblée en france, pas que…

la caisse est fabriquée en france, peinte en france, les plastiques intérieurs sont fait en france, mis a part la batterie…..même le moteur est fabriqué en France.

 

donc assemblé en france est un raccourci un peu trop rapide! Et je ne compte pas les études, réseau etc……

donc il y a quand même une solution pour ceux qui ont la conscience par rapport au sujet.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Dinky a dit :

Il faut en effet réviser en lisant bien: je parle des pays d'où l’on importe, pas des producteurs en général, et donc je persiste en disant que j’ai donné plus de blé pour le pétrole aux pays que j’ai cités qu’aux Usa ou au Canada. Anti musulman? Ai je parlė de religion? Non, par contre j’ai parlé de « démocraties «  en référence aux pays d’ou l’on importe majoritairement et surtout pour faire un parallèle avec la Chine. Quand à Daech, après avoir perdu 4 ami(e)s chers dans des attentats depuis 2015 sur le sol français, ma tendance à un certain pessimisme pour l’avenir me semble hélas justifiée. Mais je crois qu’on s’éloigne du sujet initial...

OK j'ai fait un raccourci, mais plus évident que SNCF => goulag et pétrole => attentats => pessimisme. Et pour revenir au sujet, pour moi la vraie source de pessimisme c'est justement ce pessimisme ambiant, les chinois ont leurs propres problèmes et la France ne va pas si mal que ça, ya pas que des feignants des râleurs et des terroristes en puissance, en tout cas c'est pas ce que je vois dans la vraie vie 🙄

Posté(é)
il y a 7 minutes, MrFurieux a dit :

OK j'ai fait un raccourci, mais plus évident que SNCF => goulag et pétrole => attentats => pessimisme. Et pour revenir au sujet, pour moi la vraie source de pessimisme c'est justement ce pessimisme ambiant, les chinois ont leurs propres problèmes et la France ne va pas si mal que ça, ya pas que des feignants des râleurs et des terroristes en puissance, en tout cas c'est pas ce que je vois dans la vraie vie 🙄

Sylvain Tesson: la France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer.

Proverbe allemand: heureux comme dieu en France.

Posté(é)

Je pense qu'il y a un peu d'hypocrisie dans tout ça... 

 

Tu ne peux pas dire : "on a déjà pas le choix pour certains produits d'acheter chinois, alors dès qu'on peut on évite" alors que tu portes une paire de Nike et des fringues de chez Jules ou H&M.. 

On a toujours le choix, quoi qu'on en dise. Ta paire de basket, il y a de très belles paires fabriquée en France, idem pour les fringues, si vraiment on veut, on peut très bien acheter "local". Le prix triple ? Comme dit plus haut, ta conscience a-t-elle un prix ? 

 

Bref, c'est d'autant plus le cas que, personnellement, je n'ai pas eu le choix sur la provenance de ma TM3. Ah c'est sur j'aurai pu acheter une allemande à 2 fois le prix, mais désolé ma conscience a fait le choix de pouvoir finir les mois tranquillement ! 

Posté(é)
Citation

Et dire que 99% de ce groupe à défoncer les compte bancaire sur Aliexpress

🤣 comme quoi l'hémisphère droit du cerveau ignore l'hémisphère gauche quand ça l'arrange.

Citation

Loin de moi l'idée de démarrer une polémique, mais les Indiens d'Amérique ne pensent pas que du bien des colons.

"colons" tu as lâché le mot.

T'en penserais quoi de populations qui se mettaient à coloniser ton pays ?

Posté(é)
Il y a 16 heures, oursgentil a dit :

Model 2 ou modèle compact, pas de problème.

Par contre, ca ne sera pas début 2025 en Europe (en 2024 en Chine)

Ça me paraît loin 2024, j'aurais dit un an voir deux plus tôt. 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Fragammar a dit :

Des soldats allemands innocents 😂

Eh oui, une fois la guerre terminée, à part quelques criminels, les soldats rentrent chez eux et redeviennent des gens normaux. Etonnant non ? Bon sinon, c'est surtout de l'humour, au cas où ce n'est pas 100% clair

 

il y a 10 minutes, Fragammar a dit :

Des propos anti musulmans 😳

 

Ça donne le ton.

C'est un contrepoint. Et communistes = "les plus grands criminels de tous les temps" pas contre tu ne relèves pas ?

Mais comme tout ça est HS on va ptetre arrêter là non ?

Posté(é)
il y a 20 minutes, chris59 a dit :

Ça me paraît loin 2024, j'aurais dit un an voir deux plus tôt. 

Pareil, pour moi c'est phase 2, soit 1 an après le démarrage de la production du Model Y mais on n'a rien pour confirmer pour le moment.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Milhooz a dit :

Pareil, pour moi c'est phase 2, soit 1 an après le démarrage de la production du Model Y mais on n'a rien pour confirmer pour le moment.

 

il y a 28 minutes, chris59 a dit :

Ça me paraît loin 2024, j'aurais dit un an voir deux plus tôt. 

Les informations en provenance des fournisseurs n'indiquent que ca ne sera pas avant 3 ans (n'oubliez pas que Tesla doit finir le développement d'un Cybertruck et d'un roadster avant)

Posté(é)
Il y a 19 heures, Fragammar a dit :

Qui de la Chine ou des USA a généré plus de chaos dans le monde ces 60 dernières années ?

C'est facile : ce sont les USA! ;)

Guerre du Vietnam, Irak...

Espionnage de ses alliés,

Ingérence dans la géopolitique mondiale que ce soit pour l'OTAN ou même l'UE.

Rôle non négligeable pour la création et l'armement d'Al-Qaïda et d'autres groupuscules terroristes qu'on ne connaît pas encore.

Soutien de nombreux pays dictatoriaux tant que cela supporte leur politique interne.

Mépris de la protection des données privées de ses habitants et encore moins de ceux des pays étrangers.

 

Du côté de la Chine, c'est plutôt interne et envers ses voisins directs. Même si on est moins concerné ici, c'est effectivement guère mieux...

 

Il faut le comprendre que ce soit les US ou la Chine : les deux défendent leur position de domination mondiale.

Il n'y a pas de champion de la démocratie contre l'axe du mal. Chacun défend ses propres intérêts.

 

Je trouve extrêmement difficile de faire un choix idéologique. Tout est entremêlé, tout est gris...

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, oursgentil a dit :

 

Les informations en provenance des fournisseurs n'indiquent que ca ne sera pas avant 3 ans (n'oubliez pas que Tesla doit finir le développement d'un Cybertruck et d'un roadster avant)

C'est vrai, et puis il n'a même pas été présenté, m'enfin, avec Tesla on peut s'attendre à tout !🤪

Posté(é)

Ca va faire 18 mois que le Cybertruck a été presenté (novembre 2019) et toujours pas dispo.

Il a fallu quasiment 3 ans entre la présentation de la tesla 3 (mars 2016) et son arrivée en France (janvier 2019).

Il va s'écouler grosso modo 3 ans entre la présentation de la tesla Y (mars 2019) et son arrivée en France (début 2022)

 

Alors esperer la "petite" Tesla en 2022, c'est se bercer d'illusions.

Par contre une présentation en mars 2022 pour une arrivée en France début 2025, c'est plausible

Posté(é)
Le 07/06/2021 à 17:38, Arcus a dit :

Du point de vue écologique, une auto chinoise qui fait 140 kilos de plus qu'une américaine, est ce acceptable écologiquement parlant ?

«  Acceptable » est subjectif

 

 et puis ce ne sont pas le même batterie donc pas le même impact écologique

 

 le mieux reste encore de ne pas changer de voiture, c’est la solution la plus écologique

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.