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JoelP

Connexion WiFi impossible - Tesla Model 3

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Bonjour, 

J'essaie de connecter le WiFi dans une Tesla Model 3. Le WiFi est caché et est installé dans le garage.
Lorsque je le configure manuellement dans la Tesla, il charge pendant quelques secondes et fini par me dire que la connexion est impossible.

Le nom du WiFi est correct (J'ai bien fait attention à la casse des caractères), le niveau de sécurité WPA2 est bien configuré et le mot de passe est correct. J'ai réessayé à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Je l'ai configuré sur mon téléphone portable et ça fonctionne bien.

J'ai éteind la voiture, redémarré, supprimé les autres réseaux enregistrés, etc... toujours rien.

Le WiFi en question est un des WiFi de l'entreprise où je travaille. (j'ai l'autorisation de me connecter dessus, ce n'est pas bloqué)

Y a-t-il une raison qui fait que je n'y arrive pas ? Avez-vous déjà vu quelque chose de similaire ? 

Je peux demander à l'équipe IT de changer la configuration du WiFi si nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide !

Joël

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Le WiFi en question est un des WiFi de l'entreprise où je travaille. (j'ai l'autorisation de me connecter dessus, ce n'est pas bloqué)

Y a-t-il une raison qui fait que je n'y arrive pas ? Avez-vous déjà vu quelque chose de similaire ?

Très souvent sur les réseaux d'entreprises tu ne peux pas te connecter de l'extérieur, enfin, même en ayant une connexion, il faut un VPN d'installé ou un accès réseau spécifique pour t'y connecter.

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il y a 38 minutes, JoelP a dit :

Bonjour, 

 

il y a 38 minutes, JoelP a dit :

Le WiFi en question est un des WiFi de l'entreprise où je travaille. (j'ai l'autorisation de me connecter dessus, ce n'est pas bloqué)

Y a-t-il une raison qui fait que je n'y arrive pas ?

demande au gestionnaire de réseau si il ne bloque pas certains ports?

il faut savoir quel port utilise Tesla et l'ouvrir pour l'IP de la voiture et tout devrais rentrer dans l'ordre

ceci n'est qu'une hypothèse parmi d'autre, mais la plus simple a vérifié

 

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Je demanderais à l'équipe IT, ils ont peut-être fait un filtrage MAC et puis suivant leur politique de sécurité ils te diront si c'est autorisé ou pas (justifier que tu en as besoin pour travailler 🤨).

Modifié par Skyjacks

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il y a 10 minutes, J0kers a dit :

Je ne sais plus : la voiture peut-elle se connecter aussi bien à un Wi-Fi 2.4Ghz qu'un Wi-Fi 5Ghz ?

Il me semble que oui.

Je vous confirme ça ce soir j'ai les deux chez moi.

 

Edit :

C'est confirmé j'ai retrouvé la photo d'un sujet précédent, on voit bien mes deux réseaux sur cette capture ( ..._2 et ..._5 qui correspondant respectivement au 2.4 et 5Ghz)

IMG_1178.thumb.jpg.04b16bdb4b3f30832048277fcb50f4ad.jpg

Modifié par Mitch31

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Je ne pensais pas que c'était aussi réactif, merci beaucoup pour vos suggestions ^^

 

Il y a 3 heures, shiiinra a dit :

Très souvent sur les réseaux d'entreprises tu ne peux pas te connecter de l'extérieur, enfin, même en ayant une connexion, il faut un VPN d'installé ou un accès réseau spécifique pour t'y connecter.

C'est justement un réseau qui est prévu pour les appareils "externes" qui ne requièrent que le mot de passe et n'est connu que de très peu. Je le connais car je fais partie de l'IT justement.

 

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

 

demande au gestionnaire de réseau si il ne bloque pas certains ports?

il faut savoir quel port utilise Tesla et l'ouvrir pour l'IP de la voiture et tout devrais rentrer dans l'ordre

ceci n'est qu'une hypothèse parmi d'autre, mais la plus simple a vérifié

 

Bonne idée, je viens de leur écrire. Je vous redirais ici si c'était ça.

 

Il y a 2 heures, Mitch31 a dit :

Tu es sur que la voiture le capte ?

Elle capte beaucoup moins bien qu'un téléphone donc si l'antenne est trop loin ça peut être ça.

Oui, l'access point est à 3m sans obstacle de la voiture.

 

Il y a 2 heures, Skyjacks a dit :

Je demanderais à l'équipe IT, ils ont peut-être fait un filtrage MAC et puis suivant leur politique de sécurité ils te diront si c'est autorisé ou pas (justifier que tu en as besoin pour travailler 🤨).

J'ai demandé, il n'y en a pas. C'est un réseau "externe" qui est utilisé par très peu de personnes et par l'IT surtout pour connecter des appareils qui n'ont pas beoins d'accès à l'Intranet. genre téléphones privés, ...

 

 

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J'ai le meme problème alors que ça fonctionnait bien avant. .Pas d'explication pour le moment je dl mes mises à jour avec le partage wifi du telephone, seule solution en attendant une éventuelle amélioration.

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il y a 6 minutes, TeXla a dit :

J'ai le meme problème alors que ça fonctionnait bien avant. .Pas d'explication pour le moment je dl mes mises à jour avec le partage wifi du telephone, seule solution en attendant une éventuelle amélioration.

Idem même soucis malgré un amplificateur réseau wifi .

Le partage wifi téléphone fonctionne .

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Je me souviens que la première connexion est capricieuse, il a fallu que je m'y reprenne plusieurs fois avant de réussir à la connecter à mon WiFi maison.... En fait il faut que le signal soit de très bonne qualité, l'idéal est d'être très proche de l'antenne WifI et / ou box, surtout le rétroviseur côté conducteur, puisque c'est là que se cache toutes les antennes ;-) 

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Le ‎06‎/‎12‎/‎2019 à 08:55, JoelP a dit :

J'essaie de connecter le WiFi dans une Tesla Model 3.

J'ai déjà eu un problème similaire, résolu avec l'aide de Chambourcy. Va sur le lien suivant à la date du 18 septembre ou je fais un double reboot, pour moi depuis je ne suis plus embêté.

WIFI - Page 2 - Tesla Model 3 - Forum Automobile Propre.url

Manœuvres effectuées,

reboot le pied sur le frein, appui sur les 2 molettes, l'écran devient noir, il faut garder le pied et les 2 molettes en appui jusqu'à l'apparition de lettre T puis relâcher.

Rereboot pied sur le frein, appui sur les 2 molettes. il faut garder le pied et les 2 molettes en pression + 30 secondes après l'apparition du logo Tesla.

Le logo wifi apparait sur l'écran, il ne reste plus qu'à  programmer le code de clé de votre box.

Espérant que cela résolve votre problème.

Cordialement.

Idem pour @TeXla, @Dolu77

WIFI - Page 2 - Tesla Model 3 - Forum Automobile Propre.url

Modifié par retord

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il y a 2 minutes, Eole a dit :

j'ai effectué un re.boot sur la box

un wps sur l'amplificateur wifi

et c'est reparti pour la connexion wifi de la voiture !

maj :40.2.1 faite  😀

A suivre la 40.2.2 !

Tu as  essayé ma solution?

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J'ai pour ma part réussi à obtenir une connection wifi qui m'a enfin permis de faire la mise à jour logicielle pour Samantha. Mon réseau wifi n'apparaissait pas dans la fenêtre de recherche de la tablette du véhicule bien que ma box soit située juste au-dessus et pas très loin de mon garage. J'ai bien sûr renseigné les champs manuellement et essayé les différentes manips présentées plus haut sans succès. Puis en cherchant j'ai trouvé ce petit tuto

J'ai donc augmenté la bande passante de ma box sur les 2 fréquences au max et mon wifi est apparu sur l'écran de Samantha. J'ai renseigné le code de sécurité wifi et la mise à jour s'est téléchargée cette nuit bien que le signal soit p!utôt faible. Je pense rajouter un répéteur Wi-Fi que j'ai commandé hier pour augmenter la puissance et la stabilité du signal.

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Le 06/12/2019 à 13:36, TeXla a dit :

J'ai le meme problème alors que ça fonctionnait bien avant. .Pas d'explication pour le moment je dl mes mises à jour avec le partage wifi du telephone, seule solution en attendant une éventuelle amélioration.

Moi aussi j’ai réussi la dernière mise a jour uniquement avec mon tel en partage de co 

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Bonjour

 

Si le nom du réseau n’apparaît pas dans la recherche en cliquant sur le symbole LTE ça sert à quelque chose de spécifier le nom du réseau manuellement ?

 

merci par avance 

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Bonjour
 
Si le nom du réseau n’apparaît pas dans la recherche en cliquant sur le symbole LTE ça sert à quelque chose de spécifier le nom du réseau manuellement ?
 
merci par avance 
J'avais le même souci, mon wifi n'apparaissait pas. En tapant le nom manuellement ça a fonctionné.

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