Aller au contenu
Benoit.C

Connectivité Model 3

Messages recommandés

Hello tout le monde

 

petit déterrage il roupille ce topic !

 

je regarde à droite à gauche, j’hante le forum et le Tesla store du coin (mais oui je sais j’apprends plus et mieux ici ??) et sur la connectivité Premium j’y vois pas trop clair sauf pour les différences avec connectivité limitée.

 

1 - la TM3 premium arrive avec une SIM que je peux pas changer ? 

C’est du orange ? Du multi operateurs ? Visualise t’on en permanence comme sur un tel la qualité de réception ? Et ça couvre évidemment toute l’UE en roaming ?

 

2 - c’est géré par Tesla à la livraison, je suppose qu’on a aucune démarche à faire ?

 

3 - ce serait donc 4G open bar pour tous les systèmes embarquées, la navigation, et Spotify, payé par maman Tesla et papa Elon pendant toute la vie du VIN ?

Mais c’est complètement dingue ??

au passage quelqu’un à une idée svp du trafic moyen de data mensuel, sans utilisation Spotify ?

 

4 - le seul coût récurrent (dixit Tesla boy ?) serait l’abonnement Spotify à partir de la 2ème année pour 8 € par mois, donc pas nécessaire si on veut pas s’en servir et rien de plus à payer ? ?

 

Bref merci de votre aide et de vos lumières, j’ai toujours du mal avec le monde des bisounours

 

 

 

Modifié par ndi76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ndi76 a dit :

3 - ce serait donc 4G open bar pour tous les systèmes embarquées, la navigation, et Spotify, payé par maman Tesla et papa Elon pendant toute la vie du VIN ?

Mais c’est complètement dingue ??

À ma connaissance ce n’est que la première année gratuite, pas à vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ndi76 a dit :

1 - la TM3 premium arrive avec une SIM que je peux pas changer ? 

C’est du orange ? Du multi operateurs ? Visualise t’on en permanence comme sur un tel la qualité de réception ? Et ça couvre évidemment toute l’UE en roaming ?

 

2 - c’est géré par Tesla à la livraison, je suppose qu’on a aucune démarche à faire ?

1 - oui, on sait pas l'opérateur, tu vois comme sur un phone le "nombre de barres", oui UE 

 

2 - rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça parle de "connectivité", je trouve un peu limite pour une société technologique comme Tesla de ne pas respecter les RFC concernant son client DHCP ...

J'ai remarqué hier qu'elle provoquait des erreurs sur mon serveur DNS. En effet elle veut s'identifier en Wifi comme Tesla_Model_3, alors que les underscores "_" sont interdits pour le nom dans les RFC décrivant le protocole DNS.

 

Ça risque d'être du "chinois" pour certains, mais ça reste un fail pour celui (ou ceux) qui développe cette partie du firmware chez Telsa, ça fait très "box opérateur", limite du niveau de celle d'Orange/SFR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un bon smartphone et un forfait généreux en data, y compris en roaming EU, on se passe très bien de la connectivité Premium. Il suffit de lancer spotify ou TuneIn en bluetooth. Quant à la vue satellite, elle ne me manque absolument pas, je trouve la vue classique beaucoup plus lisible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

Personne sur terre n'a jamais eu à payer encore. 

Exact mais j’ai budgété quelque chose comme 100 € annuel car je pense que toutes les bonnes choses ont une fin. Tesla va bien implémenter cela un jour prochain (comme pour le prix des Superchargeurs)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Samsaggace a dit :

Exact mais j’ai budgété quelque chose comme 100 € annuel car je pense que toutes les bonnes choses ont une fin. Tesla va bien implémenter cela un jour prochain (comme pour le prix des Superchargeurs)

 

A moins qu'ils comptent basculer sur leur réseau Starlink dans un délai raisonnable, le coût pour eux serait probablement dérisoire dans ce cas de figure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pompesdesky a dit :

A moins qu'ils comptent basculer sur leur réseau Starlink dans un délai raisonnable, le coût pour eux serait probablement dérisoire dans ce cas de figure ?

En France, tu ne montes pas un réseau type 4G comme cela. Il faut d’abord un agrément qui est complexe à obtenir. A mon avis, c’est beaucoup plus long que pour les Superchargeurs.

Je doute que ma Champion connaisse ce réseau... ?

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai reçu depuis la réponse par mail de mon Tesla boy favori

au moins c’est clair

et il m’a bien écrit que les 8 eur par mois à partir de là 2ème année sont à payer à Tesla.

 

 

DDBC863F-9E21-40FB-9610-E3CA9749A0F1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais relancer ce sujet, car je me posais la même question. Par ailleurs quand j'ai reçu la notification de mise à jour V10 hier, le system le dit qu'il faut connecter au wifi pour télécharger la mise à jour. Je pensais qu'il y a une carte sim embarquée déjà et que la mise à jour peut se faire avec cette carte.

 

Du coup, ce qui est bizarre, c'est que je n'ai plus de connexion LTE depuis la mise à jour. Impossible de relier au véhicule pour le réveiller avec l'application. Ce matin je voulais écouter spotify, comme il n'y a pas de connexion, ça mouline. Avez vous rencontré la même chose après la mise à jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli déterrage, sinon ces sujets sont déjà abordés dans d'autres fils du forum.

 

J'ai personnellement eu le problème de data qui ne fonctionne plus après MAJ 2x, la première coupure a duré plusieurs jours et a été résolu par le support téléphonique, la seconde a duré moins de 24h c'est revenu tout seul.

Modifié par bArAkA01
ajout mot manquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, madawcisrich a dit :

Bonjour j'aimerais relancer ce suje

 

Il y a 12 heures, bArAkA01 a dit :

joli déterrage, sinon ces sujets sont déjà abordés dans d'autres fils du forum.

Sujets relatifs à la connectivité de la Model 3 fusionnés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 11:46, Belokan a dit :

Comme ça parle de "connectivité", je trouve un peu limite pour une société technologique comme Tesla de ne pas respecter les RFC concernant son client DHCP ...

J'ai remarqué hier qu'elle provoquait des erreurs sur mon serveur DNS. En effet elle veut s'identifier en Wifi comme Tesla_Model_3, alors que les underscores "_" sont interdits pour le nom dans les RFC décrivant le protocole DNS.

Hello

Les underscores n'étaient pas acceptés mais il y a des exceptions. 
En fait moi aussi j'ai vu ce bazar, j'ai même remarqué que selon les resolveurs DNS la tesla ne réagissais pas de la même façon. Donc j'ai collé un SSID spécifique et lui mettant les resolveurs de Google.

Bon par contre ça serait pas un luxe que Tesla se bouge les d....s du c.. pour la rendre compatible IPv6 (ce qui n'est pas le cas actuellement).

Bon par contre, on parle de connectivité "premium" mais ... bon la TM3 a tjrs des pb a se retrouver un reseau LTE aux passage de frontières, même avec le reset "soft" journalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kiwi35 a dit :

En fait moi aussi j'ai vu ce bazar, j'ai même remarqué que selon les resolveurs DNS la tesla ne réagissais pas de la même façon. Donc j'ai collé un SSID spécifique et lui mettant les resolveurs de Google.

Mon serveur DHCP réécrit son hostname en tm3 avant le push DNS redface.gif

Ça me fait penser que je dois aller changer ça suite à la nouvelle Mac@ de ma caisse ...

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonio16 a dit :

Au final, c'est du gadget inutile puisque la charge est trop rapide pour en profiter. 

C'est pas forcément gadget. Ca serait bien si on pouvait avoir MyCanal, histoire de regarder la télé en live en plein écran pendant qu'on recharge. Ca serait plus pratique que par le navigateur web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Phil63 a dit :

Ca serait bien si on pouvait avoir MyCanal

Avec une petite manip via le navigateur web, on a assez facilement MyCanal en mode plein écran. A mon avis MyCanal étant français, et pas californien, l'icone préinstallée n'est pas pour bientôt. Je pense qu'on aura Amazon Prime et Apple TV+ avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 08:52, ndi76 a dit :

8 eur par mois à partir de là 2ème année sont à payer à Tesla.

 

 

DDBC863F-9E21-40FB-9610-E3CA9749A0F1.jpeg

Je ne pense pas que c'est de l'info fiable car :

- ceux qui ont leur Tesla depuis plus d'un an (aux US voire au Canada) ne paient toujours pas ;

- il faut être en Wifi et pas seulement en 4G pour les mises à jour importantes (et c'est normal car celui qui ne prendrait pas la connectivité ne pourrait plus avoir les mises à jour : cela rendrait la connectivité premium une option obligatoire payante, et les termes option et obligatoire ne sont pas compatibles) ;

- pour la puce je ne suis pas sûr que ce soit une puce Orange mais plutôt une puce KPN (opérateur en Hollande) installée quand la voiture débarque du bateau (certains ont commencé par avoir les pages internet en hollandais et en France on met 4G et pas LTE pour indiquer le type de réseau). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.